Immobilier En continu

Le tour du propriétaire Mid-century (très) moderne à Laval-sur-le-Lac
Le tour du propriétaire Mid-century (très) moderne à Laval-sur-le-Lac

Il y a de ces personnes dont l’apparence est toujours impeccable. On en connaît tous. Leur coiffure, leurs vêtements, leur tenue, tout tombe parfaitement. C’est un peu cette impression qu’on a eue en parcourant la maison d’Isabelle Levac et de son mari Normand. Leur vaste plain-pied de Laval est irréprochable. Rien ne détonne, du plancher au plafond. C’est que le couple, qui a acquis la propriété en 2018, a mis des centaines d’heures à la peaufiner.

Publié le 19 septembre
Projet La Chapelle Symbiose entre passé et avenir
Projet La Chapelle Symbiose entre passé et avenir

La firme québécoise Demonfort entreprend un nouveau projet de condos en réhabilitant un immeuble patrimonial situé avenue Querbes à Outremont. À la clé : des appartements haut de gamme au cœur d’un concept sans précédent dans l’un des quartiers les plus réputés de Montréal. Présentation.

Publié le 18 septembre
 Inversion éclairée
Inversion éclairée

Converti en habitation unifamiliale, ce duplex datant de 1923, situé dans une rue patrimoniale du quartier Villeray, à Montréal, multiplie les effets de grandeur et bénéficie d’une lumière naturelle inattendue. Histoire d’une transformation réussie grâce à une bonne planification.

Publié le 13 septembre
 Habiteriez-vous à la lisière d’un cimetière ?
Habiteriez-vous à la lisière d’un cimetière ?

Si vous dénichiez la maison idéale, mais découvrez qu’elle borde un cimetière, l’argument du « voisinage tranquille » vous laisserait-il de marbre ? Bon nombre d’acheteurs semblent éprouver un malaise à l’idée de fixer leurs pénates à deux pas de stèles funéraires, ce qui donne parfois des sueurs froides aux courtiers. Mais pour d’autres, ce n’est pas la mort à boire ! Quel sens donner à ces réticences ? Tâchons d’exhumer quelques réponses.

Publié le 8 septembre
Ma première maison Mélissa Bédard, heureuse propriétaire
Ma première maison Mélissa Bédard, heureuse propriétaire

En déménageant en juin dernier dans sa première maison, Mélissa Bédard a réalisé un rêve. Mais avant de s’installer dans sa nouvelle demeure avec sa famille nombreuse, la chanteuse a troqué son micro pour un marteau afin de rénover et de décorer son chez-soi. Toutes les étapes de cette aventure ont été documentées dans l’émission Ma première maison. Survol, en quatre points, de cette nouveauté de Canal Vie.

Publié le 6 septembre
 La vie de château à Dorval 00:28
La vie de château à Dorval

« Rêvez-vous de vivre dans un château ? » Ainsi s’amorce la fiche descriptive d’une curiosité immobilière affichée ces jours-ci sur Centris à 19,5 millions de dollars. La très grande majorité d’entre nous se contentera d’en rêver, mais y jeter un œil est tout de même gratuit.

Publié le 2 septembre