Guide-auto En continu

Chevrolet La Corvette ZR1 veut dominer le monde avec plus de 1000 ch

Pour les puristes de la Chevrolet Corvette, la déclinaison ZR1 constitue l’ultime démonstration de force de l’emblématique sportive américaine. Devenue une version à part entière en 1990, cette recette mariant une mécanique rageuse à des assises retravaillées a agrémenté à peine trois générations de l’immortel biplace. Ajoutez maintenant à cette courte liste son huitième opus, qui devient par le fait même la Corvette la plus véloce jamais construite.

La concurrence du GMC Acadia Une occasion Ă  saisir

Les déclinaisons AT4 et Denali de l’Acadia auront du mal à convaincre les consommateurs. Trop chères. Mais la version Elevation (entrée de gamme), elle, ne manque pas d’arguments pour rebattre les cartes dans une catégorie où les nouveautés sont plutôt rares ces temps-ci.

Mazda lance le tout premier CX-50 hybride

Mazda a levé le voile la semaine dernière sur une première variante hybride de son VUS compact CX-50 pour l’année-modèle 2025. Le constructeur japonais s’inscrit ainsi tardivement dans une course dominée depuis maintes années par Toyota.

Essai routier Nissan Ariya : porté par le courant

Au-delà de son nom pouvant prêter à interprétation au Québec, l’Ariya est le premier chantier technique important de Nissan depuis des lustres. Le VUS compact est aussi le deuxième modèle électrique de l’histoire d’une marque pionnière en la matière. Il pique donc la curiosité, mais suscite aussi de grandes attentes alors qu’il cherche à se distinguer dans le segment électrique de l’heure avec une arrivée tardive. Est-il à la hauteur de ce lourd mandat ?

Essai éclair Mercedes-AMG CLA 45 : furieuse sous-compacte

Un total de 416 ch, un 0-100 km/h en 4,1 s et un prix de départ qui dépasse allègrement les 70 000 $. La Mercedes-AMG CLA 45 se définit d’abord par ses impressionnantes données techniques qui masquent ses modestes bases de berline sous-compacte. Impétueuse à souhait, elle rappelle une époque où les petits moteurs turbocompressés symbolisaient la performance avant tout.

Ferrari prépare la sortie de son premier modèle électrique

Largement influencé depuis toujours par son volet course automobile, Ferrari n’est pas naturellement associé à l’électrification, malgré ses efforts hybrides. Cette perception pourrait être appelée à changer avec l’arrivée l’an prochain de son premier modèle électrique.

BMW Une dose d’électrons pour la M5

Comme bien des sportives le font à l’heure actuelle, la BMW M5 aura droit à un cœur hybride rechargeable pour inaugurer sa septième génération, une première pour le modèle iconique lancé en 1985.