Affaires Les grands titres

Port de Contrecoeur Trois consortiums en compétition pour le contrat de construction

Port de Contrecoeur Trois consortiums en compétition pour le contrat de construction

(Contrecoeur) Après l’annonce d’une aide financière de Québec pour lancer les travaux du chantier de construction du Port de Contrecœur, la semaine dernière, on apprend maintenant l’identité des entreprises qualifiées en vue de décrocher ce lucratif contrat. Trois consortiums se feront la lutte dans le cadre d’un appel d’offres.

Publié à 12h41
 TC Énergie suspend Keystone XL

TC Énergie suspend Keystone XL

(Calgary) TC Énergie a suspendu mercredi les travaux sur son projet Keystone XL puisqu’elle s’attend à ce que le président désigné américain, Joe Biden, révoque son permis après son investiture, plus tard dans la journée.

Publié à 10h20 Mis à jour à 11h03

Affaires En continu

Canada La cadence annuelle de l’inflation a ralenti)
Canada La cadence annuelle de l’inflation a ralenti

(Ottawa) La cadence annuelle de l’inflation a ralenti en décembre, alors que la hausse des prix des aliments a été moins importante et que les prix du transport aérien ont diminué par rapport à l’an dernier, a indiqué mercredi Statistique Canada.

Publié à 9h14 Mis à jour à 11h17
 Wall Street en hausse avant l’investiture de Biden)
Wall Street en hausse avant l’investiture de Biden

(New York) La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi à quelques heures de la prestation de serment de Joe Biden et du début officiel de son mandat de président des États-Unis.

Publié à 9h41 Mis à jour à 10h23
Marché Goodfood Livrer de l’alcool avec des repas prêts à cuisiner)
Marché Goodfood Livrer de l’alcool avec des repas prêts à cuisiner

Livrer des boîtes-repas à domicile accompagnées de bière ou de vin, voilà la prochaine étape que souhaite franchir Marché Goodfood. L’entreprise montréalaise, qui a déjà plaidé sa cause auprès du gouvernement québécois, a l’intention d’atteindre son objectif d’ici la fin de 2021. Cook it, autre acteur de l’industrie du prêt-à-cuisiner, est aussi d’avis que la possibilité de vendre de l’alcool lui permettrait de bonifier son offre.

Publié à 10h00
 Buy American : quel impact au Canada ?)
Buy American : quel impact au Canada ?

Les entreprises canadiennes qui répondent à des appels d’offres du gouvernement américain pourraient être exclues du processus d’approvisionnement si Joe Biden suit son plan protectionniste Buy American après son arrivée à la présidence des États-Unis mercredi, selon des experts des milieux des affaires et du commerce.

Publié à 9h21
Santé et sécurité du travail  Réduire les coûts, mais comment ? )
Santé et sécurité du travail Réduire les coûts, mais comment ?

Le ministre du Travail, Jean Boulet, souhaite améliorer la santé et la sécurité du travail tout en réduisant les coûts. Jusqu’à vendredi, différents groupes viennent présenter en commission parlementaire leur point de vue sur le projet de loi 59, qui modifie la Loi sur la santé et la sécurité du travail et la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles. Voici quelques éléments qui ont été discutés mardi.

Publié à 8h00
 Point Zero se prépare à ouvrir des boutiques à New York et en Chine)
Point Zero se prépare à ouvrir des boutiques à New York et en Chine

Tandis que bon nombre de détaillants résilient des baux et tentent de sauver les meubles, la marque montréalaise de vêtements Point Zero se prépare plutôt à ouvrir ses propres boutiques à l’étranger. Des négociations sont en cours pour avoir pignon sur rue à New York et même en Chine.

Publié à 6h00
 Netflix dépasse les 200 millions d’abonnés payants dans le monde)
Netflix dépasse les 200 millions d’abonnés payants dans le monde

(San Francisco) Netflix a conforté sa position de leader du streaming vidéo payant avec près de 204 millions d’abonnés dans le monde fin 2020, après une année favorable marquée par la pandémie et les confinements, et malgré une compétition accrue et une récente hausse de ses tarifs.

Mis à jour hier à 20h32