Cinéma Les grands titres

The Killing of Two Lovers Une belle découverte ★★★★ 02:05

The Killing of Two Lovers Une belle découverte ★★★★

Séparés depuis peu de temps, David et Niki, parents de quatre enfants, vivent l’un près de l’autre dans le même village. Même s’ils se sont accordé le droit de fréquenter d’autres personnes, David est bouleversé de découvrir que Niki a un nouvel homme dans sa vie. Une situation qui chamboulera la vie de tout le monde.

Publié à 11h30

Cinéma En continu

Oxygène À couper le souffle ! ★★★★) 02:31
Critiques
Oxygène À couper le souffle ! ★★★★

Disons-le tout de go : il y avait longtemps qu’un thriller nous avait tenu en haleine du début à la fin de cette façon. Il est vrai que le nouveau film d’Alexandre Aja (Piranha 3D, Crawl), qui délaisse l’aspect plus explicitement horrifique de ses films précédents pour emprunter cette fois la voie d’un suspense anxiogène, repose sur l’un des cauchemars les plus terrifiants qui soient pour tout être humain : être enterré vivant.

Publié à 7h30
 Viggo Mortensen réalise une ode à la relation père-fils)
Cinéma
Viggo Mortensen réalise une ode à la relation père-fils

(Paris) Comédien, poète, peintre, héros de The Lord of the Rings… Et désormais réalisateur : l’acteur Viggo Mortensen passe derrière la caméra avec Falling, visible à la réouverture des salles, un drame familial intime et maîtrisé sur la vieillesse, la relation père-fils et la mort.

Publié à 6h34
 Le film québécois La Légende du papillon récompensé à Stuttgart)
Cinéma
Le film québécois La Légende du papillon récompensé à Stuttgart

Toujours en cours de production, le long métrage d’animation québécois La Légende du papillon a déjà été récompensé pour son scénario, la semaine dernière au Festival international du film d’animation de Stuttgart. Il s’agit de l’une des plus grandes manifestations du genre au monde et l’un des plus importants festivals européens de qualification aux Oscars.

Publié hier à 11h54
Hygiène sociale Maxim Gaudette : ce fun d’être acteur )
Entrevues
Hygiène sociale Maxim Gaudette : ce fun d’être acteur

Dans le plus récent long métrage de Denis Côté, qui nous arrive de la Berlinale auréolé du prix de la mise en scène de la section Encounters, Maxim Gaudette incarne un dandy bon vivant, philosophe et délinquant, qui s’enlise progressivement auprès des cinq femmes qui gravitent autour de lui. En plus d’une aventure de tournage hors du commun, Hygiène sociale a permis au comédien de relever un énorme défi d’acteur.

Publié hier à 8h00
 Qui veut encore des Golden Globes ? )
Cinéma
Qui veut encore des Golden Globes ?

Rien ne va plus pour les Golden Globes. Montrée du doigt pour le manque de diversité dans ses rangs, son éthique déficiente et des propos répréhensibles attribués à quelques-uns de ses membres, la Hollywood Foreign Press Association, formée de journalistes étrangers établis à Los Angeles, est larguée par des acteurs importants de l’industrie cinématographique et télévisuelle, à commencer par la chaîne NBC. À l’heure où Tom Cruise a retourné ses trois trophées Golden Globe en guise de protestation, il convient de remonter le fil des évènements. Décryptage.

Publié hier à 6h27
 Tu te souviendras de moi aux États-Unis ) 02:19
Cinéma
Tu te souviendras de moi aux États-Unis

Le plus récent film d’Éric Tessier, Tu te souviendras de moi, adapté d’une pièce de François Archambault, sera présenté aux États-Unis sous le titre You Will Remember Me à compter de la fin de l’été ou au début de l’automne 2021.

Publié le 12 mai
Mélanie Laurent Trouver son souffle ) 02:30
Entrevues
Mélanie Laurent Trouver son souffle

Dans Oxygène, le thriller anxiogène d’Alexandre Aja, Mélanie Laurent offre une performance d’actrice éblouissante, dans un contexte où le mot « confinement » prend son sens le plus terrifiant. Alors qu’elle tourne actuellement un nouveau film sous la direction du cinéaste québécois Christian Duguay, la comédienne évoque cette expérience à nulle autre pareille.

Publié le 12 mai
 De nombreuses pointures du cinéma soutenues par la SODEC )
Cinéma
De nombreuses pointures du cinéma soutenues par la SODEC

Les prochains films d’Anne Émond, de Louise Archambault, de Sophie Dupuis, de Denys Arcand, de Stéphane Lafleur, de Miryam Bouchard, de Robin Aubert et de Francis Leclerc font partie des 14 longs métrages auxquels la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde son soutien financier.

Mis à jour le 10 mai
 Une adaptation française de Menteur en tournage) 02:32
Cinéma
Une adaptation française de Menteur en tournage

Menteur, comédie sortie en 2019 dans laquelle Louis-José Houde incarne un fabulateur compulsif, fait l’objet d’une adaptation en France, ont annoncé lundi les producteurs québécois Denise Robert et Émile Gaudreault. Le tournage s’est amorcé ce lundi sur la Côte d’Azur.

Mis à jour le 10 mai
 Seth Rogen se dissocie de James Franco)
Cinéma
Seth Rogen se dissocie de James Franco

Accusé au début du mois d’avril par l’actrice Charlyne Yi de fermer les yeux sur les allégations d’inconduite sexuelle à propos de James Franco, l’acteur canadien Seth Rogen a déclaré dans une entrevue publiée dimanche qu’il n’avait plus l’intention de travailler lui.

Publié le 10 mai
 Les Trois Accords au cinéma) 00:59
Cinéma
Les Trois Accords au cinéma

Après Les Cowboys Fringants, c’est au tour des Trois Accords de lancer leur propre film au cinéma, Live dans le plaisir, qui sera à l’affiche à compter du 21 mai.

Publié le 10 mai