Cinéma Les grands titres

Cinéma En continu

Les superhéros sur 10

Passer à une cote sur 10 est l’occasion de revoir les évaluations attribuées aux nombreux films de superhéros lancés dans les dernières années. L’exercice de notre journaliste se limite à ceux en prises de vue réelles produits par les studios Marvel, Sony, Fox et DC (c’est bien assez !).

Questlove derrière la nouvelle version des Aristochats

Après avoir remporté l’Oscar du meilleur documentaire en 2022 pour son film Summer of Soul, Ahmir Thompson, alias Questlove, vient de dévoiler son prochain projet. Le réalisateur et musicien dirigera la nouvelle version en prises de vue réelles du long métrage de Disney Les artistochats (The Aristocats).

Daniel Radcliffe bientôt père

Daniel Radcliffe n’était encore qu’un enfant lorsque le public l’a découvert dans le rôle de Harry Potter en 2001. Vingt-deux ans plus tard, c’est à son tour d’accueillir un enfant dans sa vie. Sa conjointe, l’actrice Erin Darke, est enceinte de leur premier bébé.

John Wick domine le box-office

(Los Angeles) Le quatrième volet de la saga John Wick des studios Lionsgate a fait fureur au box-office nord-américain pour sa sortie, engrangeant 73,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations dimanche.

Notre Dame de Moncton Destins croisés, histoire invraisemblable

Évincée d’une maison de chambres à Moncton, Anna est forcée de vivre dans la rue au moment où son fils, qu’elle a placé en adoption 20 ans plus tôt, cherche à la revoir. Elle trouve refuge en cachette dans la maison d’un couple âgé. Alors qu’un drame vient bousculer la vie du couple, la propriétaire des lieux, Victorine, va découvrir le secret d’Anna.

Maestro(s) Quelques fausses notes

Les relations déjà un peu tendues entre un père et son fils, tous deux chefs d’orchestre réputés, se compliquent encore davantage quand l’un d’eux est appelé à diriger la Scala de Milan, rêve ultime du père pour couronner une longue et brillante carrière internationale.

Godland Comme un chemin de croix

À la fin du XIXe siècle, un jeune prêtre danois entreprend un difficile périple dans une partie reculée de l’Islande pour y construire une église et photographier les habitants de l’endroit. En plus de constater la rivalité historique entre les deux peuples, le prêtre se voit confronté à sa propre foi.

Jour de merde Glorieux fiasco

Accumulant les abus d’un ex-copain pervers narcissique et d’une supérieure condescendante, une jeune mère seule travaillant pour Loto-Gold est envoyée au fin fond de nulle part pour interviewer un étrange ermite. L’intransigeant nouveau millionnaire sera celui qui la poussera finalement à bout de manière spectaculaire.

L’innocent  Un vrai beau mélange de genres

À la fois comédie policière, film de braquage, drame sentimental et familial, L’innocent, quatrième long métrage de Louis Garrel à titre de cinéaste, est une vraie réussite. En s’inspirant d’un épisode réel de la vie de sa propre mère, la réalisatrice et actrice Brigitte Sy, celui qui a grandi dans une famille de cinéma rend aussi, par la bande, un vibrant hommage au métier d’acteur.

Laure Calamy et Les Cyclades De souriantes retrouvailles

(Paris) Après une série de rôles dramatiques, Laure Calamy a eu l’occasion de renouer avec la comédie grâce à un film où, aux côtés d’Olivia Côte et de Kristin Scott Thomas, elle incarne une femme très extravertie qui, en compagnie d’une amie d’adolescence retrouvée, réalise enfin le voyage qu’elles s’étaient promis de faire ensemble il y a 30 ans, à l’époque du Grand bleu…