Entreprises En continu

 Pascal Houle quitte BMR après six années mouvementées)
Pascal Houle quitte BMR après six années mouvementées

Le grand patron des quincailleries BMR, Pascal Houle, s’apprête à quitter son poste. Ses six années auront été marquées par un mariage difficile, le départ de marchands, l’abandon de l’enseigne Unimat, le lancement du concept La Shop et une pandémie.

Mis à jour hier à 23h58
 WestJet reprend l’air avec un Boeing 737 Max)
WestJet reprend l’air avec un Boeing 737 Max

(Calgary) Des passagers à bord du premier vol Boeing 737 Max dans l’espace aérien canadien en près de deux ans n’étaient pas trop préoccupés par la sécurité de l’avion, affirmant qu’ils croyaient que les régulateurs avaient résolu tout problème avec l’avion.

Mis à jour hier à 22h06
 Intel va changer de patron, mais pas de stratégie)
Intel va changer de patron, mais pas de stratégie

(San Francisco) Intel, qui a battu son record de chiffre d’affaires en 2020, est sur le point de changer de dirigeant, mais pas forcément de modèle économique, augurant de potentielles tensions en 2021 avec le financier activiste Dan Loeb, qui réclame une scission du géant des microprocesseurs.

Mis à jour hier à 20h33
 Donald Trump retourne à une entreprise familiale en difficulté)
Donald Trump retourne à une entreprise familiale en difficulté

(New York) Donald Trump s’attarde de nouveau à une entreprise familiale qui est ravagée par les fermetures et les restrictions en situation de pandémie, les revenus ayant été en chute de plus de 40 % dans sa propriété de golf de Doral, son hôtel à Washington et ses deux complexes hôteliers écossais au cours de la dernière année.

Publié hier à 19h09
 La FCEI craint une hausse des fermetures d’entreprises)
La FCEI craint une hausse des fermetures d’entreprises

(Montréal) Sylvain Cholette n’a plus d’idées. Malgré les prêts d’urgence de Québec et d’Ottawa, cet exploitant d’une boutique d’articles de sport, qui ne peut plus recevoir de clients en raison des restrictions provoquées par la pandémie de COVID-19, est incapable d’écouler ses stocks et se demande si cela vaut la peine de continuer.

Mis à jour hier à 17h05
 Airbus va augmenter ses cadences de production)
Airbus va augmenter ses cadences de production

(Paris) Airbus va augmenter les cadences de production de ses monocouloirs et passer de 40 avions de la famille A320 par mois à 43 au troisième trimestre et 45 au quatrième trimestre 2021, a annoncé jeudi l’avionneur européen.

Publié hier à 13h14
 Malgré la pandémie, Guru garde le cap)
Malgré la pandémie, Guru garde le cap

(Montréal) En débarquant à la Bourse de Toronto l’automne dernier, Guru n’anticipait pas une nouvelle ronde de restrictions afin de limiter la propagation de la COVID-19, mais malgré ces imprévus, le producteur de boissons énergétiques garde le cap sur sa stratégie visant à élargir son empreinte.

Publié hier à 12h26
 Eldorado Gold allonge 132 millions pour la québécoise QMX)
Eldorado Gold allonge 132 millions pour la québécoise QMX

(Calgary) Eldorado Gold a indiqué jeudi avoir conclu un accord pour acheter les actions de la société d’exploration québécoise QMX Gold qu’elle ne détient pas déjà dans le cadre d’une transaction en espèces et en actions évaluée à 132  millions, ou 30 cents par action.

Publié hier à 12h12
 2020, une année record pour les supermarchés) 01:00
2020, une année record pour les supermarchés

Les supermarchés ont connu une année record marquée par une hausse des ventes de nourriture sans précédent de 13 %, au Québec. Leur quotidien a aussi été pimenté par une série de phénomènes inattendus, comme la mode du pain maison, encore loin d’être évaporée. De nouvelles données dévoilées par la firme NielsenIQ lèvent le voile sur une série d’autres comportements inédits des consommateurs.

Mis à jour hier à 11h59
 Le géant de l’investissement BlackRock ouvre la porte au bitcoin)
Le géant de l’investissement BlackRock ouvre la porte au bitcoin

(New York) BlackRock, le premier gestionnaire d’actifs au monde, a fait un premier pas vers le bitcoin en ajoutant la devise virtuelle à la liste des produits financiers dans lequel il pouvait investir et lui apportant au passage un peu plus de légitimité.  

Publié hier à 11h33
 KLM annonce la suppression de 800 à 1000 emplois supplémentaires)
KLM annonce la suppression de 800 à 1000 emplois supplémentaires

(La Haye) La compagnie aérienne néerlandaise KLM veut supprimer 800 à 1000 emplois supplémentaires, en raison de la crise que traverse le secteur du fait de l’épidémie de COVID-19, a annoncé jeudi dans un communiqué la branche néerlandaise d’Air France-KLM.

Mis à jour hier à 11h14
 Des services en ligne temporairement hors service à la SAQ)
Des services en ligne temporairement hors service à la SAQ

(Montréal) Le service transactionnel en ligne de la Société des alcools du Québec (SAQ) sera temporairement hors service à compter de la semaine prochaine en raison de ce qui a été présenté par la société d’État comme une « mise à niveau majeure de son infrastructure technologique ».

Publié hier à 9h37