États-Unis En continu

Photoreportage Des palmiers et des bonshommes de neige)
Photoreportage Des palmiers et des bonshommes de neige

(Key West, Floride) Chaque année, en décembre, la Chambre de commerce de Key West organise un concours des maisons les mieux décorées pour les Fêtes. La fée des Étoiles se mêle aux flamants roses et les pères Noël s’accrochent aux palmiers, tandis que les résidants débordent d’imagination pour parer leurs lumineuses demeures. Alors, la magie de Noël opère dans la ville la plus au sud de la Floride.

Publié le 20 dec. 2020
 Les États-Unis autorisent la reprise des croisières)
Les États-Unis autorisent la reprise des croisières

(Washington) Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi que les croisières pourraient reprendre aux États-Unis à partir de novembre mais à condition de respecter un nouveau protocole strict, dont des tests systématiques des passagers et des membres d’équipage.

Publié le 30 oct. 2020
 Les parcs d’attractions californiens font pression pour une réouverture)
Les parcs d’attractions californiens font pression pour une réouverture

(Los Angeles) Fermés depuis six mois en raison de la pandémie de coronavirus, Disneyland, Universal Studios et de nombreux autres parcs d’attractions basés en Californie ont réclamé au gouverneur de l’État qu’il publie les critères sanitaires nécessaires à leur réouverture, pour sauver « des dizaines de milliers d’emplois ».

Publié le 15 sep. 2020
 La maison d’Hemingway attire les visiteurs avec ses chats à six doigts)
La maison d’Hemingway attire les visiteurs avec ses chats à six doigts

(Key West) En mal de touristes internationaux à cause de la pandémie, la maison où a vécu l’écrivain américain Ernest Hemingway dans l’archipel des Keys en Floride a dû licencier la quasi-totalité de ses employés. Mais ses chats à six doigts attirent encore les curieux locaux.

Publié le 3 sep. 2020
 Voir New York depuis le 100e étage) 01:11
Voir New York depuis le 100e étage

L’observatoire extérieur Edge, situé dans le quartier new-yorkais de Hudson Yards, a rouvert ses portes au public cette semaine. Situé à une hauteur de 1131 pieds, soit 345 mètres, il permet d’avoir une vue à 360 degrés sur New York. Du haut du 100e étage, les plus téméraires peuvent également s’aventurer sur un plancher de verre.

Publié le 3 sep. 2020
 Les New-Yorkais fêtent la réouverture du Metropolitan Museum)
Les New-Yorkais fêtent la réouverture du Metropolitan Museum

(New York) Des visiteurs bras levés en signe de victoire, des applaudissements, et la queue aux guichets : le Metropolitan Museum a rouvert ses portes au public samedi dans une ambiance festive, signe pour beaucoup que la première métropole américaine reprend vie après près de six mois au ralenti pour cause de pandémie.

Publié le 29 aoû. 2020
 Coney Island désertée par les visiteurs) 01:04
Coney Island désertée par les visiteurs

(New York) Avec ses montagnes russes, son concours annuel du plus gros mangeur de hot dogs et sa foule emblématique de la diversité de la ville, Coney Island est la plage la plus célèbre de New York.

Publié le 27 aoû. 2020
 Une statue de « vraies femmes » inaugurée à Central Park)
Une statue de « vraies femmes » inaugurée à Central Park

(New York) C’est une petite brèche dans un paysage de monuments urbains dominés par les hommes blancs : Central Park a depuis mercredi sa première statue honorant de « vraies femmes », deux blanches et une noire, trois pionnières de la lutte pour les droits des femmes.

Publié le 26 aoû. 2020
 Avant-goût du manège Ratatouille, à Epcot)
Avant-goût du manège Ratatouille, à Epcot

Les travaux pour terminer le manège Remy’s Ratatouille Adventure, à l’arrière du pavillon de la France à Epcot, à Walt Disney World, en Floride, allaient bon train lorsque tout s’est arrêté en mars. L’inauguration, qui devait avoir lieu pendant l’été, a été repoussée.

Publié le 29 jui. 2020
 Disney World rouvre ses portes malgré la pandémie)
Disney World rouvre ses portes malgré la pandémie

(Orlando) Une partie du parc d’attraction Disney World a rouvert ses portes samedi à Orlando, après quatre mois de fermeture, sur fond d’accélération rapide de la pandémie en Floride, qui enregistre des milliers de nouveaux cas de coronavirus chaque jour.

Mis à jour le 11 jui. 2020
 Des séquoias rebaptisés en Californie)
Des séquoias rebaptisés en Californie

Après les statues déboulonnées, les arbres rebaptisés ? Le service des parcs de la Californie a retiré, à la fin du mois de juin, toute mention dans les expositions et la documentation papier et électronique du commandant des armées sudistes pendant la guerre de Sécession, Robert E. Lee, même si plusieurs des séquoias géants qu’on y retrouve ont été baptisés en son honneur.

Publié le 9 jui. 2020