Portfolio En continu

Jus Dose: les ingrédients du succès d’une jeune pousse bio
Agroalimentaire Jus Dose: les ingrédients du succès d’une jeune pousse bio

Jus Dose a mis au point des jus pressés à froid, smoothies et boissons à base de noix pasteurisés de façon novatrice. Résultat : les produits biologiques de la jeune PME sont désormais vendus partout au Canada. L’entreprise de Saint-Hyacinthe, qui lorgne du côté des États-Unis à moyen terme, poursuit ses opérations malgré la pandémie de COVID-19. Portrait en cinq ingrédients.

Publié hier à 7h27
Trois entreprises qui misent sur la région
Saint-Hyacinthe Trois entreprises qui misent sur la région

Saint-Hyacinthe est reconnu pour son industrie agroalimentaire, mais ça bouge aussi dans d’autres secteurs. Les entreprises de la région ont investi près de 200 millions de dollars en 2018 dans les secteurs commercial, industriel et touristique. Trois d’entre elles nous parlent de leurs projets.

Publié le 18 mars
Végé contre vents et marées
Saint-Hyacinthe Végé contre vents et marées

La vie la vie, un restaurant au menu 100 % végétalien, est né à la suite d’un combat acharné contre un cancer. Son propriétaire, Joe Omobono, a réellement failli perdre la vie et il a décidé de se lancer en affaire avec la mission d’éduquer la population à manger sainement.

Publié le 18 mars
Quatre outils en ligne pour gestionnaires avisés
Sociétés les mieux gérées  Quatre outils en ligne pour gestionnaires avisés

Alors que la main-d’œuvre est rare, les gestionnaires doivent continuellement se remettre en question et améliorer leurs pratiques afin de retenir leurs talents. Voici quatre ressources en ligne – dont deux gratuites – pour continuer d’améliorer vos compétences et d’élargir votre champ de vision comme gestionnaire.

Publié le 5 mars
MI Intégration: la robotisation pour concurrencer la Chine
Sociétés les mieux gérées MI Intégration: la robotisation pour concurrencer la Chine

MI Intégration, expert mouliste et spécialiste en moulage par injection pour les pièces destinées à l’étanchéité des automobiles, a récemment lancé une nouvelle division, MI Robotix. L’entreprise, qui est « un intégrateur », offre ainsi un service clés en main pour ses clients qui souhaitent introduire des cellules robotisées à leur usine.

Publié le 5 mars
Harnois Énergies: une croissance qui passe par la «multiénergie»
Sociétés les mieux gérées Harnois Énergies: une croissance qui passe par la «multiénergie»

L’entreprise Harnois Énergies est surtout connue comme distributeur et détaillant québécois de produits pétroliers, mais au fil des ans, elle a voulu se diversifier. Aujourd’hui, elle vend et distribue du carburant pour avions, du gaz propane, des lubrifiants, de l’hydrogène et même de l’électricité. L’objectif : être prête pour les besoins énergétiques de demain et se tailler une place de choix à l’échelle canadienne.

Publié le 5 mars
Priorité aux employés et aux projets
Sociétés les mieux gérées Priorité aux employés et aux projets

Alors que la main-d’œuvre est rare, les entreprises doivent réussir à relever plusieurs défis en gestion des ressources humaines pour se tailler une place dans le palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada de Deloitte. Le tout en réussissant à tirer leur épingle du jeu dans un environnement d’affaires mondialisé. Coup d’œil sur les principaux enjeux rencontrés actuellement par les entreprises et sur certaines pistes de solution à envisager.

Publié le 5 mars
Quatre fonds pour le marché d’aujourd’hui
Fonds communs Quatre fonds pour le marché d’aujourd’hui

Dans l’univers changeant de l’investissement, l’industrie des fonds communs met beaucoup l’accent sur la création de fonds adaptés aux besoins des investisseurs dans la réalité actuelle des marchés. Léon Garneau Jackson, de la BMO, et Annamaria Testani, de la Banque Nationale, suggèrent quatre fonds pouvant répondre à ces besoins.

Publié le 4 mars
Les investisseurs agissent-ils moins en « troupeau » ?
Fonds communs Les investisseurs agissent-ils moins en « troupeau » ?

Les investisseurs ont souvent été reconnus comme un groupe qui se comportait comme un troupeau. Plus une tendance se dessinait, plus la grande majorité des investisseurs y adhérait. Ainsi, plus les actions boursières montaient, par exemple, plus les investisseurs en achetaient. Et vice versa.

Publié le 4 mars
Ça bouge dans quatre firmes québécoises
Génie Ça bouge dans quatre firmes québécoises

Fusion, acquisition, étape importante franchie, mise en place d’un plan de relève : ça fourmille au sein des firmes de génie-conseil. Voici quatre firmes québécoises qui ont connu beaucoup d’action durant les derniers mois.

Publié le 2 mars