Affaires Les grands titres

Affaires En continu

Abattage Peu de place pour de nouveaux acteurs)
Affaires
Abattage Peu de place pour de nouveaux acteurs

(Sainte-Hélène-de-Bagot) L’euthanasie de près de 1,5 million de poulets et les problèmes d’approvisionnement causés par le conflit de travail à Saint-Anselme pourraient se répéter à l’avenir, puisque les principaux abattoirs du Québec – appartenant à Olymel et à Exceldor – n’ont pas de « plan B » en cas de « catastrophe », selon Martin Dion, président de Volailles des Cantons, qui déplore du même coup le fait qu’il n’y ait pas de place pour de petits acteurs dans l’industrie de l’abattage.

Publié à 7h00
 Il y a eu Woolco, et Le Château)
Chroniques
Il y a eu Woolco, et Le Château

Enfant, j’aimais surtout Woolco. Pour sa vente à 1,44 $. C’était toujours bondé, on sentait la frénésie avant même de franchir les portes. Je ne me faisais pas davantage prier pour aller chez Distribution aux consommateurs. J’étais fascinée par son système unique de petites feuilles qu’il fallait remplir sur un comptoir avec un crayon de bois. Mes souvenirs de Steinberg et de Croteau sont tout aussi précis. Allez savoir pourquoi.

Publié à 6h30
 Les élus américains planchent sur des lois antitrust)
Entreprises
Les élus américains planchent sur des lois antitrust

(San Francisco) « L’Amérique en a assez », a assené le démocrate David Cicilline mercredi, lors de l’examen par une commission parlementaire d’une série de projets de loi qui ouvrent la voie à de potentiels démantèlements de Google, Facebook, Apple et Amazon, les fameuses Gafa.

Mis à jour hier à 17h51