Cinéma Les grands titres

Tête-à-tête L’invasion française d’Antoine Bertrand

Tête-à-tête L’invasion française d’Antoine Bertrand

Antoine Bertrand est la vedette de trois films cette semaine au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, en France : Au revoir le bonheur, du Québécois Ken Scott, ainsi que deux films français, J’adore ce que vous faites, de Philippe Guillard, et Trois fois rien, de Nadège Loiseau… dans lesquels il joue un Québécois. « Nous voulons présenter au public français un acteur que nous adorons », ont confié les producteurs de Trois fois rien à l’influent magazine Variety. Discussion outre-Atlantique.

Publié à 6h00
Accident de ski Gaspard Ulliel meurt à 37 ans 00:47

Accident de ski Gaspard Ulliel meurt à 37 ans

(Paris) L’un des jeunes acteurs français les plus célèbres, Gaspard Ulliel, qui menait également une carrière à l’international, est mort à seulement 37 ans après un accident de ski dans les Alpes, dans le sud-est de la France.

Mis à jour hier à 13h41
 Le monde du cinéma pleure Gaspard Ulliel 01:16

Le monde du cinéma pleure Gaspard Ulliel

(Paris) « Le cœur brisé » : les mots de l’acteur Pierre Niney résument la tristesse du monde du cinéma après la disparition de Gaspard Ulliel, décédé mercredi à 37 ans dans un accident de ski.  

Mis à jour hier à 17h24

Cinéma En continu

 Cinq films mettant en vedette Gaspard Ulliel
Cinq films mettant en vedette Gaspard Ulliel

(Paris) Le comédien Gaspard Ulliel, décédé mercredi à 37 ans après un accident de ski, laisse derrière lui une galerie de personnages gracieux ayant acquis, au fil des années, une belle maturité. Voici cinq de ses films.

Publié hier à 13h38
 Gaspard Ulliel, gueule d’ange du cinéma français
Gaspard Ulliel, gueule d’ange du cinéma français

(Paris) Décédé brutalement mercredi à l’âge de 37 ans après un accident de ski, Gaspard Ulliel pouvait aussi bien, avec sa gueule d’ange, jouer les jolis garçons que les « bad boys », n’hésitant pas à jouer de son ambiguïté pour incarner à l’écran Yves Saint Laurent ou l’écrivain faisant ses adieux dans Juste la fin du monde.

Publié hier à 10h42
Australie La production de Ticket to Paradise suspendue
Australie La production de Ticket to Paradise suspendue

Le tournage de la comédie romantique Ticket to Paradise, avec Julia Roberts et George Clooney, a été mis sur pause en raison d’une hausse marquée du nombre de cas de COVID-19 dans l’État du Queensland, en Australie. Les deux acteurs ont donc dû reprendre le chemin des États-Unis.

Publié le 18 janvier
 Costa-Gavras rend hommage au peintre Alekos Fassianos
Costa-Gavras rend hommage au peintre Alekos Fassianos

(Athènes) Le réalisateur franco-grec Costa-Gavras a rendu hommage lundi à son « ami lumineux » Alekos Fassianos, décédé dimanche à Athènes, peintre grec « exemplaire, peintre philosophe » avec lequel il aimait déguster des oursins sur une plage sauvage de Grèce.

Publié le 17 janvier
 Scream déloge Spider-Man de la tête du box-office nord-américain
Scream déloge Spider-Man de la tête du box-office nord-américain

(Los Angeles) La nouvelle version de la saga Scream, qui a pris la tête du box-office nord-américain ce weekend, confirme l’engouement pour les films d’horreur en détrônant Spider-Man, resté un mois premier du classement, selon les estimations provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche.

Publié le 16 janvier
Jean-Claude Lord (1943-2022)  Mort d’un cinéaste populaire
Jean-Claude Lord (1943-2022) Mort d’un cinéaste populaire

Hospitalisé depuis le 30 décembre dernier après avoir subi un AVC, le réalisateur Jean-Claude Lord, connu pour son travail sur la série Lance et compte et des films comme Bingo et Parlez-nous d’amour, est mort samedi à l’âge de 78 ans, a annoncé son fils Jean-Sébastien sur Facebook.

Mis à jour le 16 janvier
 Décès du réalisateur Jean-Jacques Beineix
Décès du réalisateur Jean-Jacques Beineix

(Paris) Le réalisateur Jean-Jacques Beineix est décédé à l’âge de 75 ans, après une carrière courte qui a marqué les années 1980 et un film culte 37,2 ° le matin qui a révélé Béatrice Dalle.

Mis à jour le 14 janvier
The Matrix Resurrections Mise à jour ratée ★★ 02:52
The Matrix Resurrections Mise à jour ratée ★★

L’impact culturel de The Matrix est indéniable. Sortie en 1999, l’œuvre des sœurs Wachowski a imprégné de son propos et de ses codes une époque charnière où l’internet commençait à s’imposer dans nos vies. Ses effets spéciaux (l’impressionnant bullet time), son style (le cuir noir, les verres fumés), sa musique (Massive Attack, The Prodigy) et ses thèmes (la liberté de choix, l’intelligence artificielle) ont influencé d’innombrables œuvres. D’une certaine façon, le film a même popularisé les théories du complot.

Publié le 14 janvier
Sing 2 Concert de fausses notes ★★½ 02:26
Sing 2 Concert de fausses notes ★★½

Après avoir redonné vie à son théâtre New Moon, le créateur et imprésario Buster Moon rêve de transporter sa troupe dans la très glam et très courue Redshore City pour créer un grand spectacle. Pour en assurer le succès, Moon se met en tête de ramener sur scène le chanteur Clay Calloway reclus depuis 15 ans.

Publié le 14 janvier
Hotel Transylvania – Transformania Des gags visuels qui font mouche ★★★ 01:31
Hotel Transylvania – Transformania Des gags visuels qui font mouche ★★★

Pour être enfin accepté par son beau-père Dracula, l’exubérant Johnny accepte que le savant fou Van Helsing le transforme en monstre. Mais la machine employée effectue aussi l’inverse, amenant plusieurs monstres à se métamorphoser en humains, dont le célèbre vampire. S’ensuit une burlesque aventure au cœur de la forêt amazonienne pour trouver le remède capable de ramener chacun dans sa forme originale.

Publié le 14 janvier