Rénovation En continu

 Passer son entrepreneur au peigne fin
Passer son entrepreneur au peigne fin

Pas évident, ces derniers temps, de dénicher un entrepreneur disponible pour réaliser des travaux de construction ou de rénovation. Mais avant de se jeter sur le premier venu, peut-être serait-il plus sage de mener quelques vérifications, histoire de minimiser les risques de pépin ou d’éviter de faire affaire avec des professionnels peu recommandables.

Publié le 2 octobre
 Les hauts et les bas de l’autoconstruction
Les hauts et les bas de l’autoconstruction

(Saint-Alexandre-de-Kamouraska) L’autoconstruction peut sembler un choix attrayant pour ceux qui cherchent à réduire les coûts et à faire les choses à leur façon. Mais le chemin peut être pavé d’embûches, surtout lorsque le souhait est de s’installer dans le bois, de la façon la plus écolo possible.

Publié le 20 septembre
 Aménager son sous-sol pour le louer
Aménager son sous-sol pour le louer

Souvent mal-aimé et négligé, le sous-sol possède pourtant plusieurs avantages. Il peut devenir un logement très agréable s’il répond à certaines conditions. Voici des conseils pour l’aménager adéquatement… tout en se conformant aux réglementations.

Publié le 23 août
 Rénover ou attendre ?
Rénover ou attendre ?

Après s’être figé aux premiers jours de la pandémie, l’Homo bricolus s’est rabattu sur son nid dès le mois suivant pour ne plus déposer sa scie ronde. Malgré la flambée des prix et la pénurie de matériaux, l’intention de rénover est toujours aussi vive chez les consommateurs, ce à quoi un entrepreneur général répond : « Attachez votre tuque ! »

Publié le 15 février
Sondage Vers une autre année record en rénovations
Sondage Vers une autre année record en rénovations

La rareté des matériaux, la pénurie de main-d’œuvre et la hausse des prix ne semblent pas vouloir décourager les Québécois d’entreprendre des travaux de rénovation, selon les résultats d’un sondage réalisé en décembre dernier et dévoilé mardi. L’année 2022 s’annonce aussi effervescente que 2021, où l’industrie a atteint des sommets inégalés.

Publié le 8 février