
Sans être au sommet de sa forme, Hugo Houle s’est classé 54e des Strade Bianche, course d’une journée remportée en solo par le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), samedi, en Italie.
Sans être au sommet de sa forme, Hugo Houle s’est classé 54e des Strade Bianche, course d’une journée remportée en solo par le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), samedi, en Italie.
Guillaume Boivin était de retour à la compétition dimanche, à Kurne-Bruxelles-Kurne, après des derniers jours marqués par une mise à l’écart en raison d’un test faux-positif à la COVID-19 d’un membre du personnel de son équipe. Le Montréalais de la formation Israel Start-Up Nation a été le 63e du jour de la course où son coéquipier Jenthe Biermans s’est classé cinquième.
Ce fut un beau samedi pour la formation d’Antoine Duchesne, Groupama-FDJ ! En Belgique, au Circuit Het Nieuwsblad (World Tour), son coéquipier britannique Jake Stewart s’est classé deuxième, alors qu’au même moment, à la Classic Faun-Ardèche (1. Pro) disputée en France, David Gaudu s’est imposé.
(Blausasc) Le Canadien Michael Woods a terminé au deuxième rang du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, dimanche.
(Fayence) L’Ontarien Michael Woods a remporté la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, samedi, se hissant du même coup en tête du classement général de cette course qui s’étale sur trois jours.
Raphaël Gagné a fait une pierre deux coups ces derniers mois : il s’est entraîné dans la chaleur du Brésil afin de se préparer en vue de la prochaine saison de vélo de montagne tout en partageant son quotidien avec sa conjointe Viviane Favery, double championne brésilienne de la discipline à l’épreuve du marathon.
Le triple champion du monde de cyclisme sur route Peter Sagan a reçu un diagnostic positif au coronavirus.
(Milan) Le Tour cycliste d’Italie commencera le 8 mai à Turin, a annoncé le comité organisateur, RCS Sport, jeudi.
En s’engageant auprès de l’équipe de cyclisme international Astana en 2017, Hugo Houle ne se doutait pas qu’un partenaire québécois, Premier Tech, en deviendrait un jour le copropriétaire. Après tout, le circuit World Tour, c’est comme la LNH au hockey. Ou la Formule 1 du sport automobile.
(Amsterdam) Le Néerlandais Tom Dumoulin a annoncé qu’il prendra une pause du cyclisme professionnel après avoir révélé samedi qu’il éprouve de la difficulté à composer avec la pression de son sport et qu’il doit maintenant réfléchir à son avenir.
(Paris) Tadej Pogacar, qui a confirmé lundi sa participation au prochain Tour de France, a relativisé son contre-la-montre sensationnel de La Planche des Belles Filles, décisif pour qu’il enlève l’édition 2020 l’été dernier.
Le Néerlandais Wilco Kelderman et deux de ses coéquipiers ont été hospitalisés après qu’une voiture soit entrée en collision avec leur groupe d’entraînement, a annoncé l’équipe allemande dimanche.
Ils sont rares, les propriétaires québécois d’équipes de sport professionnel dans une ligue du plus haut calibre.
Après avoir associé son nom, en novembre, à la formation cycliste Astana, considérée comme l’une des meilleures du UCI World Tour, Premier Tech est maintenant copropriétaire de l’équipe, en parts égales avec le Kazakhstan.
Presque par miracle, une saison cycliste sur route a eu lieu en 2020 malgré la pandémie. Le condensé des trois grands tours et des classiques sur une période d’un peu moins de trois mois marquera à jamais l’histoire. Petit quiz pour se changer les idées alors que la saison du rouleau est (malheureusement) commencée.
Après un deuxième Tour de France où il s’est établi comme un équipier de grande valeur, Hugo Houle vise plus haut pour 2021.