Europe En continu

Boris Johnson sort des soins intensifs 01:01
Boris Johnson sort des soins intensifs

(Londres) Le premier ministre britannique Boris Johnson, contaminé par le nouveau coronavirus, est sorti jeudi soir des soins intensifs et son gouvernement a prévenu qu’il fallait se préparer à une prolongation du confinement face à l’aggravation de la pandémie au Royaume-Uni.  

Mis à jour hier à 14h29
Confinement: Angela Merkel appelle les Allemands à la patience 01:04
Confinement: Angela Merkel appelle les Allemands à la patience

(Berlin) La chancelière Angela Merkel a appelé jeudi les Allemands à la patience, dans le contexte d’une montée de la pression dans son pays en vue d’un assouplissement du confinement mis en place pour lutter contre le coronavirus, soulignant que la situation restait « fragile ».

Publié hier à 11h30
Plus de 15 000 morts en Espagne, appelée à ne «pas baisser la garde» 00:48
Plus de 15 000 morts en Espagne, appelée à ne «pas baisser la garde»

(Madrid) Plus de 15 000 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie de COVID-19 en Espagne, où le chef du gouvernement Pedro Sanchez a appelé jeudi ses compatriotes à ne pas « baisser la garde » en continuant à respecter strictement un confinement qui devrait être encore prolongé.  

Mis à jour hier à 10h53
L’Union européenne affaiblie par le virus ?
L’Union européenne affaiblie par le virus ?

(Bruxelles) Frontières fermées, masques détournés, partage de la dette… L’Union européenne montre des signes de fracture depuis le début de la crise du coronavirus. Comment interpréter ce manque de solidarité, dénoncé notamment par l’Italie ? Réponses de Sylvain Kahn, spécialiste des questions européennes à Sciences Po Paris.

Publié hier à 7h00
La COVID-19 à bord du porte-avions français Charles-de-Gaulle 01:09
La COVID-19 à bord du porte-avions français Charles-de-Gaulle

(Paris) Environ 40 marins du porte-avions nucléaire français Charles de Gaulle sont porteurs depuis peu de « symptômes compatibles » avec le coronavirus et font l’objet d’une « observation médicale renforcée », a annoncé mercredi le ministère des Armées.

Publié le 8 avril
COVID-19: nouveaux chiffres encourageants en Italie
COVID-19: nouveaux chiffres encourageants en Italie

(Rome) L’Italie, pays le plus endeuillé au monde par l’épidémie de COVID-19, a enregistré mercredi de nouveaux chiffres encourageants, notamment une baisse sur 24 heures du nombre de décès et de malades aux soins intensifs.

Publié le 8 avril
Boris Johnson se bat contre le coronavirus aux soins intensifs
Boris Johnson se bat contre le coronavirus aux soins intensifs

(Londres) Atteint par le nouveau coronavirus, le premier ministre britannique Boris Johnson se trouvait mardi dans un état « stable » en soins intensifs, inquiétant le Royaume-Uni, où la pandémie de COVID-19 s’aggrave avec plus de 6000 morts.

Mis à jour le 7 avril
COVID-19: la Norvège va alléger les mesures à partir du 20 avril
COVID-19: la Norvège va alléger les mesures à partir du 20 avril

(Oslo) La Norvège, qui juge avoir enrayé la propagation de coronavirus sur son sol, a annoncé mardi un allègement progressif des mesures à compter du 20 avril, à commencer par une réouverture des garderies et une levée de l’interdiction des séjours en résidence secondaire.

Publié le 7 avril