Beaucoup moins nombreux que les fromagers, les brasseurs ou les vignerons, les charcutiers artisanaux québécois ne sont pas moins passionnés. Inspirés par des traditions séculaires, ils se réapproprient non sans mal un précieux savoir-faire. Pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Les salles à manger des restaurants situés en zone rouge n'ont toujours pas la permission de rouvrir. En attendant, il est toujours possible, heureusement, de commander des repas à emporter - oui, même après le couvre-feu de 20 h, pour les établissements qui offrent la livraison. Voici notre mise à jour de restaurants qui proposent des menus à déguster à la maison, à Montréal et ailleurs au Québec. N’hésitez pas à consulter également nos listes par quartiers et régions, au bas de cette page.
Créé par Aliments du Québec, le programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu, conçu en collaboration avec l’Association Restauration Québec et dont le porte-parole est Arnaud Marchand, chef copropriétaire de Chez Boulay, est destiné aux restaurants qui valorisent les produits québécois sur leur carte. Ces derniers s’engagent à ce que plus de 60 % des ingrédients utilisés en cuisine soient de provenance locale.
(Hemel en Aarde) Entre ciel et terre : Hemel en Aarde, c’est le nom en afrikaans de cette vallée nichée entre montagnes arides et fraîcheur de l’océan, où des pionniers produisent des vins différents, inspirés de cette nature généreuse.