Jeux olympiques En continu

 Les Jeux olympiques de Tokyo seraient en voie d’être annulés, selon The Times )
Les Jeux olympiques de Tokyo seraient en voie d’être annulés, selon The Times

Après avoir été reportés d’un an à cause de la pandémie de COVID-19, les Jeux olympiques de Tokyo seraient finalement en voie d’être annulés, selon le quotidien britannique The Times, qui cite une source dans le gouvernement japonais, alors que les officiels continuent d’affirmer que les Jeux auront bien lieu cette année.

Mis à jour hier à 22h41
 Le premier ministre japonais tient aux Jeux olympiques) 01:00
Le premier ministre japonais tient aux Jeux olympiques

(Tokyo) Le premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a promis lundi que le pays prendrait le dessus et que le Japon accueillerait de façon sécuritaire les Jeux olympiques d’été, déjà retardés d’un an en raison de la COVID-19.

Mis à jour le 18 janvier
 Les Jeux de Tokyo pourraient-ils être annulés ? )
Les Jeux de Tokyo pourraient-ils être annulés ?

(Tokyo) Le premier ministre japonais Yoshihide Suga a déclaré l'état d’urgence à Tokyo et dans les régions voisines la semaine dernière pour tenter d’endiguer la propagation du virus.

Publié le 13 janvier
 Le soutien des Japonais aux Jeux de Tokyo au plus bas)
Le soutien des Japonais aux Jeux de Tokyo au plus bas

(Tokyo) Le soutien à l’organisation des Jeux olympiques de Tokyo prévus cet été, après un report d’un an causé par la pandémie, est au plus bas au Japon, selon un sondage réalisé dimanche, en pleine troisième vague d’infections dans l’archipel.

Publié le 10 janvier
Vaccination des athlètes Le Comité olympique canadien reste prudent)
Vaccination des athlètes Le Comité olympique canadien reste prudent

Le Comité olympique canadien est demeuré prudent au sujet de la possibilité de prioriser les athlètes olympiques lors de la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 qui aura lieu au Canada cette année, se distançant des propos de l’influent membre canadien du Comité international olympique Dick Pound.

Mis à jour le 6 janvier
Dopage Le Kremlin soulagé que les athlètes russes soient graciés)
Dopage Le Kremlin soulagé que les athlètes russes soient graciés

(Moscou) Le Kremlin a exprimé des remords vendredi à propos de la décision d’interdire à la Russie le droit d’utiliser son nom, son drapeau et son hymne national lors des deux prochaines éditions des Jeux olympiques, mais a souligné que celle-ci permettra tout de même aux athlètes du pays de participer aux compétitions.

Publié le 18 dec. 2020
Dopage La Russie exclue des deux prochains JO, pas ses athlètes) 01:02
Dopage La Russie exclue des deux prochains JO, pas ses athlètes

(Lausanne) Géant du sport mondial puni pour une cascade de tricheries, la Russie a été exclue pour deux ans des grandes compétitions internationales, mais ses athlètes pourront concourir sous bannière neutre s’ils n’ont jamais été convaincus de dopage, a tranché jeudi le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Mis à jour le 17 dec. 2020

Infolettre

Rondelle libre

Recevez en primeur le billet quotidien de Mathias Brunet.

L'inscription à l'infolettre avec est réussie. Merci.