
Arlo the Alligator Boy Manque de magie et d’émotion ★★
Un jeune alligator élevé comme un petit garçon dans un bayou met le cap sur New York dans l’espoir d’y retrouver son père. En chemin, il se fait des amis (et quelques ennemis).
Un jeune alligator élevé comme un petit garçon dans un bayou met le cap sur New York dans l’espoir d’y retrouver son père. En chemin, il se fait des amis (et quelques ennemis).
Huit ans après avoir quitté la campagne taïwanaise pour s’installer à Taipei afin de vivre son rêve, une jeune actrice se voit enfin offrir un premier rôle dans un grand film. Dès lors, elle est confrontée à la perspective de jouer des scènes de sexe frontal, à un réalisateur tyrannique, à des médias insistants et à la jalousie d’autres comédiennes.
Alors que la guerre froide atteint son apogée, un homme d’affaires anglais sans histoire est recruté par le MI6, le service de renseignements du Royaume-Uni, pour une transaction avec un espion soviétique.
Traqué dans une guerre de gangs et portant un sentiment de vengeance à la suite de la mort violente de sa sœur, Tae-gu doit se réfugier dans une île de la Corée du Sud dans l’attente que les choses se calment. Il fait alors la rencontre de Jae-yeon, jeune femme mystérieuse aux prises avec ses démons intérieurs.
Alors qu’approche la période stressante des examens finaux, une étudiante victime d’intimidation s’allie à un jeune inconnu mystérieux et sera impliquée dans une histoire criminelle.
Après le remake de Rebecca produit par Netflix, dont il a signé la réalisation, le cinéaste britannique Ben Wheatley est revenu aux sources avec un drame d’horreur, genre grâce auquel il a établi sa réputation. La pandémie lui a inspiré In the Earth, un film qui tient compte de la nouvelle réalité dans laquelle vit le monde depuis un an. Entrevue.
Après s’être bellement plongé dans l’univers de Denis Diderot grâce à Mademoiselle de Joncquières, son premier film d’époque, Emmanuel Mouret retrouve ses propres marques en nous offrant cette fois le plus accompli de ses longs métrages. À la fois léger et grave, Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait repose en effet sur des chassés-croisés amoureux contemporains dont la nature, au fond, révèle la part la plus fragile de l’être humain.
Le comédien et humoriste Pete Davidson va incarner Joey Ramone dans un film biographique produit par Netflix, rapporte le Hollywood Reporter.
Les jeunes aspirants cinéastes noirs de 18 à 30 ans ont jusqu’à dimanche pour s’inscrire au programme de mentorat Être Noir. e au Canada, qui, en raison de sa récente extension, accueillera cette année 35 candidats dans six villes canadiennes.
L’acteur et cinéaste italien Roberto Benigni recevra un Lion d’Or saluant l’ensemble de sa carrière lors de la prochaine édition de la Mostra de Venise présentée du 1er au 11 septembre.
(Paris) Le Festival de Cannes a annoncé jeudi une série de mesures destinées à réduire son empreinte environnementale dès sa prochaine édition, début juillet.
Alors que sa pièce The Father, qu’il a lui-même portée à l’écran avec Anthony Hopkins et Olivia Coleman, vient de récolter six nominations aux Oscars, le dramaturge français Florian Zeller adaptera une autre de ses pièces au cinéma, annonce la maison de production See-Saw Film.
Après Le Club Vinland, qui sera retiré des écrans ce jeudi pour être relancé plus tard, voilà que la sortie de Souterrain, le deuxième long métrage de Sophie Dupuis (Chien de garde) est de nouveau reportée à une date ultérieure, non déterminée. Ainsi en a décidé le distributeur, Axia Films, qui préfère repousser la sortie du film, prévue le 30 avril, une deuxième fois plutôt que de le lancer dans le contexte actuel.
(Paris) Passionné par Orson Welles, un documentariste américain s’apprête à relancer la quête hautement incertaine d’une pellicule disparue du maître hollywoodien : la version originale de La Splendeur des Amberson, dont les cinéphiles sont sans nouvelles depuis trois quarts de siècle.
La question de plus en plus sensible et controversée des tests sur les animaux est au cœur d’un nouveau court métrage aussi percutant qu’original intitulé Save Ralph, lancé dans le cadre d’une campagne mondiale menée par Humane Society International (HSI).
(Los Angeles) Le prochain film de Will Smith, Emancipation, consacré à l’histoire de l’esclavage aux États-Unis, ne sera pas tourné comme prévu en Géorgie, en signe de protestation contre une loi récemment votée dans cet État qui, selon ses détracteurs, limite l’accès aux urnes des minorités et particulièrement des électeurs afro-américains.
(Los Angeles) Les fans de cinéma qui se languissaient des stars sur le tapis rouge seront servis : la cérémonie des Oscars leur permettra la semaine prochaine d’admirer des idoles comme Harrison Ford, Brad Pitt et Reese Witherspoon, en personne et en tenue de soirée plutôt qu’en pyjama via Zoom, ont annoncé lundi les organisateurs.
(Londres) À deux semaines des Oscars, Nomadland de Chloé Zhao a triomphé dimanche à la cérémonie des récompenses britanniques du cinéma, les Bafta, qui se voulaient cette année plus diverses.
(Los Angeles) Le film Nomadland de Chloe Zhao a remporté samedi le prestigieux prix du meilleur long métrage, décerné par l’association des réalisateurs américains (DGA), dernière grande cérémonie avant les Oscars dans une saison des prix essentiellement virtuelle et retardée par la pandémie.
Son cinéma est apprécié depuis deux décennies, mais Emmanuel Mouret a connu une vraie consécration grâce à son dixième long métrage, Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait. Camélia Jordana, Niels Schneider, Émilie Dequenne et Vincent Macaigne modulent cette fois les partitions qu’a écrites un cinéaste dont l’œuvre entière est vouée à dépeindre la complexité des sentiments.