Spectacles En continu

Échos de scène La beauté du deuil

Lauréate du prix Envol aux Prix de la danse de Montréal 2022, Claudia Chan Tak présente sur scène la deuxième itération de son solo identitaire Au revoir zébu, qui explore les rituels en lien avec le deuil.

Critique de M Chorégraphier le souffle

Marie Chouinard a l’habitude de tourner à l’étranger avec ses nouvelles créations avant de les présenter, bien rodées, en terre québécoise. Pas cette fois avec M, sa nouvelle offrande. Et ce n’est pas le seul risque qu’elle prend avec cette œuvre.

Le FTA dévoile cinq spectacles

La programmation du prochain Festival TransAmériques, qui portera la signature des nouvelles codirectrices artistiques Martine Dennewald et Jessie Mill, commence à prendre forme. En effet, le festival a dévoilé mardi cinq spectacles à venir ce printemps.

Bleu Jeans Bleu au top

Bleu Jeans Bleu a amorcé vendredi soir au Club Soda sa nouvelle tournée Top Minou. Plus soudé que jamais, le groupe a joué dans une ambiance explosive et accroché un sourire au visage de chaque personne présente, du parterre archiplein jusqu’au fond du balcon.

Michel Rivard « Lousse dans les sillons du temps »

Dans Le tour du bloc, Michel Rivard célèbre 50 ans de carrière avec générosité et élégance, avec une vingtaine de chansons qui le font se promener dans son répertoire et dans le temps. Entouré de huit musiciens et de trois choristes, il propose un spectacle confortable dans lequel on se love doucement.

Danse Danse déplore « la censure » de Meta

Une photo et une vidéo de danseurs et danseuses torse nu publiées sur les réseaux sociaux de Danse Danse ont été supprimées par le géant du numérique Meta. Le diffuseur montréalais déplore la « censure » de ces images tirées de son prochain spectacle, M.

Ticketmaster devant le Sénat américain Examen d’un fiasco

Des sénateurs américains ont tenu une audience pour questionner les dirigeants de Ticketmaster, mardi, à Washington, afin de vérifier si la dominance de l’entreprise sur le secteur de l’événementiel a mené au fiasco de la vente des billets pour la prochaine tournée de Taylor Swift.

Hedwig et le pouce en furie Hymne à l’amour (non genré)

Trois ans après la date prévue – ou une pandémie plus tard –, Benoit McGinnis enfilera enfin les talons hauts et la perruque blonde de Hedwig, personnage « punk rock-queer » haut en couleur. Un rôle idéal pour cet acteur doué qui aime se retrouver là où personne ne l’attend.

Rentrée culturelle Dans une salle près de chez vous

De nombreux artistes et productions partiront sur la route cet hiver pour aller à la rencontre des amateurs de culture partout dans la province. Et c’est sans compter les créations originales qui seront présentées sur les planches à Québec. Tour d’horizon de l’offre culturelle hors Montréal.

Cabaret Bio dégradable À la recherche des pépites d’or

Vous avez malmené votre foie pendant les Fêtes ? L’équipe du Cabaret Bio dégradable, menée depuis 15 ans par le directeur artistique Didier Morissonneau, commence l’année en ciblant votre rate. En lisant des extraits désopilants d’une douzaine d’autobiographies d’artistes québécois… et de Julio Iglesias.