Sports de combat En continu

 Camille Estephan: «Ça m’a brisé le cœur» )
Camille Estephan: «Ça m’a brisé le cœur»

Camille Estephan a toujours la tête bien occupée par la boxe. Surtout ces jours-ci, alors qu’il milite activement auprès de la Santé publique pour qu’elle autorise enfin les sports de combat. Mais mardi, tout cela s’est vite retrouvé au second plan de ses pensées.

Publié à 7h00
 Confinement prolongé: «Un grand manque de respect»)
Confinement prolongé: «Un grand manque de respect»

Toujours dans l’attente d’un retour malgré l’envoi de plusieurs protocoles sanitaires, le président de Judo Québec, Patrick Kearney, dit déplorer le « manque de cohérence » de la Santé publique et craindre pour l’avenir des sports de combat dans la province. « On s’en va dans le mur, lance-t-il. On n’est même pas écoutés. »

Publié le 2 août
 S’entraîner au Québec, se battre aux Émirats arabes unis)
S’entraîner au Québec, se battre aux Émirats arabes unis

Alors que les sports de combat sont à l’arrêt au Québec, Corinne Laframboise a repris le chemin d’Abou Dabi afin d’y faire, vendredi matin, une deuxième apparition dans l’octogone de l’organisation UAE Warriors. Un long déplacement qui s’accompagne de quelques défis, surtout en ces temps de pandémie, mais aussi de plusieurs avantages pour celle qui rêve d’intégrer l’UFC.

Publié le 30 juillet
Boxe L’autre combat de Marie-Pier Houle)
Boxe L’autre combat de Marie-Pier Houle

Comme la majorité de ses collègues, la boxeuse Marie-Pier Houle est contrainte de se tenir hors du ring, alors que la Santé publique refuse toujours de déconfiner les sports de combat. Mais ça ne signifie pas pour autant qu’elle a arrêté de se battre.

Publié le 27 juillet
 Mike Tyson, la vie par chaos)
Mike Tyson, la vie par chaos

(Los Angeles) La gloire, la déchéance, la rédemption et –boxe oblige– le retour auront rythmé la vie « plus grande que nature » de l’ancienne terreur des poids lourds Mike Tyson, décidé à remonter sur le ring à 54 ans.

Publié le 23 juillet
 De la bulle à la gloire, la semaine de Kim Clavel)
De la bulle à la gloire, la semaine de Kim Clavel

Kim Clavel n’avait jamais mis les pieds à Las Vegas avant d’y arriver samedi dernier, en vue de son combat de mardi, une victoire sans appel contre Natalie Gonzalez. Elle est repartie de Las Vegas victorieuse, fière de son résultat éclatant, mais sans avoir vraiment vu la ville du péché.

Publié le 23 juillet
 Mike Tyson remonte sur le ring à 54 ans) 01:03
Mike Tyson remonte sur le ring à 54 ans

(Los Angeles) La légende des poids lourds Mike Tyson a annoncé jeudi qu’il allait remonter sur le ring à 54 ans pour disputer un combat d'exhibition contre son compatriote Roy Jones Jr, 51 ans, le 12 septembre à Los Angeles.

Mis à jour le 23 juillet
 Eleider Alvarez, en action le 22 août)
Eleider Alvarez, en action le 22 août

Eleider Alvarez affrontera finalement Joe Smith fils le 22 août prochain, à Las Vegas, dans la même bulle du MGM Grand dont vient de sortir Kim Clavel.

Publié le 22 juillet
 Kim Clavel réserve des surprises à Natalie Gonzalez)
Kim Clavel réserve des surprises à Natalie Gonzalez

(Montréal) La porte du marché américain a peut-être été ouverte pour Kim Clavel avec l’obtention du prix ESPY pour son travail en CHSLD pendant la pandémie de COVID-19. La Québécoise compte maintenant s’assurer qu’elle ne se referme pas en offrant toute une performance contre l’Américaine Natalie Gonzalez.

Publié le 20 juillet

Infolettre

Rondelle libre

Recevez en primeur le billet quotidien de Mathias Brunet.

Veuillez remplir les champs SVP
Le format du champ Courriel n’est pas valide
Le format du champ Prenom n’est pas valide
Le format du champ Nom n’est pas valide
Inscription réussie. Merci.