Olympiques d'été 2024 En continu

Jeux olympiques de Paris 2024 L’équipe canadienne de water-polo féminin se qualifie

L’équipe canadienne de water-polo a eu droit à tout un revirement de situation vendredi, aux Championnats du monde des sports aquatiques. Après être passées par toute la gamme des émotions à la suite de leur défaite de 18-12 dans leur duel de la dernière chance face aux Italiennes, les Canadiennes s’envoleront finalement pour les Jeux olympiques de Paris, cet été !

Jeux de Pékin Patinage Canada dépose un appel d’une décision de l’UIP

Les dirigeants de Patinage Canada ont annoncé un appel officiel de la décision de l’Union internationale de patinage (UIP) d’accorder à la Russie la médaille de bronze de l’épreuve de patinage artistique par équipe des Jeux olympiques de Pékin de 2022, malgré le fait qu’une membre de la délégation russe ait été sanctionnée pour dopage.

Jean-Luc Brassard, 30 ans plus tard Dans les coulisses d’une victoire historique

Le 16 février 1994, il y a 30 ans jour pour jour, Jean-Luc Brassard triomphait aux Jeux olympiques de Lillehammer. Cette médaille d’or acquise à l’épreuve des bosses reste, même trois décennies plus tard, un moment d’anthologie du sport québécois et canadien. L’homme de 51 ans a accepté de revenir longuement sur cette journée, dont il parle encore avec émotion, lors d’un long entretien dans le chalet principal de la station de ski Val Saint-Côme.

Paris 2024 Les balcons parisiens, nouveau sujet d’inquiétude pour la cérémonie d’ouverture

(Paris) Les balcons des immeubles parisiens seront-ils assez solides pour supporter les grappes de personnes qui risquent de s’y agglutiner lors de la cérémonie d’ouverture des JO ? Cette question a récemment été soulevée par les professionnels de l’immobilier auprès des autorités qui travaillent à l’idée de lancer une vaste opération de vérification.

Brisbane 2032 Le comité organisateur ne privilégie plus la rénovation d’un stade centenaire

(Brisbane) Ça n’est pas tout le monde qui souhaite faire du neuf avec du vieux. Contrairement aux élus québécois qui ont annoncé plus tôt cette semaine qu’ils allaient investir 870 millions pour rénover la toiture du Stade olympique, le Comité olympique australien a indiqué jeudi qu’il ne privilégie plus la rénovation d’un vieux stade en vue des Jeux olympiques d’été de 2032.