Actualités médias En continu

La BBC prévoit supprimer 500 postes d’ici deux ans

(Londres) La BBC, engagée dans un vaste plan d’économies et de modernisation, a annoncé mardi 500 suppressions de postes supplémentaires d’ici à la fin mars 2026, afin de devenir « plus agile » alors que les jeunes publics se détournent de l’audiovisuel public britannique.

CNN joue gros avec le débat présidentiel américain

(New York) Laminée à l’audimat par ses concurrentes Fox News et MSNBC, la chaîne d’information CNN joue gros en accueillant, en exclusivité, le premier débat présidentiel de la campagne américaine 2024, l’occasion de se repositionner aux yeux du public.

Aide aux médias canadiens Le choix de Google crée des remous

La redistribution des 100 millions annoncés par Google aux médias canadiens devrait être coordonnée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), non par un organisme nouvellement fondé et choisi par le géant des moteurs de recherche, comme cela a été annoncé le 7 juin dernier, estime un collectif d’éditeurs canadiens qui affirment représenter plus de 95 % de l’industrie.

Compressions au Réseau des sports

Bell a informé les techniciens du Réseau des sports (RDS), lundi, que 35 postes sont touchés par la décision annoncée en février de réduire de 9 % l’effectif global chez BCE.