
(Montréal) Un octogénaire lutte pour sa vie après avoir été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent par un bon samaritain qui a aperçu son véhicule submergé.
(Montréal) Un octogénaire lutte pour sa vie après avoir été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent par un bon samaritain qui a aperçu son véhicule submergé.
Une fillette cubaine offerte par sa mère démunie a été exploitée comme un « jouet sexuel » pendant des années par un touriste sexuel québécois. Pour ses crimes d’une extrême répugnance, Alain Vandette a été condamné vendredi à 15 ans de détention, l’une des peines les plus sévères au Québec en cette matière.
(Québec) La Cour suprême du Canada a confirmé vendredi qu’Alexandre Bissonnette pourra demander une libération après 25 ans de détention et a du même coup invalidé une disposition controversée de l’ère Harper qui permettait des peines de prison extrêmement longues.
(Toronto) La « police des polices » en Ontario déclare qu’un homme abattu par des policiers de Toronto jeudi portait une arme à air comprimé.
Un « dangereux » prédateur sexuel a été récemment arrêté dans une sordide affaire d’agression sexuelle. David Catudal aurait étranglé une femme dans la rue à Montréal, puis l’aurait traînée de force dans un boisé. Deux jours plus tôt, il avait été condamné à la prison la fin de semaine pour une agression armée.
Le militant anti-vaccin François Amalega-Bitondo, qui a passé plus de 90 jours en détention pour des gestes liés à son combat contre les mesures sanitaires, a été reconnu coupable d’avoir troublé la paix pour une manifestation antimasque qu’il a dirigée dans un commerce à grande surface de Joliette en juillet 2021.
(Québec) Les leaders de la Grande mosquée de Québec se sont dits déçus, mais prêts à tourner la page vendredi après la décision de la Cour suprême du Canada, lors d’une conférence de presse organisée sur les lieux du carnage d’Alexandre Bissonnette.
(Montréal) Le Barreau du Québec estime que le système de justice risque d’être confronté à une crise de confiance qui commande un plan d’action majeur et l’injection d’importants investissements.
(Montréal) Un édifice résidentiel et deux automobiles stationnées ont été percutées par des projectiles d’arme à feu tard jeudi soir, dans le nord-est de Montréal, par des malfaiteurs qui ont pris la fuite.
(Montréal) Un homme qui aurait quitté un établissement commercial du sud-ouest de Montréal en tentant d’emporter un objet qu’il n’aurait pas payé a perdu la vie après avoir été impliqué dans une altercation avec deux agents de sécurité.
Une vague de vols à main armée dans les boutiques de téléphones cellulaires inquiète de plus en plus l’industrie
Une voiture de police a été la cible de projectiles non identifiés dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal. L’une des vitres du véhicule a volé en éclats après deux détonations d’origine et de nature inconnues, indique le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Pendant que Pauline Marois célébrait sa victoire le 4 septembre 2012, des techniciens de scène ont été les victimes d’un tireur laissé sans surveillance à l’arrière du Métropolis. Malgré des menaces « imminentes » contre la cheffe péquiste, les forces de l’ordre n’ont pas renforcé la sécurité ce soir-là, a plaidé jeudi l’avocate des survivants.
Malgré la conduite fautive de l’État dans une enquête hors norme sur des jurées, la Cour d’appel du Québec a refusé jeudi d’accorder un troisième procès à Tony Accurso. L’entrepreneur déchu prendra donc le chemin de la prison, quatre ans après avoir été reconnu coupable d’avoir pris part à l’un des pires cas de corruption de l’histoire du Québec.
Deux des quatre adolescents impliqués dans un plan machiavélique pour tuer un élève de leur école secondaire l’automne dernier écopent respectivement de 12 et de 15 mois de probation. Un soulagement pour la victime, qui déplore l’usage conflictuel des réseaux sociaux chez les jeunes de son âge.
(Trois-Rivières) Un homme de Trois-Rivières soupçonné par la police de crimes liés à la pornographie juvénile a été arrêté mercredi.