Actualités Caraïbes En continu

Haïti Quatorze corps retrouvés près de Port-au-Prince

(Port-au-Prince) Quatorze corps sans vie ont été retrouvés lundi dans une banlieue aisée de Port-au-Prince où des membres de gangs ont mené des attaques dès l’aube, au moment où les Haïtiens attendent la mise en place d’autorités de transition dont la finalisation pourrait être imminente selon les États-Unis.

Violences en Haïti Les gangs bloquent des routes, paralysant l’envoi d’aide humanitaire

(Port-Au-Prince et San Juan) Une foule d’environ 100 personnes a tenté de franchir une porte métallique dans la capitale haïtienne alors qu’un garde armé d’une matraque les a repoussées, menaçant de les frapper. Sans se laisser décourager, enfants et adultes, certains portant des bébés, n’arrêtaient pas de se donner des coups de coude pour essayer d’entrer.

Haïti attend ses nouveaux dirigeants, des violences dans la capitale

(Port-au-Prince) La situation reste « explosive » vendredi à Port-au-Prince selon l’ONU, au moment où les Haïtiens attendent la nomination d’autorités de transition après la démission du premier ministre contesté, avec l’espoir prudent que le pays ravagé par les gangs puisse s’engager sur la voie de la stabilité.

À Cuba, le casse-tête des multiples monnaies

(La Havane) « Comment puis-je vous payer ? » : à Cuba, cette question est devenue récurrente dans les magasins, restaurants ou stations-service, alors que quatre monnaies coexistent dans le pays, fragilisant encore davantage une économie en crise.