Techno En continu

 Google lance deux téléphones compatibles avec la 5G)
Google lance deux téléphones compatibles avec la 5G

(New York) Google a annoncé mercredi lors d’un évènement en ligne le lancement de deux nouveaux modèles de son téléphone intelligent Pixel, qui seront compatibles avec la technologie 5G, espérant accroître ses parts de marché dans un secteur où il joue un rôle mineur.

Publié hier à 15h40
 Google plus strict sur la commission de 30 % exigée aux éditeurs d’applications)
Google plus strict sur la commission de 30 % exigée aux éditeurs d’applications

(Washington) Google a fait savoir lundi que les développeurs qui distribuent leurs applications via sa plateforme de téléchargement, le Google Play Store, seraient désormais obligés, graduellement, d’utiliser aussi son système de paiement, et donc de payer 30 % de commission sur les transactions numériques des consommateurs.

Publié le 28 septembre
Interdiction de téléchargement Le suspense continue pour TikTok aux États-Unis)
Interdiction de téléchargement Le suspense continue pour TikTok aux États-Unis

(Washington) Un juge américain va décider dimanche avant minuit si TikTok reste disponible ou non sur les plateformes de téléchargement d’applications aux États-Unis, énième rebondissement dans la saga diplomatico-technologique lancée par le président Donald Trump au nom de la « sécurité nationale ».

Publié le 27 septembre
Apple Watch Series 6 Couleurs, oxygène et bracelet sans attache)
Apple Watch Series 6 Couleurs, oxygène et bracelet sans attache

En cinq ans, Apple n’a jamais chamboulé la recette gagnante des Apple Watch, se contentant de petites améliorations chaque année. Et la plus récente Series 6 ne déroge pas à la règle. Au menu en 2020 : plus de couleurs, mesure de l’oxygénation du sang et un bracelet sans attache pour assumer ses ambitions de moniteur d’activité. Ce qui devrait satisfaire les inconditionnels, mais qui laissera probablement de marbre les 90 % de résistants.

Publié le 27 septembre
 Qui a peur de Trump sur TikTok ? Pas nous !)
Qui a peur de Trump sur TikTok ? Pas nous !

(Washington) « Cette application m’a donné une voix, et les gens m’écoutent. Je n’aurais jamais cru que c’était possible », raconte Rebecca Fisher-Tringale, « tiktokeuse » engagée, en confiance sur la survie de son réseau social malgré l’épée de Damoclès suspendue par Donald Trump au-dessus de TikTok.

Publié le 27 septembre
États-Unis Les téléchargements de TikTok interdits à partir de dimanche soir)
États-Unis Les téléchargements de TikTok interdits à partir de dimanche soir

(Washington) Cinquante jours après le premier décret présidentiel à son encontre, et après de nombreuses tractations et rebondissements diplomatiques, TikTok n’a jamais été aussi près du couperet : le réseau social est censé disparaître des plateformes de téléchargement d’applications dimanche soir aux États-Unis.

Mis à jour le 25 septembre
 Des militants fondent un « conseil de surveillance » alternatif pour Facebook)
Des militants fondent un « conseil de surveillance » alternatif pour Facebook

(Washington) Des présidents d’organisations de la société civile, experts et chercheurs ont annoncé vendredi le lancement d’un « conseil de surveillance » à Facebook, pour répondre, selon eux, à la « menace urgente pour la démocratie » posée par le réseau social à l’approche des élections américaines du 3 novembre.

Publié le 25 septembre
 Amazon lance Luna, sa plateforme de jeux vidéo)
Amazon lance Luna, sa plateforme de jeux vidéo

(New York) Amazon a annoncé jeudi le lancement de Luna, sa plateforme de jeux vidéo à la demande qui permettra aux joueurs d’accéder directement à leurs titres préférés via le nuage (informatique à distance) sur l’appareil de leur choix.

Publié le 24 septembre