Voyage Les grands titres

 Pas toujours facile d’avoir accès à la nature

Pas toujours facile d’avoir accès à la nature

Ça faisait longtemps que Martin Jolicœur n’était pas allé faire du ski de fond avec son père. C’était le moment idéal, un beau samedi. Le duo s’est d’abord présenté au parc national d’Oka. Il aurait fallu réserver, il ne restait plus de place. Les deux hommes se sont alors déplacés à Mirabel, au parc du Domaine vert. Le paternel avait une « passe » de saison, mais pas le fils. Or, celui-ci est Montréalais et, la fin de semaine, le Domaine vert n’accepte pas les non-résidants.

Publié hier à 11h30
 L’île d’Anticosti en formule tout inclus

L’île d’Anticosti en formule tout inclus

Reconnue pour sa chasse et sa pêche exceptionnelles, l’île d’Anticosti regorge aussi de merveilles naturelles que la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) souhaite faire découvrir à davantage de Québécois. Dès l’été prochain, elle offrira des forfaits de villégiature en formule tout inclus à la nouvelle auberge de Port-Menier.

Publié le 23 février
 Québec retrouve son Jardin d’hiver

Québec retrouve son Jardin d’hiver

Le parcours d’« apparitions fantastiques » Jardin d’hiver s’installera dans neuf lieux à Québec pour sa deuxième présentation, du 25 février au 5 avril.

Publié le 23 février

Voyage En continu

 Le passeport vaccinal : une fausse bonne idée ? )
Le passeport vaccinal : une fausse bonne idée ?

À première vue, un passeport vaccinal qui permettrait aux voyageurs immunisés contre la COVID-19 de se déplacer partout dans le monde peut sembler un excellent moyen d’oublier les quarantaines. Or, il semble être encore trop tôt pour le mettre en place, sans compter ses effets néfastes pour certains. Explications.

Publié le 22 février
 « Mission accomplie » pour les petits poissons des Chenaux)
« Mission accomplie » pour les petits poissons des Chenaux

(Sainte-Anne-de-la-Pérade) La 83e saison de pêche aux petits poissons des Chenaux s’est conclue dimanche, après une journée qui affichait « complet » et qui s’avérait le point final à une saison évidemment hors de l’ordinaire.

Publié le 21 février
 Le Louvre profite de la pandémie pour rénover) 01:13
Le Louvre profite de la pandémie pour rénover

(Paris) À 518 ans, la Joconde n’est plus vraiment habituée à ne plus faire l’admiration des visiteurs. Un peu plus loin, la Vénus de Milo semble libérée de sa ceinture d’admirateurs qui l’entourent en la photographiant.

Mis à jour le 20 février
 Une croisière en 2021 ? On oublie ça.)
Une croisière en 2021 ? On oublie ça.

Guy Bergeron est un spécialiste des croisières. Le copropriétaire de l’agence de voyages Croisières pour tous travaille dans l’industrie depuis plus de 42 ans et ne ménage pas ses efforts pour envoyer ses clients à bord d’un navire ici ou là dans le monde. Mais pas en 2021.

Publié le 20 février
 La Suisse mise sur le tourisme durable) 01:22
La Suisse mise sur le tourisme durable

(Zurich) La Suisse mise sur le tourisme durable pour faire revenir les voyageurs après le choc de la pandémie, a annoncé vendredi l’organisme de promotion du touristique qui a dévoilé une campagne mettant en valeur les atouts du pays alpin.

Publié le 19 février
 Dernier week-end pour la pêche au poulamon)
Dernier week-end pour la pêche au poulamon

(Sainte-Anne-de-la-Pérade) Voilà que s’achève la 83e saison de la pêche au poulamon à Sainte-Anne-de-la-Pérade, une saison qui fût tout, sauf ordinaire, mais qui aura permis de valider, pour les organisateurs notamment, qu’il est possible de tenir un évènement en faisant preuve de prudence.

Publié le 19 février
 Retourner aux champs, faute de touristes)
Retourner aux champs, faute de touristes

(Viñales) Auparavant, ils louaient des chambres aux étrangers, leur servaient à manger ou leur faisaient visiter la campagne : à Viñales, l’un des villages les plus touristiques de Cuba, il a fallu retourner aux champs, faute de visiteurs.

Publié le 18 février
 Des dizaines de panneaux de rues londoniens aux enchères)
Des dizaines de panneaux de rues londoniens aux enchères

(Londres) Pimlico Road, Dutchess Street, mais surtout l’emblématique Abbey Road, cher aux quatre garçons dans le vent : environ 270 panneaux de rues de Londres sont mis aux enchères à partir de mercredi sur l’internet.

Publié le 17 février
 Pas de refuge ? Pas de problème !)
Pas de refuge ? Pas de problème !

La journée s’annonce parfaite : nouvelle neige étincelante, ciel d’un bleu immaculé. Par contre, il fera très froid. Et en raison des restrictions dues à la COVID-19, les refuges seront fermés le long du sentier. Comment s’organiser pour passer la journée dehors sans geler tout rond quand on n’a pas la possibilité de se réchauffer à mi-chemin ?

Publié le 17 février
 Le tourisme de montagne touché par la pandémie)
Le tourisme de montagne touché par la pandémie

(Ifrane) Dans les massifs enneigés du Moyen Atlas, la désertion des touristes étrangers liée à la pandémie de coronavirus laisse désolée et désœuvrée la population locale qui tire l’essentiel de ses revenus du tourisme. Seuls les derniers singes magots du Maroc profitent de l’accalmie.

Publié le 17 février
Musée Pointe-à-Callière Raconter Montréal une balado à la fois)
Musée Pointe-à-Callière Raconter Montréal une balado à la fois

Le musée Pointe-à-Callière offre aux passionnés d’histoire de partir à la découverte de quelques secrets et faits étonnants sur Montréal à l’aide de la toute nouvelle série de balados Raconter Montréal, animée par la comédienne Émilie Bibeau.

Publié le 16 février