Actualités musique En continu

Ambiance R&B aux Francos Le R&B en français à l’honneur

Pour clore les Francos en beauté, on a misé sur le R&B… et sur Corneille. Ce dernier a été le maître de cérémonie (et le plat principal) d’une soirée réunissant une dizaine d’artistes, une étincelante chorale et un band renversant, qui ont ensemble fait honneur au R&B francophone et, surtout, fait beaucoup danser la place des Festivals, entre nostalgie et découverte.

FĂŞte nationale Qui voir oĂą ce week-end

Il sera possible de célébrer la fête nationale un peu partout au Québec ce week-end, au rythme de la musique de Paul Daraîche, Les Louanges, Ariane Roy, Corneille, Gab Bouchard, Dumas, Ariane Moffatt, Safia Nolin ou Laurence Jalbert. Petit guide des principaux rassemblements prévus.

Beau Dommage Les palmiers de la rue Saint-Vallier

Il y a 50 ans nous arrivaient aux oreilles les chansons Tous les palmiers, 23 décembre, Ginette et La complainte du phoque en Alaska, issues du premier album du groupe Beau Dommage. Revivons la genèse de ces chansons devenues mythiques.

Francos Comme une consécration pour Karkwa

On a craint une partie de la journée de jeudi que ça vire à l’orage en soirée. L’averse est tombée en après-midi. Le temps a quand même été à la tempête sur la place des Festivals en soirée : devant l’une de ses plus grandes foules en carrière, Karkwa a fait la pluie et le beau temps.

La France dit adieu à Françoise Hardy

(Paris) Le temps des adieux : les proches et des centaines d’admirateurs de la chanteuse française Françoise Hardy ont pleuré jeudi au cimetière du Père-Lachaise à Paris l’une des dernières icône des sixties, décédée à 80 ans.

Francos Grand bric-Ă -Brach sur la place des Festivals

« Il y a tellement de monde, ça a aucun rapport ! Ça va être le plus gros show de nos carrières. C’est trop gros pour moi, lance Philippe Brach. C’est sûr que c’est la première et dernière fois qu’on va jouer sur le plus gros stage ! »

Francos L’au revoir inspirant à Ferland

Ce qu’on attend d’un hommage, c’est de l’émotion. Des moments incontestablement touchants où des cœurs qui ne se connaissent pas vibrent à l’unisson. C’est arrivé mardi lors de l’au revoir musical à Jean-Pierre Ferland, mort en avril, lorsque Julie-Anne Saumur a entonné Un peu plus haut, un peu plus loin.

Global Citizen Festival Post Malone et Doja Cat mobiliseront les jeunes

(New York) Post Malone et Doja Cat, deux grandes vedettes de la musique pop, seront les têtes d’affiche du Global Citizen Festival de cette année, à New York, le 28 septembre, alors que les organisateurs se concentrent sur la mobilisation des jeunes pour aider à résoudre les problèmes urgents du monde.