Actualités Les grands titres

Procès pour deux homicides involontaires Un hold-up chez un narcotrafiquant tourne au carnage à la veille de Noël

Procès pour deux homicides involontaires Un hold-up chez un narcotrafiquant tourne au carnage à la veille de Noël

Le plan était simple, mais risqué : une femme « inoffensive » sonne à la porte d’un narcotrafiquant et les assaillants profitent de l’ouverture pour le braquer. Sauf que le hold-up a mal tourné. Deux hommes sont morts dans la fusillade, alors que la conjointe du trafiquant se cachait dans une armoire de cuisine.

Publié à 17h01 Mis à jour à 18h07

Actualités En continu

 Le woke dans tous ses états )
Chroniques
Le woke dans tous ses états

Monsieur le premier ministre, je suis désolée de vous l’apprendre, mais Maurice Duplessis était woke. C’était le plus grand de tous les wokes. Le woke-en-cheuf.

Publié à 17h03
Fermeture des urgences au Suroît « Le manque de personnel, c’est jour et nuit, sept jours sur sept »)
Santé
Fermeture des urgences au Suroît « Le manque de personnel, c’est jour et nuit, sept jours sur sept »

Les urgences de l’Hôpital du Suroît doivent fermer jusqu’à 16 h jeudi, en raison du manque de personnel et de l’achalandage élevé. « Malgré toutes les mesures mises en place récemment, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a dû fermer temporairement les services ambulatoires de l’urgence », peut-on lire dans un communiqué de presse publié jeudi matin.

Publié à 12h19 Mis à jour à 14h38
 Legault donne sa définition du terme « woke » ) 04:06
Politique
Legault donne sa définition du terme « woke »

(Québec) François Legault revient à la charge en traitant Gabriel Nadeau-Dubois de « woke ». Il donne du même coup sa propre définition de ce mot, affirmant qu’il s’agit pour lui d’une personne « qui veut nous faire sentir coupable de défendre la nation québécoise [et] de défendre ses valeurs ».

Publié à 10h29
 Magnifique professeure de courage)
Chroniques
Magnifique professeure de courage

Mercredi, à l’unité des soins palliatifs où elle est hospitalisée, la Dre Nadia Chaudhri, atteinte d’un cancer incurable, a fêté la promotion dont elle rêvait depuis longtemps : elle est désormais professeure titulaire au département de psychologie de l’Université Concordia. Promue à ce poste prestigieux pour avoir fait preuve d’excellence en enseignement et en recherche.

Publié à 8h00

Infolettre

La matinale

Chaque matin, du lundi au vendredi, les plus grosses nouvelles de la journée y sont commentées et résumées par un journaliste.

L'inscription à l'infolettre avec est réussie. Merci.