Caraïbes En continu

COVID-19 Cuba face au défi d’attirer les touristes)
COVID-19 Cuba face au défi d’attirer les touristes

(La Havane) Fermée depuis presque huit mois, La Havane rouvre ses portes aux touristes étrangers, mais encore faut-il les convaincre de revenir : Cuba, en quête de devises, mise sur ses bons résultats face à la pandémie.

Publié le 20 nov. 2020
 En télétravail sous le soleil de la Barbade)
En télétravail sous le soleil de la Barbade

L’invitation de la Barbade, lancée aux télétravailleurs en juillet, a été abondamment relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux. Si, pour plusieurs, l’appel du Sud est resté de l’ordre du rêve, pour une famille montréalaise, c’est un projet qui vient tout juste de se concrétiser.

Publié le 15 sep. 2020
 Les touristes américains de retour à Saint-Barthélemy)
Les touristes américains de retour à Saint-Barthélemy

(Gustavia) Avant même les autres territoires d’Outre-mer, l’île française de Saint-Barthélemy dans les Antilles accueille de nouveau, depuis le 22 juin, des touristes de toutes nationalités, dont des Américains, soulevant l’inquiétude de la population locale.

Publié le 8 jui. 2020
 Cuba rouvre timidement aux touristes étrangers… qui se font attendre)
Cuba rouvre timidement aux touristes étrangers… qui se font attendre

(La Havane) Cuba a rouvert mercredi une partie de son territoire aux touristes étrangers – qui ne pourront toutefois quitter ses cayos, le chapelet d’îles paradisiaques bordant son territoire – mais ces derniers se font attendre alors que la pandémie complique encore tout voyage.

Publié le 1er jui. 2020
 Cuba rouvrira des îlots aux touristes étrangers en juillet)
Cuba rouvrira des îlots aux touristes étrangers en juillet

(La Havane) Cuba, dont l’économie dépend beaucoup du tourisme, a annoncé mercredi rouvrir ses frontières aux vacanciers le 1er juillet, mais seulement dans un premier temps sur ses petites îles paradisiaques, sans mélange avec l’ensemble de sa population.

Publié le 18 jun. 2020
 Cuba sans touristes, comme une âme en peine) 01:04
Cuba sans touristes, comme une âme en peine

(La Havane) La Havane ville morte, les décapotables américaines pour touristes remisées au garage, la plupart des restaurants et cafés fermés : à Cuba, le secteur privé souffre depuis que l’île a fermé ses portes pour contrer la pandémie de coronavirus.

Publié le 17 avr. 2020
 Les touristes se hâtent de quitter Cuba) 00:56
Les touristes se hâtent de quitter Cuba

(La Havane) « Dans tous les bars, on a pris des piñas coladas et des mojitos ! » : Nesmi Orslom a savouré jusqu’au bout ses vacances à Cuba. Masque sur le visage, il n’a désormais qu’une hâte, quitter l’île qui place à l’isolement tous les touristes à partir de mardi à cause du coronavirus.

Publié le 24 mar. 2020
 Sunwing suspend ses vols vers le Sud) 01:06
Sunwing suspend ses vols vers le Sud

Sunwing annonce l’annulation de tous ses vols vers le Sud à compter de ce mardi 17 mars, et ce jusqu’au 9 avril. Le voyagiste dit vouloir concentrer ses ressources au rapatriement de ses clients qui se trouvent actuellement sous le soleil.

Mis à jour le 16 mar. 2020
 Cuba veut fermer la porte au coronavirus… mais pas aux touristes)
Cuba veut fermer la porte au coronavirus… mais pas aux touristes

(La Havane) Munie de gants et d’un masque, Olga Garcia désinfecte les meubles de l’emblématique Hotel Nacional de Cuba, à La Havane : l’île est bien décidée à fermer ses portes à la pandémie de coronavirus, mais surtout pas au tourisme, son moteur économique.

Publié le 15 mar. 2020
 Découvrir Cuba au son de sa musique)
Découvrir Cuba au son de sa musique

Cuba vibre aux rythmes de différents styles de musique – fusion, rumba, trova, conga, changüí – qui, malgré leurs différences, provoquent une envie irrésistible de danser. Un journaliste et un photographe du New York Times ont parcouru la Perle des Antilles à la découverte des nombreuses racines qui forment le son cubain. — D’après le New York Times

Publié le 12 mar. 2020
 La République dominicaine tente de redorer son image)
La République dominicaine tente de redorer son image

« L’affaire est derrière nous, a déclaré Cosette Garcia, directrice de l’Office de promotion touristique de la République dominicaine à Montréal, lors d’un voyage de presse organisé il y a deux semaines dans la péninsule de Samaná. La République dominicaine est une destination sûre. »

Publié le 3 fev. 2020