
Un plan vert de 30 millions pour le tourisme
(Québec) Le gouvernement Legault lance un premier plan vert de 30 millions sur cinq ans pour l’industrie touristique.
(Québec) Le gouvernement Legault lance un premier plan vert de 30 millions sur cinq ans pour l’industrie touristique.
Ça faisait longtemps que Martin Jolicœur n’était pas allé faire du ski de fond avec son père. C’était le moment idéal, un beau samedi. Le duo s’est d’abord présenté au parc national d’Oka. Il aurait fallu réserver, il ne restait plus de place. Les deux hommes se sont alors déplacés à Mirabel, au parc du Domaine vert. Le paternel avait une « passe » de saison, mais pas le fils. Or, celui-ci est Montréalais et, la fin de semaine, le Domaine vert n’accepte pas les non-résidants.
Reconnue pour sa chasse et sa pêche exceptionnelles, l’île d’Anticosti regorge aussi de merveilles naturelles que la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) souhaite faire découvrir à davantage de Québécois. Dès l’été prochain, elle offrira des forfaits de villégiature en formule tout inclus à la nouvelle auberge de Port-Menier.
Le parcours d’« apparitions fantastiques » Jardin d’hiver s’installera dans neuf lieux à Québec pour sa deuxième présentation, du 25 février au 5 avril.
À première vue, un passeport vaccinal qui permettrait aux voyageurs immunisés contre la COVID-19 de se déplacer partout dans le monde peut sembler un excellent moyen d’oublier les quarantaines. Or, il semble être encore trop tôt pour le mettre en place, sans compter ses effets néfastes pour certains. Explications.
(Sainte-Anne-de-la-Pérade) La 83e saison de pêche aux petits poissons des Chenaux s’est conclue dimanche, après une journée qui affichait « complet » et qui s’avérait le point final à une saison évidemment hors de l’ordinaire.
Pandémie ou pas, c’est une salle qui n’accueille que très rarement du public. Mais le théâtre de la Reine construit pour Marie-Antoinette à Versailles ne cesse paradoxalement de se remettre à neuf.
(Paris) À 518 ans, la Joconde n’est plus vraiment habituée à ne plus faire l’admiration des visiteurs. Un peu plus loin, la Vénus de Milo semble libérée de sa ceinture d’admirateurs qui l’entourent en la photographiant.
Guy Bergeron est un spécialiste des croisières. Le copropriétaire de l’agence de voyages Croisières pour tous travaille dans l’industrie depuis plus de 42 ans et ne ménage pas ses efforts pour envoyer ses clients à bord d’un navire ici ou là dans le monde. Mais pas en 2021.
(Zurich) La Suisse mise sur le tourisme durable pour faire revenir les voyageurs après le choc de la pandémie, a annoncé vendredi l’organisme de promotion du touristique qui a dévoilé une campagne mettant en valeur les atouts du pays alpin.
La Véloroute des Bleuets a dressé un bilan hautement positif de l’année 2020 lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue hier soir.
(Sainte-Anne-de-la-Pérade) Voilà que s’achève la 83e saison de la pêche au poulamon à Sainte-Anne-de-la-Pérade, une saison qui fût tout, sauf ordinaire, mais qui aura permis de valider, pour les organisateurs notamment, qu’il est possible de tenir un évènement en faisant preuve de prudence.
WestJet a annoncé jeudi la suspension de vols vers quatre villes canadiennes, ce qu’elle a attribué à la faiblesse de la demande liée aux restrictions relatives à la COVID-19.
Vouloir boucler un tour de la planète, c’est chouette. L’entamer sur son vélo mérite des bravos. Mais embarquer au cours du projet un petit félin comme copain copilote, ça dépote !
(Viñales) Auparavant, ils louaient des chambres aux étrangers, leur servaient à manger ou leur faisaient visiter la campagne : à Viñales, l’un des villages les plus touristiques de Cuba, il a fallu retourner aux champs, faute de visiteurs.
(Londres) Pimlico Road, Dutchess Street, mais surtout l’emblématique Abbey Road, cher aux quatre garçons dans le vent : environ 270 panneaux de rues de Londres sont mis aux enchères à partir de mercredi sur l’internet.
La journée s’annonce parfaite : nouvelle neige étincelante, ciel d’un bleu immaculé. Par contre, il fera très froid. Et en raison des restrictions dues à la COVID-19, les refuges seront fermés le long du sentier. Comment s’organiser pour passer la journée dehors sans geler tout rond quand on n’a pas la possibilité de se réchauffer à mi-chemin ?
(Ifrane) Dans les massifs enneigés du Moyen Atlas, la désertion des touristes étrangers liée à la pandémie de coronavirus laisse désolée et désœuvrée la population locale qui tire l’essentiel de ses revenus du tourisme. Seuls les derniers singes magots du Maroc profitent de l’accalmie.
C’est accompagné de la voix de Fred Pellerin qu’il sera possible dès l’été prochain de découvrir le lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice, à Trois-Rivières.
Le musée Pointe-à-Callière offre aux passionnés d’histoire de partir à la découverte de quelques secrets et faits étonnants sur Montréal à l’aide de la toute nouvelle série de balados Raconter Montréal, animée par la comédienne Émilie Bibeau.