Actualités cinéma Les grands titres

 Le Québec maintenant

La première scène du film se déroule pendant une joute de Génies en herbe, célèbre jeu-questionnaire québécois, entre deux écoles secondaires de Montréal. On cherche le nom d’un comédien qui a joué dans la pièce Broue ainsi que dans la série Lance et compte. « Claude Legault ? », tente un premier élève. Droit de réplique à Karim : « Marc Messier », répond-il sans hésitation.

Rétro Thérapie Thérapie familiale 02:17

Manon, une adolescente de 16 ans, se retrouve obligée de cohabiter avec sa grand-mère Yvonne, ex-militante féministe atteinte de la maladie d’Alzheimer. Ce sera l’occasion pour Manon de découvrir qui était sa mère, disparue alors qu’elle était toute petite, et même de se prendre pour elle.

Kinds of Kindness Petits contes cruels 01:08

Un homme tente de reprendre le contrôle de sa vie ; un policier croit que sa femme, retrouvée après être disparue en mer, n’est plus la même ; une femme en cherche une autre, dotée de dons, destinée à devenir une gourou spirituelle.

Actualités cinéma En continu

Tir mortel sur le plateau de Rust L’armurière pourrait être obligée de témoigner au procès d’Alec Baldwin

(Santa Fe) Une juge du Nouveau-Mexique devrait examiner lors d’une audience vendredi s’il convient de contraindre une armurière de plateau à témoigner lors du procès pour homicide involontaire de l’acteur Alec Baldwin pour la fusillade mortelle, il y a près de trois ans, d’une directrice de la photographie lors de la répétition du western Rust.

Anouk Aimée 1932-2024 L’élégance éternelle

À la fin du film, après l’ovation d’usage et des applaudissements nourris, le public avait spontanément chantonné en chœur « dabadabada », la célèbre ritournelle d’Un homme et une femme de Claude Lelouch. Aux côtés d’un Jean-Louis Trintignant diminué, Anouk Aimée dissimulait son sourire derrière sa main, émue sans doute, mais aussi manifestement gênée par tant d’attention.

Québec allonge 5,9 millions pour soutenir la Cinémathèque

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a annoncé mardi que son gouvernement allait offrir une aide financière de 5,9 millions à la Cinémathèque québécoise. Un soutien qui s’échelonnera jusqu’en 2026, et qui servira à réaliser le plan d’action et la mission de l’institution.

L’actrice française Anouk Aimée s’éteint

(Paris) Elle incarnait l’éternel féminin dans Un homme et une femme dont le fameux « dabada-bada » fit le tour du monde : l’actrice française Anouk Aimée, décédée mardi à l’âge de 92 ans, a offert au cinéma des rôles à l’élégance unique.  

Inside Out 2 domine le box-office

(Los Angeles) Le deuxième épisode du film d’animation Inside Out 2 consacré aux affres de l’adolescence a fait une entrée fracassante au box-office nord-américain, raflant 155 millions de dollars dès sa sortie, selon les données fournies dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.