Techno En continu

 Facebook retire une vidéo de Trump jugée mensongère sur la pandémie)
Facebook retire une vidéo de Trump jugée mensongère sur la pandémie

(San Francisco) Facebook, sous pression de la droite comme de la gauche sur sa politique de modération des contenus, a durci le ton avec Donald Trump : le réseau social a retiré mercredi de la page du président une vidéo qui enfreignait ses règles sur la désinformation autour de la pandémie de COVID-19.

Mis à jour le 5 août
 Samsung lance de nouveaux modèles de téléphones intelligents) 01:32
Samsung lance de nouveaux modèles de téléphones intelligents

(San Francisco) Samsung part à la reconquête de la première place sur le marché des téléphones avec des modèles de luxe, puissants et pliants ou dotés de stylets, tous équipés de la 5G, alors que Huawei vient de le détrôner en termes de ventes mondiales au deuxième trimestre.

Mis à jour le 5 août
 TikTok, élixir de jouvence pour Microsoft ?)
TikTok, élixir de jouvence pour Microsoft ?

(San Francisco) Microsoft pourrait empêcher une extinction brutale de TikTok aux États-Unis, mais le bilan mitigé du géant de l’informatique en termes d’acquisitions interroge sur sa capacité à révéler tout le potentiel d’un adolescent de la technologie en pleine croissance.

Publié le 5 août
 Avenir radieux pour Activision Blizzard en temps de pandémie)
Avenir radieux pour Activision Blizzard en temps de pandémie

(San Francisco) L’éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard, propriétaire des titres Call of Duty et Candy Crush, a explosé ses propres prédictions au deuxième trimestre, avec près de 2 milliards de chiffre d’affaires (+38 % sur un an), contre le 1,7 milliard envisagé.

Publié le 4 août
 Incrédulité face à Trump, qui veut une part du gâteau TikTok)
Incrédulité face à Trump, qui veut une part du gâteau TikTok

(San Francisco) Donald Trump persiste et signe : si Microsoft achète TikTok au Chinois ByteDance, « une très grosse proportion du prix doit revenir au Trésor des États-Unis », a-t-il répété mardi, alors que cette exigence étonnante suscite de vives critiques et un certain embarras.

Publié le 4 août