Régional En continu

Transport régional La Gaspésie souhaite mettre fin à la dépendance au privé)
Transport régional La Gaspésie souhaite mettre fin à la dépendance au privé

« C’est une question de temps, et on sera prêts ». Fatigués de se sentir « pris en otages », plusieurs élus gaspésiens s’organisent pour éviter les bris de service en déployant un système de transport interurbain public au cas où Keolis décidait de suspendre ses liaisons dans la péninsule.

Publié le 19 février
 La Sûreté du Québec desservira Mont-Tremblant)
La Sûreté du Québec desservira Mont-Tremblant

Québec autorise la demande de la Ville de Mont-Tremblant d’abolir son corps de police, et ce « dès maintenant ». La Sûreté du Québec desservira désormais la municipalité des Laurentides, mais déjà, des associations affirment qu’elles entameront des procédures judiciaires contre le gouvernement Legault.

Publié le 2 février
Trajets d’Orléans Express suspendus « Nos régions sont encore prises en otages » )
Trajets d’Orléans Express suspendus « Nos régions sont encore prises en otages »

En difficultés financières, Keolis Canada procédera dès le 7 février à une suspension « temporaire » de plusieurs liaisons par autobus d’Orléans Express, surtout à l’est de Rimouski. Indignés par la situation qui « prend en otages » leurs concitoyens, des élus municipaux envisagent toutefois de s’adresser à la Commission des transports du Québec pour obtenir justice.

Mis à jour le 27 janvier
Démographie Des régions plus attirantes que jamais)
Démographie Des régions plus attirantes que jamais

(Québec) De nouvelles données démographiques démontrent que plusieurs régions du Québec ont été plus attirantes que jamais dans la dernière année. La pandémie ne serait pas étrangère au phénomène.

Publié le 14 janvier
 Un tremblement de terre secoue La Malbaie)
Un tremblement de terre secoue La Malbaie

Des résidants de la région de Charlevoix ont senti la terre trembler après le lever du jour, lundi, non loin de La Malbaie. Ces secousses, qui n’ont causé ni blessés ni dommages matériels, ne sont toutefois pas une première dans le secteur.

Publié le 28 dec. 2020
Inondations Québec vient en aide aux sinistrés)
Inondations Québec vient en aide aux sinistrés

Le gouvernement québécois a annoncé dimanche après-midi que 19 municipalités et leurs citoyens pourront bénéficier du Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents, s’ils répondent aux critères d’admissibilité, à la suite des inondations ayant frappé la province du 24 au 26 décembre.

Mis à jour le 27 dec. 2020

Infolettre

LA MATINALE

Un condensé d’actualités pour ne rien manquer, chaque matin dans votre courriel, du lundi au vendredi.

L'inscription à l'infolettre avec est réussie. Merci.