
(Washington) YouTube a indiqué vendredi mettre fin à sa politique de suppression des contenus véhiculant des fausses informations sur l’élection présidentielle américaine de 2020, provoquant l’ire de certaines organisations militantes.
(Washington) YouTube a indiqué vendredi mettre fin à sa politique de suppression des contenus véhiculant des fausses informations sur l’élection présidentielle américaine de 2020, provoquant l’ire de certaines organisations militantes.
(New York) L’assemblée de Californie a adopté un texte contraignant les grands réseaux sociaux à payer les médias d’information en échange du contenu partagé sur leurs plateformes, malgré la menace de Meta de se passer purement et simplement de ces articles, photos et vidéos.
(New York) Le procès a commencé comme tant d’autres : un dénommé Roberto Mata a poursuivi la compagnie aérienne Avianca, affirmant avoir été blessé par un chariot de service en métal qui l’aurait heurté au genou lors d’un vol vers New York.
(Ottawa) Meta coupe temporairement l’accès aux nouvelles sur Facebook et Instagram et menace de le faire de façon permanente si le projet de loi C-18 est adopté. Cette mesure, qui entre en vigueur vendredi, touchera entre 240 000 et 1,2 million d’utilisateurs en juin.
(Vendin-le-Vieil) « Si chacun avait fait son travail pour protéger Lindsay, elle serait vivante » : la famille d’une adolescente française qui s’est donné la mort à 13 ans après avoir été victime de harcèlement scolaire, a annoncé jeudi avoir déposé plainte, notamment contre Facebook.
(San Francisco) Le patron de Meta Mark Zuckerberg a brièvement présenté un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) jeudi, quelques jours avant une conférence annuelle d’Apple où de nombreux observateurs s’attendent à découvrir le premier casque de VR de la marque à la pomme.
(Tokyo) Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo a annoncé mercredi mettre fin à ses activités en Russie, où il avait déjà réduit ses opérations l’an dernier comme d’autres entreprises de son secteur après l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Moscou.
(Stockholm) L’Union européenne et les États-Unis ont annoncé mercredi un projet de « code de conduite » commun sur l’intelligence artificielle (IA) à l’application volontaire pour les entreprises du secteur, face au risque de voir la Chine donner le la pour réguler un domaine en pleine explosion.
Pour la première fois depuis leur fondation, les grands réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube voient apparaître des lumières rouges sur leur tableau de bord. Revenus en baisse, utilisation qui plafonne, controverses et amendes records, montée en force des concurrents, le marasme est assez évident pour que de nombreux experts prédisent la mort des réseaux sociaux. Et si la rumeur de leur mort semble nettement exagérée, il est évident que cette industrie en crise se métamorphose. Les preuves.
Des sommités en intelligence artificielle ont publié mardi un avertissement au sujet de la technologie qu’ils développent : elle pourrait un jour être une menace existentielle pour l’humanité ; elle est un risque aussi grave que les pandémies et la guerre nucléaire.
(Taipei) Le monde est au « point de bascule d’une nouvelle ère informatique », a estimé lundi Jensen Huang, patron de Nvidia lors du salon technologique Computex à Taiwan, en présentant un ensemble de produits liés à l’intelligence artificielle (IA) lors de son premier discours public depuis quatre ans.
(Paris) Quittera ou quittera pas l’Union européenne ? De passage à Paris vendredi, le patron d’OpenAI et créateur de ChatGPT, l’Américain Sam Altman, a assuré qu’il ne comptait pas cesser d’opérer en Europe mais a réclamé à l’UE un « juste équilibre » entre protection et innovation.
Servi par un graphisme de haut calibre, alternant entre la psychose, l’horreur sanglante totalement assumée et les quêtes exigeantes, The Outlast Trials est un jeu unique. Il est tellement prenant et riche qu’on lui pardonne sa mécanique parfois frustrante, toujours sans pitié.
C’est du jamais vu pour un studio indépendant du Québec. En une semaine, le studio montréalais Red Barrels a écoulé plus de 500 000 exemplaires de The Outlast Trials, nouvel opus de sa franchise phare.
(New York) Le spécialiste des processeurs Nvidia décollait de plus de 20 % jeudi à la Bourse de New York, au lendemain de la publication de prévisions très ambitieuses, appuyées sur le boom de l’intelligence artificielle.