Cinéma Les grands titres

Cinéma En continu

The Harder They Fall Pari audacieux ★★★½ 02:01
Critiques
The Harder They Fall Pari audacieux ★★★½

Au Texas, le jour où le hors-la-loi Nat Love (Jonathan Majors) découvre que son ennemi juré Rufus Buck (Idris Elba) s’est évadé grâce à l’intervention sanglante de Trudy Smith (Regina King), il constitue un petit groupe de mercenaires pour l’éliminer. Mais Rufus aussi a des alliés. Dès lors, un horrible affrontement se dessine.

Publié le 22 octobre
 Alec Baldwin auteur d’un tir mortel lors du tournage d’un western 01:21
Cinéma
Alec Baldwin auteur d’un tir mortel lors du tournage d’un western

(Los Angeles) La star américaine Alec Baldwin s’est dit vendredi « dévasté » avoir tué la veille, vraisemblablement de manière accidentelle, une directrice de la photographie sur le tournage d’un western dans l’État américain du Nouveau-Mexique, un évènement aussi tragique que rarissime dans le cinéma.

Mis à jour le 22 octobre
La contemplation du mystère Déroutant et jouissif ★★★½ 01:53
Critiques
La contemplation du mystère Déroutant et jouissif ★★★½

Un an après la mort de son père dans un accident en forêt, Éloi Cournoyer (Emmanuel Schwartz), un urbain à la confiance fragile, est invité à rejoindre les rangs d’un ordre mystique voué à la défense des intérêts de la chasse. Dès lors, sa vie s’enfonce dans un tourbillon où se côtoient réalisme, passages fantastiques et drogues dures.

Publié le 22 octobre
Dune Une adaptation élégante et majestueuse ★★★★ 03:27
Critiques
Dune Une adaptation élégante et majestueuse ★★★★

Dans un avenir lointain, en 10 191, Paul Atréides (Timothée Chalamet) a le destin de son peuple entre les mains. Ce jeune fils de duc, qui a des dons très particuliers, doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – Arrakis, aussi connue sous le nom de Dune –, où l’on retrouve l’Épice, précieuse ressource aux vertus multiples que tous s’arrachent.

Mis à jour le 22 octobre
Roy Dupuis dans Brain Freeze L’attrait du territoire inconnu
Cinéma
Roy Dupuis dans Brain Freeze L’attrait du territoire inconnu

Lorsqu’il est question de cinéma de genre au Québec, de la liberté et de la créativité qui l’accompagnent, Roy Dupuis n’est jamais bien loin. Avec les années, le comédien est devenu l’expert en la matière. Pour les besoins du film Brain Freeze, il se mesure cette fois-ci à des zombies.

Publié le 22 octobre