Affaires Les grands titres

Canada Repli des ventes au détail en mai

Canada Repli des ventes au détail en mai

(Ottawa) Les ventes au détail au Canada ont diminué pour un deuxième mois de suite, après deux mois consécutifs de gains, nouveau signe que la route qui permettra au Canada de sortir de sa récession pandémique est parsemée d’embûches.

Mis à jour hier à 16h44

Affaires En continu

 American Express profite du rebond des dépenses)
Entreprises
American Express profite du rebond des dépenses

(New York) L’émetteur de cartes de crédit American Express (AmEx) a vu son chiffre d’affaires repartir à la hausse après cinq trimestres consécutifs de baisse grâce au regain d’achats des consommateurs, en particulier chez les plus jeunes.

Publié hier à 9h26
 Premier semestre solide pour Volvo Cars)
Entreprises
Premier semestre solide pour Volvo Cars

(Stockholm) Le constructeur automobile suédois Volvo Cars, propriété du chinois Geely, a fait état vendredi de résultats semestriels en nette hausse, en dépit de la crise d’approvisionnement actuelle qui pèse sur l’activité.

Publié hier à 6h40
 Le pétrole fait du sur place)
Marchés
Le pétrole fait du sur place

(Londres) Les prix du pétrole évoluaient proches de l’équilibre vendredi, les investisseurs semblant faire une pause après avoir rattrapé durant la semaine la lourde chute de lundi.

Publié hier à 6h36
 La Bourse de Toronto clôture en baisse)
Marchés
La Bourse de Toronto clôture en baisse

(Toronto) L’indice phare de la Bourse de Toronto a clôturé en baisse jeudi, tiré vers le bas par les pertes des secteurs des matériaux et de la santé, pendant que les grands indices américains ont terminé en légère hausse.

Mis à jour le 22 juillet
Environnement Des microsatellites au service des côtes)
Entreprises
Environnement Des microsatellites au service des côtes

Pollution, érosion, détérioration : les environnements côtiers et maritimes du Canada font les frais des changements climatiques. Alors que le Canada se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète, l’entreprise montréalaise NorthStar Ciel et Terre annonce la création d’un nouveau système de surveillance par microsatellites. Il permettra de fournir des données en temps quasi réel sur ce qui se passe sur le terrain.

Publié le 22 juillet