
(Kyiv) Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé vendredi l’« hypocrisie » du Comité international olympique (CIO) et invité son chef, Thomas Bach, à visiter Bakhmout, l’un des points les plus chauds de la guerre avec la Russie.
(Kyiv) Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé vendredi l’« hypocrisie » du Comité international olympique (CIO) et invité son chef, Thomas Bach, à visiter Bakhmout, l’un des points les plus chauds de la guerre avec la Russie.
(Paris) Kyiv a menacé jeudi de boycotter les Jeux olympiques 2024 à Paris si le Comité international olympique (CIO) décidait de permettre aux athlètes russes et biélorusses, bannis de la plupart des compétitions internationales sous leurs bannières depuis l’invasion russe de l’Ukraine, d’y participer.
(Lausanne) Rien n’est encore décidé, mais l’horizon des JO-2024 de Paris s’éclaircit pour les Russes et Biélorusses : malgré la guerre en Ukraine, le Comité international olympique (CIO) a dessiné mercredi une feuille de route pour les réintégrer dans le sport mondial.
(Kyiv) Les athlètes russes ne doivent pas pouvoir participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024, a demandé mardi le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son homologue français Emmanuel Macron, alors que la Russie a envahi l’Ukraine depuis onze mois.
(Paris) L’ex-entraîneur de la sprinteuse biélorusse Krystsina Tsimanouskaya, qui s’était enfuie des Jeux olympiques de Tokyo, en 2021, affirmant être menacée d’un retour forcé à Minsk après avoir critiqué sa fédération, a été accusé jeudi de « harcèlement verbal et psychologique » par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU).
(Paris) Les Jeux olympiques de Paris en 2024 coûteront 380 millions d’euros (550 millions $) à la ville de Paris, en incluant les recettes escomptées de cet évènement planétaire, a déclaré mercredi la maire PS Anne Hidalgo lors d’un clavardage sur le site du Monde.
(Paris) L’absence de climatisation dans les chambres du village des athlètes pour les Jeux olympiques de Paris en 2024 soulève des inquiétudes de la part de certaines fédérations et athlètes, a appris l’AFP mardi de sources proches du mouvement sportif.
(Montréal) La patineuse russe Kamila Valieva n’a pas été sanctionnée par l’agence russe antidopage qui a estimé qu’elle n’avait commis « aucune faute ou négligence » après son contrôle positif à une substance interdite avant les Jeux olympiques de Pékin, a annoncé vendredi l’Agence mondiale antidopage (AMA).
(New Delhi) L’Inde envisage de se porter candidate à l’organisation des Jeux olympiques 2036 et fera valoir ses atouts lors de la prochaine session du Comité international olympique (CIO), qui doit avoir lieu à Bombay fin 2023, a annoncé le ministre indien des Sports.
Durant cette année 2022, nos photographes étaient sur le terrain et ont capté des moments marquants. Des histoires, petites et grandes, qui font que la vie est ce qu’elle est. En cette fin d’année, nous vous présentons des images mémorables. Aujourd’hui, regard sur les Jeux olympiques.
(Paris) Les hommes seront autorisés à participer aux compétitions de natation artistique aux Jeux olympiques de Paris 2024, a annoncé jeudi la Fédération internationale de natation, après l’approbation du Comité international olympique (CIO).
(Tokyo) Les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, organisés en 2021 avec un an de retard en raison de la pandémie, ont coûté 20 % de plus que le chiffre final communiqué par les organisateurs, selon la Cour des comptes japonaise.
(Tokyo) La ville japonaise de Sapporo va suspendre la promotion de sa candidature aux Jeux olympiques d’hiver de 2030 et prévoit un sondage à l’échelle nationale pour évaluer le soutien du public après un scandale de corruption lié aux Jeux d’été de Tokyo, ont annoncé des responsables locaux.
(Doha) Après le Mondial-2022, terminé dimanche, le Qatar, qui se veut « leader mondial dans le domaine du sport », vise les Jeux olympiques en 2036. La route est longue, mais des jalons sont posés.
(Montréal) Kristel Ngarlem avait beau être satisfaite de sa performance aux Championnats du monde de Bogota, elle admet qu’il en faudra davantage que son total de 231 kg pour se rendre aux Jeux olympiques de Paris, où les dix meilleures haltérophiles des moins de 81 kg seront conviées en 2024.
(Aubervilliers) Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté dimanche devant le siège du comité d’organisation des Jeux olympiques 2024 de Paris (Cojo), à la veille de son conseil d’administration qui devrait entériner un budget en hausse.