Affaires Les grands titres

Réseau express métropolitain Deux promoteurs actifs à Montréal se posent à Brossard

Réseau express métropolitain Deux promoteurs actifs à Montréal se posent à Brossard

Prével et TGTA, deux promoteurs immobiliers reconnus pour leur engagement indéfectible à l’endroit des quartiers centraux de Montréal, viennent d’acquérir un terrain à proximité de la future station Panama du Réseau express métropolitain (REM), en banlieue. Le terrain jouxte le terminus d’autobus de Brossard de la Société de transport de Longueuil.

Publié à 7h00
 Faut-il craindre le Buy American Act ?

Jean-Philippe Décarie Chronique
Faut-il craindre le Buy American Act ?

L’intention du nouveau président américain Joe Biden a été clairement libellée dans son programme électoral. Il souhaite renforcer certaines dispositions du Buy American Act et en élargir l’application à de nouveaux secteurs d’activité. S’il faut craindre un resserrement du protectionnisme américain au cours du nouveau cycle présidentiel démocrate qui s’amorce, on peut au moins espérer qu’il se fasse de façon mieux structurée et plus rationnelle que ce que nous avons vécu sous Donald Trump.

Publié à 6h17

Affaires En continu

 Google menace de quitter l’Australie)
Google menace de quitter l’Australie

(Wellington, Nouvelle-Zélande) Google a menacé vendredi de rendre son moteur de recherche indisponible en Australie si le gouvernement allait de l’avant avec son projet de faire payer les géants de la technologie pour le contenu produit par les médias d’actualité.

Publié à 7h27
 Pascal Houle quitte BMR après six années mouvementées)
Pascal Houle quitte BMR après six années mouvementées

Le grand patron des quincailleries BMR, Pascal Houle, s’apprête à quitter son poste. Ses six années auront été marquées par un mariage difficile, le départ de marchands, l’abandon de l’enseigne Unimat, le lancement du concept La Shop et une pandémie.

Mis à jour hier à 23h58
 WestJet reprend l’air avec un Boeing 737 Max)
WestJet reprend l’air avec un Boeing 737 Max

(Calgary) Des passagers à bord du premier vol Boeing 737 Max dans l’espace aérien canadien en près de deux ans n’étaient pas trop préoccupés par la sécurité de l’avion, affirmant qu’ils croyaient que les régulateurs avaient résolu tout problème avec l’avion.

Mis à jour hier à 22h06
 Intel va changer de patron, mais pas de stratégie)
Intel va changer de patron, mais pas de stratégie

(San Francisco) Intel, qui a battu son record de chiffre d’affaires en 2020, est sur le point de changer de dirigeant, mais pas forcément de modèle économique, augurant de potentielles tensions en 2021 avec le financier activiste Dan Loeb, qui réclame une scission du géant des microprocesseurs.

Mis à jour hier à 20h33
 Donald Trump retourne à une entreprise familiale en difficulté)
Donald Trump retourne à une entreprise familiale en difficulté

(New York) Donald Trump s’attarde de nouveau à une entreprise familiale qui est ravagée par les fermetures et les restrictions en situation de pandémie, les revenus ayant été en chute de plus de 40 % dans sa propriété de golf de Doral, son hôtel à Washington et ses deux complexes hôteliers écossais au cours de la dernière année.

Publié hier à 19h09
 La FCEI craint une hausse des fermetures d’entreprises)
La FCEI craint une hausse des fermetures d’entreprises

(Montréal) Sylvain Cholette n’a plus d’idées. Malgré les prêts d’urgence de Québec et d’Ottawa, cet exploitant d’une boutique d’articles de sport, qui ne peut plus recevoir de clients en raison des restrictions provoquées par la pandémie de COVID-19, est incapable d’écouler ses stocks et se demande si cela vaut la peine de continuer.

Mis à jour hier à 17h05
 Les négociations débutent dans la construction)
Les négociations débutent dans la construction

(Montréal) Les associations patronales de la construction et l’alliance syndicale devaient officiellement déposer jeudi leurs demandes respectives, enclenchant ainsi le processus de négociation des conventions collectives qui concernent 192 000 travailleurs dans cette industrie au Québec.

Mis à jour hier à 16h34
 Le pétrole marque une pause après l’investiture de Joe Biden)
Le pétrole marque une pause après l’investiture de Joe Biden

(New York) Les prix du pétrole ont fait une pause jeudi, concluant en ordre dispersé, alors les investisseurs étaient partagés sur les conséquences pour l’or noir de l’arrivée de Joe Biden et attentifs à l’état des stocks dans le pays.

Publié hier à 15h44
 Le protectionnisme aux États-Unis préoccupe François Legault)
Le protectionnisme aux États-Unis préoccupe François Legault

L’arrivée d’un nouveau président à la Maison-Blanche ne signifie pas pour autant que le protectionnisme sera moins présent au sud de la frontière, selon le premier ministre François Legault, qui se dit préoccupé par le recours aux clauses de type « Buy American ».

Publié hier à 15h33