Affaires Les grands titres

 Californie: rejet d’un plan de restructuration du géant de l’énergie PG & E

Californie: rejet d’un plan de restructuration du géant de l’énergie PG & E

(Los Angeles) Le gouverneur de l’État américain de Californie, Gavin Newsom, a rejeté un plan de restructuration présenté par le géant de l’énergie Pacific Gas and Electric (PG & E), qui s’est déclaré en faillite face aux milliards de dollars d’indemnités que lui réclament des victimes d’incendies de forêt.

Publié hier à 22h04
 ACEUM : le Mexique s’oppose au Congrès américain

ACEUM : le Mexique s’oppose au Congrès américain

(México) Quelques jours à peine après un accord sur l’entente commerciale remplaçant l’Accord de libre-échange nord-américain, le Mexique s’est opposé samedi à la mesure législative présentée au Congrès américain menant à sa ratification.

Publié hier à 15h58
 Québecor se lance dans les condos pour dynamiser l’Impérial

Québecor se lance dans les condos pour dynamiser l’Impérial

La société Québecor participe à l’élaboration d’un projet immobilier mixte de 175 condos dans le Quartier des spectacles de Montréal. Le site du projet se trouve tout juste à côté du cinéma Impérial, dont le chef de file des télécommunications est locataire prioritaire depuis 2017. 

Publié hier à 9h00
 La charte des voyageurs vous fera perdre le nord

Stéphanie Grammond Chronique La charte des voyageurs vous fera perdre le nord

La charte des voyageurs qui entre en vigueur le 15 décembre a l’apparence d’un cadeau de Noël pour les vacanciers qui prendront les aéroports d’assaut durant le temps des Fêtes.

Publié hier à 7h30

Affaires En continu

Les Desmarais et la grogne des actionnaires
Francis Vailles Chronique Les Desmarais et la grogne des actionnaires

La famille Desmarais a toujours été d’une discrétion légendaire. Les frères Paul, jr et André n’ont pas dérogé d’un iota à cette règle durant leurs 23 ans à la tête du conglomérat.

Publié hier à 6h30
Vente de la Financière Power: Power a «saisi le message»
Vente de la Financière Power: Power a «saisi le message»

Pour répondre « au message très clair » des investisseurs, Power Corporation effectue une importante réorganisation qui se traduira entre autres par le départ à la retraite des frères Paul Desmarais, jr, et André Desmarais.

Publié hier à 6h00
Émissions truquées: Volkswagen prêt à plaider coupable au Canada
Émissions truquées: Volkswagen prêt à plaider coupable au Canada

(Toronto) Même si le constructeur automobile Volkswagen avait vendredi l’intention de plaider coupable aux 60 accusations canadiennes auxquelles il fait face dans un scandale international des émissions par ses véhicules, la procédure a été suspendue lorsqu’un avocat spécialisé en environnement a fait valoir que le tribunal devrait entendre les déclarations des victimes.

Publié hier à 15h40
CN: une quinzaine de postes transférés de Montréal à Edmonton
CN: une quinzaine de postes transférés de Montréal à Edmonton

(Montréal) La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) transfère certains postes de contrôleurs de circulation ferroviaire de Montréal à Edmonton, ce qui a provoqué une réaction du syndicat des Teamsters, alors que les pourparlers pour ratifier une convention collective après la grève se poursuivent.

Publié hier à 15h02
Vers une première convention collective à la SQDC?
Vers une première convention collective à la SQDC?

(Montréal) Important déblocage en vue d’en arriver à une première convention collective pour les travailleurs de la Société québécoise du cannabis : les syndicats concernés recommandent à leurs membres d’accepter le rapport de la médiatrice spéciale à ce sujet, a appris La Presse canadienne.

Publié hier à 14h15
La Chine et les États-Unis s’entendent sur une trêve commerciale 01:12
La Chine et les États-Unis s’entendent sur une trêve commerciale

(Washington) Le président Donald Trump a annoncé vendredi que les États-Unis annulaient l’imposition de nouveaux tarifs douaniers, dont l’entrée en vigueur était prévue dimanche sur des importations chinoises évaluées à quelque 160 milliards US, en raison d’un modeste accord commercial intérimaire conclu pour désamorcer le conflit qui dure depuis 17 mois entre les deux plus grandes économies mondiales.

Publié hier à 9h25