
(Sydney) L’Australie va étendre d’au moins trois mois la fermeture de ses frontières internationales, une politique d’auto-isolation visant à la protéger de la COVID-19 déjà en vigueur depuis un an, a indiqué un ministre mardi.
(Sydney) L’Australie va étendre d’au moins trois mois la fermeture de ses frontières internationales, une politique d’auto-isolation visant à la protéger de la COVID-19 déjà en vigueur depuis un an, a indiqué un ministre mardi.
(Papeete) Les voyages touristiques à destination de la Polynésie française seront suspendus à partir de mercredi en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé dimanche soir sur deux télévisions locales le ministre des outre-mer Sébastien Lecornu.
(Sydney) L’Australie ne devrait pas rouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers en 2021, et ce en dépit des campagnes de vaccination qui vont progresser dans le monde entier, a estimé lundi un haut responsable australien de la Santé.
(Wellington) La Nouvelle-Zélande espère être en mesure d’ouvrir au premier trimestre 2021 avec l’Australie une « bulle » qui facilitera les voyages entre les deux pays, en dépit de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi la première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern.
(Wellington) Le gouvernement néo-zélandais s’est engagé mercredi à prendre des mesures à l’encontre des touristes qui n’hésitent pas à faire leurs besoins au milieu des plus beaux paysages naturels de l’archipel.
(Paris) Les îles Marquises, archipel de Polynésie française, sont candidates à l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, a-t-on appris mardi auprès du président de la Communauté de communes des Îles Marquises (CODIM), Benoit Kautai.
(Paris) Les vols internationaux pour quitter ou se rendre en Nouvelle-Calédonie resteront limités jusqu’au 27 mars 2021, tout comme la quatorzaine obligatoire pour les voyageurs à l’arrivée, en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé mardi le gouvernement calédonien dans un communiqué.
(Sydney) Le dernier Boeing 747 exploité par la compagnie aérienne Qantas s’est envolé mercredi de Sydney vers les États-Unis, où il sera définitivement immobilisé dans le désert de Mojave, une mise à la retraite qui intervient quelques jours après celle des « Jumbo jets » de British Airways.
(Suva) Les Fidji, dont l’économie largement tributaire du tourisme est au point mort, veulent créer une « bulle » sans virus dans le Pacifique Sud pour accueillir les voyageurs venus d’Australie et Nouvelle-Zélande d’où provient la majorité de leur clientèle.
(Papeete) La Polynésie française, chapelet d’îles au cœur de l’océan Pacifique Sud, s’inquiète d’être économiquement « asphyxiée » par la crise sanitaire de COVID-19 qui a mis à l’arrêt le pilier de son développement : le tourisme haut de gamme.
(Suva) En fermant leurs frontières, les Nations du Pacifique Sud sont parvenues à éviter l’épidémie de coronavirus, mais leurs économies sont à terre. D’où un choix cornélien : faut-il continuer de se barricader, ou faire revenir les touristes, avec la menace sanitaire qu’ils représentent ?
(Nouméa) Une campagne promotionnelle est lancée à partir du 18 mai en Nouvelle-Calédonie pour inciter les résidents à faire du « tourisme solidaire », alors que le trafic aérien international sera fermé au moins jusqu’à la fin de l’année à cause du coronavirus, ont annoncé jeudi les autorités.
(Wellington) La première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern assistera mardi par visioconférence à une réunion du gouvernement australien pour discuter de la création d’un espace commun entre les deux pays, une « bulle » au sein de laquelle seraient levées les restrictions aux voyages décidées contre le coronavirus.
(Sydney) Des centaines de surfeurs se sont rués mardi sur la célèbre plage de Bondi Beach à Sydney, l’Australie ayant commencé à assouplir les mesures prises pour lutter contre le coronavirus.
(Sydney) Les nageurs et les surfeurs vont pouvoir retourner la semaine prochaine sur la célèbre plage de Bondi Beach à Sydney près de six semaines après sa fermeture en raison de l’épidémie de coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités.
(Mogo) Des paysages dévastés, des koalas au pelage brûlé : les ravages causés par les incendies en Australie ont entaché la réputation de cette destination habituellement très prisée.