International Les grands titres

 En Floride, un shérif interdit à ses agents le port du masque

En Floride, un shérif interdit à ses agents le port du masque

(Miami) Un shérif en Floride a ordonné à ses agents de police de ne pas porter de masques et en a interdit l’usage à l’intérieur de son commissariat, au moment même où l’État enregistrait un record de décès dus au coronavirus.

Publié hier à 21h51

International En continu

 Argentine et Mexique produiront le vaccin d’AstraZeneca pour l’Amérique latine)
Argentine et Mexique produiront le vaccin d’AstraZeneca pour l’Amérique latine

(Buenos Aires) L’Argentine et le Mexique vont prendre en charge la production et la distribution en Amérique latine, sauf au Brésil, du futur vaccin contre le coronavirus élaboré conjointement par le laboratoire AstraZeneca et l’université d’Oxford, a annoncé mercredi le président argentin Alberto Fernandez.

Mis à jour hier à 22h58
 Biélorussie: un deuxième décès, le centre de Minsk bouclé) 01:17
Biélorussie: un deuxième décès, le centre de Minsk bouclé

(Minsk) Les autorités biélorusses ont annoncé mercredi la mort d’un homme interpellé lors d’un rassemblement contre la réélection du président Alexandre Loukachenko, le deuxième décès recensé depuis le début de ce mouvement de contestation violemment réprimé.

Mis à jour hier à 19h18
 Royaume-Uni: changement de méthode pour compter les décès, le bilan baisse)
Royaume-Uni: changement de méthode pour compter les décès, le bilan baisse

(Londres) Le Royaume-Uni a changé mercredi sa manière de comptabiliser les décès dû à l’épidémie de nouveau coronavirus - ne prenant désormais en compte que ceux survenus dans les 28 jours après un test positif - et revendique selon cette nouvelle méthode un bilan inférieur de 5300 morts par rapport au précédent.  

Publié hier à 14h16
 Trump félicite une candidate partisane de QAnon)
Trump félicite une candidate partisane de QAnon

(Atlanta) Le président Donald Trump a exprimé mercredi son soutien à la candidate au Congrès Marjorie Taylor Greene, une partisane de la théorie conspirationniste d’extrême droite QAnon qui a été critiquée pour ses commentaires racistes, à la suite de sa victoire aux primaires républicaines en Géorgie.

Publié hier à 13h37
 Benoît XVI, atteint d’un zona au visage, va mieux)
Benoît XVI, atteint d’un zona au visage, va mieux

(Cité du Vatican) Le pape émérite Benoît XVI, atteint d’un douloureux zona au visage, va mieux, a indiqué son secrétaire particulier Mgr Georg Gänswein dans un récent entretien à la presse allemande.

Publié hier à 13h14
 COVID-19: l’Argentine franchit la barre des 5000 morts)
COVID-19: l’Argentine franchit la barre des 5000 morts

(Buenos Aires) L’Argentine a dépassé mardi la barre des 5000 morts de la COVID-19, après avoir enregistré 325 décès au cours des dernières 24 heures, un record quotidien, a annoncé le ministère de la Santé.  

Publié hier à 11h35
 Harris-Biden: prochaine étape? Battre Trump) 01:55
Harris-Biden: prochaine étape? Battre Trump

(NEW YORK) Les Américains ont écrit une page d’histoire en 2008 en élisant à la Maison-Blanche le premier président de couleur de leur histoire. Ils pourraient en signer une autre en novembre prochain en confiant le poste de vice-président à une femme.

Mis à jour hier à 9h50
 La Nouvelle-Zélande sur le pied de guerre face à une poignée de cas de COVID-19)
La Nouvelle-Zélande sur le pied de guerre face à une poignée de cas de COVID-19

(Auckland) La première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern réfléchissait mercredi à un possible report des élections de septembre en raison de la résurgence, encore modeste, de l’épidémie, les experts s’échinant à comprendre l’origine des nouveaux cas dans un pays exempt de contaminations locales depuis mai.

Publié hier à 7h02
 Inde: deux morts dans des émeutes après une publication Facebook sur Mahomet)
Inde: deux morts dans des émeutes après une publication Facebook sur Mahomet

(Bangalore) Deux personnes ont péri dans des émeutes qui ont mis aux prises la police et des milliers de personnes à Bangalore, dans le sud de l’Inde, et qui avaient été provoquées par une publication sur Facebook jugée « insultante » à l’égard du Prophète Mahomet, ont annoncé mercredi les autorités.

Publié hier à 6h58