Asie et Océanie En continu

 Pékin sanctionne Mike Pompeo et 27 autres proches de Trump)
Pékin sanctionne Mike Pompeo et 27 autres proches de Trump

(Pékin) La Chine a imposé mercredi des sanctions pour violation de sa « souveraineté » à près de 30 responsables du gouvernement de Donald Trump, dont son secrétaire d’État Mike Pompeo, qui ne pourront notamment plus entrer sur son territoire, au moment même de l’investiture de Joe Biden.

Publié le 20 janvier
Inde Le village ancestral de Kamala Harris prie pour elle) 01:10
Inde Le village ancestral de Kamala Harris prie pour elle

(Thulasendrapuram) Dans le Sud de l’Inde, tout le village tamoul où est né le grand-père maternel de Kamala Harris prie et fait claquer des pétards mercredi avant la cérémonie d’investiture à Washington qui fera d’elle la vice-présidente des États-Unis.

Publié le 20 janvier
Pandémie de COVID-19 La Chine et l’OMS auraient pu agir plus vite )
Pandémie de COVID-19 La Chine et l’OMS auraient pu agir plus vite

(Genève) La Chine et l’Organisation mondiale de la Santé auraient pu agir plus vite au début de l’épidémie de COVID-19, ont conclu les experts indépendants chargés d’évaluer la riposte mondiale, pour qui la propagation du virus a bénéficié d’une « épidémie en grande partie cachée ».

Publié le 18 janvier
Chine Les mineurs coincés ont transmis une note aux sauveteurs)
Chine Les mineurs coincés ont transmis une note aux sauveteurs

(Pékin) Des mineurs coincés sous terre depuis une semaine en Chine ont pu transmettre aux sauveteurs un poignant message manuscrit, dans lequel ils expliquent être exténués et avoir besoin de médicaments, ont indiqué lundi les autorités.

Publié le 18 janvier
Mineurs coincés en Chine Des signes de vie détectés par les sauveteurs)
Mineurs coincés en Chine Des signes de vie détectés par les sauveteurs

(Pékin) Les sauveteurs ont détecté dimanche des signes de vie en provenance d’une mine d’or en construction dans l’est de la Chine, dans laquelle 22 mineurs sont bloqués depuis une semaine suite à une explosion, a indiqué l’agence de presse officielle Chine Nouvelle.

Publié le 17 janvier