(Stockholm) Spotify a annoncé mercredi avoir enregistré en 2019 une forte hausse du nombre de ses abonnés payants, mais la plateforme suédoise, numéro 1 mondiale de la musique en ligne, reste toujours déficitaire.
(Stockholm) Spotify a annoncé mercredi avoir enregistré en 2019 une forte hausse du nombre de ses abonnés payants, mais la plateforme suédoise, numéro 1 mondiale de la musique en ligne, reste toujours déficitaire.
(San Francisco) Google a informé mardi les utilisateurs de son service Google Takeout qu’une bogue informatique a pu permettre à d’autres utilisateurs d’accéder à leurs photos et vidéos personnelles.
(San Francisco) Twitter a annoncé mardi se lancer dans la lutte contre les photos et vidéos « falsifiées » dans la foulée des autres réseaux sociaux, sommés de prendre leurs responsabilités, notamment pendant la campagne pour la présidentielle américaine.
(Dublin) Le géant américain Google et l’application de rencontres Tinder sont sous le coup d’enquêtes en Europe sur l’utilisation des données personnelles, a annoncé mardi la Commission de protection des données (DPC) irlandaise.
(New York) Alors que les caucus de l’Iowa marquent lundi le coup d’envoi de la saison des primaires démocrates pour le scrutin présidentiel américain de novembre, YouTube a annoncé l’interdiction des contenus « manipulés ou falsifiés » sur les élections.
Connecter un village isolé, donner des yeux aux aveugles… En Corée du Sud, on veut démontrer que la 5G n’est pas qu’affaire de vitesse et de prouesses technologiques. Mais l’implantation du premier réseau 5G étendu au monde, comme l’a fait le pays en avril, ne se fait pas sans anicroche, a constaté La Presse.
(Washington) L’énorme somme à laquelle Facebook a récemment consenti pour mettre fin à un litige sur des abus dans l’utilisation de la reconnaissance faciale est considérée par plusieurs spécialistes comme un moment charnière pour la sécurité des données biométriques.
Sony a trouvé une façon ingénieuse d’améliorer sa manette Dual Shock 4 : un gadget vendu 39,99 $ qui s’insère à l’arrière et ajoute deux boutons et un petit écran OLED.
En plus d’être un routeur, le Velop a maintenant une fonction inédite : utiliser le WiFi pour détecter les mouvements. Et ça marche, avons-nous constaté, même si la stabilité du Velop nous a parfois fait rager et qu’il faut payer un abonnement.
01:28
(Séoul) En Corée du Sud, l’intelligence artificielle et les robots sont une priorité nationale, dans laquelle l’État investit des milliards. Les robots y sont serveurs, guides touristiques, ouvriers, comme le constate La Presse dans ce premier volet de notre série sur ce pays fascinant devenu synonyme de haute technologie.
Triotech met le pied sur un nouveau terrain de jeu, l’Europe, avec l’acquisition de l’entreprise française de divertissement interactif CL Corporation.
(Moscou) Le régulateur russe des médias Roskomnadzor a annoncé vendredi avoir lancé de nouvelles procédures administratives contre les réseaux sociaux américains Twitter et Facebook, les accusant de ne pas se plier à la loi russe.
(Paris) Longtemps exclusivement masculines, les simulations de sports d’équipe dans les jeux vidéo accordent une place de plus en plus importante aux sportives de haut niveau dans leurs récentes éditions, signe de leur importance prise sur les terrains physiques.
(Washington) Les États-Unis ont salué jeudi les recommandations de l’Union européenne (UE) pour développer les réseaux 5G, mais a appelé les pays membres à les mettre en œuvre de manière radicale en excluant les acteurs « à hauts risques » comme Huawei.
(Bruxelles) Apple dit « non », l’UE insiste : les eurodéputés ont plaidé jeudi en faveur d’un chargeur universel pour téléphones mobiles en Europe au nom des droits des consommateurs et de l’environnement, réclamant une législation européenne d’ici l’été.
(Los Angeles) Les groupes technologiques Apple et Broadcom ont été condamnés mercredi à Los Angeles à verser 1,1 milliard de dollars d’indemnités à une université californienne, l’un des jugements les plus sévères jamais prononcés dans une affaire de violations de brevets.