Cinéma Les grands titres

Paris Un dernier hommage rendu à Gaspard Ulliel 00:56

Paris Un dernier hommage rendu à Gaspard Ulliel

(Paris) Monde du cinéma, famille et amis ont rendu un dernier hommage jeudi à Paris à Gaspard Ulliel, décédé la semaine passée dans un accident de ski à l’âge de 37 ans, interrompant brutalement une carrière de plus de vingt années.

Mis à jour hier à 9h28

Cinéma En continu

Festival du film de montagne Des Québécoises à Banff
Festival du film de montagne Des Québécoises à Banff

Chaque année, la tournée du Festival du film de montagne de Banff permet de faire la connaissance d’aventuriers de réputation mondiale et de spectaculaires contrées éloignées. Les festivaliers québécois ont une belle surprise cette année avec deux courts métrages qui mettent en vedette deux femmes d’ici, Émilie Pellerin et Lysanne Richard, dans des lieux bien de chez nous, Val-David et Thetford Mines.

Publié hier à 8h00
 Des œuvres québécoises à Slamdance
Des œuvres québécoises à Slamdance

Avec quatre projets, soit trois courts métrages et la série Je voudrais qu’on m’efface, le Québec a sa place dans la programmation du festival de cinéma indépendant Slamdance, dont la 28e édition aura lieu, en ligne, du 27 janvier au 6 février.

Publié le 26 janvier
 Les Rendez-vous Québec Cinéma repoussés en avril
Les Rendez-vous Québec Cinéma repoussés en avril

Les mesures imposées jusqu’ici pour contrôler la pandémie ont incité l’organisation des Rendez-vous Québec Cinéma à reporter sa 40e édition au mois d’avril. Le festival, qui devait débuter le 23 février, se déroulera plutôt du 20 au 30 avril.

Publié le 25 janvier
 Danièle Thompson présidera les Césars
Danièle Thompson présidera les Césars

(Paris) La réalisatrice Danièle Thompson, connue pour avoir coécrit des scénarios culte comme ceux de La grande vadrouille ou La boum, va présider la 47e cérémonie des Césars, fin février, ont annoncé mardi les organisateurs.

Publié le 25 janvier
Festival de Sundance Babysitter, un pari audacieux très réussi
Festival de Sundance Babysitter, un pari audacieux très réussi

Parler de blagues sexistes, de baisers non consentis, de misogynie par l’entremise d’une comédie mâtinée d’ambiances de films d’horreur et de contes de fées ne tient pas de la formule consensuelle et formatée. Ce pari audacieux, la réalisatrice Monia Chokri l’a tenu dans son deuxième long métrage, Babysitter, présenté samedi soir à Sundance.

Publié le 24 janvier
 Spider-Man déloge Scream du sommet du box-office 02:43
Spider-Man déloge Scream du sommet du box-office

(Washington) Spider-Man : No Way Home, dernier épisode en date des aventures de l’homme-araignée, a repris la tête du box-office nord-américain en engrangeant encore 14,1 millions de dollars sur le week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l’industrie cinématographique.

Publié le 23 janvier