
(Montréal) Avec ses kilomètres de rapides et ses eaux d’un bleu profond serpentant dans la région de la Côte-Nord au Québec, la rivière Magpie est depuis longtemps un endroit important pour les Innus d’Ekuanitshit.
(Montréal) Avec ses kilomètres de rapides et ses eaux d’un bleu profond serpentant dans la région de la Côte-Nord au Québec, la rivière Magpie est depuis longtemps un endroit important pour les Innus d’Ekuanitshit.
Au Diable Vert créera un nouveau sanctuaire pour les monarques sur ses terres. La station de montagne, située à Sutton, consacrera environ cinq acres de ses champs près de la rivière Missisquoi pour planter de l’asclépiade et ainsi offrir un rare refuge aux papillons voyageurs.
« C’est une question de temps, et on sera prêts ». Fatigués de se sentir « pris en otages », plusieurs élus gaspésiens s’organisent pour éviter les bris de service en déployant un système de transport interurbain public au cas où Keolis décidait de suspendre ses liaisons dans la péninsule.
Faire le tour des îles de la Madeleine en BIXI ou gravir la très abrupte rue King de Sherbrooke avec un vélo à assistance électrique : Québec veut voir les vélos en libre-service se multiplier en région.
Québec autorise la demande de la Ville de Mont-Tremblant d’abolir son corps de police, et ce « dès maintenant ». La Sûreté du Québec desservira désormais la municipalité des Laurentides, mais déjà, des associations affirment qu’elles entameront des procédures judiciaires contre le gouvernement Legault.
(Montréal) Québec allonge un autre 10 millions pour soutenir le transport interurbain par autocar en région.
Un investissement de 1,1 million de dollars qui, espère-t-on, ne servira à rien : c’est ce que Québec a annoncé lundi pour éviter aux Madelinots de se retrouver privés de connexion internet et cellulaire si jamais leurs câbles sous-marins faisaient défaut.
En difficultés financières, Keolis Canada procédera dès le 7 février à une suspension « temporaire » de plusieurs liaisons par autobus d’Orléans Express, surtout à l’est de Rimouski. Indignés par la situation qui « prend en otages » leurs concitoyens, des élus municipaux envisagent toutefois de s’adresser à la Commission des transports du Québec pour obtenir justice.
L’entreprise Keolis Canada, maison mère de Orléans Express, menace de suspendre le voyagement par autocar à l’est de Rimouski en raison de difficultés financières liées à la pandémie. Cette interruption de service pourrait survenir aussi tôt que le 7 février prochain s’il n’y pas d’aide du gouvernement.
(Québec) De nouvelles données démographiques démontrent que plusieurs régions du Québec ont été plus attirantes que jamais dans la dernière année. La pandémie ne serait pas étrangère au phénomène.
Des résidants de la région de Charlevoix ont senti la terre trembler après le lever du jour, lundi, non loin de La Malbaie. Ces secousses, qui n’ont causé ni blessés ni dommages matériels, ne sont toutefois pas une première dans le secteur.
Une quarantaine de résidants de Québec ont écopé d’amendes salées pour avoir enfreint les consignes sanitaires au cours de la dernière semaine.
Le gouvernement québécois a annoncé dimanche après-midi que 19 municipalités et leurs citoyens pourront bénéficier du Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents, s’ils répondent aux critères d’admissibilité, à la suite des inondations ayant frappé la province du 24 au 26 décembre.
Une enquête a été ouverte par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) en lien avec un rassemblement de plus de 40 personnes au centre évangélique Parole de vie de Québec, dimanche matin.
Un party privé qui rassemblait une dizaine de personnes au restaurant Boston Pizza de L'Ancienne-Lorette s’est terminé en queue de poisson samedi soir, quand la police de Québec est intervenue pour distribuer des constats d’infractions aux fêtards.
Les interventions du gouvernement Legault auprès de Bell et d’Hydro-Québec pour faciliter l’installation de la fibre optique sur les poteaux commencent à porter leurs fruits, ont indiqué plusieurs municipalités à La Presse. Les frais pour accéder à ces poteaux continuent toutefois à susciter de vives critiques.