Auto Les grands titres

Auto En continu

Toyota n° 1 mondial de l’automobile en 2022

(Tokyo) Le groupe japonais Toyota est resté en 2022 le numéro un mondial de l’automobile en ventes en volume pour la troisième année consécutive, avec près de 10,5 millions de véhicules écoulés (-0,1 %), selon des données publiées lundi.

Nissan La GT-R persiste et signe

Quand la Nissan GT-R a amorcé sa production à la fin de 2007, Stephen Harper terminait sa deuxième année de mandat à Ottawa et George W. Bush régnait sur les États-Unis depuis six ans. Inutile donc de dire que le coupé japonais, baptisé « Godzilla » en raison de ses capacités hors normes, est mûr pour une refonte.

Essai routier Ram 1500 : brute au cœur tendre

Préparant son incursion électrique préfigurée par une étude de style présentée en début d’année, le Ram 1500 poursuit son chemin avec une approche bien personnelle. La camionnette pleine grandeur est proposée avec son attirail de dernière génération aux côtés de la cuvée précédente commercialisée à plusieurs milliers de dollars de moins sous le nom de 1500 Classic. Cette proposition à deux volets est inédite dans un segment extrêmement populaire.

Mazda Pas de MX-30 hybride rechargeable pour le Canada

La marque japonaise Mazda a récemment présenté une nouvelle version hybride rechargeable de son multisegment sous-compact électrique MX-30 dans le cadre du salon de l’auto de Bruxelles. Cette nouvelle version du modèle ajoute une corde à son arc à l’aide d’une technologie délaissée depuis longtemps par le constructeur, mais qui n’est pas appelée à revenir au Canada de sitôt.