
(Ottawa) Le président et chef de la direction de Walmart Canada affirme que le géant de la vente au détail ne tente pas de profiter de la flambée de l’inflation des produits alimentaires.
(Ottawa) Le président et chef de la direction de Walmart Canada affirme que le géant de la vente au détail ne tente pas de profiter de la flambée de l’inflation des produits alimentaires.
L’entreprise de services de sécurité Neptune est bannie pour cinq ans des contrats publics au Québec à la suite d’un « examen d’intégrité » par l’Autorité des marchés publics (AMP).
(Saskatoon) Cameco s’attend à recevoir un remboursement d’environ 300 millions après que l’Agence du revenu du Canada a publié des évaluations révisées pour ses exercices financiers de 2007 à 2013.
Après huit années au NASDAQ parsemées de hauts et de bas, le marchand de thé montréalais DavidsTea s’apprête à quitter cette Bourse américaine.
(New York) Elon Musk estime actuellement la valeur de Twitter à 20 milliards de dollars, contre 44 milliards il y a cinq mois, au moment de l’acquisition du réseau social par l’entrepreneur, selon un document interne consulté par plusieurs médias américains.
(Pékin) Apple jouit d’une relation « symbiotique » avec la Chine, a déclaré son patron Tim Cook samedi, en visite en Chine pour assister au China Development Forum, un évènement organisé par l’État chinois auquel ont participé de hauts responsables gouvernementaux et des personnalités du secteur entrepreneurial.
Chaque samedi, un de nos journalistes répond, en compagnie d’experts, à l’une de vos questions sur l’économie, les finances, les marchés, etc.
Le lithium, ingrédient commun à la quasi-totalité des batteries de voitures électriques, est devenu si précieux qu’on le qualifie souvent d’or blanc. Mais une chose surprenante s’est produite récemment : le prix du métal a chuté, ce qui a contribué à rendre les véhicules électriques plus abordables.
Groupe Sélection et son président, Réal Bouclin, « n’ont pas les moyens de leurs ambitions » lorsqu’ils demandent plus de temps pour redresser l’entreprise insolvable, tranche la Cour supérieure du Québec. Les actifs de l’entreprise doivent rapidement être mis aux enchères afin d’« assurer » sa « survie », estime le tribunal.
Le secteur canadien de la restauration se prépare à la plus forte augmentation des droits d’accise sur l’alcool au pays en plus de 40 ans, ce qui l’a incitée à lancer des avertissements pour prévenir que cette hausse de taxes pourrait entraîner la fermeture de certains bars et restaurants.
En quittant Hydro-Québec pour aller prendre les commandes de Bombardier au printemps 2020, Éric Martel a pris une décision qui s’annonce payante : la valeur de ses options d’achat sur des actions atteint déjà 12 millions – et elle risque d’augmenter au rythme où vont les choses chez l’avionneur.
Le ministre des Finances, Eric Girard, se défend d’abandonner le secteur de l’aluminium, qui n’a pas accès au nouveau crédit d’impôt pour les grands projets d’investissement.
Une entreprise phare de la région du Bas-Saint-Laurent est dans la tourmente financière : la Distillerie du St. Laurent vient de faire une proposition à ses créanciers. La valeur des dettes accumulées dépasse les 13 millions de dollars.
(Toronto) Le conglomérat Onex a signé une entente pour transférer ses équipes de conseillers en gestion de patrimoine de Gluskin Sheff à RBC Gestion de patrimoine Canada.
(Paris) Haro sur TikTok et les « applications récréatives » dans leur ensemble : le gouvernement français a interdit vendredi le téléchargement et l’utilisation du réseau social chinois controversé sur les téléphones professionnels des 2,5 millions de fonctionnaires d’État, emboîtant le pas à de nombreux exécutifs et parlements occidentaux.
(Podgorica) Le fondateur sud-coréen de la cryptomonnaie Terra, Do Kwon, a été inculpé de falsification de documents et doit comparaître vendredi au Monténégro devant un tribunal qui étudiera une demande d’extradition.