Cinéma Les grands titres

Munich – The Edge of War  Sans grande audace ★★★ 02:22

Munich – The Edge of War Sans grande audace ★★★

En septembre 1938, alors qu’a lieu à Munich une conférence de la dernière chance pour préserver la paix, deux anciens camarades de l’Université d’Oxford, un Allemand et un Anglais, conjuguent leurs efforts dans le but de faire dérailler le plan secret d’Hitler d’envahir toute l’Europe. Basé sur le roman de Robert Harris.

Publié hier à 9h30
Zeros and Ones Un thriller singulier ★★★½ 01:40

Zeros and Ones Un thriller singulier ★★★½

À Rome, ville meurtrie par un grave attentat terroriste, JJ, un soldat américain solitaire et énigmatique, tente de prévenir d’autres attaques tout en essayant de retrouver la trace de son frère Justin, devenu un dangereux anarchiste. Prix de la meilleure réalisation au Festival de Locarno en 2021.

Publié hier à 8h30
Un héros Petit mensonge deviendra grand ★★★★ 01:31

Un héros Petit mensonge deviendra grand ★★★★

Lauréat du Grand Prix du Festival de Cannes l’an dernier, Un héros est offert en Amérique du Nord sur la plateforme Amazon Prime Video. Alors que les portes des salles de cinéma sont toujours fermées, le nouvel opus du plus célèbre cinéaste iranien de notre époque est sans contredit l’une des œuvres majeures auxquelles les cinéphiles ont accès en ce début d’année.

Publié hier à 7h30

Cinéma En continu

Box-office 2021 au Québec Dune arrive bon premier
Box-office 2021 au Québec Dune arrive bon premier

Avec des recettes de près de 5,5 millions de dollars, le long métrage Dune de Denis Villeneuve arrive bon premier, toutes catégories confondues, dans le bilan du box-office des cinémas québécois en 2021. Le guide de la famille parfaite de Ricardo Trogi occupe quant à lui le 9rang de ce palmarès et le premier rang des films québécois avec des recettes de 2,1 millions.

Publié le 20 janvier
Tête-à-tête L’invasion française d’Antoine Bertrand
Tête-à-tête L’invasion française d’Antoine Bertrand

Antoine Bertrand est la vedette de trois films cette semaine au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, en France : Au revoir le bonheur, du Québécois Ken Scott, ainsi que deux films français, J’adore ce que vous faites, de Philippe Guillard, et Trois fois rien, de Nadège Loiseau… dans lesquels il joue un Québécois. « Nous voulons présenter au public français un acteur que nous adorons », ont confié les producteurs de Trois fois rien à l’influent magazine Variety. Discussion outre-Atlantique.

Publié le 20 janvier
 Le monde du cinéma pleure Gaspard Ulliel 01:16
Le monde du cinéma pleure Gaspard Ulliel

(Paris) « Le cœur brisé » : les mots de l’acteur Pierre Niney résument la tristesse du monde du cinéma après la disparition de Gaspard Ulliel, décédé mercredi à 37 ans dans un accident de ski.  

Mis à jour le 19 janvier
Accident de ski Gaspard Ulliel meurt à 37 ans 00:47
Accident de ski Gaspard Ulliel meurt à 37 ans

(Paris) L’un des jeunes acteurs français les plus célèbres, Gaspard Ulliel, qui menait également une carrière à l’international, est mort à seulement 37 ans après un accident de ski dans les Alpes, dans le sud-est de la France.

Mis à jour le 19 janvier
 Cinq films mettant en vedette Gaspard Ulliel
Cinq films mettant en vedette Gaspard Ulliel

(Paris) Le comédien Gaspard Ulliel, décédé mercredi à 37 ans après un accident de ski, laisse derrière lui une galerie de personnages gracieux ayant acquis, au fil des années, une belle maturité. Voici cinq de ses films.

Publié le 19 janvier
 Gaspard Ulliel, gueule d’ange du cinéma français
Gaspard Ulliel, gueule d’ange du cinéma français

(Paris) Décédé brutalement mercredi à l’âge de 37 ans après un accident de ski, Gaspard Ulliel pouvait aussi bien, avec sa gueule d’ange, jouer les jolis garçons que les « bad boys », n’hésitant pas à jouer de son ambiguïté pour incarner à l’écran Yves Saint Laurent ou l’écrivain faisant ses adieux dans Juste la fin du monde.

Publié le 19 janvier
Australie La production de Ticket to Paradise suspendue
Australie La production de Ticket to Paradise suspendue

Le tournage de la comédie romantique Ticket to Paradise, avec Julia Roberts et George Clooney, a été mis sur pause en raison d’une hausse marquée du nombre de cas de COVID-19 dans l’État du Queensland, en Australie. Les deux acteurs ont donc dû reprendre le chemin des États-Unis.

Publié le 18 janvier
 Costa-Gavras rend hommage au peintre Alekos Fassianos
Costa-Gavras rend hommage au peintre Alekos Fassianos

(Athènes) Le réalisateur franco-grec Costa-Gavras a rendu hommage lundi à son « ami lumineux » Alekos Fassianos, décédé dimanche à Athènes, peintre grec « exemplaire, peintre philosophe » avec lequel il aimait déguster des oursins sur une plage sauvage de Grèce.

Publié le 17 janvier
 Scream déloge Spider-Man de la tête du box-office nord-américain
Scream déloge Spider-Man de la tête du box-office nord-américain

(Los Angeles) La nouvelle version de la saga Scream, qui a pris la tête du box-office nord-américain ce weekend, confirme l’engouement pour les films d’horreur en détrônant Spider-Man, resté un mois premier du classement, selon les estimations provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche.

Publié le 16 janvier