Voyager au Québec et au Canada En continu

Ralentir Le Québec apaisant

Le Québec ne manque pas de lieux où se (dé)poser pour que ralentisse la course effrénée. Nuit sous un dôme transparent en forêt, yoga dans une yourte, petits-déjeuners en silence dans un monastère, déconnexion totale dans une abbaye, spa holistique… Prêt à décrocher ?

Parc Cartier-Roberval Lumière sur la première colonie française en Amérique

Peu de gens connaissent l’existence du site archéologique Cartier-Roberval. C’est à cet endroit, situé à une vingtaine de minutes du Vieux-Québec, qu’a été fondée la première colonie française d’Amérique au XVIe siècle, bien avant l’arrivée de Samuel de Champlain. Sa visite lève le voile sur un pan méconnu de notre histoire et, en plus, l’accès est gratuit.

Pointe Pelée Un voyage dans le Sud

Tout au sud du Canada, en Ontario, une pointe de sable s’étire au cœur du lac Érié, à la même latitude que le Rhode Island. Bienvenue à la pointe Pelée, un lieu mythique pour les amoureux des oiseaux et de la nature.

Expo photo vidéoludique chez Ubisoft

Amateurs de jeux vidéo de passage à Montréal ce samedi, voici un évènement qui pourrait vous intéresser : les jeux vidéo créés par Ubisoft ont droit à leur première exposition photo mettant en vedette les clichés croqués en pleine action par les joueurs de jeux comme Assassin’s Creed, Ghost Recon, Far Cry ou Watch Dog dans le cadre du concours Photomode 2024.

L’Ontario à moto

Le printemps est à nos portes et les mordus de moto trépignent à l’idée de partir en randonnée. Depuis quelques années, la passionnée Zabel Bourbeau est justement devenue une véritable référence dans le petit monde motard et a collaboré à de nombreux guides découverte publiés chez Ulysse, en Europe ou en Amérique du Nord.

Charlevoix aura sa Route verte

La région vallonnée de Charlevoix sera la prochaine à profiter d’un tronçon officiel sur la Route verte, le plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord. Le projet est sur la bonne voie, même si plusieurs étapes restent à franchir avant d’accueillir les premiers cyclistes.