Affaires Les grands titres

 L’épargne des Américains à un sommet historique

L’épargne des Américains à un sommet historique

(Washington) Les Américains ont très peu dépensé en avril, alors qu’une large partie de la population était confinée, et les entreprises de taille moyenne pourront compter dans les prochains jours sur les prêts de la Réserve fédérale pour vite relancer leur activité.

Publié à 16h03
 Wall Street dispersé après des mesures de Trump à l’encontre de la Chine

Wall Street dispersé après des mesures de Trump à l’encontre de la Chine

(New York et Toronto) Wall Street a terminé en ordre dispersé vendredi à l’issue d’une séance en dents de scie, restant prudente alors que le président américain a annoncé plusieurs mesures à l’encontre de la Chine sans toutefois relancer une vaste guerre commerciale.  

Publié à 9h36 Mis à jour à 18h00
 Québec ne prévoit pas hausser les impôts malgré la crise

Québec ne prévoit pas hausser les impôts malgré la crise

(Montréal) Malgré les importantes dépenses inhérentes à la crise du coronavirus, Québec ne prévoit toujours pas devoir hausser les impôts ni la Taxe de vente du Québec pour rétablir l’équilibre budgétaire.

Publié à 11h32 Mis à jour à 13h34

Affaires En continu

 Garder ses distances grâce à son téléphone intelligent)
Garder ses distances grâce à son téléphone intelligent

(San Francisco) Ceux qui n’ont pas le compas dans l’œil vont pouvoir utiliser leur téléphone intelligent pour garder leurs distances, grâce à un outil en réalité augmentée qui dessine autour d’eux, à l’écran, un rayon de 2 mètres.

Publié à 18h07
 Guerre ouverte entre Trump et Twitter) 01:19
Guerre ouverte entre Trump et Twitter

(San Francisco) Twitter savait que « l’enfer allait se déchaîner » sur la plateforme dès lors qu’elle épinglait des messages « trompeurs » de Donald Trump, et ce n’est pas fini, car les deux ennemis semblent déterminés à en découdre via des tweets et batailles en justice.

Publié à 6h34 Mis à jour à 15h32
 Une serre de CannTrust récupère ses licences)
Une serre de CannTrust récupère ses licences

(Vaughan) CannTrust Holdings a indiqué vendredi que Santé Canada avait rétabli ses licences pour sa serre de Pelham, en Ontario, où le producteur de cannabis entend reprendre immédiatement ses activités.

Publié à 15h16
 Airbus souhaite un coup de pouce de la Ville de Mirabel)
Airbus souhaite un coup de pouce de la Ville de Mirabel

Évoquant le besoin d’une « marge de manœuvre financière pour traverser la crise » provoquée par la pandémie de COVID-19, la Société en commandite Airbus Canada (SCAC) souhaite obtenir des « accommodements d’urgence » de la part de la Ville de Mirabel, dans les Laurentides, où s’effectue l’assemblage de l’A220.

Publié à 14h39
 Le PIB canadien recule de 8,2 % au 1er trimestre)
Le PIB canadien recule de 8,2 % au 1er trimestre

(Ottawa) L’économie canadienne a affiché sa pire performance trimestrielle depuis 2009 au cours des trois premiers mois de 2020, et elle pourrait se diriger vers une baisse encore plus marquée, puisque les mesures prises pour ralentir la propagation de la COVID-19 ont forcé la fermeture d’entreprises et la mise à pied de travailleurs.

Publié à 8h47 Mis à jour à 14h25
 La Banque Laurentienne sabre son dividende)
La Banque Laurentienne sabre son dividende

En plus de voir ses bénéfices plonger au deuxième trimestre, où ses provisions pour pertes sur créances ont bondi en raison de la pandémie de COVID-19, la Banque Laurentienne a pris une décision qui n’avait pas été vue depuis presque trois décennies dans le secteur financier — sabrer son dividende.

Publié à 8h50 Mis à jour à 12h18
 Retour à la normale de la consigne: les détaillants sont furieux)
Retour à la normale de la consigne: les détaillants sont furieux

Les détaillants sont furieux d’avoir été informés par Québec qu’ils devraient reprendre les contenants consignés dans leurs établissements sans avoir été préalablement consultés sur la question. Certains avaient investi « de 5000 à 10 000 $ » en installations semi-permanentes pour respecter l’entente conclue il y a deux semaines.

Publié à 7h00
 Renault abolit 15 000 emplois )
Renault abolit 15 000 emplois

(Paris) Le fabricant automobile français Renault annonce vendredi l’abolition de près de 15 000 emplois à travers le monde, dont 4600 en France, et un plan triennal de compressions budgétaires de 2 milliards d’euros (environ 3,06 milliards de dollars canadiens).

Publié à 6h42