Affaires Les grands titres

 Déficit de 4,7 milliards à Québec après huit mois

Déficit de 4,7 milliards à Québec après huit mois

Le gouvernement du Québec a accumulé un déficit de 4,7 milliards de dollars après les huit premiers mois de l’année financière 2020-21. Mais attention avant de vous réjouir : Québec estime toujours que son déficit budgétaire sera de 15 milliards en 2020-21.

Publié à 17h21

Affaires En continu

 Les pilotes d’un Boeing 737 MAX arrêtent un moteur en plein vol)
Les pilotes d’un Boeing 737 MAX arrêtent un moteur en plein vol

(New York) Les pilotes d’un Boeing 737 MAX de la compagnie American Airlines ont décidé vendredi d’arrêter en urgence pendant un vol Miami-New York un des moteurs de l’appareil en raison d’un « éventuel problème mécanique », avant de le faire atterrir sans encombre.

Publié à 18h36
 Wall Street inverse la tendance et termine en forte hausse)
Wall Street inverse la tendance et termine en forte hausse

(New York) Malgré des débuts poussifs, la Bourse de New York a conclu vendredi en forte hausse grâce aux bons chiffres de l’emploi américain, à l’issue d’une semaine marquée par la hausse des taux obligataires américains à 10 ans.

Publié à 9h40 Mis à jour à 16h13
 Les ventes dégringolent au 4e trimestre pour Recipe Unlimited )
Les ventes dégringolent au 4e trimestre pour Recipe Unlimited 

(Vaughan) Recipe Unlimited a vu les ventes de son système dégringoler de plus de 30 % au cours du dernier trimestre, tandis que la pandémie continuait d’entraîner des fermetures et des réductions de la capacité des salles à manger à travers le pays.

Publié à 13h41
 Les Bourses mondiales mises sous pression par le marché obligataire)
Les Bourses mondiales mises sous pression par le marché obligataire

(Paris) Wall Street se redressait vendredi après la clôture en territoire négatif des Bourses européennes, déstabilisées par une nouvelle agitation sur le marché obligataire à la suite d’un rapport sur l’emploi américain bien meilleur que prévu.

Publié à 7h09 Mis à jour à 13h25
 HBC vend une participation dans la plateforme Saks)
HBC vend une participation dans la plateforme Saks

(Toronto) La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) a conclu une entente afin de vendre une participation minoritaire dans la plateforme de commerce électronique de Saks Fifth Avenue et la transformer en une société distincte, une décision qui redéfinira « l’écosystème du magasinage de luxe », a annoncé le détaillant vendredi.

Publié à 12h42