
Le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, s’est rendu à Lac-Mégantic, jeudi, et a discuté de la voie de contournement attendue de longue date avec les maires des municipalités concernées.
Le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, s’est rendu à Lac-Mégantic, jeudi, et a discuté de la voie de contournement attendue de longue date avec les maires des municipalités concernées.
(Québec) La Ville de Percé peut-elle percevoir 1 $ chaque fois qu’un touriste dépense plus de 20 $ dans un commerce de son territoire ?
Un bris mécanique a forcé l’interruption d’une remontée de la station de ski du Mont-Sainte-Anne, samedi après-midi.
Les propriétaires de terrains nécessaires à la construction de la voie de contournement de Lac-Mégantic ont vu leur période de négociation avec Ottawa s’achever vendredi.
Les skieurs et planchistes qui profitaient vendredi de la grosse bordée de neige à la Station touristique Stoneham se sont retrouvés dans le noir en soirée, quand une panne de courant a frappé la montagne.
(Montréal) Le troupeau de vaches qui avait pendant des mois échappé à la capture est enfin de retour chez leur propriétaire, a annoncé dimanche l’Union des producteurs agricoles de Mauricie (UPA Mauricie).
Fermée depuis le mois dernier, la station de ski du Mont-Sainte-Anne sera accessible dès ce dimanche, à la grande joie des skieurs et des commerçants. La Régie du bâtiment du Québec a autorisé la reprise du service de quatre remontées mécaniques.
(Montréal) Séismes Canada confirme ce que certaines personnes de la région de Charlevoix ont peut-être senti tôt dimanche matin : il y a bel et bien eu un tremblement de terre.
Un drone qui survole une ligne à haute tension et déverse un liquide déglaçant pour faire fondre le verglas. Ce scénario aux allures de science-fiction est employé pour la première fois par Hydro-Québec sur la Côte-Nord.
Après plusieurs mois de cavale, quatre vaches qui faisaient partie du troupeau de bovins qui s’étaient échappés de leur enclos de la municipalité de Saint-Sévère, en Mauricie, ont finalement été capturées samedi soir.
Lancé samedi, le 24h Tremblant a récolté plus de 5,6 millions de dollars destinés aux enfants malades — un record. Le nombre de participants était aussi plus élevé que jamais.
« La Station sera fermée pour le week-end. La pente école reste toutefois accessible pour nos nouveaux adeptes et les jeunes familles », a annoncé l’équipe du Mont-Sainte-Anne par voie de communiqué.
Les minimaisons destinées à abriter des personnes en situation d’itinérance, données par l’humoriste Mike Ward, n’auront pas fait long feu. La moitié d’entre elles sont aujourd’hui inutilisables en raison de la moisissure qui s’y est développée.
La Ligue des droits et libertés (LDL) demande le retrait d’un projet de règlement qui « imposera des obstacles inacceptables au droit de manifester » à Québec, selon elle.
(La Tuque) La panne majeure qui a privé des résidents de La Tuque, en Mauricie, de leur accès à la téléphonie résidentielle et à l’internet est terminée, a confirmé la Ville.
« Très honnêtement, la stratégie n’a pas bougé depuis sept ou huit jours, dans le sens où c’est toujours de nourrir les animaux, d’être très patients, de les attirer tranquillement », a fait savoir le porte-parole de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Mauricie, Jean-Sébastien Dubé à la suite d’une rencontre avec les principaux acteurs du dossier samedi.