Voyager aux États-Unis En continu

Lake George, en toute intimité

(Lake George) En cette mi-décembre, le village de Lake George semble en dormance. Dans la rue du Canada, son artère principale, plusieurs commerces s’affichent fermés. Le portrait contraste avec la frénésie qu’on y trouve en été, alors que le village grouille de touristes. On aura en revanche l’impression de l’avoir pour soi et d’entrer dans son intimité.

Winter’s Dream Rêverie d’hiver à Lake George

(Lake George) Une fois la nuit tombée, la forteresse historique du petit village de Lake George, dans l’État de New York, reprend vie sur une note pacifique. En sons, musique et lumière, le fort William Henry devient le théâtre d’une féérie hivernale qui charme un public de tous âges : un tour de magie pour lequel la montréalaise Moment Factory a développé une formule infaillible.

San Diego en famille

San Diego est une destination sans pareil pour les familles avec de jeunes enfants. En plus des plages du Pacifique, la ville du sud de la Californie compte deux atouts de taille : un zoo réputé et un parc d’attractions Legoland. Et il y a aussi quelques joyaux à découvrir.

Halloween Petites frayeurs à La Nouvelle-Orléans

(La Nouvelle-Orléans) On dit que La Nouvelle-Orléans est l’une des villes les plus hantées d’Amérique. Peu importe que l’on croie ou non aux revenants et autres esprits frappeurs, la métropole de la Louisiane surfe allégrement sur sa sulfureuse réputation. Chasse aux fantômes, visite de cimetière, vaudou, il y a certainement moyen de se faire peur à « Nawlins » !

3 articles
États-Unis

Chicago en kayak

La ville de Chicago a énormément à offrir. Il s’agit bien sûr de la capitale architecturale des États-Unis. C’est depuis longtemps une destination recherchée par les amateurs de gastronomie. Et de plus en plus une destination pour découvrir de près le rôle crucial de ses rivières, véritable colonne vertébrale de la porte d’entrée du Midwest.

2 articles
États-Unis

Le charme des Catskills

Depuis la pandémie, nombre de New-Yorkais ont décidé de s’installer dans ce qu’on appelle l’Upstate New York, la campagne au nord de la Grosse Pomme. Le couple de restaurateurs Sohail et Sara Mae Zandi, lui, a établi ses quartiers dans les Catskills en 2014, avec son projet Brushland. Bienvenue chez l’aubergiste !

St. Louis Les cousins d’Amérique

Il y a plus de 200 ans, un grand nombre de Canadiens français ont quitté la vallée du Saint-Laurent pour s’établir le long du Mississippi, notamment à St. Louis. Ne serait-il pas temps de rendre une petite visite à leurs descendants, nos cousins d’Amérique ?

Cinq raisons d’aller à Legoland New York

Le dernier-né des parcs thématiques Legoland, aux États-Unis, n’est qu’à cinq heures de route de Montréal, dans l’État de New York. Et c’est un arrêt à la fois incontournable et mémorable pour tous les fans de Lego, petits ou grands.

Caroline du Sud Un joyau caché nommé Beaufort

(Beaufort, Caroline du Sud) À environ une heure et demie au sud de Charleston se cache Beaufort, charmante bourgade nichée dans les Barriers Islands, ces îles qui ceinturent la côte Atlantique entre la Caroline du Nord et le nord de la Floride. Fondée en 1711, c’est la deuxième ville parmi les plus anciennes de la Caroline du Sud après Charleston, mais comme elle a été épargnée des combats de la guerre de Sécession, son cœur a été parfaitement conservé. Tour d’une ville exceptionnelle.