
Panne majeure chez Bell
Une panne majeure des services de télévision de Bell a touché le Québec et l’Ontario mardi soir.
Une panne majeure des services de télévision de Bell a touché le Québec et l’Ontario mardi soir.
(San Francisco) Netflix a annoncé mardi avoir licencié environ 2 % de son personnel dans un objectif d’économies après un ralentissement de la croissance du secteur de la télévision en streaming, jusque là en plein essor.
Chaque semaine, La Presse présente conseils, anecdotes et réflexions pour leaders, entrepreneurs et gestionnaires.
(Sept-Îles) Près d’une décennie après avoir fermé ses portes, la vieille usine de bouletage de Pointe-Noire, à Sept-Îles, devrait reprendre du service moyennant une cure de rajeunissement de plusieurs centaines de millions de dollars que Champion Iron – l’exploitant de la mine de fer du Lac Bloom – souhaite lui offrir.
(New York) Les actionnaires de la banque JPMorgan Chase ont désapprouvé à une très large majorité mardi les rémunérations versées aux dirigeants, dont un bonus de 52,6 millions de dollars prévu pour Jamie Dimon, comme l’avaient fait ceux d’Intel la semaine dernière.
(New York) La Bourse de New York s’est offert un rebond mardi, tiré par les valeurs technologiques et par les investisseurs intéressés par les bonnes affaires après sept semaines de pertes pour le NASDAQ.
(New York) Les cours du pétrole se sont repliés mardi, avec la perspective, encore lointaine, d’une possible reprise des exportations vénézuéliennes et l’hypothèse d’une taxe européenne sur le pétrole russe plutôt qu’un embargo.
(Washington) La croissance américaine doit rester positive sans être trop forte pour pouvoir juguler l’inflation, a indiqué mardi le président de la banque centrale américaine (Fed), Jerome Powell.
(Zurich) Face à la pénurie de laits pour bébé aux États-Unis, le géant suisse de l’alimentation Nestlé va y acheminer par avion des laits infantiles depuis la Suisse et les Pays-Bas, a indiqué mardi une porte-parole du groupe à l’AFP.
Cette semaine, Dominique Laverdure, présidente associée de Rouge marketing, qui a remporté récemment un prix Communication et Leadership (lors de la Conférence 2022 Toastmasters District 61) et a mis sur pied l’OBNL Chefs à la rescousse, répond à nos questions sur le leadership.
(Washington) Le groupe américain Abbott a passé un accord avec la justice pour redémarrer sa production de lait pour bébé sur son site du Michigan, afin de résorber la pénurie de ce produit vital pour les nourrissons, ont annoncé le groupe et le ministère américain de la Justice lundi.
La jeune pousse québécoise BioTwin développe un concept de jumeau numérique qui permettra de prédire l’état de santé des gens. La biotech a obtenu 6,6 millions d’investissements pour mettre au point sa technologie unique.
(New York) Elon Musk conditionne à nouveau son rachat de Twitter à des garanties sur les bots et les messages indésirables : le patron de Tesla a indiqué que l’opération ne parviendrait pas à son terme tant qu’il n’aurait pas la preuve que moins de 5 % des comptes sont des faux.
Les prix de l’essence ne montraient aucun signe de ralentissement, mardi, alors que le prix moyen au Canada dépassait les 2 $ le litre pour la première fois, renforçant l’attrait des lieux d’escapade plus près des domiciles.
Nouveau Monde Graphite et Mason Graphite, qui pilotent chacun de leur côté des projets de mines au Québec, ont décidé de mettre leurs ressources en commun avec l’ambition de devenir le plus important fournisseur de graphite pour les fabricants de batteries en Amérique du Nord.
Stelpro, fabricant de plinthes électriques, de thermostats électroniques et d’une centaine d’autres produits de chauffage, poursuit inlassablement son expansion nord-américaine. Il y a deux semaines, l’entreprise de Saint-Bruno a réalisé l’acquisition de Métal BF de Terrebonne, la troisième transaction d’importance en deux ans. Et ce n’est pas fini. Le leader nord-américain des solutions de chauffage se lance maintenant dans la climatisation.
(Ottawa) L’entreprise NorthStar Ciel et Terre, qui aspire à faire de Montréal « la tour de contrôle de l’espace », compte lancer ses premiers satellites d’ici 12 mois pour réaliser cet ambitieux projet.
(Washington) Les mesures annoncées par le Canada concernant les contingents tarifaires pour les produits laitiers sont insuffisantes, a déploré lundi soir l’administration américaine, laissant entendre qu’elle pourrait prendre des mesures de représailles.
Les amateurs de vins et spiritueux devront mettre davantage la main dans leur poche, puisque dès dimanche, le prix de 2550 produits courants, offerts sur les tablettes de la SAQ et en ligne, augmentera en moyenne de 3,7 % ou de 0,78 $. Les vins français seront particulièrement touchés par ces ajustements.
(Montréal) La coopérative agricole étudie toujours l’offre non sollicitée reçue concernant l’achat de son siège social de 100 millions dans l’arrondissement de Saint-Hubert à Longueuil.