
(San Francisco) Les Warriors de Golden State ont disposé assez facilement des Mavericks de Dallas 120-110 jeudi soir et ont obtenu leur laissez-passer pour une sixième finale de la NBA dans les huit dernières années.
(San Francisco) Les Warriors de Golden State ont disposé assez facilement des Mavericks de Dallas 120-110 jeudi soir et ont obtenu leur laissez-passer pour une sixième finale de la NBA dans les huit dernières années.
Le résultat n’est pas celui escompté. Mais il y a du positif à retirer de ce premier match de l’histoire de l’Alliance de Montréal, qui s’est soldé par une défaite de 80-72 aux mains des Honey Badgers à Hamilton, mercredi soir.
(Los Angeles) L’entraîneur de Golden State, Steve Kerr, a fait un vibrant plaidoyer pour la régulation des armes à feu en réaction à la fusillade dans une école texane qui a fait 18 morts mardi, mettant en émoi et en colère le monde du sport américain.
Le sport professionnel peut mener à bien des endroits. Prenons Hernst Laroche.
Après être devenue paraplégique à la suite d’un accident de la route en 2013, Sofia Fassi Fehri s’est tournée vers le sport adapté, plus précisément le basketball en fauteuil roulant. Ses deux sœurs ont décidé de s’y inscrire avec elle. Récit.
« Le basketball a sauvé ma vie. »
Les Montréalais Kemy Ossé et Hernst Laroche sont les premiers capitaines de l’histoire de l’Alliance.
Les finales d’association, avant-dernière étape des séries éliminatoires de la NBA, débuteront mardi. Ce sera toutefois sans les Bucks de Milwaukee ni les Suns de Phoenix, respectivement champions en titre et meilleure formation de la saison. Voici quoi suivre.
Kemy Ossé s’est présenté à l’Auditorium de Verdun vers 7 h 30, lundi matin. Deux heures avant le premier entraînement de l’Alliance de Montréal. « Je voulais juste toucher le ballon, aller sur le terrain ici, à la maison. C’était spécial. C’est vraiment un sentiment que je ne peux pas décrire. »
Voilà plusieurs mois que les dirigeants de l’Alliance de Montréal insistent sur l’importance des talents locaux. Force est de constater qu’il ne s’agissait pas de paroles en l’air : 10 des 16 joueurs qui feront partie de l’équipe sont québécois.
À l’aube du premier camp d’entraînement de l’Alliance de Montréal, qui débute ce lundi, l’entraîneur-chef, Vincent Lavandier, dévoile le chemin qu’il veut emprunter. Il souhaite instaurer un système de jeu collectif, tout en bâtissant un programme à long terme.
Le centre Nikola Jokic a été nommé le joueur le plus utile de la NBA pour une deuxième année de suite, mercredi.
(Dubaï) Les Émirats arabes unis accueilleront en octobre les équipes de Milwaukee et Atlanta pour deux matchs de présaison de NBA, annoncé mardi la Ligue nord-américaine de basket.
À quelques jours du premier camp d’entraînement de l’histoire de l’Alliance de Montréal, Joel Anthony se dit satisfait de l’alignement qu’il a bâti jusqu’à maintenant. Il a trouvé ce qu’il cherchait : « un très bon mélange de jeunes et de joueurs expérimentés ». Incluant plusieurs Québécois.
(New York) Joel Embiid a reçu le feu vert dans le cadre du protocole commotion de la NBA pour recommencer à jouer, mais sa participation vendredi au 3e match des demi-finales de la Conférence Est avec son équipe des 76ers de Philadelphie est toujours incertaine, a annoncé cette dernière.
L’Alliance de Montréal a annoncé la signature du pivot grec Gaios Skordilis, jeudi matin. Sous contrat pour la saison 2022, il devient le second joueur européen du club.