Musique En continu

Bruce Springsteen reporte tous ses spectacles de 2023

Quatre jours après avoir célébré son 74e anniversaire, le Boss a annoncé sur les réseaux sociaux, mercredi midi, devoir remettre à 2024 toutes les dates de spectacle inscrites à l’agenda de son E Street Band d’ici la fin du présent calendrier. Y compris son arrêt prévu à Montréal, le 20 novembre.

Les Cowboys Fringants annulent tous leurs spectacles de l’automne

« J’ai décidé de vous écouter, de m’écouter, pis de prendre un break », a annoncé mercredi le chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay. Afin qu’il puisse se concentrer sur ses traitements contre le cancer, le groupe a pris la décision d’annuler tous ses spectacles prévus cet automne.

Les hommages de Paul Daraîche

Avant de renouer avec le répertoire de Renée Martel et de promener un spectacle de Noël, Paul Daraîche s’arrête au Casino de Montréal pour rendre hommage à la reine québécoise du western : sa sœur Julie.

Un chapeau de Michael Jackson vendu près de 111 000 $

(Paris) Le chapeau que Michael Jackson portait juste avant d’effectuer son premier moonwalk – son pas de danse-signature – a été adjugé mardi 77 640 euros (avec frais) (110 900 $), lors d’une vente aux enchères à Paris en présence de nombreux fans et curieux, a annoncé l’hôtel Drouot.

Les Violons du Roy entrent en Seine

Les Violons du Roy ont ouvert leur nouvelle saison jeudi après-midi au Palais Montcalm avec La Seine en fête, une sérénade pour voix et orchestre de Vivaldi peu connue. Un concert digne d’intérêt avec des solistes d’un intérêt variable.

L’influence durable des Marmottes Aplaties

« C’est le genre de band qui te donnait le goût de jouer de la musique. », lance Marc-André Grondin au sujet des Marmottes Aplaties, qui remontent sur scène pour une courte série de spectacles. Retour sur l’influence d’un petit groupe majeur.

Entrevue avec Dominique Fils-Aimé Les racines qui nous unissent

C’est le début d’un nouveau cycle pour Dominique Fils-Aimé, qui lance l’album Our Roots Run Deep, premier volet d’une seconde trilogie. Lorsque l’artiste montréalaise nous le décrit, le disque sonne comme un souhait de bienveillance et d’acceptation, mais aussi comme un constat du lien qui nous unit tous.

Marilou Libérée, délivrée

Imaginez devoir changer de vie à seulement 22 ans, parce que la tête, le cœur et le corps ne sont plus sur le même fuseau horaire. C’est ce qui est arrivé à Marilou qui, après avoir amorcé au sortir de l’enfance une carrière de chanteuse, n’a plus chanté en public pendant 10 ans. La femme derrière 3 fois par jour a mis tout son cœur dans Traits d’union, l’album de sa réconciliation avec la musique.