Actualités Les grands titres

Place aux lecteurs Pour ou contre la fermeture tardive des bars ?

Place aux lecteurs Pour ou contre la fermeture tardive des bars ?

L’idée de prolonger les heures d’ouverture dans certains bars de Montréal soulève beaucoup d’opposition chez les citoyens, depuis l’annonce d’éventuels projets pilotes par la mairesse Valérie Plante, lundi. Quelques lecteurs de La Presse y voient tout de même une « bonne idée », pour autant que l’offre en transport collectif soit également adaptée.

Publié à 6h00

Actualités En continu

 Saint-Bruno se densifiera… loin de son centre-ville
Saint-Bruno se densifiera… loin de son centre-ville

La densification du territoire n’a pas que des adeptes. Après Saint-Lambert, c’est au tour de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, d’intervenir pour préserver le caractère unifamilial de sa ville. Mardi soir, les élus ont adopté une modification au règlement de zonage pour limiter à deux étages la hauteur des nouveaux bâtiments au centre-ville.

Publié à 5h00
« Convoi de la liberté »  Trudeau et des ministres ont reçu des menaces
« Convoi de la liberté » Trudeau et des ministres ont reçu des menaces

(Ottawa) Justin Trudeau et des ministres ont été la cible de plusieurs menaces durant la présence du « convoi de la liberté » à Ottawa. Jagmeet Singh s’est fait conseiller de rester chez lui. Yves-François Blanchet était transporté par la GRC matin et soir. De quoi alimenter les réflexions alors que l’on songe à élargir le périmètre de sécurité de la colline du Parlement dans la foulée de cette occupation.

Publié à 5h00
 Partout au pays, l’optimisme chute
Partout au pays, l’optimisme chute

En l’espace de cinq ans, la proportion de Canadiens optimistes face à l’avenir a dégringolé, indiquent les plus récentes données publiées mardi par Statistique Canada. Si la chute est particulièrement marquée en Colombie-Britannique, les Québécois restent cependant les moins pessimistes du pays.

Publié à 5h00
Côte-Nord Une affaire macabre mène à la découverte de bombes artisanales
Côte-Nord Une affaire macabre mène à la découverte de bombes artisanales

Une découverte macabre a mené à une autre révélation inquiétante, sur la Côte-Nord, dans les derniers jours. La Sûreté du Québec enquête sur une mystérieuse affaire à Port-Cartier, où un jeune homme dans la vingtaine serait resté plusieurs jours dans son domicile avec le cadavre de sa mère, apparemment morte d’une surdose. Les policiers ont aussi trouvé sur place des bombes artisanales, a appris La Presse.

Publié à 5h00
La matinale

Infolettre

La matinale

Chaque matin, du lundi au vendredi, les plus grosses nouvelles de la journée y sont commentées et résumées par un journaliste.

L'inscription à l'infolettre avec
est réussie. Merci.