
(New York) La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, dans un climat de plus en plus apaisé après la crise bancaire, même si les investisseurs se gardent de toute euphorie.
(New York) La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, dans un climat de plus en plus apaisé après la crise bancaire, même si les investisseurs se gardent de toute euphorie.
(New York) Les cours du pétrole ont progressé jeudi, poussés par la détente de plus en plus prononcée sur les marchés financiers, mais aussi par le prolongement d’un blocage en Irak qui ampute l’offre de plusieurs millions de barils.
(New York) Les Bourses occidentales ont fini dans le vert jeudi, optimistes grâce à la baisse des tensions concernant les banques et après des chiffres encourageants sur l’inflation en Europe.
(New York) Les Bourses occidentales ont accéléré mercredi, de moins en moins préoccupées par les soubresauts du système financier, au point de rechercher les valeurs bancaires, qui ont fini en nette hausse.
(New York) La Bourse de New York a terminé en nette hausse mercredi, de plus en plus assurée grâce à la stabilisation apparente du système bancaire et à l’accalmie sur le marché obligataire, avec les actions technologiques à l’honneur.
(New York) Les cours du pétrole se sont repliés mercredi, handicapés par des prises de bénéfices et par des blocages de raffineries en France, qui ont fait passer au second plan de bonnes nouvelles de la demande américaine.
(New York) La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, alors que le marché était rassuré par la stabilisation du système bancaire, mais manquait de conviction et d’indicateurs capables d’orienter la tendance.
(New York) L’autorité américaine de régulation des produits financiers dérivés, la CFTC, a saisi lundi la justice contre la plus importante plateforme d’échanges de cryptomonnaies au monde, Binance ainsi que son patron Changpeng Zhao, accusés d’avoir contourné volontairement la réglementation américaine.
(New York) Les Bourses ont progressé lundi, portées par la baisse des tensions sur les banques, même si l’équilibre général du secteur reste précaire.
(New York) Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI), variété de référence américaine, a terminé en hausse de plus de 5 % lundi, tiré par un rebond technique à l’approche de la fin du trimestre, ainsi que par un regain d’appétit pour le risque.
(New York) La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée lundi, avec d’un côté un rebond des banques aidé par l’annonce du rachat de Silicon Valley Bank (SVB) et de l’autre des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques, très recherchées ces dernières semaines.
Chaque dimanche, nous braquons les projecteurs sur des éléments de l’actualité financière et boursière qui peuvent être utiles à l’investisseur, mais qui pourraient être passés sous le radar.
(New York) Longtemps vues comme risquées et trop chères, les actions du secteur technologique ont brillé depuis le début de la crise bancaire, au point d’être désormais considérées comme une valeur refuge pour les investisseurs.
Les principaux marchés boursiers d’Europe et d’Amérique du Nord ont terminé la semaine sous pression, alors que les inquiétudes persistent quant à la santé financière du système bancaire outre-Atlantique.
(New York) Les prix du pétrole ont chuté vendredi, victimes de la crise de confiance dans le secteur bancaire, qui éloigne les investisseurs des actifs à risque comme les matières premières.
(Paris) La peur ressurgit sur les marchés financiers où le secteur bancaire continue à perdre des plumes vendredi malgré les déclarations rassurantes de responsables politiques concernant la stabilité du système financier.