Affaires Les grands titres

 Joe Biden signe le décret contre l’expansion de Keystone XL

Joe Biden signe le décret contre l’expansion de Keystone XL

(Calgary) Le président américain Joe Biden a tenu sa promesse électorale de déchirer le permis présidentiel qui maintenait en vie l’expansion de Keystone XL, mercredi, quelques heures après que le propriétaire de l’oléoduc eut annoncé qu’il interromprait les travaux sur le projet.

Publié à 18h35
 Amazon offre son aide à Biden pour la campagne de vaccination américaine

Amazon offre son aide à Biden pour la campagne de vaccination américaine

(San Francisco) Amazon a proposé mercredi au président Joe Biden, tout juste investi, d’aider ses équipes dans la campagne de vaccination contre la COVID-19, l’occasion pour le géant du commerce en ligne, souvent critiqué par les élus, de montrer que sa taille gigantesque peut être utile

Publié à 16h57
 Les 737 MAX de WestJet reprennent du service jeudi

Les 737 MAX de WestJet reprennent du service jeudi

(Calgary) WestJet a annoncé qu’il exploiterait le premier vol commercial du Boeing 737 MAX au Canada depuis que l’avion a été autorisé à reprendre son envol dans l’espace aérien du pays.

Publié à 16h25

Affaires En continu

 United Airlines a perdu 7,1 milliards US en 2020)
United Airlines a perdu 7,1 milliards US en 2020

(New York) Frappée de plein fouet par l’effondrement du trafic aérien généré par la pandémie de COVID-19, la compagnie américaine United Airlines a annoncé mercredi avoir perdu 7,1 milliards de dollars en 2020.

Publié à 17h19 Mis à jour à 18h10
 TC Énergie suspend Keystone XL)
TC Énergie suspend Keystone XL

(Calgary) TC Énergie a suspendu mercredi les travaux sur son projet Keystone XL puisqu’elle s’attend à ce que le nouveau président américain, Joe Biden, révoque son permis présidentiel, essentiel à la réalisation de l’oléoduc, plus tard dans la journée.

Publié à 10h20 Mis à jour à 15h21
 Les comptes Twitter de la présidence remis à Joe Biden et son équipe)
Les comptes Twitter de la présidence remis à Joe Biden et son équipe

(San Francisco) Les comptes Twitter officiels du président américain Joe Biden, de la vice-présidente Kamala Harris et de leurs conjoints respectifs ont été activés mercredi, après quatre années marquées par les tweets quotidiens de Donald Trump, désormais banni du réseau.

Publié à 13h50
 La Banque du Canada maintient son taux directeur à 0,25 %)
La Banque du Canada maintient son taux directeur à 0,25 %

(Ottawa) La Banque du Canada affirme que l’économie du pays se contractera au cours du premier trimestre de 2021, taxant une fois de plus les travailleurs les plus touchés, avant de s’engager sur la voie d’une reprise dont la vigueur dépendra du déploiement des vaccins.

Publié à 6h53 Mis à jour à 13h18
Port de Contrecœur Trois consortiums en compétition pour le contrat de construction)
Port de Contrecœur Trois consortiums en compétition pour le contrat de construction

(Contrecœur) Après l’annonce d’une aide financière de Québec pour lancer les travaux du chantier de construction du Port de Contrecœur, la semaine dernière, on apprend maintenant l’identité des entreprises qualifiées en vue de décrocher ce lucratif contrat. Trois consortiums se feront la lutte dans le cadre d’un appel d’offres.

Publié à 12h41
Canada La cadence annuelle de l’inflation a ralenti)
Canada La cadence annuelle de l’inflation a ralenti

(Ottawa) La cadence annuelle de l’inflation a ralenti en décembre, alors que la hausse des prix des aliments a été moins importante et que les prix du transport aérien ont diminué par rapport à l’an dernier, a indiqué mercredi Statistique Canada.

Publié à 9h14 Mis à jour à 11h17
Marché Goodfood Livrer de l’alcool avec des repas prêts à cuisiner)
Marché Goodfood Livrer de l’alcool avec des repas prêts à cuisiner

Livrer des boîtes-repas à domicile accompagnées de bière ou de vin, voilà la prochaine étape que souhaite franchir Marché Goodfood. L’entreprise montréalaise, qui a déjà plaidé sa cause auprès du gouvernement québécois, a l’intention d’atteindre son objectif d’ici la fin de 2021. Cook it, autre acteur de l’industrie du prêt-à-cuisiner, est aussi d’avis que la possibilité de vendre de l’alcool lui permettrait de bonifier son offre.

Publié à 10h00