
Après les préparations pour tartares, le kiosque de mac and cheese, voici enfin la boutique : Super Super vient d’ouvrir cette semaine une adresse éclatée en banlieue de Québec, à l’image de son coloré propriétaire.
Après les préparations pour tartares, le kiosque de mac and cheese, voici enfin la boutique : Super Super vient d’ouvrir cette semaine une adresse éclatée en banlieue de Québec, à l’image de son coloré propriétaire.
Il y a eu quelques nouveautés au Time Out Market Montréal au cours des derniers mois, dont l’arrivée du comptoir Ibéricos et d’un bar à vin.
Mardi, Brasserie Bernard a invité amis et fidèles clients pour un 5 à 7 soulignant les 10 ans du restaurant. « Lorsqu’on s’est installés dans ce local, qui était celui de La Moulerie, on nous attendait avec une brique et un fanal ! Les gens avaient leurs habitudes. Mais finalement, ils nous ont adoptés assez rapidement ! », remarque la restauratrice Nathalie Côté (Stella Pizzéria), qui a démarré ce projet en 2013 avec ses précieux alliés, les frères Holder (avec qui elle a aussi ouvert Le 409, dans le Vieux-Montréal).
La saison des pommes bat son plein dans la province et pour célébrer ce moment de l’année, le marché les Halles d’Anjou organise la sixième édition du concours de la meilleure tarte aux pommes du Québec.
Notre journaliste se balade dans le Grand Montréal pour parler de gens, d’évènements ou de lieux qui font battre le cœur de leur quartier.
La rue de Castelnau vient de devenir un peu plus festive avec l’arrivée de Casavant, très jolie table de mange-tard qui se réclame de la brasserie française. Ouvert sept soirs sur sept dès 17 h, avec des fourneaux qui ne s’éteignent pas avant minuit, l’endroit souhaite, entre autres, devenir le rendez-vous des travailleurs de la restauration.
C’est un palmarès attendu chaque année à travers le pays. Le magazine enRoute, propulsé par Air Canada, a dévoilé la longue liste des 30 finalistes pouvant espérant remporter le titre du Meilleur nouveau resto canadien – ou du moins, se hisser dans le convoité top 10.
Les tables montréalaises établies sont-elles toujours à la hauteur de leur réputation ? Nous en visiterons quelques-unes pendant l’année, question de renouer avec ces restaurants qui résistent à l’épreuve du temps. Cette semaine, le Leméac prouve encore et encore qu’il n’a rien perdu de son élégance.
Avis aux nostalgiques de l’émission Beverly Hills 90210 et fans de Jason Priesley, l’acteur canadien sera de passage au restaurant Rosélys le 8 septembre, pour une soirée où les vins de son vignoble Q&A seront mis en vedette lors d’une soirée gastronomique.
Baristello est un café italien, très beau, très vaste (1500 pieds carrés), et très invitant. Il est situé dans le nouveau quartier d’Outremont, le campus Mil Montréal, et on est content de voir que les habitants du quartier tout comme les étudiants de l’université ont déjà adopté ce café alors qu’il vient d’ouvrir !
À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : Le Elsdale, charmante buvette de Rosemont.
Découverte au hasard d’une randonnée de vélo de montagne au mont Oak, à Bromont, la crèmerie Oaké a ouvert ses portes à la mi-juillet précisément avec les cyclistes en tête. Représentée par un gros cornet coloré sur les cartes des sentiers du Parc des sommets, la crèmerie artisanale est en voie de devenir un incontournable !
L’équipe derrière le Coldroom et El Pequeño nous transporte sous la chaleur de la Méditerranée avec son nouveau bar à cocktails de type apéritifs où les vins fortifiés sont à l’honneur.
Le chef Derek Dammann en a fait l’annonce sur le compte Instagram de son restaurant Maison Publique, lundi. Ouvert en 2012 dans un secteur discret du Plateau Mont-Royal (angle Marquette et Gilford), le chaleureux restaurant aura rempli la panse de bien des heureux convives avec son menu jamais ennuyant, inspiré par la cuisine de pub britannique, à la sauce locale et de saison.
Trois ans après avoir fondé la maison Ambros, les frères torréfacteurs Tony et Tom Argiropoulos viennent d’ouvrir Alphabet, un café à leur image, au cœur du Mile End.