Amérique latine En continu

Photoreportage Célébrer les morts au Mexique

Au Mexique, les derniers jours d’octobre et les premiers de novembre sont réservés à la célébration du Jour des morts (Día de los Muertos). Durant cette période, les villes sont décorées de sculptures de fleurs orange, de tapis de sable coloré, de riches autels commémoratifs enjolivés de nourriture, de crânes et de boissons. Cette tradition culturelle, profondément enracinée depuis plus de 200 ans, s’est modernisée avec des processions de musique, des danseurs folkloriques, des costumes colorés, des murs peints et des visages maquillés. Coup d’œil dans les rues d’Oaxaca.

Au Pérou avec Disney… sans Mickey

Oubliez Mickey Mouse, le château de Cendrillon et les manèges. Disney, c’est aussi une agence de voyages d’aventures. Avec plus de 30 destinations sur tous les continents, Adventures by Disney propose des excursions enlevantes au rythme intense. Au Pérou, cela s’est traduit par un itinéraire bien rempli… et surprenant.

Expérience authentique à Tulum

Tulum se passe désormais de présentation. La ville de la péninsule mexicaine du Yucatan est prisée pour ses retraites de yoga, ses lieux mythiques nichés entre mer et jungle et ses restaurants gastronomiques en plein air. Mais est-il encore possible d’y vivre une expérience authentique ?

L’éblouissante côte caribéenne de la Colombie

La côte caribéenne de la Colombie est un joyau de l’Amérique du Sud. Parfaite pour les touristes friands de plages à la beauté ahurissante, la région séduit également les aventuriers qui souhaitent randonner dans la jungle, les amateurs d’architecture coloniale, les fous du café et les voyageurs en quête de quiétude dans un bungalow perché en montagne. Petit tour guidé d’une traversée entre Carthagène et Minca.

Une famille boucle un inouï voyage-vie de 22 ans

(Gualeguaychu) Ils étaient partis pour 6 mois, le voyage d’une vie, ils reviennent 22 ans plus tard, après une vie de voyage, quatre enfants nés en route : une famille argentine boucle dimanche à Buenos Aires un périple rare et un peu fou, avec la conviction ancrée que « l’humanité est merveilleuse ».