Cinéma Les grands titres

Rendez-vous Québec Cinéma Plus de 300 films à voir en ligne

Rendez-vous Québec Cinéma Plus de 300 films à voir en ligne

La 39e édition des Rendez-vous Québec Cinéma se déroulera essentiellement en ligne, du 28 avril au 8 mai. Aux projections de plus de 300 films s’ajouteront quelques présentations en salle et plusieurs évènements spéciaux en format 5 à 7 à suivre gratuitement sur la page Facebook de l’organisme. Détails.

Publié hier à 12h10

Cinéma En continu

 Victor Kossakovsky : espace libre)
Entrevues
Victor Kossakovsky : espace libre

Convaincu d’un rapport égalitaire entre les hommes et la nature dès son enfance, bien avant que le mouvement écologiste ne prenne son envol, le documentariste russe Victor Kossakovsky propose avec Gunda une expérience cinématographique rare, dans la mesure où il nous invite à regarder vivre librement quelques animaux, en toute simplicité. Entretien.

Publié hier à 10h00
 Le gala Prends ça court ! tenu le 7 mai )
Cinéma
Le gala Prends ça court ! tenu le 7 mai

La 17e édition du gala Prends ça court !, grande et joyeuse célébration du court métrage québécois, sera présentée en ligne le vendredi 7 mai, à compter de 20 h, sur la page Facebook de l’organisme.

Publié hier à 7h00
 Les huit films en lice pour l’Oscar du meilleur long métrage) 04:58
Cinéma
Les huit films en lice pour l’Oscar du meilleur long métrage

(Los Angeles) La pandémie a provoqué la fermeture des cinémas dans de nombreux pays mais parmi ceux qui ont réussi cette année à se frayer un chemin sur grand écran-ou exceptionnellement les plateformes de vidéo à la demande-, huit ont été retenus par l’Académie des Oscars pour briguer la récompense suprême, l’Oscar du meilleur long métrage.

Publié le 21 avril
Oscars Un Canadien en nomination se déplacera à la cérémonie)
Cinéma
Oscars Un Canadien en nomination se déplacera à la cérémonie

(Toronto) Armé de tests de COVID-19, d’une vaccination, d’un smoking et d’un masque personnalisé, le finaliste canadien aux Oscars Ben Proudfoot est sur le point d’assister dimanche à la cérémonie « pandémique » de l’Académie américaine des arts et sciences du cinéma.

Publié le 20 avril
Nina Wu  Rouge, couleur violence ★★★) 01:37
Critiques
Nina Wu Rouge, couleur violence ★★★

Huit ans après avoir quitté la campagne taïwanaise pour s’installer à Taipei afin de vivre son rêve, une jeune actrice se voit enfin offrir un premier rôle dans un grand film. Dès lors, elle est confrontée à la perspective de jouer des scènes de sexe frontal, à un réalisateur tyrannique, à des médias insistants et à la jalousie d’autres comédiennes.

Publié le 16 avril
Night in Paradise Bain de sang dans l’île Jeju ★★★½) 02:27
Critiques
Night in Paradise Bain de sang dans l’île Jeju ★★★½

Traqué dans une guerre de gangs et portant un sentiment de vengeance à la suite de la mort violente de sa sœur, Tae-gu doit se réfugier dans une île de la Corée du Sud dans l’attente que les choses se calment. Il fait alors la rencontre de Jae-yeon, jeune femme mystérieuse aux prises avec ses démons intérieurs.

Publié le 16 avril