Environnement En continu

Lutte aux changements climatiques Quels sont vos trucs ? )
Environnement
Lutte aux changements climatiques Quels sont vos trucs ?

Après la publication d’un dossier sur la lutte aux changements climatiques, à la rentrée, vous avez été nombreux à souhaiter lire et échanger des trucs concrets pour faire sa part pour l’environnement au quotidien. Quels sont vos trucs pour limiter les émissions de gaz à effet de serre de votre ménage ?

Publié le 17 septembre
Hydrocarbures  Québec va fermer les livres )
Environnement
Hydrocarbures  Québec va fermer les livres

Des milliards de pieds cubes de gaz naturel dans les basses-terres du Saint-Laurent, des millions de barils de pétrole dans le sous-sol de la Gaspésie, dans l’île d’Anticosti : des gisements potentiels qui, depuis deux décennies, alimentent un débat fébrile et drainent des sommes considérables. Ce sera bientôt terminé. Gaz ou pétrole, ils vont rester où ils se trouvent, sous le sol.

Publié le 15 septembre
 Plus d’ozone, moins de réchauffement)
Environnement
Plus d’ozone, moins de réchauffement

Le sauvetage de la couche d’ozone, grâce au protocole de Montréal, n’a pas seulement protégé les humains du cancer de la peau. Il va aussi diminuer de 0,5 à 1 °C le réchauffement de la planète prévu en 2100, en protégeant les plantes qui absorbent du CO2 de l’atmosphère, selon une nouvelle étude britannique. 

Publié le 15 septembre
 Plus de 200 millions de réfugiés climatiques d’ici 2050)
Environnement
Plus de 200 millions de réfugiés climatiques d’ici 2050

(Barcelone) Le changement climatique pourrait pousser plus de 200 millions de personnes à quitter leur foyer au cours des trois prochaines décennies et créer des migrations massives à moins que des mesures urgentes ne soient prises pour réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre et combler les retards de développement, selon un rapport de la Banque mondiale.

Publié le 13 septembre

Infolettre

La matinale

Chaque matin, du lundi au vendredi, les plus grosses nouvelles de la journée y sont commentées et résumées par un journaliste.

L'inscription à l'infolettre avec est réussie. Merci.