Marchés En continu

 La Bourse de Toronto clôture en hausse)
La Bourse de Toronto clôture en hausse

(Toronto) La Bourse de Toronto a clôturé en hausse mercredi, alors que le cours du pétrole et le dollar canadien se raffermissaient et que le prix de l’once d’or atteignait un nouveau sommet historique.

Mis à jour le 5 août
 Les cours du pétrole au plus haut depuis mars)
Les cours du pétrole au plus haut depuis mars

(New York) Les cours du pétrole ont terminé mercredi à leur plus haut niveau depuis cinq mois, portés par une chute plus forte que prévu des stocks de brut aux États-Unis.

Mis à jour le 5 août
 Les cours du pétrole au plus haut depuis mars )
Les cours du pétrole au plus haut depuis mars

(Londres) Les cours du pétrole étaient en hausse mercredi, revenant à des niveaux inédits depuis cinq mois, alimentés par l’anticipation d’une baisse des stocks de brut et d’essence aux États-Unis, selon des données de l’EIA attendus plus tard dans la journée.

Publié le 5 août
 Wall Street progresse, plus optimiste sur le nouveau plan de relance)
Wall Street progresse, plus optimiste sur le nouveau plan de relance

(New York) La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, espérant des avancées dans les négociations au Congrès autour d’un nouveau plan d’aide aux entreprises et aux foyers américains frappés par la crise liée au coronavirus. La Bourse de Toronto a aussi clôturé en hausse, soutenue par une hausse des cours des matières premières dans la foulée d’une explosion mortelle survenue à Beyrouth, au Liban.

Mis à jour le 4 août
 Microsoft et Apple entraînent le NASDAQ à un sommet)
Microsoft et Apple entraînent le NASDAQ à un sommet

(New York) La Bourse de New York a débuté lundi le mois d’août comme elle avait achevé vendredi le mois de juillet, soutenue par la hausse du secteur technologique et de plusieurs de ses grands noms, dont Microsoft et Apple.

Mis à jour le 3 août
 Le pétrole soutenu par des indicateurs encourageants pour la demande)
Le pétrole soutenu par des indicateurs encourageants pour la demande

(New York) Les cours du pétrole ont terminé en hausse lundi après un début de séance dans le rouge alors qu’entrait en vigueur la remontée de la production des membres de l’OPEP+, aidés par des indicateurs faisant espérer une reprise de la demande de brut.

Mis à jour le 3 août
 Wall Street finit le mois dans le vert)
Wall Street finit le mois dans le vert

(New York) La Bourse de New York a terminé le mois sur une hausse, accélérant en fin de séance vendredi en grande partie grâce aux performances d’Apple et de Facebook, dont les titres ont atteint de nouveaux records.

Mis à jour le 31 juillet
 Le Dow Jones plombé par le PIB américain, le NASDAQ porté par la tech)
Le Dow Jones plombé par le PIB américain, le NASDAQ porté par la tech

(New York et Toronto) La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé jeudi, tiraillée entre la chute historique du PIB des États-Unis au 2e trimestre, synonyme d’entrée officielle en récession, et la bonne santé des géants technologiques, qui publiaient leurs résultats trimestriels en fin de journée.  

Mis à jour le 30 juillet