Affaires Les grands titres

Subvention d’autobus scolaires électriques Québec accusé de favoritisme envers Lion

Subvention d’autobus scolaires électriques Québec accusé de favoritisme envers Lion

(Montréal) « Très grande iniquité », « incompréhensible » et « impacts négatifs, catastrophiques » : les principaux constructeurs et concessionnaires d’autobus scolaires du Québec ne mâchaient pas leurs mots, mardi, en accusant le gouvernement Legault de favoriser injustement Lion Électrique, une entreprise des Laurentides, avec son nouveau programme de subvention d’autobus scolaires électriques.

Publié hier à 14h06

Affaires En continu

Conflit chez Exceldor Près d’un million de poulets euthanasiés)
Entreprises
Conflit chez Exceldor Près d’un million de poulets euthanasiés

Près de 1 million de poulets ont été euthanasiés depuis le début de la grève à l’usine d’abattage d’Exceldor coopérative, du jamais vu au Québec. Alors que le ministre du Travail, Jean Boulet, propose de nommer un arbitre qui pourrait mettre fin au conflit, les Éleveurs de volailles du Québec doivent actuellement composer avec une demande en constante augmentation.

Mis à jour à 0h21
 Le pétrole à un sommet en plus de deux ans)
Marchés
Le pétrole à un sommet en plus de deux ans

(New York) Les prix du pétrole sont montés mardi à des niveaux plus vus en plus de deux ans, poussés par une demande vive et un retour moins probable, du moins à court terme, des exportations iraniennes.

Mis à jour hier à 15h26
Game Builder Garage Presque un jeu d’enfant ★★★★) 01:54
Techno
Game Builder Garage Presque un jeu d’enfant ★★★★

Du simple petit robot qui saute quand on appuie sur la touche B au jeu 3D totalement original de tir dans l’espace, Game Builder Garage, la dernière nouveauté pour la Nintendo Switch, a un objectif principal : apprendre à des enfants de 8 à 12 ans les bases de la programmation des jeux vidéo. Et il fallait Nintendo pour obtenir cette simplicité apparente, basée sur des personnages amusants et enfantins, qui cache un monde complexe de possibilités.

Publié hier à 14h25
Grande entrevue – Martin Imbleau Un actif stratégique performant )
Entreprises
Grande entrevue – Martin Imbleau Un actif stratégique performant

Martin Imbleau est devenu PDG du port de Montréal en janvier dernier. L’ancien responsable du développement des affaires chez Énergir, qui a brièvement suivi sa collègue et patronne Sophie Brochu chez Hydro-Québec, a accepté sans hésiter l’offre de diriger l’Administration portuaire de Montréal. Un défi relevé dans les conditions difficiles marquées par la pandémie et un conflit de travail qui a paralysé les activités du port durant 10 jours. Le nouveau PDG nous explique comment il entrevoit l’expansion du port de Montréal.

Publié hier à 12h00