Affaires Les grands titres

 François Poirier aux commandes de TC Énergie

François Poirier aux commandes de TC Énergie

François Poirier, qui avait piloté le projet Énergie Est de son lancement en 2014 jusqu’à son abandon en 2017, devient le nouveau président et chef de la direction de TC Énergie.

Publié à 6h00
 DavidsTea rapporte des profits de 2,6 millions

DavidsTea rapporte des profits de 2,6 millions

(Montréal) DavidsTea rapporte un profit de 2,6 millions au dernier trimestre malgré une chute drastique de 41 % de ses ventes durant la fermeture forcée de ses boutiques en raison de la pandémie.

Publié hier à 22h19
Rue Saint-Denis  L’aide aux commerçants dévoilée bientôt

Rue Saint-Denis L’aide aux commerçants dévoilée bientôt

Les commerçants de la rue Saint-Denis devraient connaître « dans les prochaines semaines » les détails du programme d’aide financière promis par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, à la suite des travaux d’aménagement du Réseau express vélo (REV) sur cette artère.

Publié hier à 15h04

Affaires En continu

 Hausse du prix des maisons neuves en août au pays)
Hausse du prix des maisons neuves en août au pays

(Ottawa) Le prix des logements neufs au Canada a grimpé d’un demi-point de pourcentage en août, enregistrant ainsi sa plus forte augmentation mensuelle depuis mai 2017, a indiqué lundi Statistique Canada.

Publié hier à 16h49
PME Femmessor en quête d’entrepreneures durables)
PME Femmessor en quête d’entrepreneures durables

Où sont les femmes ? Dans le cadre d’une campagne de rayonnement, Femmessor part en quête de 100 entrepreneures… qui changent le monde. Plus concrètement, dont la mission s’aligne sur un ou plusieurs objectifs de développement durable établis par l’ONU (égalité des sexes, bonne santé et bien-être, réduction des inégalités, travail décent, énergie propre, éducation de qualité…).

Publié hier à 15h20
 Le marché de l’habitation « modérément » vulnérable)
Le marché de l’habitation « modérément » vulnérable

(Ottawa) Certaines régions du marché canadien de l’habitation montraient des signes de surévaluation au printemps, en pleine pandémie de COVID-19, a indiqué lundi la Société canadienne d’hypothèques et de logement dans un nouveau rapport.

Publié hier à 15h12
 Les Américains plus riches que jamais)
Les Américains plus riches que jamais

(Washington) La richesse des ménages américains a atteint un plus haut historique au deuxième trimestre, leurs comptes en banque ayant été gonflés par les aides du gouvernement fédéral face à la crise de la COVID-19, selon une étude publiée lundi par la Réserve fédérale américaine.

Publié hier à 13h36
 Cogeco appuyée par Trois-Rivières et Burlington)
Cogeco appuyée par Trois-Rivières et Burlington

(Montréal) Trois-Rivières et Burlington, qui abritent les sièges sociaux opérationnels de Cogeco au Québec et en Ontario, où travaillent plusieurs centaines de personnes, se rangent derrière la stratégie de la société québécoise dans son rejet de l’offre non sollicitée de 10,3 milliards d’Altice USA et Rogers.

Publié hier à 11h29
Relance économique La relance économique à la sauce Fitzgibbon)
Relance économique La relance économique à la sauce Fitzgibbon

À l’instar des autres économies du monde, celle du Québec subit les contrecoups de la pandémie de COVID-19. En entrevue avec La Presse, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, détaille les quatre grands principes qui le guident dans le plan de relance de la province.

Publié hier à 11h00
 Microsoft rachète ZeniMax Media)
Microsoft rachète ZeniMax Media

(New York) À moins de deux mois du lancement de sa nouvelle console Xbox, Microsoft a envoyé un message fort à son principal rival Sony en rachetant pour 7,5 milliards de dollars ZeniMax, la maison mère de l’éditeur des séries à succès The Elder Scrolls et Fallout.

Publié hier à 10h57
 TikTok doit passer sous contrôle américain, affirme Trump)
TikTok doit passer sous contrôle américain, affirme Trump

(Washington) Donald Trump a semé le doute lundi sur l’accord trouvé pour la célèbre application TikTok, martelant qu’il ne validerait pas une transaction qui laisserait la maison mère chinoise ByteDance majoritaire de la nouvelle entité.

Publié hier à 10h15