Techno En continu

 Google promet de ne bientôt plus pister les utilisateurs individuellement)
Google promet de ne bientôt plus pister les utilisateurs individuellement

(San Francisco) Google tient à rassurer le public : il ne pistera plus individuellement les internautes une fois qu’il aura abandonné les « cookies » tiers, ces traceurs qui lui permettent de vendre des espaces publicitaires ultras personnalisés, mais qui hérissent les défenseurs de la confidentialité des données.

Publié à 9h08
 Microsoft envisage des réunions avec les hologrammes de collègues)
Microsoft envisage des réunions avec les hologrammes de collègues

(San Francisco) Microsoft a annoncé mardi le lancement d’une plateforme de collaboration en réalité augmentée, Mesh, où les utilisateurs pourront se retrouver sous forme d’avatars ou d’hologrammes dans la même pièce, un pas de plus vers un avenir dématérialisé pour le travail et d’autres activités humaines.

Publié hier à 20h04
Vaccins contre la COVID-19 Twitter va sévir contre la désinformation)
Vaccins contre la COVID-19 Twitter va sévir contre la désinformation

(San Francisco) Twitter a indiqué avoir commencé à étiqueter les messages contenant des informations trompeuses sur les vaccins contre la COVID-19 et à utiliser un système d’avertissements pour finalement supprimer les comptes qui enfreignent à plusieurs reprises ses règles.

Publié le 1er mars
 Zoom prévoit de rester central dans la vie quotidienne en 2021)
Zoom prévoit de rester central dans la vie quotidienne en 2021

(San Francisco) Zoom a fini en force une année qui l’a propulsé d’application de visioconférence à outil vedette de nos vies professionnelles, scolaires et sociales, une tendance de fond malgré l’amélioration des perspectives sanitaires en 2021.

Publié le 1er mars
 La plateforme conservatrice Gab a été piratée par des militants)
La plateforme conservatrice Gab a été piratée par des militants

(San Francisco) Le réseau social Gab, devenu une des plateformes de prédilection des fans de l’ex-président Donald Trump, a été piraté par des pirates militants qui en ont extrait les messages privés de quelque 15 000 utilisateurs, à des fins de recherche « sociologique ».

Publié le 1er mars
 Clins d’œil technologiques)
Clins d’œil technologiques

Une des plus belles vitrines pour le jeu vidéo indépendant québécois depuis 2015, le concours Catapulte, a annoncé cette semaine ses cinq finalistes.

Publié le 28 février
Testé Shark RV1000s Bête de ménage)
Testé Shark RV1000s Bête de ménage

Comparativement aux modèles Roomba plus coûteux, l’aspirateur robot Shark IQ ne manque pas d’attraits : plus silencieux et plus petit, tout en se révélant aussi efficace, il se vide tout seul dans sa base. Mais son volet logiciel est une catastrophe.

Publié le 28 février
 5G : prêt pour l’embarquement ?)
5G : prêt pour l’embarquement ?

La 5G est officiellement arrivée au Canada depuis un an, les téléphones compatibles ne sont plus une curiosité et les réseaux sont de plus en plus étendus. Entre théories du complot et excitation de geek, y a-t-il réellement un intérêt immédiat pour le consommateur ? La Presse a pesé le pour et le contre avec des experts.

Publié le 28 février
 Twitter veut ses influenceurs maison)
Twitter veut ses influenceurs maison

(San Francisco) Twitter envisage de proposer des abonnements et des services payants à ses utilisateurs comme moyen de diversifier ses revenus à l’heure où le modèle économique des plateformes internet, fondé sur la publicité, semble de plus en plus remis en cause.

Publié le 25 février
 Des « nageoires de baleine » pour aider à la propulsion des navires)
Des « nageoires de baleine » pour aider à la propulsion des navires

(Brest) Réduire de 30 % la consommation d’énergie des navires : l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer et une startup en Bretagne ont mis au point un appendice, comparable à une « nageoire de baleine », qui utilise l’énergie de la houle pour aider à la propulsion des gros navires.

Publié le 25 février