Océanie En continu

L’île de Pâques ne veut plus du tourisme d’avant

(Hanga Roa) Les habitants de l’île de Pâques ont survécu à deux années sans la manne financière du tourisme de masse en raison de la pandémie. Si les visiteurs sont toujours les bienvenus, les indigènes Rapa Nui veulent désormais faire perdurer un mode de vie ancestral retrouvé, protéger leur île et résister à la tentation d’un retour au monde d’avant.

L’île de Pâques accueille de nouveau les touristes

(Santiago du Chili) L’île de Pâques, territoire insulaire chilien au milieu du Pacifique célèbre pour ses statues monumentales, a levé lundi les mesures d’interdiction d’entrée imposées il y a deux ans pour prévenir la propagation de la COVID-19.

La Nouvelle-Zélande fermée aux touristes jusqu’à fin avril

(Wellington) La Nouvelle-Zélande a annoncé mercredi que ses frontières resteraient fermées aux voyageurs étrangers jusqu’à fin avril, au moment où l’archipel assouplit progressivement les mesures pour les arrivées internationales, jusqu’ici parmi les plus strictes au monde.

Des randonneurs au sommet du plus beau sommet de l’île de Madère

Des randonneurs ont tourné ces images époustouflantes de leur ascension du Pico Ruivo, le plus haut sommet de l’île portugaise de Madère, dans l’Atlantique. À 1842 m, le Pico Ruivo est une montagne sportive et le trajet très escarpé fait 20 km. Mais il récompense les randonneurs tenaces par des points de vue à couper le souffle.

Suspension des voyages touristiques en Polynésie

(Papeete) Les voyages touristiques à destination de la Polynésie française seront suspendus à partir de mercredi en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé dimanche soir sur deux télévisions locales le ministre des outre-mer Sébastien Lecornu.