Médias En continu

Fonds des médias Un questionnaire qui dérange
Fonds des médias Un questionnaire qui dérange

Des questions du Fonds des médias du Canada (FMC), visant à promouvoir la diversité, font réagir des producteurs qui les trouvent intrusives. Depuis avril, l’organisme canadien qui attribue du financement à des productions télévisuelles et cinématographiques demande de remplir un questionnaire pour connaître la composition des équipes de production.

Publié le 3 septembre
Mandat repensé Le CRTC renouvelle les licences de Radio-Canada
Mandat repensé Le CRTC renouvelle les licences de Radio-Canada

(Ottawa) Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a renouvelé les licences de diffusion de CBC/Radio-Canada (SRC), mais demande au diffuseur public d’investir davantage dans son contenu provenant de producteurs autochtones, racialisés, en situation de handicap et qui s’identifient comme LGBTQ+.

Publié le 22 juin
Données de l’Institut Reuters Chute de la confiance des Canadiens envers les médias d’information
Données de l’Institut Reuters Chute de la confiance des Canadiens envers les médias d’information

(Montréal) L’année 2021, que l’on pourrait qualifier d’année de la vaccination, a porté un dur coup à la confiance des Canadiens envers les médias d’information. Aussi, parallèlement à cette chute de confiance, les citoyens remettent de plus en plus en question l’indépendance des médias alors qu’une vaste majorité d’entre eux se méfient des réseaux sociaux où ils disent avoir trouvé de fausses nouvelles, ce qui n’est rien pour aider les médias traditionnels dont les nouvelles côtoient ces contenus douteux sur le web.

Publié le 14 juin