Actualités humour En continu

Découverte Tommy Néron a juste une vie à vivre

À quelques jours de la présentation au MTelus de la troisième édition de son happening Tommy & Friends, l’humoriste Tommy Néron, cité dans la catégorie Découverte au prochain Gala Les Olivier, raconte les efforts lui ayant permis de manger autre chose que juste des bagels.

Maxime Gervais L’humour niaiseux, c’est du sérieux

Un peu plus d’un an après la dissolution de son groupe les Pic-Bois, qui laissait dans le deuil de fidèles et fervents admirateurs, Maxime Gervais présente Big Max, son premier spectacle solo. Rencontre avec un humoriste qui ne connaît pas l’emplacement de la pédale de frein.

Le pari de Mehdi Bousaidan

L’humoriste Mehdi Bousaidan est de retour sur scène avec son deuxième one man show, Mouton. Et alors que sa carrière commence à décoller en France, il fait le pari de faire vivre son humour des deux côtés de l’Atlantique.

25e Gala Les Olivier Eve Côté et Pierre-Luc Pomerleau parmi les plus cités

Comme c’est elle qui coanimera avec Cathy Gauthier la 25e édition du Gala Les Olivier, Eve Côté avait assurément déjà inscrit la soirée du 24 mars à son agenda. Mais elle se voyait offrir mardi une deuxième bonne raison de s’y présenter, sous la forme de cinq sélections, dont quatre pour son spectacle Côté Eve.

Les fleurs du tapis Rachid Badouri arrive sur Netflix

Alors que la longue tournée de son dernier spectacle touche à sa fin, Rachid Badouri voit Les fleurs du tapis atterrir sur Netflix en diffusion mondiale ce jeudi. Un jalon que peu d’humoristes québécois atteignent, une visibilité sans pareille pour l’humour d’ici comme pour lui-même et un honneur qu’il ne prend pas à la légère.

Ce que l’on gagne à prendre l’humour au sérieux

De Katherine Levac à Guillaume Pineault, de Louis Morissette à Adib Alkhalidey, ils seront nombreux dans les prochains mois à cueillir là où ça lancine les sujets qu’ils sublimeront en rires. L’occasion idéale de s’entretenir avec le journaliste américain de Vulture Jesse David Fox qui, dans son passionnant livre Comedy Book, paru en novembre dernier, défend la principale conviction animant son travail : le stand-up est une forme d’art à part entière et à prendre au sérieux. Conversation autour d’un humour qui, plus que jamais, trouve le comique dans la pas-comique.

Dans les coulisses du Show caché 3 Les jokes de papa de Louis-José Houde

« On dirait que je commence à maîtriser ça », glisse Louis-José Houde au détour de la conversation, dans les loges du Bordel, entre deux spectacles. Ça ? Ça, comme dans l’art du stand-up, qu’il pratique pourtant depuis plus de 25 ans, avec un certain succès. La Presse a assisté à une des dernières soirées de rodage de Tu n’es pas spécial, le troisième « show caché » de celui qui ne cache pas sa joie d’être devenu papa.

Fatigué, Sam Breton annule la fin de sa tournée

Parce que sa fatigue s’intensifie et qu’il « ne peut plus faire semblant », l’humoriste Sam Breton a annoncé jeudi qu’il annule les trois derniers mois de la tournée de son premier spectacle solo.