Affaires Les grands titres

 Redonnez!

Stéphanie Grammond Chronique
Redonnez!

Chic, de l’argent qui tombe du ciel ! Pourquoi ne pas le redonner à un organisme de bienfaisance qui tire le diable par la queue à cause de la COVID-19 ?

Publié à 6h30
 Le portefeuille fictif 2020 de La Presse: espoir de reprise

Le portefeuille fictif 2020 de La Presse: espoir de reprise

Après une première moitié d’année 2020 en Bourse marquée par un krach de début de crise de pandémie, suivi d’un vigoureux redressement au deuxième trimestre, que pourraient réserver le troisième trimestre et la seconde moitié d’année aux investisseurs ? Tour d’horizon avec les experts du Portefeuille fictif de La Presse.

Publié à 6h00

Affaires En continu

 Retour de la LNH: pas de grosses retombées pour Edmonton et Toronto)
Retour de la LNH: pas de grosses retombées pour Edmonton et Toronto

(Toronto) Des experts ne croient pas que les villes d’Edmonton et de Toronto – qui accueilleront les activités de la LNH au cours des prochaines semaines – bénéficieront énormément des retombées économiques occasionnées par la reprise des activités.

Publié hier à 15h58
 Gad Bitton acquiert un deuxième hôtel en deux mois )
Gad Bitton acquiert un deuxième hôtel en deux mois

Après avoir acheté l’hôtel Vogue Montréal en mai, les hommes d’affaires Gad Bitton et Michael Serruya prennent une participation minoritaire dans l’hôtel Delta de Québec en compagnie de la société SageBlan.

Publié hier à 7h00
 Un homme et le chômage)
Marie-Claude Lortie Chronique Un homme et le chômage

André Martel n’avait jamais travaillé dans le secteur de la santé. Mais alors là, vraiment jamais.

Publié hier à 6h30
 Loblaw, Empire et Metro défendent le retrait des primes)
Loblaw, Empire et Metro défendent le retrait des primes

(Ottawa) Les dirigeants de trois des plus grandes chaînes d’épiceries au pays étaient en communication avant l’octroi et avant le retrait des primes salariales allouées dans le cadre de la pandémie de COVID-19, mais ils nient que leurs décisions étaient coordonnées.

Mis à jour le 10 juillet
 Wall Street reste vigilante face au virus)
Wall Street reste vigilante face au virus

(New York) Wall Street a fini la semaine dans le vert vendredi, rassurée par plusieurs développements bien accueillis par le marché concernant la recherche d’un traitement et d’un vaccin contre le coronavirus. La Bourse de Toronto a aussi clôturé en hausse pour une deuxième semaine de suite.

Mis à jour le 10 juillet
 Les cours du pétrole se redressent)
Les cours du pétrole se redressent

(New York) Les prix du pétrole ont retrouvé de l’allant vendredi, aidés par les espoirs d’un vaccin contre la COVID-19, un léger recul du dollar et des dégâts sur la demande plus limités qu’attendu selon l’Agence internationale de l’Énergie (AIE).

Publié le 10 juillet
 Télétravail : l’ordinateur personnel revient en force)
Télétravail : l’ordinateur personnel revient en force

(San Francisco) Surpris par la pandémie et forcés de travailler de la maison pendant des semaines, entreprises et particuliers se sont rués partout dans le monde sur l’ordinateur personnel, qui vivotait à l’ombre de la technologie mobile.

Publié le 10 juillet
 Sept résidences Chartwell en grève)
Sept résidences Chartwell en grève

(Montréal) Des piquets de grève ont été dressés, tôt vendredi, devant sept résidences pour aînés appartenant au groupe Chartwell à Québec et au Saguenay.

Publié le 10 juillet
 Hydro-Québec bonifie son offre pour le Maine)
Hydro-Québec bonifie son offre pour le Maine

Hydro-Québec bonifie son offre à l’État du Maine, qui menace de faire avorter son mégacontrat avec le Massachusetts en s’opposant à la construction de la ligne de transport de l’électricité.

Publié le 10 juillet
 Taxe GAFA: le FMI exhorte à un accord international)
Taxe GAFA: le FMI exhorte à un accord international

(Washington) Un accord international sur la taxation des géants du numérique est fondamental pour l’économie mondiale, a estimé vendredi un responsable du FMI alors que les États-Unis ont suspendu les négociations dans le cadre de l’OCDE et pourraient sanctionner la France.

Publié le 10 juillet