Actualités automobiles Les grands titres

Essai routier Acura TLX Type S : l’anti-nostalgique

Pour bien des aficionados d’Acura, l’âge d’or de la marque s’est vécu au courant des années 1990. Les Integra Type R et NSX menées par leurs châssis joueurs et leurs ardentes mécaniques atmosphériques habitaient alors leurs rêves. Avec le retour récent de l’étiquette Type S apposée sur certaines de ses créations, la marque de luxe de Honda tente d’encapsuler cette nostalgie et ainsi regagner le cœur des passionnés perdus en route. La TLX Type S n’est toutefois pas un exercice grandement passéiste.

Essai éclair GMC Sierra 2500 AT4X : pour un public très pointu

Malgré l’évidente contradiction avec leurs efforts d’électrification, les trois grands constructeurs américains poursuivent les efforts d’habillage hors route des versions dites à « usage intensif » des camionnettes pleine grandeur. Nous nous sommes glissé derrière le volant d’un de ces mastodontes — le GMC Sierra 2500 AT4X — pour une rare incursion dans cet univers où la capacité de remorquage et le couple des mécaniques priment sur — presque — tout.

Actualités automobiles En continu

Volvo prépare la sortie de son rival du Tesla Model Y

Avec plus de 1,2 million d’unités écoulées, le Tesla Model Y a été en 2023 le véhicule le plus vendu dans le monde. Cet exploit, renforcé par le fait qu’il s’agit d’un véhicule entièrement électrique, attire évidemment les regards de l’industrie. Volvo veut maintenant s’y attaquer avec un nouveau modèle, l’EX60.

Essai routier Jeep Wrangler 4xe : le cœur a ses raisons

Tirant profit de son exceptionnelle relation avec une clientèle passionnée, Jeep a vogué pendant plusieurs années dans des eaux passablement calmes. La marque de VUS traverse maintenant une période tumultueuse caractérisée par un flétrissement de la loyauté des acheteurs. Pilier de sa gamme, le légendaire Wrangler essuie également des tirs nourris de Ford (Bronco) et Toyota (Land Cruiser et 4Runner). Un contexte difficile pour un modèle 2024 retouché qui est tiraillé entre ses obligations modernes et son héritage sacré.

Le Lamborghini Urus se branche

Honni par les puristes à ses débuts, le Lamborghini Urus est devenu un modèle essentiel pour la santé financière de la marque aux taureaux. Des 10 112 unités écoulées en 2023 par le constructeur italien, pas moins de 6087 étaient des Urus. Pour assurer son adaptabilité aux marchés plus restrictifs sur le plan des émissions, Lamborghini l’offrira bientôt avec un groupe propulseur hybride rechargeable, dopant ainsi sa puissance.