Cyclisme En continu

Amstel Gold Race Wout Van Aert l’emporte, Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied)
Cyclisme
Amstel Gold Race Wout Van Aert l’emporte, Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier Tech) et Guillaume Boivin (Israel Start-Up Nation), n’ont pas rallié la ligne d’arrivée, dimanche, à Berg en Terblijt (Pays-Bas). Les deux coureurs ont tout de même vu leur leader d’équipe être dans le groupe de chasse en fin de course, sans toutefois être dans le coup pour la victoire finale.

Publié à 13h41
Tour de Turquie Nickolas Zukowsky et Pier-André Côté contribuent à la victoire)
Cyclisme
Tour de Turquie Nickolas Zukowsky et Pier-André Côté contribuent à la victoire

Le temps froid et quelques flocons s’étaient invités à Konya, dimanche, où s’amorçait la 56e édition du Tour de Turquie. Les conditions météorologiques n’ont toutefois pas empêché Nickolas Zukowsky et Pier-André Côté, tous deux membres de la formation Rally, d’aider leur coéquipier néerlandais Arvid de Kleijn à signer la victoire en lever de rideau.

Publié le 11 avril
Hugo Houle En prendre une pour l’équipe)
Cyclisme
Hugo Houle En prendre une pour l’équipe

Hugo Houle ne s’est pas fait prier pour s’asseoir dans l’autobus après la course. Il a mis de longues minutes avant de faire le moindre geste. Sa journée en échappée au Tour des Flandres a laissé des traces.

Publié le 4 avril
 Kasper Asgreen remporte le Tour des Flandres)
Cyclisme
Kasper Asgreen remporte le Tour des Flandres

(Oudenaarde) Le Danois Kasper Asgreen a lancé son attaque à environ 250 mètres de l’arrivée et surpris le Néerlandais Mathieu Van der Poel, ce qui lui a permis de l’emporter pour la première fois au Tour des Flandres.

Publié le 4 avril
 Journée occupée pour Israel Start-Up Nation en Espagne)
Cyclisme
Journée occupée pour Israel Start-Up Nation en Espagne

La formation Israel Start-Up Nation a pu compter sur les services de deux Québécois, samedi, au Grand Prix Miguel Indurain. James Piccoli et Robin Plamondon ont aidé leur coéquipier Krists Neilands à se classer au sixième rang (+21 secondes) de cette course d’une journée disputée à Estella, en Espagne.

Publié le 3 avril
 Dylan Van Baarle s’illustre en solo, autre sortie difficile pour Hugo Houle)
Cyclisme
Dylan Van Baarle s’illustre en solo, autre sortie difficile pour Hugo Houle

Le Néerlandais Dylan Van Baarle n’a laissé que des miettes à ses adversaires, mercredi, lors de la 76e édition de la semi-classique belge À travers la Flandre. Le membre de la formation INEOS Grenadiers a filé en solo sur plus de 53 kilomètres pour l’emporter avec 26 secondes d’avance sur ses plus proches poursuivants. Pendant ce temps derrière, Hugo Houle peinait à franchir la distance de 184 kilomètres entre Roeselare et Waregem.

Publié le 31 mars
 Adam Yates remporte le Tour de Catalogne)
Cyclisme
Adam Yates remporte le Tour de Catalogne

(Barcelone) Le Britannique Adam Yates a remporté dimanche le Tour de Catalogne devant ses coéquipiers d’Ineos Richie Porte (à 45 secondes) et Geraint Thomas (à 49) en contrôlant ses rivaux lors de la dernière étape gagnée à Barcelone par le Belge Thomas De Gendt.  

Publié le 28 mars

Infolettre

Rondelle libre

Recevez en primeur le billet quotidien de Mathias Brunet.

L'inscription à l'infolettre avec est réussie. Merci.