Cinéma Les grands titres

 Téléfilm finance le prochain film de Maxime Giroux

Téléfilm finance le prochain film de Maxime Giroux

Téléfilm Canada vient d’annoncer le financement à la production (tournage) de dix projets de films de langue anglaise dont un sera réalisé par Maxime Giroux (Félix et Meira) et un autre par le trio de réalisateurs Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell, bien connus avec leur film Turbo Kid.

Publié hier à 14h58
 Trois films de Denis Côté sur Criterion Channel

Trois films de Denis Côté sur Criterion Channel

Trois films de Denis Côté, Bestiaire, Vic+Flo ont vu un ours et Boris sans Béatrice, seront diffusés en août sur le canal Criterion, a annoncé le célèbre distributeur américain dans un communiqué traitant de sa programmation mensuelle émis plus tôt aujourd’hui.

Publié hier à 13h45

Cinéma En continu

Sam Des émotions dignes d’une finale olympique ★★★½) 01:47
Critiques
Sam Des émotions dignes d’une finale olympique ★★★½

Au cours d’une rencontre entre l’équipe du film Sam et les médias montréalais, le réalisateur Yan England disait qu’à ses yeux, le but premier, en allant au cinéma, est d’être surpris, de vivre des choses auxquelles on ne s’attend pas. Il a scrupuleusement appliqué cette philosophie à son film et on peut dire que c’est réussi.

Publié hier à 6h46
 Mort de l’acteur français Jean-François Stévenin)
Cinéma
Mort de l’acteur français Jean-François Stévenin

(Paris) Il avait commencé sa carrière chez Rivette et Truffaut avant de devenir un second rôle prisé du cinéma français puis un réalisateur culte en seulement trois films célébrés par les cinéphiles : Jean-François Stevenin vient de mourir à 77 ans.

Publié hier à 6h37
 Après les prix, Apatrides prend l’affiche ) 02:14
Cinéma
Après les prix, Apatrides prend l’affiche

Apatrides, documentaire de la réalisatrice haïtiano-québécoise Michèle Stephenson, prendra l’affiche le 20 août au Cinéma du Musée et au Cinéma du Parc à Montréal. Le film, primé dans des festivals ici et aux États-Unis, raconte la bataille pour la justice sociale menée par une avocate pour défendre des citoyens d’origine haïtienne dépouillés de leur citoyenneté en République dominicaine.

Publié le 27 juillet
 Le guide de la famille parfaite en tête du box-office québécois) 02:25
Cinéma
Le guide de la famille parfaite en tête du box-office québécois

Le guide de la famille parfaite poursuit sur son excellente lancée. Après son deuxième week-end en salle, la comédie dramatique réalisée par Ricardo Trogi qui met en vedette Louis Morissette, aussi coscénariste et producteur, s’est hissée au sommet du box-office québécois, détrônant les mégas productions américaines Black Widow et Space Jam : A New Legacy.

Mis à jour le 26 juillet
 Sam : remonter le courant )
Cinéma
Sam : remonter le courant

Deuxième long métrage de fiction du réalisateur Yan England, Sam est un thriller psychologique campé dans le monde de la natation de haute compétition. Dans le rôle principal, Antoine Olivier Pilon incarne un spécialiste du crawl dont le rêve olympique doit brutalement faire face à l’adversité. Saura-t-il remonter le courant ? Entrevues.

Publié le 26 juillet
 Old demarre en tête du box-office nord-américain)
Cinéma
Old demarre en tête du box-office nord-américain

(Los Angeles) Le nouveau thriller fantastique de M. Night Shyamalan, Old, s’est hissé immédiatement en tête du box-office nord-américain avec 16,5 millions de dollars d’entrées pour son premier week-end dans les salles, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par un cabinet spécialisé.

Publié le 25 juillet
Old Avec le temps ★★★½) 02:42
Critiques
Old Avec le temps ★★★½

En vacances dans un hôtel cinq étoiles d’une île paradisiaque des tropiques, un couple et deux familles sont coincés sur une plage isolée, victimes d’un mystérieux phénomène qui les fait tous vieillir prématurément. En l’espace de 24 heures, ils verront donc avec horreur leur vie défiler en accéléré.

Publié le 23 juillet
The Hidden Life of Trees La grande beauté des arbres ★★★★) 01:31
Critiques
The Hidden Life of Trees La grande beauté des arbres ★★★★

Les arbres communiquent entre eux. Ils se respectent. Ils s’entraident. Ils ont une vie secrète que le forestier allemand Peter Wohlleben a voulu faire connaître dans un best-seller, The Hidden Life of Trees, paru en 2015. Le réalisateur Jörg Adolph met en images les concepts de M. Wohlleben et suit ce dernier dans des forêts d’Allemagne, de Suède, de Pologne et de Colombie-Britannique.

Publié le 23 juillet