Cinéma Les grands titres

 Unhinged: Carnage sur la route ★★1/2 02:35

Unhinged: Carnage sur la route ★★1/2

Déjà en retard quand elle conduit son fils à l’école, une femme perd patience au volant et klaxonne agressivement afin que le conducteur du camion qui la bloque, immobilisé malgré le passage du feu au vert, avance enfin. La journée sera cauchemardesque.

Publié à 14h00
 Les blagues de Toto: s’ennuyer avec Toto ★★ 01:36

Les blagues de Toto: s’ennuyer avec Toto ★★

Toto, mauvais élève, chapardeur et insolent, se retrouve accusé à tort d’avoir saboté l’inauguration d’une exposition organisée par le richissime et véreux patron de son père. Toto doit alors prouver son innocence sous peine d’aboutir au pensionnat.

Publié à 12h00

Cinéma En continu

 Project Power : L’atmosphère l’emporte sur le contenu* * * ) 02:39
Project Power : L’atmosphère l’emporte sur le contenu* * *

Un fléau fait rage à La Nouvelle-Orléans. Une nouvelle pilule donnant de super pouvoirs inconnus à l’individu qui l’ingurgite, différents de l’un à l’autre, fait des ravages dans les rues de la ville. Un policier, une trafiquante et un ancien soldat font équipe pour aller à la source et retrouver les responsables.

Publié à 10h00
 Mon cirque à moi: beau, charmant, touchant ★★★1/2) 02:18
Mon cirque à moi: beau, charmant, touchant ★★★1/2

En ces temps troubles et incertains, une œuvre charmante comme Mon cirque à moi n’est certes pas de refus. Voilà un film qui pourra séduire les gens de tous âges grâce à une approche faisant écho à la magie de l’enfance, tout autant qu’à ce qui nous oblige, de manière parfois un peu brute, à la quitter.

Publié à 9h00
 Femme(s): la voix des femmes, envers et contre tout) 02:11
Femme(s): la voix des femmes, envers et contre tout

Elles sont plus de 2000 femmes dans 50 pays. Deux mille voix qui s’élèvent des quatre coins du monde pour dénoncer les souffrances et aborder les sujets qui les préoccupent : l’amour, la maternité, l’injustice, la sexualité, l’émancipation. À travers autant d’histoires uniques, Femme(s) dresse une imposante mosaïque de la condition féminine dont émerge un portrait éclairant, souvent douloureux, mais porteur d’espoir. Le constat est clair : les femmes ne veulent plus se taire.

Publié à 6h23
 La bonne épouse: Juliette Binoche, une femme exemplaire )
La bonne épouse: Juliette Binoche, une femme exemplaire

(Paris) Dans le nouveau film de Martin Provost (Séraphine, Violette), Juliette Binoche se glisse dans les tailleurs parfaits de la directrice parfaite d’une « école ménagère » où l’on enseigne à de jeunes filles issues de milieux modestes à devenir des épouses parfaites, entièrement dévouées au bien-être de leurs futurs maris. Jusqu’à ce que tout vole en éclats en 1968…

Publié à 6h22
 Mon cirque à moi: un tapis rouge pas comme les autres )
Mon cirque à moi: un tapis rouge pas comme les autres

Jeudi soir avait lieu le lancement médiatique du film Mon cirque à moi, de Miryam Bouchard, à l’Impérial. La Presse a assisté aux préparatifs de ce tapis rouge pas comme les autres, avec couvre-visages aux couleurs du film et mesures de distanciation physique, dans un théâtre d’abord vide, qui s’est rempli au compte-gouttes.

Publié à 6h00
 Plusieurs vedettes feront une lecture de Fast Times at Ridgemont High)
Plusieurs vedettes feront une lecture de Fast Times at Ridgemont High

Sean Penn, Jennifer Aniston, Shia LaBeouf, Matthew McConaughey, Julia Roberts, Morgan Freeman et plusieurs autres se réuniront virtuellement en direct le 20 août sur Facebook Live et TikTok pour une lecture du classique des années 1980 Fast Times at Ridgemont High.

Publié hier à 14h52
 Du nouveau pour la rentrée à la Cinémathèque)
Du nouveau pour la rentrée à la Cinémathèque

Trois nouvelles expositions peuvent être vues gratuitement dans l’enceinte de la Cinémathèque : deux présentent des affiches tandis qu’une troisième porte sur l’évolution des appareils optiques commerciaux.

Publié le 12 août
 Crash : le film à scandale de David Cronenberg ) 01:16
Crash : le film à scandale de David Cronenberg

En 1996, David Cronenberg a offert au monde l’un de ses plus grands films. Le plus controversé aussi. En portant à l’écran le roman métallique que James Graham Ballard avait publié 23 ans plus tôt, en y mêlant le sexe et la tôle, le cinéaste canadien a réalisé un long métrage dont l’aspect scandaleux apparaît quand même aujourd’hui un peu étrange. Crash reprend maintenant l’affiche sur grand écran dans une splendide version restaurée.

Publié le 12 août
 Début du Festival Les Percéides… à Percé )
Début du Festival Les Percéides… à Percé

On parle bien ici du Festival international de cinéma et d’art de Percé, qui sera lancé le 14 août. Un festival de films projetés sous les étoiles au Ciné-Parc Paradiso, situé à Petit-Pabos, à une vingtaine de minutes de Percé.

Publié le 11 août
 Antonio Banderas annonce avoir la COVID-19)
Antonio Banderas annonce avoir la COVID-19

(Madrid) L’acteur espagnol Antonio Banderas a annoncé lundi, le jour de ses 60 ans, qu’il se trouvait en quarantaine après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus, tout en précisant aller « relativement bien » et être seulement un peu « fatigué ».

Publié le 10 août
 Un nouveau Dirty Dancing est en préparation)
Un nouveau Dirty Dancing est en préparation

(Los Angeles) Un nouveau Dirty Dancing est en préparation, et Jennifer Grey devrait y reprendre plus de trente ans plus tard le rôle emblématique de Frances « Baby » Houseman qu’elle tenait dans ce film culte.

Publié le 7 août
 Divorce Club: à prendre ou à laisser… ★★1/2) 02:00
Divorce Club: à prendre ou à laisser… ★★1/2

Largué de façon humiliante par une femme dont il est toujours éperdument amoureux après cinq ans de mariage, un homme retrouve un vieil ami qui l’entraîne à vivre pleinement son nouveau célibat. Les fêtards quadragénaires sont vite rejoints dans leur club par d’autres divorcés.

Publié le 7 août
 The Burnt Orange Heresy: bavard et trop lourd ★★1/2) 01:59
The Burnt Orange Heresy: bavard et trop lourd ★★1/2

À Milan, où il donne des conférences destinées aux touristes, un critique d’art ambitieux au passé trouble accepte l’invitation d’un riche collectionneur. Ce dernier lui offre une interview exclusive d’un grand peintre, isolé du monde depuis 50 ans, en échange d’un service…

Publié le 7 août