Affaires Les grands titres

Télémédecine L’entreprise Dialogue veut aller en Bourse

Télémédecine L’entreprise Dialogue veut aller en Bourse

(Montréal) Environ cinq ans après sa fondation, l’entreprise québécoise de télémédecine Dialogue souhaite faire le saut à la Bourse de Toronto dans un contexte où les services en ligne ont connu une croissance marquée en raison de la pandémie de COVID-19.

Publié à 20h13

Affaires En continu

 Nouveau patron chez BMR)
Nouveau patron chez BMR

BMR a un nouveau patron : Alexandre Lefebvre, président de Lefebvre & Benoit, deviendra à partir du 15 mars, chef de la direction de Groupe BMR et vice-président exécutif chez Sollio Groupe Coopératif.

Publié à 14h30 Mis à jour à 17h59
 Les Bourses européennes grisées par les perspectives de reprise)
Les Bourses européennes grisées par les perspectives de reprise

(New York) Les Bourses européennes sont reparties de plus belle lundi, tutoyant pour certaines de nouveaux sommets à la faveur d’un optimisme généralisé quant à une reprise prochaine de l’économie mondiale, qui favorisait les valeurs les plus malmenées par la crise.

Publié à 6h56 Mis à jour à 17h11
 Le pétrole franchit le seuil des 70 dollars puis se replie)
Le pétrole franchit le seuil des 70 dollars puis se replie

(New York) Les prix du pétrole se sont repliés lundi après avoir franchi brièvement, pour le Brent, le seuil des 70 dollars le baril, dopé par des attaques contre les installations pétrolières d’Arabie saoudite et par les limitations volontaires de production de l’OPEP+.

Publié à 12h43 Mis à jour à 16h06
Plan Biden Un coup de pouce immédiat à la croissance américaine)
Plan Biden Un coup de pouce immédiat à la croissance américaine

(Washington) Ménages, collectivités, entreprises, l’administration Biden va inonder l’économie américaine de liquidités dans les jours qui suivront le vote, mardi, d’un plan d’aide de 1900 milliards de dollars, avec un effet massif attendu sur la croissance.

Publié à 12h39 Mis à jour à 14h06
Blanchiment Fraude fiscale : le procès en appel d’UBS s’est ouvert à Paris)
Blanchiment Fraude fiscale : le procès en appel d’UBS s’est ouvert à Paris

(Paris) Le procès en appel du géant bancaire suisse UBS pour blanchiment de fraude fiscale et démarchage illégal s’est ouvert lundi à Paris par des débats procéduraux, deux ans après un premier jugement qui avait infligé au groupe une amende record de 3,7 milliards d’euros 5,6 milliards de dollars canadiens).

Publié à 13h40
Transport en commun Alstom veut plaider pour du contenu local)
Transport en commun Alstom veut plaider pour du contenu local

(Montréal) Maintenant propriétaire des anciennes usines de Bombardier Transport, dont certaines sont en panne de contrats, Alstom souhaite que l’octroi des contrats de transport en commun au Québec s’accompagne d’exigences de contenu local — une demande formulée à maintes reprises par l’entreprise québécoise dans le passé.

Publié à 12h26 Mis à jour à 13h24
ARINA Live Ouvrir son gym en ligne)
ARINA Live Ouvrir son gym en ligne

L’innovation : une plateforme web permettant aux entraîneurs sportifs d’offrir des cours en direct et en ligne, pouvant accueillir jusqu’à 500 élèves, gérant les paiements et générant des rapports d’activité.

Publié à 11h00
Face à la crise Maintenu à flot en dépit et à la faveur de la COVID-19)
Face à la crise Maintenu à flot en dépit et à la faveur de la COVID-19

Il y a un an, le 6 février 2020, le Salon du bateau de Montréal s’était ouvert dans un certain optimisme, malgré les rumeurs de pandémie. Une semaine plus tôt, le DHoracio Arruda avait lancé un appel au calme, rappelant qu’il n’y avait encore aucun cas de contamination au coronavirus répertorié dans la province.

Publié à 8h00
 Des balises pour un bon transfert d’entreprise )
Jean-Philippe Décarie Chronique Des balises pour un bon transfert d’entreprise

Transférer la propriété d’une entreprise avec la volonté première d’en assurer la pérennité ne passe pas nécessairement par la relève familiale. Les proches collaborateurs d’un entrepreneur, ceux qui ont participé de près au façonnage d’une réussite industrielle ou commerciale, sont souvent des candidats de premier choix – et aussi extrêmement motivés – pour pousser plus loin encore le développement d’une entreprise.

Publié à 7h30
 La BCE sur le qui-vive face à la remontée des taux obligataires)
La BCE sur le qui-vive face à la remontée des taux obligataires

(Francfort) Objectif : rassurer les marchés. La Banque centrale européenne devrait mettre l’accent, jeudi, sur son soutien sans faille à la relance monétaire alors que les récentes tensions sur les taux obligataires et les craintes d’un retour de l’inflation ont alimenté les doutes.

Publié à 7h11