Marchés En continu

 Les Bourses mondiales ont repris confiance)
Marchés
Les Bourses mondiales ont repris confiance

(New York) Les Bourses européennes ont finalement terminé dans le vert jeudi, au terme d’une séance en yo-yo, tandis que l’optimisme s’est également imposé à Wall Street, en dépit du recul des valeurs pharmaceutiques après la proposition américaine de lever les brevets sur les vaccins anti-COVID-19.  

Mis à jour hier à 17h48
 La Fed appelle à plus de transparence pour les fonds spéculatifs)
Marchés
La Fed appelle à plus de transparence pour les fonds spéculatifs

(Washington) La Banque centrale américaine (Fed) a appelé jeudi, à « plus de transparence », les fonds spéculatifs et autres entités financières non bancaires qui peuvent générer d’importantes pertes pour l’ensemble du système, comme l’ont montré les récents épisodes GameStop et Archegos.

Publié hier à 17h34
 Les Bourses européennes rebondissent)
Marchés
Les Bourses européennes rebondissent

(New York) Les marchés boursiers sont repartis de l’avant mercredi au lendemain de prises de bénéfices, les perspectives de croissance continuant de motiver les investisseurs.

Mis à jour le 5 mai
 Les stocks américains de pétrole reculent, la reprise se poursuit)
Marchés
Les stocks américains de pétrole reculent, la reprise se poursuit

(New York) Les réserves commerciales de pétrole brut aux États-Unis ont décru davantage que prévu, reculant de 8 millions de barils, signe de la poursuite de la reprise avant l’ouverture de la saison des voyages en voiture, selon l’Agence américaine d’information sur l’Énergie (EIA) mercredi.  

Publié le 5 mai
 Le pétrole soutenu par les vaccins)
Marchés
Le pétrole soutenu par les vaccins

(Londres) Les cours du brut avançaient mercredi vers des prix plus vus depuis mars, les investisseurs misant sur l’avancée des campagnes de vaccination et les estimations des stocks de brut aux États-Unis attendus en baisse plus tard dans la journée.

Publié le 5 mai
 À Wall Street, le NASDAQ chute de près de 2 %)
Marchés
À Wall Street, le NASDAQ chute de près de 2 %

(New York et Toronto) Wall Street a fini globalement en baisse mardi, plombée par le repli des valeurs technologiques, sensibles aux craintes qu’une surchauffe de l’économie américaine ne conduise à une hausse des taux d’intérêt.

Mis à jour le 4 mai
 Wall Street termine en ordre dispersé, la techno recule)
Marchés
Wall Street termine en ordre dispersé, la techno recule

(New York) Les indices de la Bourse de New York, qui avaient commencé la première séance de mai dans le vert lundi, ont conclu en ordre dispersé, les titres industriels tirant vers le haut le Dow Jones tandis que le secteur technologique a affaibli le NASDAQ.

Mis à jour le 3 mai