
L’identité d’une famille d’origine roumaine a été rendue publique, après la découverte de plusieurs corps de migrants dans les eaux du Saint-Laurent, dans la réserve mohawk d’Akwesasne.
L’identité d’une famille d’origine roumaine a été rendue publique, après la découverte de plusieurs corps de migrants dans les eaux du Saint-Laurent, dans la réserve mohawk d’Akwesasne.
Un homme de 71 ans a été retrouvé sans vie dans des circonstances suspectes dans un logement de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal vendredi soir.
Si l’affaire n’a pas de « lien direct » avec la fermeture du chemin Roxham, la mort de plusieurs migrants à Akwesasne illustre toutefois le fait que l’augmentation des mesures de contrôle aux frontières risque de « créer encore plus de décès », craignent des spécialistes et le réseau communautaire.
Huit personnes, dont deux enfants, ont péri dans les eaux glacées du Saint-Laurent en tentant de traverser la frontière en passant par la réserve d’Akwesasne, dont le territoire chevauche l’Ontario, le Québec et les États-Unis. Une tragédie qui pourrait se répéter, craignent des groupes communautaires et des experts en immigration, avec le resserrement des mesures aux frontières ; les migrants pourraient chercher des passages plus dangereux.
Un homme de 41 ans a été arrêté dans une affaire de production de cannabis illicite à la suite d’une intervention jeudi des policiers du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ) à Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides.
Le père de l’une des victimes de l’incendie ayant coûté la vie à sept personnes dans le Vieux-Montréal a déposé vendredi une demande d’autorisation d’une action collective de 22 millions contre le propriétaire de l’immeuble, l’avocat Emile Benamor.
Quatre suspects qui seraient impliqués dans un réseau de vols dans des magasins à grande surface du Québec et de l’Ontario ont été appréhendés mercredi par le Service de police de la Ville de Montréal.
« Ça y est, je vais y passer », s’est dit Martine1 alors que son bourreau l’agressait sexuellement dans un boisé de Montréal. Poussée par l’adrénaline, elle a réussi à soulever l’homme couché sur elle pour prendre la fuite. Son agresseur sortait tout juste de prison.
Paul Zaidan a reconnu avoir participé à l’enlèvement du président des restaurants Chez Cora et avoir réclamé une rançon de 11 millions de dollars, vendredi au palais de justice de Laval. Il a été condamné à deux ans de prison à domicile.
(Montréal) Le cadavre d’une personne a été trouvé tôt jeudi soir dans une remise incendiée située sur une propriété privée de la réserve autochtone de Kitiganik, en Outaouais.
(Cookshire-Eaton) Un jeune homme a perdu la vie et quatre autres personnes ont été blessées dans l’embardée d’une automobile survenue tard jeudi soir à Cookshire-Eaton, en Estrie.
Un chauffard qui participait vraisemblablement à une course de rue en pleine nuit à Montréal a reconnu avoir tué un père de famille en brûlant un feu rouge à grande vitesse en 2020. Le coupable mérite une longue peine de prison pour son crime, plaide la conjointe de la victime.
Trois corps de police enquêtent sur une série de menaces et d’attaques visant des commerçants d’origine arabe victimes du crime organisé
Des coups de feu chaque jour, le meurtre d’un jeune homme : après un début d’année relativement calme, Montréal connaît depuis peu une série noire. La métropole a enregistré un évènement de décharge d’arme à feu chaque jour depuis une semaine. Cette récente recrudescence ravive les craintes des résidants et des policiers quant à la violence par arme à feu dans les mois à venir.
Les corps de six personnes ont été retrouvés jeudi après-midi dans le fleuve Saint-Laurent, a annoncé le Service de police mohawk d’Akwesasne, cette réserve qui chevauche le Québec, l’Ontario et l’État de New York.
Le juge de la Cour suprême du Canada Russell Brown, en congé forcé depuis le 1er février pour une affaire d’inconduite alléguée, fera face à un comité d’examen, a annoncé jeudi le Conseil canadien de la magistrature (CCM).