Cinéma Les grands titres

Gotham Awards  The Lost Daughter couronné meilleur film

Gotham Awards The Lost Daughter couronné meilleur film

Le long métrage The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal a remporté hier soir le prix du meilleur film lors de la 31e édition des Gotham Awards considérés comme l’évènement qui lance la longue saison des galas qui mèneront jusqu’aux Oscars.

Publié hier à 8h08

Cinéma En continu

 Décès de David Dalaithngu, vedette de Crocodile Dundee 00:52
Cinéma
Décès de David Dalaithngu, vedette de Crocodile Dundee

(Sydney) David Dalaithngu, l’acteur australien aborigène qui a connu une renommée mondiale avec son rôle dans Crocodile Dundee, est mort à l’âge de 68 ans, quatre ans après la découverte d’un cancer des poumons, a annoncé le premier ministre de l’État d’Australie-Méridionale.

Mis à jour hier à 12h01
Québec Aline en troisième place au box-office 02:13
Cinéma
Québec Aline en troisième place au box-office

Aline, le film de Valérie Lemercier librement inspiré de Céline Dion, connaît un grand succès en France, mais reçoit un accueil moins éclatant au Québec. Il a récolté 166 000 $ en recettes à son premier week-end à l’affiche, ce qui le classe troisième derrière deux productions américaines : Encanto et Ghostbusters : Afterlife, sorti il y a 10 jours.

Publié le 29 novembre
Place aux lecteurs Aline, Céline et les Québécois
Cinéma
Place aux lecteurs Aline, Céline et les Québécois

Les critiques de Claudette et Michel Dion à l’endroit du film Aline, librement inspiré du destin de notre fierté nationale, nous ont incités à poser à nos lecteurs cette question un brin provocatrice : « Les Québécois ont-ils l’épiderme trop sensible lorsque des étrangers portent un regard sur eux ? » De toute évidence, le sujet vous a interpellés. Voici quelques réponses triées parmi une centaine de commentaires.

Publié le 27 novembre
Seules les bêtes D’amour et d’identité ★★★½ 01:52
Critiques
Seules les bêtes D’amour et d’identité ★★★½

Dans un haut plateau de la Lozère, en France, une femme, Evelyne Ducat, disparaît dans une violente tempête de neige. Seule sa voiture est retrouvée en bordure de route. Or, sans connaître les liens qui les unissent, cinq personnes dispersées sur deux continents sont impliquées dans ce qui a toutes les allures d’un drame insoluble.

Publié le 26 novembre
Bruised Une arrivée percutante à la réalisation ★★★½ 02:06
Critiques
Bruised Une arrivée percutante à la réalisation ★★★½

Ex-championne d’arts martiaux mixtes tombée en disgrâce, Jackie Justice (Halle Berry) tente un retour à la compétition. Sa démarche attire un promoteur, qui lui offre un combat de championnat du monde. Mais sa route est remplie d’aspérités, notamment lorsque Manny, son fils de 6 ans confié en adoption, réapparaît dans sa vie.

Publié le 26 novembre
House of Gucci Comme un épisode de luxe de Dynastie ★★★ 02:06
Critiques
House of Gucci Comme un épisode de luxe de Dynastie ★★★

À peine plus d’un mois après nous avoir offert l’excellent The Last Duel, bide injuste au box-office, le vétéran Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator) nous propose un long métrage totalement différent, à coup sûr divertissant, mais dont la tonalité est tellement particulière qu’on ne sait trop où se situer.

Publié le 26 novembre