Actualités affaires Les grands titres

Actualités affaires En continu

La Caisse de dépôt devient actionnaire de QSL

(Québec) L’arrimeur québécois QSL a annoncé vendredi que la Caisse de dépôt et placement du Québec deviendra l’un de ses actionnaires, de concert avec des fonds conseillés par iCON et ses dirigeants actionnaires actuels.

Résultats 2023 de la Caisse de dépôt La Caisse et Hydro, deux partenaires en devenir

Le portefeuille d’infrastructures de la Caisse de dépôt a encore bien fait en 2023 grâce notamment à la contribution soutenue de ses actifs dans les énergies renouvelables et de transition. Il ne faudra donc pas s’étonner que la Caisse participe activement au financement de plusieurs initiatives du Plan 2035 d’Hydro-Québec, qui nécessitera des investissements de 155 à 185 milliards.

Conversion de magasins Bientôt moins de 20 Provigo au Québec

Provigo continue de perdre du terrain au profit de Maxi. Une trentaine de magasins seront convertis au Québec en 2024. Ils arboreront le jaune et le bleu de l’enseigne à escompte en remplacement des couleurs de Provigo, qui comptera désormais un peu moins de 20 magasins à travers la province.

À l’approche de la semaine de relâche Le transporteur Lynx Air cessera ses activités dimanche

À l’approche de la semaine de relâche, Lynx Air, l’un des transporteurs canadiens à bas prix qui offre des liaisons à partir de Montréal et de Québec, cessera ses activités dimanche après avoir achevé ses derniers vols. Cette décision chamboulera les plans des voyageurs qui comptaient sur la compagnie aérienne pour se déplacer pendant leurs vacances.