
(Mexico) Le Mexique, quatrième pays au monde le plus endeuillé par la pandémie de coronavirus, a enregistré jeudi de nouveaux records de morts et de contagions, selon les autorités sanitaires.
(Mexico) Le Mexique, quatrième pays au monde le plus endeuillé par la pandémie de coronavirus, a enregistré jeudi de nouveaux records de morts et de contagions, selon les autorités sanitaires.
(Lima) Les files d’attente pour acheter des bouteilles d’oxygène médical ont refait leur apparition au Pérou qui fait face à une deuxième vague de contaminations et de décès dus à la COVID-19.
(Mexico) Le gouvernement mexicain a salué mercredi la suspension de la construction d’un mur à sa frontière avec les États-Unis par le nouveau président américain Joe Biden, ainsi que son projet de réforme migratoire.
(Santiago du Chili) Le Chili a autorisé le vaccin CoronaVac contre la COVID-19 du laboratoire chinois Sinovac, ont annoncé mercredi les autorités qui ont passé commande de 10 millions de doses, mais il ne sera pas utilisé pour vacciner la population âgée de plus de 60 ans.
(Manaus) Les médecins de Manaus aux prises avec le coronavirus s’alarment de la virulence de la deuxième vague qui frappe cet État de l’Amazonas, dans le nord du Brésil, et du nouveau variant qui pourrait être la cause de la mortalité record.
(Washington) Les États-Unis ont imposé mardi des sanctions à trois personnes, 14 entités et six navires accusés de liens avec « un réseau » visant à contourner l’embargo américain contre le pétrole vénézuélien.
(Paris) Le Brésil a démarré lundi sa campagne de vaccination contre la COVID-19, et la France et le Royaume-Uni ont élargi la leur, dans une course à l’immunisation qui a vu plus de 40 millions de doses de vaccins déjà administrées dans le monde.
(Manaus) Sous une chaleur écrasante, des dizaines de personnes attendent depuis 12 heures pour faire remplir des bonbonnes d’oxygène et tenter de sauver la vie de leurs proches à Manaus, ville brésilienne plongée en plein chaos par l’explosion de cas de COVID-19.
(Vado Hondo) Des milliers de migrants honduriens désireux de se rendre à pied aux États-Unis ont vu leur rêve d’exil stoppé par la force au Guatemala, et nombre d’entre eux ont rebroussé chemin après avoir été bloqués puis dispersés par la police, après seulement une cinquantaine de kilomètres en territoire guatémaltèque.
(VADO HONDO) Plusieurs milliers de migrants honduriens entrés de force au Guatemala avec l’espoir d’atteindre les États-Unis se sont heurtés dimanche à la police et à la volonté des autorités guatémaltèques de les faire rentrer chez eux.
(VADO HONDO) Plusieurs milliers de migrants honduriens entrés au Guatemala en forçant la frontière, avec l’espoir d’atteindre les États-Unis, se sont heurtés samedi à un barrage policier et à la volonté des autorités guatémaltèques de les faire rentrer chez eux.
(Washington) Les États-Unis ont rejeté samedi l’accusation formulée par le Mexique d’avoir fabriqué des preuves contre l’ancien ministre de la Défense, Salvador Cienfuegos, arrêté à Los Angeles pour trafic de drogue avant d’être renvoyé dans son pays pour y être jugé.
(Mexico) Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a accusé vendredi la DEA, l’agence américaine antidrogue, d’avoir fabriqué des preuves contre l’ancien ministre de la Défense, Salvador Cienfuegos, arrêté aux États-Unis pour trafic de drogue avant d’être renvoyé dans son pays pour y être jugé.
(San Pedro Sula) Au moins 3000 Honduriens ont pris la route à pied vendredi formant une caravane humaine dans l’espoir d’entrer aux États-Unis et d’y trouver une vie meilleure, malgré les restrictions imposées par le Guatemala et le Mexique sur leur chemin.
(Mexico) Le Mexique vient de connaître sa semaine la plus meurtrière depuis le début de la pandémie de COVID-19, avec une moyenne de 983 décès par jour pendant sept jours, selon les chiffres publiés jeudi.
(Rio de Janeiro) Le président brésilien Jair Bolsonaro a accusé jeudi son homologue français Emmanuel Macron de dire des « idioties » lorsqu’il affirme que la dépendance de l’Europe par rapport au soja brésilien « cautionne la déforestation de l’Amazonie ».