
Coco Ferme Benoît Brière dans le nouveau Conte pour tous
Benoît Brière intègre la distribution du film Coco Ferme, le nouveau Conte pour tous. Le tournage du long métrage s’amorce aujourd’hui en Estrie.
Benoît Brière intègre la distribution du film Coco Ferme, le nouveau Conte pour tous. Le tournage du long métrage s’amorce aujourd’hui en Estrie.
La carrière internationale de C.R.A.Z.Y. est loin d’être terminée. Dix-sept ans après sa parution au Québec, le long métrage de Jean-Marc Vallée profitera d’une première sortie en salles au Japon.
Dès la première scène de Lignes de fuite, on sent, comme Audrey, Valérie et Sabina, l’effervescence d’un vendredi soir qui s’annonce festif.
(Toronto) La première mondiale du film Brother, réalisé par Clement Virgo, aura lieu au Festival international du film de Toronto en septembre prochain.
(Montréal) Le film Tu te souviendras de moi d’Éric Tessier sortira en salle le 4 novembre partout au Québec.
(Londres) Plusieurs cinémas britanniques ont interdit leur accès aux adolescents en costumes venus voir le dernier opus de la saga des Minions en raison du chahut provoqué par certains jeunes spectateurs encouragés par un mouvement sur TikTok.
Après le triomphe d’Audrey est revenue, Guillaume Lambert pourrait de nouveau goûter au succès en 2022 avec son deuxième long métrage, Niagara, qui sortira en salle en septembre et dont La Presse diffuse la bande-annonce en primeur. « C’est probablement le plus beau moment de toute ma vie », indique l’acteur, auteur et réalisateur à propos de la sortie de son film.
Le film Lignes de fuite va bientôt arriver sur nos écrans. Il serait dommage qu’on le présente comme Le déclin de l’empire américain des Y. Comme il serait dommage qu’il soit vu comme un « film générationnel ».
(Los Angeles) Le dernier opus de la saga des Minions a fait des débuts tonitruants dans les cinémas d’Amérique du Nord, engrangeant 108,5 millions de dollars, un total qui pourrait atteindre 127,9 millions d’ici lundi et la fin du long week-end de la fête nationale américaine, selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
(Washington) L’acteur Denzel Washington, le défunt créateur d’Apple Steve Jobs, la footballeuse Megan Rapinoe ou encore la gymnaste Simone Biles recevront la médaille présidentielle de la Liberté, plus haute distinction civile américaine, a annoncé la Maison-Blanche vendredi.
Au cours des années 1980, marquées en France par l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand, une femme venant d’être quittée par son mari tente de se reconstruire auprès de ses deux enfants adolescents, ainsi que d’une jeune désœuvrée qu’elle prend sous son aile.
Les Minions ont fait irruption dans l’univers du cinéma d’animation en 2010, volant la vedette à leur maître, le méchant Gru pas si méchant que cela, dans Despicable Me (Détestable moi). Cette première œuvre d’Illumination a assuré des bases solides au studio d’animation par ordinateur, qui a depuis tiré amplement profit de la popularité des petites créatures jaunes d’une terrible maladresse.
La quatrième aventure au cinéma du dieu du Tonnerre est à l’image d’une grande fête. Son organisateur, Taika Waititi, propose un joyeux et chaotique mélange d’émotions, de couleurs, de musique et d’amis. Parmi les invités, on retrouve Tessa Thompson, qui reprend son rôle de Valkyrie. La Presse s’est entretenue avec la comédienne californienne.
Le film Lignes de fuite, qui réunit Catherine Chabot, Mariana Mazza et Léane Labrèche-Dor, raconte les retrouvailles – qui tournent mal – de trois amies du secondaire. L’œuvre vue par ses créatrices et interprètes.
(Montréal) Le film Coupez ! de Michel Hazanavicius sera présenté en première nord-américaine au festival Fantasia, à Montréal, le 15 juillet.
(Los Angeles) Vincent Lindon et Aïssa Maïga font partie des artistes invités à rejoindre l’Académie des Oscars au titre de la promotion 2022, et pourront donc voter l’an prochain pour décerner les récompenses les plus prestigieuses d’Hollywood s’ils acceptent.
La productrice Denise Robert entretenait depuis de nombreuses années une collaboration étroite avec Les Films Séville.
Le film Elvis, de Baz Luhrmann, est peut-être la mégaproduction de ce début d’été. Mais qu’en pensent les vrais connaisseurs ? On a demandé à deux personnificateurs du King de nous donner leurs impressions et leur critique. Conversation avec Elvis Lajoie, 62 ans, et John Carpenter, 33 ans, deux Elvis québécois qui n’ont rien d’Elvis Gratton.
C’était fascinant de voir l’éventail de réactions à la suite de l’annonce de la fin des activités de distribution de films en salle des Films Séville, mardi. Pour les gens de l’industrie du cinéma, il s’agit carrément d’un drame. Pour les spectateurs qui ont abandonné le cinéma en salle depuis un bout de temps, il s’agit d’une vétille.
La productrice des récents James Bond Barbara Broccoli a révélé au site Deadline qu’il s’écoulerait au moins deux ans avant que le tournage du prochain film de la saga ne débute.