Actualités affaires Les grands titres

À l’abri de ses créanciers Northvolt en mode survie

En se mettant à l’abri de ses créanciers, Northvolt AB met près d’un demi-milliard de fonds publics québécois à risque. La multinationale envisage toujours son mégaprojet au Québec même si elle revoit son échéancier, d’après des documents judiciaires. Mais une question demeure : comment pourra-t-elle le financer avec des coffres presque à sec ?

Mise à jour économique à Québec 1000 $ de moins pour 200 000 travailleurs âgés

(Québec) Pour éviter que son déficit record de 11 milliards de dollars ne soit encore plus gros, Québec vide la moitié de son coussin pour imprévus. Il commence le ménage dans ses dépenses fiscales : près de 200 000 travailleurs âgés de 60 à 64 ans perdront 1000 $ en moyenne avec la hausse de l’âge d’admissibilité au crédit d’impôt pour la prolongation de carrière.

Actualités affaires En continu

Faire ses premiers pas sur Bluesky

(Londres) Bon nombre de gens dont les attentes ne sont pas comblées par X, Threads et Mastodon se tournent ces jours-ci vers la plateforme de médias sociaux Bluesky.

Entreprises attrayantes Bien au-delà du billard et du gym

La firme de génie-conseil Génitique, à Jonquière, prend un soin jaloux de ses 95 employés. Pas de table de billard ni de gym sur les lieux de travail, mais plutôt une académie de formation continue, des évènements festifs ponctuels et une volonté de laisser les employés être eux-mêmes. Entretien avec son copropriétaire Richard Larouche.

Entreprises attrayantes Double défi réussi pour Thirdbridge

La réussite dans le secteur du design et du développement d’applications mobiles et de logiciels sur mesure dépend beaucoup du talent que la firme réussira à attirer chez elle et de la culture qu’elle réussira à implanter. Dès sa création il y a une douzaine d’années, les fondateurs de Thirdbridge se sont assurés de créer les conditions qui allaient leur permettre de relever ce double défi.

Entreprises attrayantes Soigner son image avant la reprise

La pénurie de main-d’œuvre est encore d’actualité malgré le ralentissement économique. Chose certaine, avec la courbe démographique et ses départs à la retraite massifs, on risque fort de s’arracher la main-d’œuvre lorsque l’économie reprendra de la vigueur. Les entreprises ont donc avantage à soigner leur image dès maintenant.

World of Warcraft fête ses 20 ans

(Paris) En soufflant sa vingtième bougie samedi, le jeu vidéo en ligne World of Warcraft fait preuve d’une longévité rarement observée dans ce secteur, une « anomalie » qu’il doit à une communauté fidèle et à un univers en constante évolution.