Hockey En continu

 Souvenirs du camp des recrues du Canadien)
Hockey
Souvenirs du camp des recrues du Canadien

Le camp des recrues offre toujours beaucoup d’espoirs. Des choix de première ronde sont attendus, déçoivent ou confirment leur talent. Des joueurs méconnus se distinguent. On en écrit des choses au fil des décennies. On tente de découvrir la carte cachée, on s’emballe trop, ou pas assez, on passe pour un devin… ou on rougit de honte. On se trompe tous, même les gestionnaires d’ailleurs !

Publié à 11h45
Jean-François Houle Un farceur près de ses joueurs )
Hockey
Jean-François Houle Un farceur près de ses joueurs

Le 20 juillet dernier, le Canadien annonçait l’embauche de Jean-François Houle comme entraîneur-chef du Rocket de Laval. Au milieu d’un été où le Tricolore a perdu son capitaine, laissé son joueur de concession sans protection au repêchage d’expansion et sélectionné un espoir au passé trouble, l’arrivée de Houle est passée relativement inaperçue. Qui est donc celui qui sera responsable de la relève ?

Publié à 7h00
 Surprise, Carey Price patine à Brossard)
Hockey
Surprise, Carey Price patine à Brossard

Le Canadien de Montréal a réservé une surprise de taille après la deuxième journée du camp des recrues : le gardien étoile Carey Price a donné ses premiers coups de patin depuis qu’il est passé sous le bistouri, plus tôt cet été.

Publié hier à 13h02
Entrevue avec Dominique Ducharme Les défis ne vont pas manquer)
Hockey
Entrevue avec Dominique Ducharme Les défis ne vont pas manquer

Dominique Ducharme a aidé le Canadien à surmonter bien des défis pour atteindre la finale de la Coupe Stanley, le printemps dernier, à ses débuts comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale. Ça tombe bien : il a une pile de défis tout aussi imposante pour ce qui sera son premier camp d’entraînement en tant que pilote du Tricolore.

Publié hier à 7h00

Infolettre

Rondelle
libre

Chaque matin, recevez en primeur le billet de notre journaliste sportif Mathias Brunet sur l’actualité du monde du hockey.

L'inscription à l'infolettre avec est réussie. Merci.