Actualités élections américaines Les grands titres

 Barack Obama soutient Kamala Harris 00:59

(Washington) Barack et Michelle Obama ont annoncé vendredi soutenir la candidature de Kamala Harris à l’élection présidentielle de novembre, apportant à la vice-présidente un appui crucial pour la campagne express qu’elle doit mener face à Donald Trump.

Floride Nétanyahou rencontre Trump à Mar-a-Lago 00:24

(Washington) C’est un Donald Trump rayonnant qui a accueilli chaleureusement le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, vendredi, pour leur première rencontre face à face depuis près de quatre ans, alors que les deux politiciens cherchaient à réparer une alliance politique importante qui s’était rompue après que M. Nétanyahou eut félicité Joe Biden pour sa victoire présidentielle de 2020 contre M. Trump.

Actualités élections américaines En continu

Ce Joe Biden là

Il fallait parfois s’étirer l’oreille pour entendre ce que le président américain Joe Biden avait à dire à ses concitoyens mercredi dans sa première prise de parole depuis qu’il avait annoncé dimanche – par une lettre diffusée sur les réseaux sociaux – qu’il ne solliciterait pas de deuxième mandat à la Maison-Blanche.

Enquête sur l’attentat contre Donald Trump Le tireur avait fait des recherches sur l’assassinat de John F. Kennedy, dit le FBI

(Washington) Recherche en ligne sur diverses personnalités politiques et l’assassinat de John F. Kennedy en 1963, survol du site avec un drone, engins explosifs activables à distance : le patron du FBI a donné mercredi plus de détails sur l’avancée de l’enquête relative à la tentative d’assassinat de l’ex-président américain Donald Trump.

Les dirigeants républicains mettent en garde contre les attaques racistes et sexistes

(Washington) Les dirigeants républicains mettent en garde les membres du parti contre le recours à des attaques ouvertement racistes et sexistes à l’encontre de la vice-présidente Kamala Harris, alors que la campagne de l’ancien président Donald Trump se démène pour s’adapter à la nouvelle réalité, moins de quatre mois avant la présidentielle de novembre.

Quel colistier pour Kamala Harris ?

(New York) Ayant bon espoir de remplacer Joe Biden à la tête du ticket démocrate, Kamala Harris a déjà confié à Eric Holder, ex-procureur général des États-Unis sous Barack Obama, la mission de vérifier les antécédents de ses colistiers potentiels. Mais il lui incombera de choisir, parmi les candidats qui franchiront cette étape avec succès, celui qui pourrait être le plus apte à l’aider à entrer dans l’histoire à titre de présidente des États-Unis.

Le chaos de 1968, l’inconnu de 2024

Le retrait tardif de Joe Biden de la course à la présidentielle, à quelques semaines de la convention démocrate qui doit se tenir à Chicago à la fin d’août, rappelle celui de Lyndon B. Johnson en 1968. Ces deux situations sont-elles semblables pour autant ? La Presse s’est entretenue avec des experts pour faire le point.