Affaires Les grands titres

 Wall Street reprend des couleurs

Wall Street reprend des couleurs

(New York, Toronto) La Bourse de New York a terminé jeudi en reprenant des couleurs, tirée par un rebond de la technologie et la croissance du troisième trimestre, après la journée noire de la veille.

Mis à jour hier à 17h02
 Amazon triple son bénéfice net au 3e trimestre

Amazon triple son bénéfice net au 3e trimestre

(New York) Amazon a encore profité à plein au troisième trimestre de l’envolée du commerce en ligne et du télétravail depuis le début de la pandémie de COVID-19, mais ses prévisions ont quelque peu déçu Wall Street qui fait du groupe un des gros gagnants des mesures de confinement.

Mis à jour hier à 18h22
 Perte de 302 millions pour Suncor

Perte de 302 millions pour Suncor

(Calgary) Le chef de la direction de Suncor Énergie estime que la décision du gouvernement de l’Alberta de mettre fin en décembre à son programme de plafonds sur la production pétrolière, après près de deux ans, est « un signal très positif » pour le géant des sables bitumineux et du raffinage.

Publié hier à 16h47

Affaires En continu

 Mark Zuckerberg craint des émeutes après la présidentielle américaine)
Mark Zuckerberg craint des émeutes après la présidentielle américaine

(San Francisco) Le patron de Facebook Mark Zuckerberg s’inquiète de potentielles violences dans la foulée de la présidentielle américaine le 3 novembre, a-t-il indiqué jeudi à l’approche d’un scrutin sous haute tension politique, en forme de test pour le réseau social.

Publié hier à 23h19
 Solides résultats pour Activision Blizzard)
Solides résultats pour Activision Blizzard

(San Francisco) L’éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard, propriétaire des titres Call of Duty et Candy Crush, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévus et relevé ses prévisions pour 2020, mais a vu son nombre d’usagers diminuer.

Publié hier à 18h43
Ventes d’iPhone plus faibles Apple chute à Wall Street)
Ventes d’iPhone plus faibles Apple chute à Wall Street

(New York) Les ventes d’iPhone ont ralenti au quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2019/20, ce qui faisait nettement reculer l’action d’Apple à Wall Street jeudi dans les échanges électroniques après la clôture.

Mis à jour hier à 17h43
 Les ventes de Molson Coors ont reculé)
Les ventes de Molson Coors ont reculé

(Montréal) Molson Coors Beverage a affiché jeudi des résultats du troisième trimestre sans éclat, les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 et les contraintes sur les matériaux d’emballage ayant freiné les ventes du géant de la bière.

Mis à jour hier à 17h40
 Alphabet dévoile des résultats au-delà des attentes)
Alphabet dévoile des résultats au-delà des attentes

(San Francisco) Alphabet, la maison mère de Google, décollait de 6 % en Bourse après la clôture des marchés jeudi grâce à des résultats trimestriels bien au-delà des attentes, une bonne nouvelle pour le groupe californien au moment où il est accusé notamment d’entrave à la concurrence en ligne.  

Mis à jour hier à 17h07
Hausse des tarifs aux États-Unis L’action Netflix grimpe )
Hausse des tarifs aux États-Unis L’action Netflix grimpe

(Paris) L’action Netflix a grimpé jeudi à la Bourse de New York après que le géant du streaming a annoncé une hausse de ses tarifs aux États-Unis, alors que les gens passent beaucoup plus de temps chez eux à cause de la pandémie de COVID-19.

Publié hier à 16h54
 Twitter chute à Wall Street)
Twitter chute à Wall Street

(New York) Twitter dégringolait à Wall Street jeudi dans les échanges électroniques suivant la clôture après avoir fait part d’une croissance inférieure aux attentes de son nombre d’usagers quotidiens dits « monétisables » au troisième trimestre.

Publié hier à 16h34
 La confiance des PME aurait reculé en octobre au Québec)
La confiance des PME aurait reculé en octobre au Québec

La confiance des petites et moyennes entreprises a reculé en octobre, alors que la courbe des cas de COVID-19 repartait à la hausse, a indiqué jeudi la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

Publié hier à 14h53
 Ubisoft reporte deux jeux en raison des « défis » du télétravail)
Ubisoft reporte deux jeux en raison des « défis » du télétravail

Deux jeux très attendus d’Ubisoft, Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine, relevant respectivement des studios de Toronto et Montréal, ne sortiront pas en 2020 comme prévu. Le géant français du jeu vidéo a profité de la présentation de ses résultats pour le premier semestre pour annoncer le « décalage » de ces deux jeux d’une année, en 2021-2022, « en raison des défis de production liés au travail à domicile ».

Publié hier à 14h32
 Husky affiche une perte de 7 milliards)
Husky affiche une perte de 7 milliards

(Calgary) Husky Energy a affiché une perte de près de 7,1 milliards pour son plus récent trimestre, essentiellement en raison d’une charge de dépréciation de 6,7 milliards après impôts liée à une baisse de ses hypothèses à long terme sur le prix des matières premières et à de moindres dépenses en immobilisations.

Publié hier à 13h14
 Les revenus de Shopify ont grimpé de 96 %)
Les revenus de Shopify ont grimpé de 96 %

(Ottawa) Les entreprises qui ont décidé de se concentrer davantage sur leurs efforts en ligne pendant la pandémie de COVID-19 ont quasiment permis à Shopify de doubler ses revenus au troisième trimestre, par rapport à l’an dernier.

Publié hier à 12h00
 Québec veut se tailler une place dans le marché des minéraux stratégiques)
Québec veut se tailler une place dans le marché des minéraux stratégiques

(Montréal) Le gouvernement Legault cible 22 minéraux critiques et stratégiques — prisés notamment par les fabricants d’appareils électroniques et de batteries — dans sa stratégie visant à faire de la province un fournisseur d’envergure dans un contexte où la demande pour ces ressources est appelée à croître rapidement.

Mis à jour hier à 11h53