Affaires Les grands titres

iMac 2021 Apple 100 % pur jus

iMac 2021 Apple 100 % pur jus

Avec son nouvel iMac 24 pouces, Apple démontre qu’il n’a plus besoin des processeurs Intel. Plus mince, plus performant que ses prédécesseurs grâce à sa puce M1, cet ordinateur se permet en plus d’offrir un son époustouflant, se décline en sept couleurs joyeuses et accepte maintenant des applications pour iPhone et iPad. Mais vous ne pourrez le modifier après l’achat et n’apprécierez peut-être pas son clavier et sa souris.

Publié à 9h00
 Deux femmes nommées à la direction d’Ubisoft Montréal

Deux femmes nommées à la direction d’Ubisoft Montréal

Près d’un an après des allégations de harcèlement sexuel et de climat de travail toxique qui ont mené notamment au congédiement de nombreux cadres, Ubisoft Montréal a annoncé lundi l’embauche de deux femmes, Catherine Lemyre et Leslin Quinton, au sein de l’équipe de direction.

Publié à 8h00
Quincailleries Des clients agressifs envers les employés

Quincailleries Des clients agressifs envers les employés

« [Les clients] magasinent avec leur masque. Ils ont chaud. Ils ont hâte de sortir du magasin. On ne peut pas toujours répondre à leurs besoins rapidement. Ils perdent patience. Ils se permettent de crier, parce que je crois que dans leur tête, on est juste des petites caissières. »

Publié à 6h00

Affaires En continu

 Les profits de Walmart reculent de 32 %)
Entreprises
Les profits de Walmart reculent de 32 %

(New York) Le géant américain de la distribution Walmart a dépassé les attentes en début d’année, les ventes restant en hausse grâce notamment aux aides du gouvernement aux ménages américains, et a relevé ses prévisions de bénéfice annuel.

Publié à 8h02 Mis à jour à 8h04
 Le pétrole stimulé par les réouvertures)
Marchés
Le pétrole stimulé par les réouvertures

(Londres) Les cours de pétrole retrouvaient mardi des niveaux plus vus depuis près de deux mois et demi, portés par la levée progressive des restrictions notamment en Europe qui charrie les espoirs d’une reprise vigoureuse de la demande d’or noir.

Publié à 7h36
 La recette idéale pour la transformation alimentaire )
Chronique
Entreprises
La recette idéale pour la transformation alimentaire

Le Québec doit miser davantage sur l’industrie de la transformation alimentaire parce qu’il a les atouts essentiels pour se démarquer dans ce secteur — soit de l’eau en abondance et de l’électricité accessible en quantité — et surtout parce qu’il s’agit d’un secteur d’activité créateur de forte valeur ajoutée, estime Jean Gattuso, président et chef de l’exploitation d’Industries Lassonde, qui quittera l’entreprise après 34 ans, mais qui souhaite rester encore associé au développement de l’industrie agroalimentaire québécoise.

Publié à 6h00
 Le marché immobilier canadien a ralenti en avril)
Économie
Le marché immobilier canadien a ralenti en avril

La cadence effrénée des ventes de logements au Canada a commencé à ralentir en avril, le nombre de transactions ayant diminué de 12,5 % par rapport au record historique de mars, a indiqué lundi l’Association canadienne de l’immeuble (ACI).

Mis à jour hier à 16h19
 Antoine de Saint-Affrique nommé PDG de Danone)
Entreprises
Antoine de Saint-Affrique nommé PDG de Danone

(Paris) Le Français Antoine de Saint-Affrique prendra le 15 septembre la direction générale de Danone, récemment ébranlé par une crise de gouvernance et l’éviction de l’ex-PDG Emmanuel Faber, annonce le groupe lundi.

Mis à jour hier à 13h27
 Les Bourses mondiales optent pour la prudence)
Marchés
Les Bourses mondiales optent pour la prudence

(Paris) Les Bourses européennes ont terminé globalement dans le rouge lundi, défiantes en raison de données chinoises et américaines mitigées, d’une résurgence de la pandémie en Asie et toujours préoccupées par l’accélération de l’inflation.

Mis à jour hier à 13h25