Cinéma Les grands titres

Cinéma 7e art pour tous et partout !

Cinéma 7e art pour tous et partout !

Bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma en plein air. Le 7e art est à l’honneur aux quatre coins de la métropole, avec une sélection aussi riche que variée, locale qu’internationale, divertissante qu’engageante. Et ce, tout au long de l’été. Ça n’a pas de prix, mais c’est (très souvent) gratuit ! Quatre programmations choisies.

Publié le 24 juin
Elvis Comme un grand tour de manège ★★★ 03:12

Elvis Comme un grand tour de manège ★★★

Au Festival de Cannes, où il a été présenté hors compétition, Elvis a été porté aux nues par les uns, voué aux gémonies par les autres. Chef-d’œuvre ou navet ? La vérité se situe évidemment entre ces deux pôles. Le nouvel opus de Baz Luhrmann, un cinéaste connu grâce à son approche flamboyante de la mise en scène, est indéniablement spectaculaire.

Publié le 24 juin

Cinéma En continu

La brigade Buffet froid ★★ 01:58
La brigade Buffet froid ★★

Depuis l’enfance, Cathy Marie rêve d’avoir son propre restaurant haut de gamme. Or, malgré son talent, elle se retrouve à 40 ans à toujours travailler pour des chefs despotes. Sans emploi après avoir démissionné sur un coup de tête, Cathy accepte un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Temporairement, croit-elle…

Publié le 24 juin
Lagos Une école de cinéma veut internationaliser Nollywood
Lagos Une école de cinéma veut internationaliser Nollywood

(Lagos) Casquette à la Spielberg sur la tête, l’apprentie réalisatrice Esther Abah donne ses dernières instructions à son actrice et repart s’installer derrière le moniteur. Dans les studios de l’académie EbonyLife Creative, une école de cinéma flambant neuve à Lagos, l’équipe d’une trentaine d’étudiants est « prête à tourner ».

Publié le 21 juin
Elvis L’envie d’un grand spectacle 03:12
Elvis L’envie d’un grand spectacle

Neuf ans après The Great Gatsby, le réalisateur de Moulin rouge Baz Luhrmann propose une vision « shakespearienne » de la vie d’Elvis Presley, à travers celle du colonel Parker, célèbre imprésario du King. Mettant en vedette Austin Butler, dont la performance a fait l’unanimité au Festival de Cannes, et Tom Hanks, Elvis fait revivre l’icône sur grand écran.

Publié le 21 juin