Actualités Les grands titres

Sites illégaux de jeu en ligne De dangereuses montagnes russes

Sites illégaux de jeu en ligne De dangereuses montagnes russes

Sans dette, sans antécédent dépressif connu, un jeune homme de 26 ans a mis fin à ses jours après avoir gagné, puis perdu en moins de 24 heures, plus de 100 000 $ sur un site de jeu en ligne établi à l’étranger, a appris La Presse. Un proche demande l’interdiction de ces plateformes illégales au Québec, qui font vivre des montagnes russes aux joueurs.

Secteur Berri-UQAM Plante planche sur des solutions, mais demande l’aide de Québec

Secteur Berri-UQAM Plante planche sur des solutions, mais demande l’aide de Québec

Il faudra accélérer la revitalisation de la portion est du centre-ville autour de la station Berri-UQAM, dont l’image est devenue « triste », avoue la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Promettant plusieurs solutions concrètes dans les prochains mois, l’élue implore toutefois le gouvernement Legault de lui donner des ressources supplémentaires pour « réduire la pression ».

 Les conservateurs veulent dépeindre les libéraux comme un gouvernement usé

Les conservateurs veulent dépeindre les libéraux comme un gouvernement usé

(Ottawa) On a commencé à l’entendre lundi dans les mêlées de presse, dans les débats en Chambre et lors de la période des questions : huit. Huit ans que le gouvernement Trudeau échoue à faire ceci ou cela. Au Parti conservateur du Canada, on veut envoyer le message que les libéraux forment un gouvernement usé. Et la stratégie en préoccupe certains dans les rangs libéraux.

Actualités En continu

Contrats à des entreprises étrangères Ottawa tarde à implanter des contrôles de sécurité

(Ottawa) Un an avant l’attribution d’un contrat de télécommunications pour la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à une société liée à la Chine, l’ex-ministre de la Sécurité publique, Bill Blair, soutenait dans une lettre à ses collègues de l’opposition que le fédéral devait redoubler de vigilance dans l’attribution de contrats à des entreprises détenues par des États étrangers.

Nombre de cônes orange Montréal et le ministère des Transports dans le noir

Les cônes sont partout, mais on ne connaît pas véritablement leur nombre. Le ministère des Transports (MTQ) et la Ville de Montréal ignorent jusqu’ici combien de cylindres orangés se trouvent dans les rues de la métropole, la majorité relevant des entrepreneurs privés embauchés pour réaliser les chantiers. Pour plusieurs, la situation illustre que les autorités n’utilisent pas toutes les technologies à leur disposition.