L’un des modèles qui ont assuré l’émancipation de Nissan en Amérique du Nord sera bientôt abandonné, du moins sous sa forme actuelle. La Nissan Maxima, l’une des dernières berlines pleine grandeur vendues sur le marché nord-américain, ne sera plus produite dès l’année prochaine, a appris le magazine Car & Driver.
Tout le monde en rêve, mais bien peu de gens l’achètent. Alfa Romeo a dix ans pour devenir profitable. Faute de quoi, le groupe Stellantis arrêtera les frais.
On ne peut taire les immenses avancées en matière de sécurité faites au courant des dernières décennies dans le monde automobile. Grâce entre autres à un cadre réglementaire plus strict, jamais les voitures n’ont été aussi sécuritaires.
Le développement de la pile à hydrogène dans le monde de l’automobile est un processus que je trouve intéressant à suivre. Selon moi, il y a de fortes chances pour qu’au cours des prochaines années, celle-ci se retrouve dans votre voiture, dans la mienne, dans les véhicules de monsieur et madame Tout-le-Monde, quoi.
Alors qu’elle poursuit la réforme de sa gamme avec entre autres l’arrivée du VUS compact Grecale, la marque italienne de luxe Maserati a annoncé une augmentation de la durée de sa garantie couvrant ses groupes motopropulseurs dès le 1er octobre prochain.
Désirant profiter de la frénésie actuelle pour les véhicules hors route, Ford a détaillé la teneur du groupe d’options Tremor qui sera bientôt offert dans le calepin d’équipements de sa camionnette compacte Maverick.
Des fiscalistes estiment que la nouvelle taxe fédérale sur les yachts, les voitures de luxe et les avions privés, destinés à frapper les « super-riches », pourrait également s’appliquer à certains modèles de voitures électriques et hybrides.
Tesla a déclaré la semaine dernière qu’il augmenterait ses dépenses d’environ 1 milliard de dollars pour accélérer la production de ses usines, développer de nouvelles batteries et financer d’autres projets.
La Mercedes-Benz Classe S a toujours été considérée comme la mesure étalon des grandes berlines de luxe. Précurseure de bien des avancées au service du confort et de la sécurité, cette grande allemande personnifie l’orgueil de la marque à l’étoile depuis 50 ans. Avec l’EQS, cette Classe S emprunte le chemin de l’électrification pour assurer sa pérennité. Voici nos impressions après quelques jours derrière son volant.
La marque BMW a levé le voile la semaine dernière sur une livrée encore plus abordable de sa berline compacte électrique i4. Nommée i4 eDrive35, elle veut couper l’herbe sous le pied d’une Tesla Model 3 qui se fait de plus en plus chère.
Pour les nombreux clients qui sont en file d’attente pour mettre la main sur le Volkswagen ID.4, une lueur s’est allumée au bout du tunnel. Le constructeur allemand a récemment annoncé que la production du multisegment électrique s’était officiellement amorcée dans son usine d’assemblage de Chattanooga, au Tennessee.
Dans le segment des camionnettes intermédiaires, l’évolution des modèles se fait plutôt à pas de tortue. Depuis le milieu des années 2010, la plupart des prétendants se contentent d’améliorations continues sans réellement modifier des ingrédients majeurs de leurs recettes respectives. Un changement de garde attendu s’est toutefois opéré la semaine dernière chez Chevrolet avec le dévoilement de la troisième génération du Colorado. Une refonte totale et turbocompressée.
Cadillac se cherche depuis des années une création pour assurer l’important rôle de porte-étendard afin de cimenter une image de marque face à sa concurrence européenne. Profitant de son virage électrique, le constructeur de luxe veut maintenant capter son aura de jadis avec la Celestiq, une grande berline qui a été récemment présentée dans une forme quasi finale.