Cinéma Les grands titres

Vivo Kirk DeMicco : la chance de pouvoir expérimenter 02:21

Vivo Kirk DeMicco : la chance de pouvoir expérimenter

L’industrie des films d’animation est en ébullition et le réalisateur Kirk DeMicco est particulièrement bien placé pour en parler. Surtout connu pour le film d’animation The Croods mettant en vedette la famille préhistorique, en nomination pour un Oscar en 2013, il a quitté DreamWorks pour se joindre au studio Sony Pictures Animation. Son tout dernier opus, Vivo, est né d’une collaboration avec l’auteur-compositeur et acteur Lin-Manuel Miranda et est lancé cette semaine sur Netflix.

Publié à 10h00
The Suicide Squad James Gunn et ses méchants bons comédiens 02:24

The Suicide Squad James Gunn et ses méchants bons comédiens

Sur certaines affiches promotionnelles de The Suicide Squad, il est inscrit « Ne vous attachez pas trop ». En effet, plusieurs personnages ne survivront pas dans le nouveau film de James Gunn. Cela ne l’a pas empêché de recruter ses amis pour jouer les héros. Enfin, les vilains à qui on a demandé de sauver le monde.

Publié à 9h00
OSS 117 – Bons baisers d’Afrique Transition réussie ★★★½ 01:56

OSS 117 – Bons baisers d’Afrique Transition réussie ★★★½

Non, contrairement aux craintes soulevées par le changement de réalisateur, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, n’a pas vraiment changé. D’ailleurs, l’affiche de ce troisième opus parodique le mentionne : « Le monde a changé. Pas lui. » Réactionnaire, raciste, misogyne, inculte, colonialiste : son arsenal compte toujours les mêmes munitions, et il y puise à foison pour tirer des rafales d’énormités scandaleuses, mais absurdement drôles.

Publié à 6h00
 Le Québec s’affirme au box-office

Le Québec s’affirme au box-office

Les films québécois continuent de bien figurer au box-office estival, avec Le Guide de la famille parfaite qui s’accroche au deuxième rang du palmarès et la nouveauté Sam qui arrive en quatrième position des films les plus regardés lors du dernier week-end de juillet.

Publié hier à 12h17

Cinéma En continu

 Nouveau départ pour Le club Vinland)
Cinéma
Nouveau départ pour Le club Vinland

L’équipe du film Le club Vinland s’est offert une « première tapis rouge », lundi au Cinéma Impérial, pour marquer le retour en salle du long métrage de Benoit Pilon. Le film avait été retiré de l’affiche en avril après un resserrement des mesures sanitaires.

Publié hier à 7h49
 Jungle Cruise en tête du box-office nord-américain)
Cinéma
Jungle Cruise en tête du box-office nord-américain

(Los Angeles) Jungle Cruise, film d’aventures teinté de nostalgie, a permis à Disney de naviguer en eaux tranquilles jusqu’à la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d’exploitation en engrangeant 34,2 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par un cabinet spécialisé.

Publié le 1er août
 La timide diversité de Jungle Cruise) 01:50
Cinéma
La timide diversité de Jungle Cruise

La dernière superproduction des studios Disney, qui est arrivé en salle vendredi, met en scène un personnage homosexuel. Ce choix éditorial a suscité beaucoup de critiques, tant du côté des conservateurs que de celui des défenseurs des droits LGBTQ.

Publié le 30 juillet
Ride the Eagle  La tendresse en héritage ★★★) 02:15
Critiques
Ride the Eagle La tendresse en héritage ★★★

À la mort de sa mère excentrique avec qui il était en mauvais termes, Leif apprend être l’héritier d’un confortable chalet installé dans le parc national de Yosemite, en Californie. Mais avant de pouvoir en devenir officiellement propriétaire, Leif doit passer à travers une série d’épreuves.

Publié le 30 juillet
The Green Knight Au-delà des lames, l’âme de la légende ★★★★) 02:47
Critiques
The Green Knight Au-delà des lames, l’âme de la légende ★★★★

Sire Gauvain, aspirant chevalier rongé par le doute, relève le défi lancé par un énigmatique colosse vert venu interrompre un rassemblement de la Table ronde. Qu’un brave vienne porter un coup à l’être surnaturel ; il lui rendra la pareille un an plus tard. Mais ce qui est censé n’être qu’« un simple jeu » se révélera un périple balisé d’épreuves et de pièges tendus au jeune Gauvain, dans une quête où il fera surtout face à lui-même.

Publié le 30 juillet