Cinéma Les grands titres

 Halloween Kills au sommet du box-office nord-américain 02:11

Halloween Kills au sommet du box-office nord-américain

(Los Angeles) Bientôt Halloween et c’est un film éponyme qui se retrouve en tête du box-office nord-américain ce week-end : Halloween Kills récolte plus de 50 millions de dollars pour son lancement, selon les estimations provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche.

Publié à 15h54
Benedict Cumberbatch et Claire Foy dans The Electrical Life of Louis Wain Le courage d’un peintre excentrique

Benedict Cumberbatch et Claire Foy dans The Electrical Life of Louis Wain Le courage d’un peintre excentrique

Benedict Cumberbatch et Claire Foy n’en sont pas à leur premier rôle historique. Si on a déjà vu l’interprète de Sherlock Holmes dans la peau du célèbre mathématicien Alan Turing, on se souviendra de la performance de l’actrice britannique dans la série The Crown. Avec The Electrical Life of Louis Wain (La vie extraordinaire de Louis Wain en français), le public les retrouve alors qu’ils incarnent Louis Wain et Emily Richardson, un couple passionné d’art et de beauté qui vivra son lot de défis.

Publié hier à 7h00
The Last Duel Du cinéma de très belle qualité ★★★½ 02:27

The Last Duel Du cinéma de très belle qualité ★★★½

En 1386, le dernier duel judiciaire survenu en France a opposé le chevalier Jean de Carrouges à son ancien ami, l’écuyer Jacques Le Gris. Ce dernier a été accusé de viol par la femme du chevalier, qui, malgré le déni de celui qui l’a agressée, a refusé de garder le silence et a remis son sort entre « les mains de Dieu ».

Publié le 15 octobre

Cinéma En continu

Bergman Island Lassante beauté ★★½ 01:31
Critiques
Bergman Island Lassante beauté ★★½

Le temps d’un été, un couple de réalisateurs s’installe dans l’île suédoise de Fårö, où a longuement vécu Ingmar Bergman, afin de travailler aux scénarios de leurs prochains films. Entre séances de travail et errances touristiques, ils sont confrontés à la fragilité de leur relation.

Publié le 15 octobre
Halloween Kills Manque de suspense ★★½ 02:11
Cinéma
Halloween Kills Manque de suspense ★★½

Transportée à l’hôpital, Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) pense être au bout de ses peines après avoir emprisonné Michael Myers dans son sous-sol en flammes. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot, renaissant de ses cendres pour mieux semer l’émoi autour de lui.

Publié le 15 octobre
The Velvet Underground Un voyage fantastique ★★★★ 02:23
Critiques
The Velvet Underground Un voyage fantastique ★★★★

Histoire de la formation et du parcours éphémère, mais singulier de The Velvet Underground, mythique groupe rock new-yorkais formé au milieu des années 1960. Le film s’attarde au rôle du leader Lou Reed et à ses relations avec les autres musiciens, la chanteuse Nico et l’artiste pop Andy Warhol.

Publié le 15 octobre
The Last Duel  Une immersion au Moyen Âge pour Matt Damon et Ben Affleck 02:27
Cinéma
The Last Duel Une immersion au Moyen Âge pour Matt Damon et Ben Affleck

Les deux amis ont repris leur plume pour écrire le scénario de The Last Duel, une adaptation d’un livre relatant le dernier duel judiciaire ayant eu lieu en France en 1386. La réalisation de ce drame médiéval basé sur des faits historiques, dont les têtes d’affiche sont Matt Damon, Adam Driver et Jodie Comer, a été confiée à sir Ridley Scott.

Publié le 14 octobre
 Bientôt une grève à Hollywood ?
Cinéma
Bientôt une grève à Hollywood ?

(Los Angeles) Un syndicat représentant des artisans du cinéma et de la télévision américains a déclaré que ses 60 000 membres entameraient une grève nationale lundi s’il ne parvenait pas à un accord qui satisfasse aux exigences de conditions de travail justes et sûres.

Publié le 13 octobre
 Claire Denis remporte le Vigo d’honneur 2021
Cinéma
Claire Denis remporte le Vigo d’honneur 2021

(Paris) Le prix Vigo d’honneur 2021, l’une des plus anciennes récompenses cinématographiques, a été décerné lundi soir à Paris à la réalisatrice et scénariste Claire Denis, saluée par le jury pour son « œuvre aventureuse qui parle de nous et de notre présent ».

Publié le 12 octobre