Affaires Les grands titres

 Sous Trump, dette et déficit ne font plus bondir les républicains

Sous Trump, dette et déficit ne font plus bondir les républicains

(Washington) Les opposants républicains attachés au sacro-saint équilibre budgétaire n’avaient de cesse de dénoncer les dépenses de l’administration Obama. Depuis l’élection de Donald Trump, ils restent silencieux, malgré une dette qui se creuse et un équilibre budgétaire qui vient d’être repoussé.

Publié hier à 18h45
 Engagements d’Alstom: la Caisse de dépôt est confiante

Engagements d’Alstom: la Caisse de dépôt est confiante

(Montréal) Il est rare de voir une entreprise prendre des engagements aussi précis que ceux écrits « noir sur blanc » par Alstom dans le cadre de son offre pour Bombardier Transport, estime le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Charles Émond.

Publié hier à 16h11
 François Legault rencontre les dirigeants d’Airbus

François Legault rencontre les dirigeants d’Airbus

(Mirabel) Le premier ministre François Legault et le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, étaient de passage à Mirabel, jeudi, pour rencontrer les dirigeants d’Airbus à l’usine d’assemblage de l’A220.

Publié hier à 16h04

Affaires En continu

Gildan hausse son dividende
Gildan hausse son dividende

Les Vêtements de sport Gildan ont annoncé jeudi une hausse de 15 % de leur dividende trimestriel, tout en affichant un profit et des revenus nets en baisse pour leur quatrième trimestre et l’exercice récemment conclu.

Publié hier à 15h55
Relève: «J’ai eu envie de prendre la place de ceux que je recrutais!»
Aérospatiale Relève: «J’ai eu envie de prendre la place de ceux que je recrutais!»

Pendant quatre ans, Catherine Filippelli a développé une spécialité en recrutement et en intégration des nouveaux employés auprès d’entreprises manufacturières. Chaque fois qu’elle enfilait des bottes et des lunettes de sécurité pour visiter les usines, une petite voix lui disait qu’elle devrait y travailler elle aussi. En août 2019, elle est donc retournée sur les bancs d’école.

Publié hier à 13h45
Hausse du profit de RioCan
Hausse du profit de RioCan

(Toronto) La société de placement immobilier RioCan a affiché un bénéfice de 150,8 millions pour son plus récent trimestre, en hausse par rapport à celui de 149,2 millions de la même période un an plus tôt.

Publié hier à 13h19
APN: une croissance qui passe par la… Californie
Aérospatiale APN: une croissance qui passe par la… Californie

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur Bombardier, qui a cédé le pas au géant français Airbus pour la fabrication de l’A220, une PME technologique de Québec, la firme APN, poursuit sur sa lancée et s’apprête à acquérir une troisième entreprise en Californie.

Publié hier à 13h15
Les profits d'Hydro-Québec reculent à 2,9 milliards en 2019
Les profits d'Hydro-Québec reculent à 2,9 milliards en 2019

(Montréal) Grâce à un niveau « sans précédent » des ventes d’électricité au Québec et à des exportations soutenues, Hydro-Québec affiche un bénéfice net de plus de 2,9 milliards pour l’exercice 2019 — qui est toutefois en baisse par rapport à l’exercice précédent.

Mis à jour hier à 13h03
De l’Algérie au programme A220: le rêve québécois devenu réalité
Aérospatiale De l’Algérie au programme A220: le rêve québécois devenu réalité

Arrivé au Québec en 1999 accompagné de sa petite famille et de sa mère, Lamine Foura, originaire de l’Algérie, a commencé sa carrière au pays comme consultant dans le domaine aérospatial. Au cours des 20 dernières années, il a réalisé un rêve en participant activement à la construction d’avions, dont l’A220 (ex-C Series). Un choix de carrière qui lui aurait été difficile de poursuivre dans son pays d’origine.

Publié hier à 12h45
Déboires de Bombardier: nouvelles occasions pour les sous-traitants
Aérospatiale Déboires de Bombardier: nouvelles occasions pour les sous-traitants

Bien que Bombardier ait perdu définitivement le programme A220 (ex-C Series) au profit du géant français Airbus, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour l’avenir de l’industrie aérospatiale, selon Mehran Ebrahimi, professeur agrégé au département de management et technologie à l’ESG-UQAM et spécialiste de l’aviation. Entrevue.

Publié hier à 12h15
Loblaw hausse ses profits à 254 millions
Loblaw hausse ses profits à 254 millions

(Brampton) Les Compagnies Loblaw ont affiché jeudi un bénéfice du quatrième trimestre en hausse par rapport à la même période l’an dernier, mais le résultat de la société mère des épiciers Provigo et des pharmacies Pharmaprix s’est malgré tout révélé inférieur aux attentes des analystes.

Publié hier à 11h37