Cinéma Les grands titres

 Théodore Pellerin: vie d’acteur

Théodore Pellerin: vie d’acteur

Lauréat du Grand prix au festival de Berlin le mois dernier, Never Rarely Sometimes Always, d’Eliza Hittman, aurait en principe dû sortir en salle au Québec ces jours-ci. Compte tenu des circonstances, il est plutôt offert à la vidéo sur demande. Nous en avons discuté avec Théodore Pellerin, l’un des acteurs de ce très beau film.

Publié hier à 7h00
 Les tournages reprennent en Chine

Les tournages reprennent en Chine

Dans un souci de relancer l’économie fortement secouée par la pandémie de coronavirus, le gouvernement chinois a autorisé la reprise de tournage de films et séries à succès dans l’empire du Milieu.

Publié le 3 avril
01:36  Trois nouveautés de l’ONF

Trois nouveautés de l’ONF

À son très vaste catalogue de quelque 4000 films disponibles gratuitement, l’Office national du film (ONF) ajoutera trois nouveautés à voir sans frais d’ici la fin du mois.

Publié le 3 avril

Cinéma En continu

Resistance : Marceau méritait mieux... ★★½ 02:29
Resistance : Marceau méritait mieux... ★★½

Engagé dans la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale, Marcel Mangel, mieux connu comme le mime Marceau, contribue à sauver des centaines d’orphelins dont les parents ont été tués par les nazis, tout en apprenant les rudiments de son art.

Publié le 3 avril
How to Fix A Drug Scandal : on peut faire mieux ★★★ 01:36
How to Fix A Drug Scandal : on peut faire mieux ★★★

En janvier 2013, la police du Massachusetts arrête Sonja Farak, chimiste dont le travail est de certifier l’authenticité d’échantillons de drogues associés à des causes judiciaires. Motif : Farak a abusé de ces substances au travail. Or, le bureau des procureurs de l’État a tenté d’étouffer les ramifications de l’histoire, créant un immense scandale.

Publié le 3 avril
Coffee & Kareem: pour rire… gras ! ★★★ 02:08
Coffee & Kareem: pour rire… gras ! ★★★

Réputé gaffeur et impliqué dans une histoire très médiatisée où il est devenu la risée de Detroit, un policier se retrouve à faire équipe avec un garçon de 12 ans, fils insolent de son amoureuse, pour tenter de mettre la main sur un dangereux criminel. Et retrouver son honneur…

Publié le 3 avril
Charlotte Le Bon: confinement actif
Charlotte Le Bon: confinement actif

Désireuse d’enrichir l’offre abondante d’œuvres à voir gratuitement en cette période de confinement, la comédienne Charlotte Le Bon a fait libérer les droits de son court métrage Judith Hotel, maintenant en ligne sur YouTube. L’occasion était belle de lui parler de ce film et de ses projets, y compris un long métrage qu’elle espère tourner au Québec.

Publié le 3 avril
La sortie de Minions 2 repoussée à l’été 2021 02:54
La sortie de Minions 2 repoussée à l’été 2021

Le long métrage Minions 2 : Il était une fois Gru (Minions : The Rise of Gru) s’ajoute à la liste déjà longue des films attendus au cours des prochains mois et dont la sortie a été repoussée en raison de la crise du coronavirus.

Publié le 2 avril
La double vie d’un film prémonitoire
Marc Cassivi Chronique La double vie d’un film prémonitoire

« Les épiceries, dans les villes comme Montréal, sont approvisionnées aux trois jours. Ça veut dire que si au bout de trois jours, les camions ne sont pas repassés, il n’y a plus rien sur les tablettes. »

Publié le 2 avril