Médias En continu

 La saga Google et l’Australie : nouvel épisode)
Marie-Claude Lortie Chronique La saga Google et l’Australie : nouvel épisode

Imaginez si, ce matin, vous décidiez de faire une petite recherche « Google » pour trouver de l’information sur, disons, le couvre-feu et qu’aucun article de médias québécois n’apparaissait dans vos résultats.

Publié le 15 janvier
 Postmedia enregistre un profit malgré une chute de revenus)
Postmedia enregistre un profit malgré une chute de revenus

(Calgary) Le propriétaire du plus grand groupe de journaux au Canada a affiché mercredi une baisse de 25,4 % de ses revenus pour le trimestre clos le 30 novembre, par rapport à l’an dernier, alors qu’il continuait à jongler avec l’impact économique de la pandémie de COVID-19.

Publié le 13 janvier
 CBC-Radio-Canada devant le CRTC pour ses licences)
CBC-Radio-Canada devant le CRTC pour ses licences

La question de l’équilibre à trouver entre les services numériques et traditionnels de Radio-Canada est au cœur des audiences du CRTC pour le renouvellement des licences du diffuseur public, qui ont commencé lundi matin, de façon virtuelle.

Mis à jour le 11 janvier
 Quel mandat pour Radio-Canada ?)
Quel mandat pour Radio-Canada ?

Que doit privilégier Radio-Canada ? Le diffuseur public doit-il abolir la publicité sur ses plateformes ? Diffuser davantage de contenu canadien ? Les audiences sur les licences de Radio-Canada pour les cinq prochaines années commencent ce lundi matin devant le CRTC. Résumé des enjeux en trois questions.

Publié le 11 janvier
 Remaniement à la direction de Bell Média)
Remaniement à la direction de Bell Média

(Toronto) Deux jours seulement après l’arrivée de Wade Oosterman au poste de président de Bell Média, l’entreprise de télécommunications semble avoir remanié ses rangs supérieurs.

Publié le 6 janvier
Quiz Les publicités de 2020)
Quiz Les publicités de 2020

La pub est partout. Entre deux intrigues de District 31 ou au détour d’une balade, à quel point a-t-elle attiré votre attention cette année ? Testez votre mémoire et vos connaissances publicitaires ici !

Publié le 31 dec. 2020
 La rédaction du Washington Post atteint un niveau historique)
La rédaction du Washington Post atteint un niveau historique

(Washington) Le prestigieux quotidien américain Washington Post a annoncé lundi une augmentation inédite de la taille de sa rédaction avec la création de pôles en Europe et en Asie, portant à terme ses effectifs à plus de 1000 journalistes.

Publié le 21 dec. 2020
Marketing-publicité Des Ho ! Ho ! Ho ! plus modestes dans les pubs)
Marketing-publicité Des Ho ! Ho ! Ho ! plus modestes dans les pubs

La pandémie se sera invitée jusqu’à la toute fin de l’année dans les créations publicitaires. Car se parer des couleurs du temps des Fêtes, en 2020, est venu avec des contraintes de budget, des restrictions gouvernementales de dernière minute, ainsi que plus de défis de conception et de production que la normale pour les annonceurs et les agences de pub.

Publié le 5 dec. 2020