
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite l’aide de la population pour retrouver Alexandra-Rose Cullen-Laplante, âgée de 17 ans.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite l’aide de la population pour retrouver Alexandra-Rose Cullen-Laplante, âgée de 17 ans.
(Saint-Côme-Linière) Un septuagénaire est mort samedi après que la rétrocaveuse qu’il conduisait s’est renversée tandis qu’il faisait du déneigement.
La résidence qui a été anéantie par une explosion à Morin-Heights vendredi, dans les Laurentides, aurait été visée par une perquisition policière en lien avec du trafic de stupéfiants, il y a quelques jours. En soirée, les autorités ont confirmé qu’un corps avait été découvert dans les décombres de l’immeuble.
Un corps a été découvert dans les décombres d’une résidence qui a été anéantie par une explosion à Morin-Heights, dans les Laurentides.
Victoire pour l’ancien numéro deux de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), Marcel Forget. Québec devra lui verser la somme de 419 000 $, a tranché vendredi la Cour supérieure, jugeant que le gouvernement avait offert une version « truffée d’allégations sans fondement » au sujet de sa démission, qui remonte à 2017.
(Val-D'or) Le Conseil canadien de la magistrature appuie le projet du ministre fédéral de la Justice, David Lametti, de revoir le processus de discipline des juges délinquants. Cette déclaration du président du CCM, Richard Wagner, fait suite à la démission jeudi du juge Michel Girouard, de la Cour supérieure du Québec. Le juge Girouard, de Val-d’Or, a vu la Cour suprême refuser d’entendre sa demande d’appel d’une décision de la Cour d’appel fédérale, dans son litige avec le CCM.
(Québec) La police de Québec croit que l’arrestation d’une quinquagénaire lui permettra de faire la lumière sur une fraude de vente de cartes de hockey contrefaites de la jeune vedette québécoise des Rangers de New York, Alexis Lafrenière.
Destituée en juin 2020 en raison de ses retards « exorbitants », une juge du Tribunal administratif du Québec (TAQ) a échoué jeudi à retrouver son poste de magistrat. La Cour supérieure a rejeté sur toute la ligne le pourvoi en contrôle judiciaire de Me Kathya Gagnon, la première juge administrative à être destituée au Québec.
Service Correctionnel Canada a réagi jeudi à l’étude de deux criminologues et au commentaire de l’ombudsman des détenus (l’Enquêteur correctionnel du Canada) qui ont dénoncé mercredi le recours trop fréquent à ce qui s’apparente à de l’isolement cellulaire, communément appelé « le trou ».
(Ottawa) Le juge de la Cour supérieure Michel Girouard, que le ministre fédéral de la Justice voulait révoquer, a annoncé sa retraite, jeudi.
Douze ans ou six ans de pénitencier. C’est ce que réclament respectivement, pour le Hells Angels Claude Gauthier, la poursuite et la défense, qui se sont livrées un bras de fer jurisprudentiel à coups de « fourchettes de peines », jeudi, devant le juge Claude Leblond de la Cour du Québec.
Le Hells Angels Claude Gauthier ayant été reconnu coupable de gangstérisme et de trafic de stupéfiants en novembre dernier, la poursuite voulait utiliser sa cavale de 7 ans, qui a suivi l’opération SharQc, pour établir une preuve de mauvais caractère lors des observations sur la peine à venir. Lundi matin, le juge Claude Leblond de la Cour du Québec a refusé sa demande, mais s’est montré réceptif à certains de ses arguments, lui ouvrant même une porte, tout dépendant de la stratégie de la défense.
De toutes les provinces canadiennes, le Québec est celle où la mise à l’écart en solitaire des détenus fédéraux est le plus souvent considérée comme de l’isolement cellulaire, communément appelé « le trou » et décrié par les règles Mandela visant le traitement humain des détenus.
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) recherchent Matthew Ryan Astudillo, 20 ans, qui est porté disparu.
(Montréal) Un automobiliste a succombé à ses blessures mercredi soir, soit quelques heures après avoir été impliqué dans un face-à-face avec un poids lourd en Outaouais.
(Montréal) Devant la prolifération des cas de jeunes qui se prennent en photos nus et qui les envoient à d’autres, un geste qui se retourne souvent contre eux, le projet SEXTO a été créé au Québec. Et il a fait ses preuves, juge le DPCP qui souligne un taux de récidive de seulement 1,2 % chez les adolescents.