Afrique En continu

Cameroun Un éboulement à Yaoundé fait au moins 11 morts

(Yaoundé) Au moins 11 personnes ont péri dimanche dans un affaissement de terrain lors d’une réunion en hommage à des défunts dans un quartier populaire de Yaoundé, la capitale du Cameroun, où les recherches ont été interrompues en fin de soirée avant une reprise prévue lundi.

Sao Tomé-et-Principe Une tentative de coup d’État fait quatre morts

(Libreville) Le chef d’état-major de l’armée de Sao Tomé-et-Principe a annoncé dimanche la mort de quatre personnes qui avaient été arrêtées à l’issue de la tentative de coup d’État manquée et que le pouvoir assure avoir déjoué dans la nuit de jeudi à vendredi, des décès sur lesquels la justice santoméenne va enquêter.

Rébellion du M23 en RDC Récits de viols et de blessures

(Goma) Au milieu du chaos des camps de Kanyaruchinya, dans l’est de la République démocratique du Congo, des déplacés de guerre racontent les viols et les blessures qu’ils ont subis avant et pendant leur fuite des zones aujourd’hui contrôlées par la rébellion du M23.

Un accident d’autobus fait 12 morts en Égypte

(Le Caire) Douze personnes ont été tuées dimanche quand leur bus est entré en collision avec un camion près de la station balnéaire d’Hourghada, dans l’est de l’Égypte, a indiqué le ministère de la Santé.