Actualités course automobile En continu

Formule 1 Flavio Briatore nommé conseiller chez Alpine

(Montmeló) L’Italien Flavio Briatore, ancien patron des écuries Benetton et Renault dans les années 1990 et 2000, a été nommé « conseiller exécutif » par Alpine, a indiqué l’écurie franco-britannique de Formule 1 vendredi dans un communiqué.

Grand Prix du Canada Verstappen remporte une course folle, Stroll termine 7e

George Russell a mené. Lando Norris aussi. C’est finalement à Max Verstappen qu’est revenu le trophée de la victoire au terme de ce qui était sans doute la course la plus haletante de la saison, dimanche, au Grand Prix du Canada. Le Québécois Lance Stroll, chez Aston Martin, a conclu en 7e place – nous y reviendrons.

Hugo Mousseau Le « grand frère » de Lance Stroll

Avant de devenir un pilote de Formule 1, Lance Stroll a dû gravir les échelons du sport automobile, comme tout le monde. Et pour y arriver, il a reçu, pendant 10 ans, l’aide de celui qui a été son entraîneur, puis son mentor, son ami et son « grand frère » : Hugo Mousseau.

Grand Prix du Canada Un futur entre espoir et rumeurs chez Aston Martin

Parce qu’on est à Montréal, et parce qu’il a plu – et qu’il pleuvra encore –, les regards se tournent naturellement vers Lance Stroll et vers Aston Martin. L’écurie, toutefois, n’offre rien de très appétissant aux amateurs de Formule 1 depuis le début de la saison. Au point que, quand il est question des monoplaces vertes, ce qui surviendra en 2025 semble davantage retenir l’attention que ce qui se déroule sur la piste ces jours-ci.