Football En continu

Les Alouettes L’heure du bulletin de mi-saison
Les Alouettes L’heure du bulletin de mi-saison

Les Oiseaux ont terminé leur première moitié de saison de belle façon en allant surprendre les Blue Bombers à Winnipeg, jeudi soir. Ils ont joué de chance, avouons-le, mais sont tout de même devenus les premiers à vaincre les champions en titre en 2022. Cela dit, avec une fiche actuelle de 3-6, aucune unité des Alouettes ne mérite une note de « A » dans son bulletin de mi-parcours.

Publié à 6h00
 Les Gaiters de Bishop’s embauchent Barron Miles
Les Gaiters de Bishop’s embauchent Barron Miles

Un peu plus d’un mois après avoir perdu son poste de coordonnateur défensif chez les Alouettes de Montréal, Barron Miles a accepté le poste de coordonnateur défensif chez les Gaiters de l’Université Bishop’s. Miles remplacera Fabrice Raymond, qui a choisi de quitter son poste afin de passer plus de temps avec sa famille.

Publié le 12 août
Alouettes 20 – Blue Bombers 17 (P) Contre toute attente  01:51
Alouettes 20 – Blue Bombers 17 (P) Contre toute attente 

À un moment où la saison 2022 des Alouettes semblait destinée à être un retentissant échec, les hommes de Danny Maciocia ont prouvé qu’ils n’allaient pas abandonner si tôt. Ils ont surpris le monde du football canadien entier en allant infliger aux Blue Bombers de Winnipeg leur première défaite de la saison devant plus de 30 000 spectateurs vêtus de bleu à l’Investors Field.

Mis à jour le 12 août
Les Alouettes à Winnipeg, jeudi soir En chemin vers l’abattoir ?
Les Alouettes à Winnipeg, jeudi soir En chemin vers l’abattoir ?

Si les Alouettes ont été incapables de vaincre les Blue Bombers la semaine dernière, on voit mal comment ils pourraient y parvenir ce jeudi soir. L’équipe de Mike O’Shea jouera cette fois devant ses partisans à l’Investors Group Field et, surtout, devrait normalement être plus reposée et mieux préparée qu’à Montréal.

Publié le 10 août
Alouettes Baptême du feu pour Lestage ?
Alouettes Baptême du feu pour Lestage ?

Lorsque les Alouettes ont annoncé que quatre de leurs cinq partants sur la ligne offensive avaient accepté une prolongation le même jour, l’automne dernier, c’était un message clair : Danny Maciocia et l’organisation estimaient que ces quatre joueurs canadiens formaient l’une des forces du club.

Publié le 8 août
Discrimination raciale dans la NFL Une juge accélère la poursuite
Discrimination raciale dans la NFL Une juge accélère la poursuite

(New York) Une juge a fait savoir jeudi qu’elle rendra un verdict dans les prochaines semaines et non dans les prochains mois à savoir si le commissaire de la NFL, Roger Goodell, doit décider du bien-fondé des allégations de discrimination raciale formulées par des entraîneurs noirs contre la ligue et ses équipes.

Publié le 4 août
Rondelle libre

Infolettre

Rondelle libre

Chaque matin, recevez en primeur le billet de notre journaliste sportif Mathias Brunet sur l’actualité du monde du hockey.

L'inscription à l'infolettre avec
est réussie. Merci.