Actualités États-Unis En continu

Vote bipartisan La Chambre des représentants avance sur l’aide à l’Ukraine, à Israël et à Taiwan

(Washington) Dans un rare élan bipartite, la Chambre des représentants aux États-Unis a fait progresser vendredi un programme de soutien de 95 milliards pour l’Ukraine, Israël, Taiwan et l’aide humanitaire, alors qu’une solide coalition d’élus a permis de surmonter un obstacle procédural pour cheminer vers les votes finaux en fin de semaine au Sénat.

Nancy Pelosi abordera sa carrière politique dans une autobiographie

(New York) L’ancienne présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a rédigé un livre sur ses années dans la vie publique, des projets de loi qu’elle a contribué à promulguer jusqu’à des moments aussi traumatisants que le siège du Capitole américain le 6 janvier 2021 et l’attaque à son domicile de San Francisco qui a laissé son mari avec une fracture du crâne.

Washington va renforcer ses sanctions envers l’Iran

(Washington) Les États-Unis vont imposer de nouvelles sanctions visant l’Iran après l’attaque lancée contre Israël le week-end dernier, a annoncé mardi la Maison-Blanche, indiquant « s’attendre » à ce que ses alliés fassent bientôt de même.

L’avenir de l’aide à l’Ukraine de nouveau sur la table

(À bord d’Air Force One) L’avenir de l’aide américaine à l’Ukraine est de nouveau à l’ordre du jour après l’annonce par le chef républicain de la Chambre des représentants d’une initiative qui lui vaut le soutien prudent de la Maison-Blanche, mais aussi la colère de certains membres de son parti.

Des ONG gagnent gros en désinformant sur les vaccins

(Washington) Un groupe anti-vaccins fondé par Robert Kennedy Jr, candidat à la présidence américaine, a empoché des millions de dollars en partageant de fausses informations durant la crise du coronavirus, a révélé une analyse de dossiers fiscaux publics réalisée par le site d’investigation ProPublica.