Humour En continu

 Dieudonné condamné à une amende pour sa chanson sur la Shoah)
Dieudonné condamné à une amende pour sa chanson sur la Shoah

(Paris) La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation du polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala à 9000 euros (13 800 $) d’amende, pouvant se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement, pour complicité d’injure à caractère antisémite après la publication d’une vidéo et d’une chanson intitulées C’est mon choaaa.

Publié le 18 février
 Un Charlot pakistanais tente de faire oublier la pandémie) 01:04
Un Charlot pakistanais tente de faire oublier la pandémie

(Peshawar) Avec son chapeau melon et sa moustache en brosse à dents, le Pakistanais Usman Khan se faufile à toute allure entre les voitures en faisant des moulinets avec sa canne et taquinant les automobilistes, en échange de quelques roupies et de larges sourires.

Publié le 12 février
Gala Les Olivier Arnaud Soly en tête des nominations d’un gala remanié) 01:23
Gala Les Olivier Arnaud Soly en tête des nominations d’un gala remanié

Arnaud Soly est l’humoriste le plus cité cette année en vue du 22e Gala Les Olivier, qui se tiendra le 21 mars prochain. François Bellefeuille, Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais récoltent aussi plusieurs nominations parmi les dix catégories remaniées pour s’adapter aux circonstances de la pandémie.

Mis à jour le 1er février
 Duel sur Instagram entre Arnaud Soly et Koriass) 01:01
Duel sur Instagram entre Arnaud Soly et Koriass

Arnaud Soly, fraîchement mis en nomination dans quatre catégories au prochain Gala Les Olivier, a répondu à sa manière à l’affront (!) du rappeur Koriass, qui a démontré dans une publication Instagram qu’il était humainement possible de lécher son coude.

Mis à jour le 1er février
Fraude fiscale Le procès en appel de Dieudonné reporté à fin mars)
Fraude fiscale Le procès en appel de Dieudonné reporté à fin mars

(Paris) Le procès en appel du polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala, qui devait être rejugé notamment pour des fraudes fiscales et pour avoir détourné plus de 1 million d’euros (1,5 million $) de recettes non comptabilisées de ses spectacles, a été renvoyé lundi à la fin du mois de mars.

Publié le 1er février
 Quand Natoo se moque des magazines féminins)
Quand Natoo se moque des magazines féminins

Natoo, c’est la youtubeuse la plus populaire de France : sa chaîne compte plus de 5 millions d’abonnés. L’humoriste publie le deuxième tome d’Icônne, une parodie de magazine féminin en temps de pandémie, aux éditions Michel Lafon.

Publié le 25 janvier
Rentrée culturelle Rire en direct de Québec)
Rentrée culturelle Rire en direct de Québec

Depuis jeudi dernier, Québec dispose de sa toute première salle consacrée au rire, le ComediHa! Club. « Le parlement, ça ne compte pas ! », veut la blague. Tous les mercredis, en webdiffusion pour l’instant, l’humoriste P-A Méthot et ses invités chaufferont le public en direct du nouvel incubateur imaginé par QuébéComm, groupe qui pilote le ComediHa! Fest-Québec.

Publié le 23 janvier
l’internet aventure Le bâton de Pellerin)
l’internet aventure Le bâton de Pellerin

L’humoriste de la relève Charles Pellerin est l’un des rares artistes à se lancer corps et âme, en solo, dans l’aventure internet, ou plutôt dans l’internet aventure, spectacle d’une heure entièrement écrit et conçu pour la plateforme Zoom. Entrevue avec celui qui a préféré prendre le bourdon de pèlerin plutôt que d’attendre passivement la piqûre, au bout du chemin.

Publié le 22 janvier
 Comment Juste pour rire s’est (presque) moqué du virus)
Comment Juste pour rire s’est (presque) moqué du virus

Comme tous les acteurs de l’industrie du spectacle, le Groupe Juste pour rire a connu une année 2020 « douloureuse », explique son président-directeur général, Charles Décarie. L’entreprise, qui chapeaute le plus important festival d’humour au monde, a expliqué à La Presse les stratégies qui lui permettent d’envisager l’avenir comme le ferait sa mascotte Victor : avec le sourire.

Publié le 20 janvier
 Le festival Juste pour rire aura bien lieu cet été)
Le festival Juste pour rire aura bien lieu cet été

C’est confirmé. Le festival Juste pour rire aura bel et bien lieu cet été. Les dates sont d’ailleurs connues, soit du 15 au 31 juillet 2021. La forme de l’évènement risque toutefois d’être hybride, avec une partie de la programmation diffusée en ligne.

Publié le 19 janvier
Festival ComediHa ! Véronique Claveau : à bas les « cases » !)
Festival ComediHa ! Véronique Claveau : à bas les « cases » !

Véronique Claveau, grâce à ses talents d’imitatrice, est devenue une figure incontournable des émissions de fin d’année. Tour à tour enrôlée dans le spectacle Revue et corrigée, dans le très sélect Bye bye et, tout récemment, sur les plateaux d’À l’année prochaine et d’En direct de l’univers, la touche-à-tout reprend ses propres traits pour coanimer un gala ComediHa ! Fest.

Publié le 14 janvier
Allégations d’inconduites sexuelles Julien Lacroix sort de son silence)
Allégations d’inconduites sexuelles Julien Lacroix sort de son silence

Près de six mois après avoir été visé par des allégations d’inconduites sexuelles, l’humoriste Julien Lacroix, terré dans le silence depuis les évènements, s’est exprimé mardi sur ses plateformes sociales pour présenter ses excuses et parler de son « processus de rétablissement », révélant dans ces lignes sa dépendance à l’alcool et à la drogue.

Mis à jour le 13 janvier
Stéphane Rousseau De retour à Énergie… sans la COVID-19 )
Stéphane Rousseau De retour à Énergie… sans la COVID-19

Vingt-cinq ans plus tard, Stéphane Rousseau fait un retour à la radio Énergie pour le temps des Fêtes. À cette occasion, La Presse s’est entretenue avec l’humoriste qui raconte ses hauts et ses bas de 2020, notamment la période durant laquelle il a eu la COVID-19…

Publié le 28 dec. 2020
 L’année 2020 en mèmes)
L’année 2020 en mèmes

Irrévérencieux, revendicateurs, absurdes ou rassembleurs, les mèmes font rire au gré de l’actualité. L’année 2020, épuisante succession d’évènements intenses et générateurs de changements, a inspiré les créateurs de mèmes. Retour sur ces blagues marquantes, véritables reflets d’une année qui aura tout chamboulé.

Publié le 26 dec. 2020
 Rencontre virtuelle avec Michel Barrette pour Noël)
Rencontre virtuelle avec Michel Barrette pour Noël

Pour égayer les familles privées de party de Noël, Michel Barrette s’invite dans leur maisonnée avec Mes drôles de Noëls, un spectacle virtuel où l’humoriste revisitera ses plus belles anecdotes du temps des Fêtes.

Publié le 16 dec. 2020