Médias En continu

COVID-19: 1000 mises à pied chez Québecor
COVID-19: 1000 mises à pied chez Québecor

La crise du coronavirus provoque d’autres mauvaises nouvelles dans l’industrie des médias : Québecor, le plus important conglomérat de médias et de télécoms au Québec, a mis à pied environ 1000 employés, soit 10 % de ses effectifs, pour une période de deux mois.

Mis à jour le 27 mars
Les journaux régionaux pourraient durer jusqu’à l’été... si les crédits d’impôt arrivent
Les journaux régionaux pourraient durer jusqu’à l’été... si les crédits d’impôt arrivent

La coopération de quotidiens régionaux CN2I, qui regroupe notamment Le Soleil et qui a mis à pied lundi 40 % de ses employés, peut durer financièrement jusqu’à l’été prochain. À condition toutefois de toucher dans les prochaines semaines l’argent des crédits d’impôt d’Ottawa et de Québec. « On fera les comptes [exacts avec les gouvernements] plus tard, ça nous prend cet argent-là », dit Stéphane Lavallée, directeur général de CN2I.

Publié le 24 mars
Québec veut aider les médias, «un service essentiel»
Québec veut aider les médias, «un service essentiel»

Le gouvernement Legault envisage d’aider financièrement les médias d’information, aux prises avec des revenus de publicité en chute de façon importante depuis le début de la crise du coronavirus au Québec, il y a une semaine.

Publié le 21 mars
Bell Media s’associe avec Quibi
Bell Media s’associe avec Quibi

(Toronto) Bell Média a indiqué jeudi avoir formé un partenariat au Canada avec la plateforme mobile de diffusion en continu Quibi qui sera déployée le mois prochain.

Publié le 5 mars
Google propose à des médias français de les payer pour des contenus
Google propose à des médias français de les payer pour des contenus

(Paris) Google, en plein bras de fer au sujet de la propriété intellectuelle, a proposé à plusieurs éditeurs de presse français de les rémunérer pour des contenus d’information, a affirmé mardi le quotidien Le Monde, qui dit faire partie des médias ainsi approchés.

Publié le 3 mars