Humour En continu

Critique de L’involution La main heureuse de Maude Landry

Fine observatrice du monde (hostile) qui l’entoure, l’humoriste Maude Landry a fait partager mardi – dans son premier one woman show – ses angoisses, pensées obsessionnelles et autres réflexions souvent étonnantes, dans une sorte d’hommage à la différence, qu’elle incarne à merveille. Et qui a fait le bonheur du public venu à sa rencontre.

Mélanie Ghanimé Rire et grandir

Devenue récemment consultante en relation d’aide, l’humoriste Mélanie Ghanimé embrasse sans gêne sa passion pour la croissance personnelle dans MIXTE, son deuxième spectacle solo qu’elle présentera en première ce dimanche (après-midi !) à Montréal avant d’amorcer une tournée dans une dizaine de villes du Québec.

Critique d’Invincible Simon Delisle déjoue les attentes

« C’est une mitraillette à gags », lançait Mat Lévesque à la fin de sa première partie en présentant la tête d’affiche, une phrase qui résume bien l’ambition de Simon Delisle : générer des rires en abondance, en ne s’en remettant essentiellement qu’à un texte, sans flafla. Son très bon spectacle, Invincible, s’arrêtait pour la première fois au Club Soda vendredi soir.

Mathieu Dufour débarque sur Netflix

Mathieu Dufour a tout un succès dans sa manche. Le spectacle de l’humoriste capté au Centre Bell sera diffusé sur Netflix dès le 22 décembre, une première production humoristique originale québécoise sur la plateforme.

Pierre-Yves Roy-Desmarais au Centre Bell en juillet

L’humoriste s’ajoute à la courte liste de comiques ayant l’ambition de fouler la scène du grand amphithéâtre montréalais. Il aura un peu plus de six mois pour se préparer à nous raconter « la meilleure joke » qui mettra fin à la tournée de son premier one-man-show.

Critique de Grâce de Christine Morency Une soirée avec la cousine pas barrée

« À soir, ce sera pas du Shakespeare », prévient Christine Morency au tout début de Grâce, un premier spectacle qui montre qu’elle a effectivement davantage en commun avec Jean-Marc Parent qu’avec l’auteur de Macbeth, mais qui confirme surtout qu’elle est née pour la scène. Être ou ne pas être humoriste ? Il est absurde, presque invraisemblable, qu’elle se soit aussi longtemps posé la question.

Zoofest organise une tournée de Tiktokeurs

L’humoriste Mégan Brouillard animera au printemps prochain le spectacle #Stand-up, une tournée des plus populaires Tiktokeurs du Québec, dont Claudie Mercier, Charles-Antoine Des Granges, Martin Lauzon et Nabil Queen.

Critique d’Animal de Jo Cormier La beauté du nous

« Ensemble on est beau, seul on est dégueulasse », répète Jo Cormier dans Animal, une ode échevelée, extravagante et souvent très drôle à la puissance collective de nos vulnérabilités, qui déroge pour le mieux aux figures imposées d’un premier spectacle d’humour.