Cyclisme En continu

Retraite surprise pour Peter Sagan

(Paris) Puncheur de panache, c’est sans avertissement que le cycliste slovaque Peter Sagan a annoncé vendredi à San Juan, en Argentine, sa retraite sur route à la fin de la saison afin de se consacrer au VTT dans l’optique des Jeux olympiques 2024.

Rébecca Beaumont À la fois modèle et mentore

Augmenter la présence féminine dans les compétitions locales de vélo de montagne comme au sein des groupes d’entraîneurs. Telle est une des missions de Rébecca Beaumont, qui a passé 10 ans sur le circuit de la Coupe du monde avant de prendre sa retraite en 2019. Entrevue.

Mark Cavendish rebondit chez Astana

(Paris) Le sprinteur britannique Mark Cavendish, en quête d’une ultime victoire d’étape au Tour de France pour en détenir seul le record qu’il partage avec Eddy Merckx, s’est engagé avec l’équipe kazakhe d’Astana, a annoncé celle-ci mardi.

Championnats canadiens sur piste élites Lauriane Genest obtient l’or au sprint individuel

La pistarde lévisienne Lauriane Genest a réalisé tout un exploit lors de l’épreuve du sprint individuel samedi dans le cadre de la deuxième journée des Championnats canadiens sur piste élites qui se tiennent au Vélodrome de Milton. La porte-couleurs de l’équipe du Québec a vaincu la championne olympique en titre, l’Albertaine Kelsey Mitchell, afin de mettre la main sur le maillot de championne canadienne de la discipline.

Hugo Houle L’exploit sportif de 2022, kilomètre par kilomètre

Hugo Houle a attendu au mois de novembre pour voir la reprise de sa victoire d’étape au Tour de France, le plus grand exploit sportif québécois de 2022. Le cycliste de 32 ans a accepté de le revisiter kilomètre par kilomètre pour les lecteurs de La Presse, son média favori dans le bus pour se détendre avant le départ des étapes…

Regard sur 2022 Nos meilleures photos de cyclisme

Durant cette année 2022, nos photographes étaient sur le terrain et ont capté des moments marquants. Des histoires, petites et grandes, qui font que la vie est ce qu’elle est. En cette fin d’année, nous vous présentons des images mémorables. Aujourd’hui, regard sur le cyclisme.

Cyclisme sur piste Mathias Guillemette continue de briller à la Ligue des Champions

Certains parlaient d’une victoire inattendue de la part de Mathias Guillemette lors de la première étape de la Ligue des champions il y a 15 jours. Constant semaine après semaine depuis cette victoire, Guillemette a une fois de plus prouvé samedi que sa place au sommet du classement général provisoire en endurance n’était pas du tout une question de chance.