Affaires Les grands titres

Immobilier résidentiel La construction a ralenti en août

Immobilier résidentiel La construction a ralenti en août

Le rythme de fou dans la construction de nouveaux logements ne pouvait s’éterniser. En août dernier, 3108 habitations sont sorties de terre au Québec. Il s’agit d’une diminution de 15 % comparativement à août 2020, et du second recul au cours des quatre derniers mois.

Publié à 13h07 Mis à jour à 18h31

Affaires En continu

 Les marchés européens rebondissent)
Marchés
Les marchés européens rebondissent

(Monde) Les marchés européens ont rebondi jeudi après leurs pertes de la veille, alors que Wall Street, qui a passé la séance dans le rouge, a conclu en ordre dispersé, les investisseurs restant prudents devant la situation économique mondiale et la politique des banques centrales.  

Publié à 7h03 Mis à jour à 17h12
 Les ventes des grossistes canadiens reculent en juillet)
Économie
Les ventes des grossistes canadiens reculent en juillet

(Ottawa) Les ventes des grossistes canadiens ont diminué de 2,1 % à 70,1 milliards en juillet, tiré vers le bas par un plongeon du secteur des matériaux et fournitures de construction attribuable au prix du bois d’œuvre, a indiqué jeudi Statistique Canada.

Publié à 11h22
 Hausse des inscriptions au chômage aux États-Unis)
Économie
Hausse des inscriptions au chômage aux États-Unis

(Washington) Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont reparties à la hausse début septembre, augmentant plus qu’attendu, en raison notamment d’un rattrapage des inscriptions non réalisées fin août à cause de l’ouragan Ida, qui a frappé la Louisiane.

Publié à 8h59
Montréal Pôle santé Recursion Pharmaceuticals : quand Salt Lake City débarque à Montréal)
Portfolio
Montréal Pôle santé Recursion Pharmaceuticals : quand Salt Lake City débarque à Montréal

L’expertise montréalaise en intelligence artificielle (IA) attire des gens de partout dans le monde. C’est du moins ce qui a séduit Recursion Pharmaceuticals, de Salt Lake City, spécialisée dans la recherche médicale utilisant l’intelligence artificielle. Cette firme de l’Utah reconnaît déjà que Montréal sera un des grands pôles mondiaux du développement de l’IA, et elle ne veut pas rater l’occasion.

Publié à 8h00
Montréal Pôle santé  Secteur pharma : une renaissance grâce aux collaborations)
Portfolio
Montréal Pôle santé Secteur pharma : une renaissance grâce aux collaborations

Après une période de crise importante au début des années 2010, le secteur pharmaceutique et des sciences de la vie connaît une véritable renaissance à Montréal ces dernières années. La clé de ce succès réside dans la collaboration entre les différents acteurs qui ont su tirer parti de la restructuration de l’industrie pharmaceutique mondiale en misant sur la décentralisation de la recherche.

Publié à 7h00