Cinéma Les grands titres

 L’acteur Sean Connery s'éteint à 90 ans 01:22

L’acteur Sean Connery s'éteint à 90 ans

(Londres) L’acteur écossais Sean Connery, premier et « meilleur » interprète de l’agent 007 dans la saga des films James Bond, est décédé à l’âge de 90 ans, a annoncé samedi la BBC, citant sa famille.

Publié à 8h33 Mis à jour à 9h53
 Lori Loughlin entame une peine de 2 mois de prison

Lori Loughlin entame une peine de 2 mois de prison

(Los Angeles) L’actrice américaine Lori Loughlin, condamnée cet été à deux mois de prison pour avoir triché et payé afin de garantir l’entrée de ses filles dans une prestigieuse université, s’est présentée vendredi dans une prison californienne pour commencer à purger sa peine, selon des médias locaux.

Publié hier à 15h53
 Le morse et le lanceur d’alerte : mes amis les animaux ★★★★ 02:00

Le morse et le lanceur d’alerte : mes amis les animaux ★★★★

Ancien entraîneur à MarineLand, Phil Demers devient en 2012 lanceur d’alerte sur la maltraitance des mammifères marins en captivité. Le parc touristique de Niagara Falls contre-attaque avec une poursuite de 1,5 million de dollars pour un complot visant à voler le morse dont il avait la garde. C’est le début d’une quête surréaliste, ancrée dans un mouvement visant à mettre fin à la captivité des animaux. À voir !

Publié hier à 12h00

Cinéma En continu

 Aline se fera attendre…) 01:21
Aline se fera attendre…

En France, Aline devait sortir le 11 novembre et constituer l’évènement cinématographique de la saison. Maintenant que tout s’arrête de nouveau outre-Atlantique, la sortie du film de Valérie Lemercier, inspiré de la vie de Céline Dion, est évidemment reportée à une date indéterminée.

Publié hier à 10h00
 La relève : pas trop bête… ★★★) 01:46
La relève : pas trop bête… ★★★

Alors que son associé et mentor part à la retraite, un vétérinaire œuvrant dans un village isolé voit arriver une jeune diplômée parisienne pour assurer la relève. Cette dernière se révèle maladroite dans ses relations interpersonnelles, et peu enthousiaste à l’idée de revenir s’installer dans le village où elle a grandi…

Publié hier à 9h00
 Beasts Clawing at Straws : le triomphe de l’argent ★★★) 01:11
Beasts Clawing at Straws : le triomphe de l’argent ★★★

Travaillant dans un sauna après les heures d’ouverture, Joong-man (Bae Sung-Woo), jeune Sud-Coréen lourdement endetté, trouve un sac bourré d’argent dans un casier. Déchiré entre son sens moral et l’envie de s’emparer des billets pour régler ses problèmes financiers, ce dernier fera un choix… qui le mènera au bout de l’enfer.

Publié hier à 8h00
 His House : du film social au film d’horreur ★★★½) 02:15
His House : du film social au film d’horreur ★★★½

On peut difficilement chasser les films de Jordan Peele de notre esprit tant ce premier long métrage de Remi Weekes se nourrit du même terreau. À la différence de Get Out et de Us, les codes traditionnels du film d’horreur sont cependant mis de l’avant aussi, particulièrement ceux liés aux histoires de maisons hantées.

Publié hier à 7h00
 Scarlett Johansson se marie avec le comédien Colin Jost)
Scarlett Johansson se marie avec le comédien Colin Jost

(Los Angeles) La star d’Hollywood Scarlett Johansson s’est mariée pour la troisième fois, célébrant son union lors d’une « cérémonie intime » ce week-end avec le comédien Colin Jost, a-t-on appris jeudi.

Publié le 29 octobre
 Le producteur David Guillod de nouveau accusé d’agression sexuelle)
Le producteur David Guillod de nouveau accusé d’agression sexuelle

(Los Angeles) David Guillod, un producteur d’Hollywood libéré sous caution après avoir été inculpé de viol, agression sexuelle et séquestration par quatre femmes, a de nouveau été arrêté après de nouvelles accusations portées contre lui, a annoncé jeudi la police de Los Angeles.

Publié le 29 octobre
 Funny Boy, de Deepa Mehta, représentera le Canada aux Oscars)
Funny Boy, de Deepa Mehta, représentera le Canada aux Oscars

Déjà finaliste en 2007 grâce à son film Water, la cinéaste Deepa Mehta participera une nouvelle fois à la course aux Oscars. Son plus récent film, Funny Boy, a été choisi par le comité canadien pour représenter le pays dans la catégorie du meilleur film international.

Publié le 29 octobre
 Cannes rend hommage aux victimes de Nice)
Cannes rend hommage aux victimes de Nice

(Cannes) Une Palme d’or et une minute de silence : l’édition symbolique du Festival de Cannes, plus prestigieux festival de cinéma du monde, s’est achevée jeudi soir, quelques heures après une attaque au couteau qui a ensanglanté la Côte d’Azur.

Publié le 29 octobre
COVID-19 Le cinéma veut croire en sa reconstruction)
COVID-19 Le cinéma veut croire en sa reconstruction

(Cannes) Le secteur du cinéma survivra-t-il à la seconde vague de COVID-19 ? Les professionnels, asphyxiés par la crise sanitaire, étaient résignés jeudi après l’annonce d’un reconfinement du pays, engendrant de facto la fermeture des salles obscures.

Publié le 29 octobre
 Sorties de films : un deuxième branle-bas de combat)
Sorties de films : un deuxième branle-bas de combat

L’obligation qu’ont les exploitants en zone rouge de prolonger la fermeture de leurs salles de cinéma jusqu’au 23 novembre entraîne un nouveau branle-bas de combat dans le calendrier des sorties de films. On tente de faire le point.

Publié le 28 octobre
 Réouverture de l’enquête pour viol contre Gérard Depardieu)
Réouverture de l’enquête pour viol contre Gérard Depardieu

(Paris) Plus d’un an après le classement sans suite de sa plainte pour viol visant le monstre sacré du cinéma Gérard Depardieu, âgé de 71 ans, une jeune comédienne d’une vingtaine d’années obtient qu’un juge d’instruction relance les investigations.

Publié le 28 octobre
 Le Festival de Cannes ouvre son édition symbolique) 01:05
Le Festival de Cannes ouvre son édition symbolique

(Cannes) Tapis rouge, robes de soirée et parterre de photographes : l’édition symbolique de Cannes 2020, plus prestigieux festival de cinéma du monde, s’est ouverte mardi avec l’ambition de donner de l’oxygène à un secteur asphyxié par la crise sanitaire.

Publié le 27 octobre
 Un Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue avec public)
Un Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue avec public

(Rouyn-Noranda) Les cofondateurs du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, qui débute ce samedi, 31 octobre, prennent le pari de tenir un Festival « en chair et en os », c’est-à-dire avec un public en salle, même cette année.

Publié le 27 octobre