Immobilier En continu

Le tour du propriétaire Nouveau souffle à une maison centenaire ) 01:39
Le tour du propriétaire Nouveau souffle à une maison centenaire

Dès le premier coup d’œil, la maison jumelée centenaire tranche avec les habitations voisines. La brique rouge a retrouvé son éclat, tout comme les fenêtres, la porte d’entrée et la corniche noire. À l’intérieur, les travaux ont été d’une envergure encore plus grande.

Publié le 25 février
 Surchauffe immobilière… pour combien de temps encore ? )
Surchauffe immobilière… pour combien de temps encore ?

Rien ne semble vouloir ralentir le marché immobilier, en surchauffe depuis le début de 2021, avec des prix qui continuent de grimper, un stock de propriétés à vendre en baisse constante, et des transactions qui se réalisent la plupart du temps en surenchère. Portrait d’ensemble.

Publié le 23 février
 Le rêve d’une maison à la campagne et d’un pied-à-terre en ville)
Le rêve d’une maison à la campagne et d’un pied-à-terre en ville

La pandémie a convaincu beaucoup de Montréalais de quitter leur île pour vivre dans un environnement bucolique. Cependant, la transition n’est pas forcément évidente. Certains font le pas à condition de bénéficier de services à proximité. D’autres veulent garder un logement en ville. Reste que les places sont chères, au sens propre comme au figuré.

Publié le 14 février
 Le marché du luxe a roulé sur l’or en 2020)
Le marché du luxe a roulé sur l’or en 2020

L’année 2020 a crevé bien des plafonds dans le secteur de l’immobilier, avec des ventes et des prix records. Si tous les segments de marché ont été concernés, à des degrés variables, l’un d’eux retient particulièrement l’attention : celui du haut de gamme, qui a atteint des sommets à en donner le tournis. Alors que l’incertitude plane au-dessus de l’économie, les acheteurs les mieux nantis n’ont pas hésité à mettre la main à la poche pour s’offrir de prestigieuses propriétés.

Publié le 9 février
 Un prix, deux maisons : Saint-Hyacinthe et Terrebonne)
Un prix, deux maisons : Saint-Hyacinthe et Terrebonne

Que peut-on acheter avec un budget d’environ 700 000 $ au Québec ? D’un marché à l’autre, les prix fluctuent. Nous avons fait l’exercice à Saint-Hyacinthe et à Terrebonne. Bonne visite… virtuelle !

Publié le 3 février
Immobilier Une tempête de ventes immobilières pour commencer l’année 2021)
Immobilier Une tempête de ventes immobilières pour commencer l’année 2021

Le marché de l’immobilier continue à faire boule de neige en ce début d’année, avec des ventes tous azimuts dans les régions de Montréal et de Québec, selon les données colligées par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ). Une seule chose semble freiner ses ardeurs : des stocks de plus en plus dégarnis.

Mis à jour le 2 février
 Trois chambres… et une grotte)
Trois chambres… et une grotte

Envie d’une propriété sans pareille pour 117 000 $ ? Cette maison de Trois-Rivières, située à moins de 1 km de l’université et tout près du parc Magnan, est peut-être pour vous.

Publié le 31 janvier
 Un prix, deux maisons : Saint-Sauveur et Magog) 02:03
Un prix, deux maisons : Saint-Sauveur et Magog

Que peut-on acheter avec un budget d’au moins 500 000 $, au Québec ? D’un marché à l’autre, les prix fluctuent. Nous avons fait l’exercice à Saint-Sauveur, dans les Laurentides, et à Magog, dans les Cantons-de-l’Est. Bonne visite… virtuelle !

Mis à jour le 29 janvier