Mode et beauté En continu

Le confinement génère une légère nervosité capillaire
Le confinement génère une légère nervosité capillaire

(Washington) « Je pensais le faire moi-même, mais ça aurait été une catastrophe, alors je me suis fait couper les cheveux » : passée au gril après d’indiscrètes photos sur Facebook, la mairesse de Chicago a dû admettre avoir eu recours à ce qui, en ces temps de coronavirus, fait figure de privilège.

Publié le 8 avril
Des « influenceuses » tentent de garder leur image chic et glamour
Des « influenceuses » tentent de garder leur image chic et glamour

(Dubaï) Passées de selfies sur les côtes d’Amalfi ou de vidéos sur les plages de Dubaï à un confinement strict face au nouveau coronavirus, des « influenceuses » des pays du Golfe tentent de garder leur image chic et glamour entre quatre murs ou de se réinventer.

Publié le 8 avril
Denis Desro n’est plus
Denis Desro n’est plus

La nouvelle a secoué son entourage et ses amis : Denis Desro, connu pour avoir été rédacteur en chef mode du ELLE Québec de 1992 à 2015, est mort des suites d’une crise cardiaque, samedi.

Publié le 7 avril
T-shirts coquins pour la cause
T-shirts coquins pour la cause

Pour joindre l’utile au coquin, sans oublier l’agréable, la boîte québécoise de jouets érotiques éthiques, responsables et esthétiques Désirables a eu l’idée originale de faire appel à des artistes tatoueurs locaux (Léa Dussault et Lydia Marier, temporairement sans emploi pour les raisons que l’on sait), les invitant à illustrer des t-shirts (sérigraphiés et fabriqués localement) inspirants, sur le mot d’ordre du jour (en version coquine) : Stay home and masturbate.

Publié le 3 avril
Des t-shirts pour des masques
Des t-shirts pour des masques

Alors que la crise liée à la prolifération de la COVID-19 se poursuit, de nombreux travailleurs de la santé ont demandé à atelier b de leur coudre des masques en tissu.

Publié le 3 avril
Rachel, plus que des collants
Rachel, plus que des collants

Dans le but de soutenir les entreprises québécoises, qui sont durement éprouvées par la crise de la COVID-19, Rachel, reconnue pour ses coffrets de bas collants, accueille, dans sa boutique en ligne, une trentaine de produits de ses marques locales préférées, en plus d’offrir des rabais sur ses modèles de leggings.

Publié le 3 avril
EDEN Power Corp, un projet porteur
EDEN Power Corp, un projet porteur

Depuis le lancement de sa marque EDEN Power Corp l’été dernier, le duo dans la vie comme en affaires composé de Florence Provencher Proulx et Isaac Larose (connu pour sa marque Larose Paris) suscite un énorme intérêt à l’international.

Publié le 3 avril
Mode : des initiatives pour encourager l’achat local
Mode : des initiatives pour encourager l’achat local

Il y a deux semaines, le designer Denis Gagnon, et le milieu de la mode en général, a sonné l’alarme à propos de la situation très précaire dans laquelle se retrouve la grande majorité des créateurs et des marques indépendantes de mode. Un appel à l’aide qui a résonné et suscité plusieurs initiatives à travers le Québec.

Publié le 3 avril
Giorgio Armani se mobilise face au virus
Giorgio Armani se mobilise face au virus

(Rome) Confronté au coronavirus, « j’ai peur, comme tout le monde je crois », reconnaît le créateur italien Giorgio Armani, qui a décidé de réagir en produisant des combinaisons médicales dans ses usines d’ordinaire dévolues au luxe.

Publié le 2 avril
Produits cosmétiques : testé et approuvé
Produits cosmétiques : testé et approuvé

Au royaume des produits cosmétiques, il est facile de s’y perdre, avec le nombre étourdissant de nouveautés qui atterrissent sur les rayons. Notre équipe vous présente ses découvertes et ses suggestions de produits testés… et approuvés !

Publié le 2 avril
Pour ou contre le «mou»?
Pour ou contre le «mou»?

Alors que nous sommes tous confinés à la maison, certains célèbrent sans gêne leur amour du « mou » à longueur de journée. Pour d’autres, se vêtir comme si on allait au boulot permet de garder le moral. Êtes-vous plutôt #mou ou #antimou ?

Publié le 28 mars
Mimi & August lance une friperie
Mimi & August lance une friperie

Une bonne idée passée inaperçue ces dernières semaines : l’entreprise montréalaise Mimi & August a lancé à la mi-mars la Mimi Friperie, une section de sa boutique qui propose des morceaux de ses anciennes collections, des échantillons et quelques trouvailles rétro de différentes marques.

Publié le 27 mars
Kuwalla Tee partage avec les détaillants
Kuwalla Tee partage avec les détaillants

La marque québécoise Kuwalla Tee, spécialisée en vêtements de ville décontractés, a annoncé cette semaine qu’elle partagerait 30 % de ses ventes en ligne avec les détaillants qui distribuent normalement ses collections à travers le pays, dans le cadre de sa campagne #cometogether, qui s’étendra jusqu’au 1er mai.

Publié le 27 mars
Paris annule les Fashion week de juin et juillet
Paris annule les Fashion week de juin et juillet

(Paris) La semaine parisienne du prêt-à-porter homme prévue les 23-28 juin et celle de la haute couture du 5 au 9 juillet ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la Fédération française de la haute couture et de la mode.

Publié le 27 mars