
m0851 Des sacs indémodables depuis 35 ans
La marque montréalaise de sacs, d’accessoires et de manteaux en cuir m0851 fête ses 35 ans. Rencontre avec Faye Mamarbachi, présidente de l’entreprise.
La marque montréalaise de sacs, d’accessoires et de manteaux en cuir m0851 fête ses 35 ans. Rencontre avec Faye Mamarbachi, présidente de l’entreprise.
(Tarrytown) Un chien de Saint-Hubert nommé Trumpet est devenu mercredi soir le premier représentant de sa race à remporter le plus grand honneur du monde canin, celui de grand champion du prestigieux concours de Westminster.
La première boutique Vilebrequin au Canada vient d’ouvrir à Montréal, dans Westmount. Cette maison française de maillots de bain de luxe, fondée en 1971 à Saint-Tropez, est le symbole du chic décontracté français, en version plage. Entrevue avec Roland Herlory, PDG de Vilebrequin.
Mettre l’histoire de sa vie en mots est une activité à laquelle plusieurs se sont adonnés pendant la pandémie.
(Paris) Affronter les éléments en toute décontraction : les bottes de pluie futuristes et les cagoules ont défini mercredi l’allure teintée de sensualité de l’homme Givenchy, au défilé du créateur américain Matthew Williams, le premier exclusivement dédié à la mode masculine.
(Paris) Les défilés de jeunes marques ouvrent mardi à Paris la Fashion week homme, qui revient à la normale après plus de deux ans de contraintes liées à la crise sanitaire.
Libérés de leurs devoirs et leçons, bien des enfants et adolescents voient la fin des classes comme une délivrance. À la veille des vacances d’été, faut-il récompenser ce passage ? Et si oui, pour renforcer quoi et comment ?
Le Centre des sciences de Montréal a réalisé dimanche après-midi un record Guinness, celui de la plus grande leçon de slime au monde, dans le cadre de son exposition temporaire La science derrière les records du monde.
Sur le tableau blanc interactif, devant la classe, une photo est projetée. On peut y voir deux enfants africains en train d’écrire sur des cahiers avec des crayons de couleur.
(Tokyo) Marre de Tinder ? Une ville japonaise mise sur les bonnes vieilles lettres pour favoriser les rencontres amoureuses, encourageant les célibataires à prendre papier et crayon afin de trouver l’âme sœur, et stimuler au passage le faible taux de natalité.
(Paris) Après le repli sur soi né de la crise sanitaire et la pudeur post-#metoo, l’ultra sexy est de retour sur le tapis rouge et au Salon international de la lingerie à Paris avec son incarnation ultime : le string.
La Presse vous propose chaque semaine un témoignage qui vise à illustrer ce qui se passe réellement derrière la porte de la chambre à coucher, dans l’intimité, loin, bien loin des statistiques et des normes. Aujourd’hui : Roxane*, 53 ans
Pour la deuxième fois cette année, Justin Trudeau a annoncé cette semaine qu’il avait eu un test positif à la COVID-19. Le premier ministre est l’incarnation d’une réalité qui nous guette tous : on peut être réinfecté par le SARS-COV-2, le virus qui cause la COVID-19. Et, de toute évidence, on va l’être.
Il en avait les larmes aux yeux. Moi aussi. Pour ses 18 ans, j’ai offert à Fiston un voyage à Manchester, en Angleterre, afin de voir jouer « en présentiel » notre équipe de soccer préférée, celle qu’il n’a pas trop eu le choix d’aimer à la naissance.
L’époque du « boys don’t cry » serait-elle révolue ? Ça se pourrait bien. Du moins chez nous.
La fin des classes approche à grands pas. Et chaque année scolaire qui s’achève vient avec son lot de finissants.
Le Surf Swap est de retour ce samedi pour la huitième fois dans Villeray, à l’initiative de la boutique Archive, après deux années de pause forcée.