Actualités automobiles Les grands titres

Essai routier Nissan Ariya : porté par le courant

Au-delà de son nom pouvant prêter à interprétation au Québec, l’Ariya est le premier chantier technique important de Nissan depuis des lustres. Le VUS compact est aussi le deuxième modèle électrique de l’histoire d’une marque pionnière en la matière. Il pique donc la curiosité, mais suscite aussi de grandes attentes alors qu’il cherche à se distinguer dans le segment électrique de l’heure avec une arrivée tardive. Est-il à la hauteur de ce lourd mandat ?

Essai éclair Mercedes-AMG CLA 45 : furieuse sous-compacte

Un total de 416 ch, un 0-100 km/h en 4,1 s et un prix de départ qui dépasse allègrement les 70 000 $. La Mercedes-AMG CLA 45 se définit d’abord par ses impressionnantes données techniques qui masquent ses modestes bases de berline sous-compacte. Impétueuse à souhait, elle rappelle une époque où les petits moteurs turbocompressés symbolisaient la performance avant tout.

Actualités automobiles En continu

Ferrari prépare la sortie de son premier modèle électrique

Largement influencé depuis toujours par son volet course automobile, Ferrari n’est pas naturellement associé à l’électrification, malgré ses efforts hybrides. Cette perception pourrait être appelée à changer avec l’arrivée l’an prochain de son premier modèle électrique.

Les kei cars, ces mini-japonaises qui s’exportent difficilement

Le segment « du beau, bon, pas cher » qui fut longtemps la catégorie chouchou des automobilistes québécois a complètement disparu. Au Japon, il existe toujours et s’appelle Kei-Car. Des minivoitures bon marché, taillées pour la ville et qui accaparent le tiers du marché nippon.

BMW Une dose d’électrons pour la M5

Comme bien des sportives le font à l’heure actuelle, la BMW M5 aura droit à un cœur hybride rechargeable pour inaugurer sa septième génération, une première pour le modèle iconique lancé en 1985.

Techno Après le café, voici le vélo Nespresso

Le vélo électrique est en plein essor. On aime son côté vert qui nous conforte dans notre désir de préserver l’environnement et particulièrement son aspect pratique dans nos déplacements. Un peu partout sur la planète, les citadins tendent d’ailleurs à l’utiliser de plus en plus pour remplacer l’automobile, autant que faire se peut. C’est dire combien la société Nespresso tombe à point avec sa dernière innovation.

La Tourbillon fait entrer Bugatti dans une nouvelle ère hybride

Depuis sa renaissance orchestrée en 2005 par le grand patron du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch, Bugatti n’a offert que deux modèles, la Veyron et la Chiron*. Triomphes techniques et artistiques, ces œuvres ont fait trembler le monde automobile par leurs performances ahurissantes. Maintenant sous le contrôle de Rimac, petit constructeur reconnu pour son expertise électrique, la marque française entre dans une nouvelle ère. Les électrons cohabiteront dorénavant avec le carburant à haut indice d’octane.