Cinéma Les grands titres

02:31  Uncut Gems, le cocktail détonant des frères Safdie

Uncut Gems, le cocktail détonant des frères Safdie

(New York) Diamants, basket, judaïté et jeux d’argent : c’est un cocktail détonant que proposent les frères Safdie avec Uncut Gems, un film new-yorkais pur jus qui offre à la vedette de la comédie Adam Sandler un rôle à contre-emploi.

Publié à 12h00
01:50  63 Up de Michael Apted : le travail d’une vie

63 Up de Michael Apted : le travail d’une vie

En réalisant le documentaire 63 Up, le Britannique Michael Apted ajoute un chapitre à une incroyable saga qui s’étend sur plus de cinq décennies : une chronique épisodique de la vie d’une douzaine de garçons et filles de divers milieux socioéconomiques. Le réalisateur pose un regard sur cette aventure.

Publié à 10h00
 Jack Black oublie son propre film

Jack Black oublie son propre film

Lors de la première de Jumanji : The Next Level, mercredi, à Los Angeles, une journaliste de Variety a demandé à Jack Black quel était son film des Fêtes préféré.

Publié à 7h00
00:42  Accord de principe pour indemniser des victimes d’Harvey Weinstein

Accord de principe pour indemniser des victimes d’Harvey Weinstein

(New York) Un accord de principe a été trouvé pour indemniser des victimes présumées d’Harvey Weinstein, a indiqué mercredi à l’AFP l’avocat d’une d’entre elles, prévoyant le versement de quelque 25 millions de dollars à des dizaines de femmes accusant le producteur de cinéma d’abus sexuels.

Publié hier à 18h51

Cinéma En continu

Denis Villeneuve, cinéaste de la décennie, selon un groupe de critiques 02:31
Denis Villeneuve, cinéaste de la décennie, selon un groupe de critiques

Une organisation nommée Hollywood Critics Association, anciennement connue sous le nom Los Angeles Online Film Critics Society, a annoncé mercredi sur Twitter que le cinéaste québécois Denis Villeneuve recevrait le trophée du «cinéaste de la décennie» (Filmmaker of the Decade Award) lors d’une cérémonie qui se tiendra le 9 janvier prochain. 

Mis à jour hier à 19h33
La caution de Harvey Weinstein haussée à 2 millions $
La caution de Harvey Weinstein haussée à 2 millions $

(New York) Harvey Weinstein, dont le procès pour agressions sexuelles doit s’ouvrir le 6 janvier à New York, doit être opéré au dos jeudi, mais sera remis à temps pour son procès, a indiqué mercredi l’un de ses avocats, Arthur Aidala.

Publié hier à 15h44
Parasite et Jojo Rabbit en nomination aux SAG Awards
Parasite et Jojo Rabbit en nomination aux SAG Awards

(New York) Scarlett Johansson est en nomination deux fois, alors que The Irishman et Once Upon a Time… in Hollywood ont consolidé leur statut de favoris aux Oscars dans les nominations annoncées mercredi pour les prix de la guilde américaine des acteurs du petit et du grand écran.

Publié hier à 13h42
Roman Polanski riposte après la nouvelle accusation de viol 01:11
Roman Polanski riposte après la nouvelle accusation de viol

(Paris) « On essaie de faire de moi un monstre » : Roman Polanski riposte pour la première fois depuis l’accusation de viol de la Française Valentine Monnier, dénonçant une « histoire aberrante » et accusant le producteur Harvey Weinstein d’avoir relancé les attaques contre lui en 2003, une réponse qui a hérissé ses détractrices.

Publié hier à 10h10
L’équipe du film Richard Jewell accusée de sexisme 02:19
L’équipe du film Richard Jewell accusée de sexisme

Le réalisateur Clint Eastwood, les scénaristes et les producteurs du film Richard Jewell font face à une poursuite et à des critiques virulentes en raison de la représentation de la journaliste Kathy Scruggs dans le long métrage.

Publié hier à 10h00
Amour et désamour au grand écran 02:20
Amour et désamour au grand écran

Il y a des films, comme ça, qui sonnent vrai. Marriage Story, nommé pour six Golden Globes, est de ceux-là. Des histoires d’amour, puis de désamour, qui résonnent au plus profond de nos cœurs (tendres), tantôt comblés, tantôt écorchés. Parce qu’on a tous aimé furieusement, passionnément, puis plus du tout, quatre films nous le rappellent. Âmes sensibles ne surtout pas s’abstenir.

Publié hier à 6h00
Antigone récompensé au Festival de Whistler 01:55
Antigone récompensé au Festival de Whistler

(Montréal) Le long métrage Antigone de Sophie Deraspe a raflé quatre prix Borsos au Festival de Whistler 2019, dont celui du meilleur film de fiction canadien, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario, en plus du prix de la meilleure interprétation pour Nahéma Ricci.

Publié hier à 15h00
Boris Johnson parodie Love Actually et choque Hugh Grant 03:01
Boris Johnson parodie Love Actually et choque Hugh Grant

(Londres) Le premier ministre britannique Boris Johnson a parodié une scène du film Love Actually mardi, à deux jours des élections législatives, s’attirant des critiques cinglantes de Hugh Grant, vedette de cette comédie romantique et farouche opposant du Brexit.

Publié le 10 décembre
The Rise of Skywalker : impossible sans Carrie Fisher 02:37
The Rise of Skywalker : impossible sans Carrie Fisher

(Pasadena, Californie) Tourner le dernier épisode de Star Wars sans y retrouver le personnage de la célèbre princesse Leia Organa incarné par Carrie Fisher depuis le début de la saga ? Impossible dans l’esprit du réalisateur J.J. Abrams.

Publié le 10 décembre
The Rise of Skywalker: Star Wars ou le triomphe de l’espoir 02:37
The Rise of Skywalker: Star Wars ou le triomphe de l’espoir

(Pasadena, Californie) Deux semaines avant la sortie de Star Wars : The Rise of Skywalker, neuvième et ultime opus de la populaire saga interstellaire, le réalisateur J.J. Abrams et plusieurs artisans du film ont rencontré les médias. Sans révéler de détails sur le scénario, M. Abrams s’est attardé sur le sens à donner à l’ensemble de la série.

Publié le 10 décembre
Fanny Ardant dans La belle époque : la douceur du passé 01:47
Fanny Ardant dans La belle époque : la douceur du passé

Dans La belle époque, film écrit et réalisé par Nicolas Bedos, Fanny Ardant incarne une femme qui ne reconnaît plus l’homme qu’elle a aimé et avec qui elle a vécu pendant 40 ans. Ce dernier, incarné par Daniel Auteuil, choisit de recréer un passé de cinéma dans l’espoir de rallumer la flamme chez celle dont il est toujours amoureux fou. Nous avons joint l’actrice à Paris.

Publié le 10 décembre
Jean-Marc Vallée appelle à mieux soutenir le talent québécois
Jean-Marc Vallée appelle à mieux soutenir le talent québécois

(Los Angeles) Le premier ministre François Legault utilise les salaires plus bas au Québec comme argument de vente auprès des maisons de production d’Hollywood, mais cette réalité a un revers. Le cinéaste Jean-Marc Vallée estime que des entreprises québécoises spécialisées dans les effets spéciaux perdent des employés qui se font offrir des salaires plus alléchants de la part de firmes étrangères.

Publié le 09 décembre