
(Bagdad) Une tempête de sable frappe le centre de l’Irak et Bagdad vendredi, premier évènement du genre cette année dans la capitale de ce pays semi-désertique où ces phénomènes s’amplifient.
(Bagdad) Une tempête de sable frappe le centre de l’Irak et Bagdad vendredi, premier évènement du genre cette année dans la capitale de ce pays semi-désertique où ces phénomènes s’amplifient.
(Jérusalem) Les négociations entre partis de la majorité et de l’opposition sur le projet ultracontroversé de réforme de la justice en Israël se poursuivent mercredi, après une première rencontre « dans un esprit positif » la veille, a indiqué le bureau du Président israélien Isaac Herzog.
(Kaboul) Le fondateur d’un réseau d’écoles ouvertes aux filles en Afghanistan a été arrêté à Kaboul, a annoncé mardi l’ONU qui demande aux autorités talibanes d’éclaircir les raisons de cette arrestation, dans un pays où l’éducation des filles est un sujet extrêmement sensible.
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a annoncé lundi qu’il entendait reporter au moins de quelques semaines le processus d’adoption d’une réforme controversée du système judiciaire qui divise profondément le pays.
(Kaboul) Au moins six civils ont été tués lundi à Kaboul lors d’un attentat suicide revendiqué par le groupe djihadiste État islamique (EI) près du ministère des Affaires étrangères, le premier depuis le début du ramadan en Afghanistan.
(Jérusalem) Des milliers de personnes ont manifesté à Tel-Aviv dans la nuit de dimanche à lundi après le limogeage par le premier ministre Benyamin Nétanyahou de son ministre de la Défense, partisan d’une pause dans la réforme judiciaire controversée voulue par le gouvernement.
(Tel-Aviv) Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a appelé samedi soir à une pause d’un mois dans le processus de réforme judiciaire voulue par le gouvernement, au moment où des dizaines de milliers d’Israéliens continuent à manifester à Tel-Aviv contre ce projet controversé.
(Beyrouth) Le bilan des frappes aériennes américaines ciblant des groupes pro-iraniens en Syrie, en riposte à une attaque de drone meurtrière, s’est alourdi à 19 morts, a indiqué samedi une ONG, les États-Unis insistant sur le fait qu’ils ne cherchaient pas à entrer en conflit avec Téhéran.
(Beyrouth) Quatorze combattants pro-iraniens ont été tués par des frappes aériennes américaines dans l’est de la Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi, menées en riposte à une attaque de drone qui a tué un Américain et en a blessé six autres.
(Jérusalem) Des dizaines de milliers de fidèles musulmans se sont réunis vendredi sur l’esplanade des Mosquées de Jérusalem pour la première grande prière hebdomadaire du ramadan, ont constaté des journalistes de l’AFP, et aucun incident majeur n’a été signalé à cette occasion.
(Beyrouth) Quinze personnes, dont sept civils, ont été tuées et au moins 40 autres ont été enlevées lors d’une attaque du groupe djihadiste État islamique (EI) dans le centre de la Syrie, a annoncé vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
(Jérusalem) La justice a rappelé à l’ordre le premier ministre israélien vendredi, jugeant « illégale » son intervention publique de la veille sur le projet de réforme du système judiciaire qui divise le pays, compte tenu de ses procès en cours pour corruption.
(Dubaï) Des millions d’enfants risquent d’être confrontés à un risque accru de malnutrition au Yémen si des fonds ne sont pas alloués d’urgence à ce pays en guerre, où un enfant meurt déjà toutes les dix minutes, a alerté vendredi l’UNICEF.
(Jérusalem) Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou s’est engagé jeudi soir à « mettre fin à la division au sein du peuple » après bientôt trois mois de manifestations massives contre le projet de réforme de la justice en cours d’examen au Parlement.
(Beyrouth) L’aéroport d’Alep, dans le nord de la Syrie, a été visé mercredi par une nouvelle frappe israélienne qui l’a mis hors service et ciblait notamment, selon une ONG, un dépôt d’armes appartenant à des groupes pro-iraniens.
(Beyrouth) Des centaines de Libanais incluant un grand nombre de militaires à la retraite ont manifesté mercredi à Beyrouth contre la détérioration des conditions de vie et l’effondrement vertigineux de la monnaie nationale, avant d’être dispersés à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.