Affaires Les grands titres

 Wall Street rebondit après trois jours de baisse

Wall Street rebondit après trois jours de baisse

(New York) La Bourse de New York repartait nettement de l’avant jeudi matin après trois clôtures dans le rouge depuis le début de la semaine, dans un marché s’inquiétant du rythme de l’inflation américaine.

Publié à 9h46 Mis à jour à 9h59
 Globe Électrique vise à doubler sa taille

Globe Électrique vise à doubler sa taille

Connue dans le marché des produits d’éclairage résidentiel, l’entreprise montréalaise Globe Électrique a de nouveaux actionnaires majoritaires – la société d’investissement Novacap, le Fonds de solidarité et Fondaction – pour appuyer ses ambitions de croissance à l’échelle continentale.

Publié à 9h00
Rosemont La fermeture du centre commercial Le Boulevard déplorée

Rosemont La fermeture du centre commercial Le Boulevard déplorée

Des résidants de Rosemont sont préoccupés par l’acquisition – et la fermeture – du centre commercial Le Boulevard par la STM pour réaliser le prolongement de la ligne bleue. Il s’agit d’une « catastrophe annoncée » pour ces citoyens, qui anticipent une réduction considérable de leurs services de proximité.

Publié à 7h00

Affaires En continu

 Léger recul des profits de Québecor)
Entreprises
Léger recul des profits de Québecor

(Montréal) Québecor rapporte jeudi qu’au premier trimestre de l’exercice financier en cours, son bénéfice net attribuable aux actionnaires s’est élevé à 121,3 millions, ou 0,49 $ par action de base, comparativement à 131,6 millions au trimestre correspondant de 2020, une baisse de 10,3 millions ou de 0,03 $ par action de base.

Publié à 6h56
États-Unis Colonial Pipeline amorce le redémarrage de son oléoduc)
Entreprises
États-Unis Colonial Pipeline amorce le redémarrage de son oléoduc

(Washington) Le groupe Colonial Pipeline a annoncé mercredi avoir « amorcé » le redémarrage des opérations de son oléoduc, mis à l’arrêt après une cyberattaque cinq jours plus tôt, provoquant une ruée dans les stations-service qui a conduit Washington à lever certaines restrictions pour faciliter l’approvisionnement et enrayer la pénurie croissante d’essence.

Mis à jour à 6h24