
(Glendale) David Lemieux est entré sur le ring sur la chanson That’s Life, de Frank Sinatra, samedi. Peut-être que My Way aurait été plus propice.
(Glendale) David Lemieux est entré sur le ring sur la chanson That’s Life, de Frank Sinatra, samedi. Peut-être que My Way aurait été plus propice.
(Glendale) Ça prenait du courage, oui. Mais le courage ne pouvait à lui seul faire foi de tout. David Lemieux a été complètement déclassé face à l’Américain David Benavidez, samedi soir, à Glendale.
Comment mène-t-on un boxeur de 39 ans, inactif depuis près de trois ans, au sortir d’une dépression et d’un scandale de dopage, à une des belles victoires de sa carrière ? Car c’est ce que Jean Pascal a accompli, vendredi soir, en l’emportant contre Meng Fanlong en banlieue de Tampa, en Floride.
(Plant City) Ne jamais douter du cœur de lion de Jean Pascal. Même contre un dragon chinois invaincu que l’on disait trop grand.
Tammara Thibeault a été sacrée championne du monde chez les moins de 75 kg, vendredi, à Istanbul. En grande finale, la boxeuse montréalaise a eu raison de la Panaméenne Atheyna Bylon par décision partagée 4-1 (30-27, 27-30, 30-27, 30-27 et 29-28) et elle a explosé de joie lorsque sa victoire a été confirmée dans cette journée où le Canada a obtenu deux médailles.
(Plant City, Floride) On était curieux de se rendre pour la première fois sur les lieux de l’évènement de vendredi soir, organisé par ProBox TV. Notamment parce qu’on se demandait bien en quoi consistait cette nouvelle plateforme de diffusion en ligne consacrée entièrement à la boxe professionnelle.
(Plant City, Floride) « On peut dire bien des choses sur moi, mais on ne peut pas dire que je suis paresseux. » Parce que, oui, Jean Pascal a « travaillé fort » en vue de son combat de ce vendredi soir contre Meng Fanlong en banlieue de Tampa, en Floride.
Troisième combat, troisième victoire par décision unanime des juges pour Tammara Thibeault à Istanbul. La boxeuse, qui évolue chez les moins de 75 kg, a défait Rady Adosinda Gramane du Mozambique en demi-finale mercredi. Elle accède ainsi à la finale des Championnats du monde pour la première fois de sa carrière.
Il y a exactement 20 ans, le Québécois Arturo Gatti et l’Américain Micky Ward s’affrontaient dans le premier de trois duels qui formeront une trilogie d’anthologie. De ce face-à-face initial, le neuvième round est l’un des plus mythiques de l’histoire de la boxe. Aujourd’hui, serait-il mené à terme sans être interrompu par l’arbitre ? Les avis divergent. Et sont fort nuancés.
« Je me suis dit : peut-être que l’âge me rattrape, peut-être que c’est la fin de mon valeureux parcours. Parce que toute bonne chose a une fin, à un moment donné. »
Tammara Thibeault a remporté son affrontement de deuxième tour du tableau des moins de 75 kg aux Championnats du monde féminins de boxe. Samedi, à Istanbul, la Montréalaise et cinquième dans cette catégorie aux Jeux olympiques de Tokyo a eu raison de l’Américaine Naomi Melissa Graham 5-0.
David Lemieux avait-il besoin de motivation supplémentaire en vue de son combat d’envergure contre David Benavidez ? Peu importe. Il en a eu malgré tout.
L’International Boxing Association a ordonné une enquête chez Boxe Canada, à la suite des nombreuses allégations d’abus lancées par les athlètes.
Boxe Canada peut maintenant « regarder vers l’avenir », estime Yvon Michel.
(Montréal) Le directeur de la haute performance de Boxe Canada, Daniel Trépanier, a remis sa démission, dimanche.
(Las Vegas) Énorme surprise à Las Vegas : Saul « Canelo » Alvarez, considéré comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues et favori à ce titre, s’est incliné sur décision unanime face au redoutable Dmitry Bivol, qui conserve son titre WBA des mi-lourds.