
(Wuhan) Les DJ sont survoltés, la sono crache les décibels et les fêtards se préparent pour une nuit blanche : la jeunesse de Wuhan savoure sa liberté retrouvée, au moment où le reste du monde est confiné.
(Wuhan) Les DJ sont survoltés, la sono crache les décibels et les fêtards se préparent pour une nuit blanche : la jeunesse de Wuhan savoure sa liberté retrouvée, au moment où le reste du monde est confiné.
(Colombo) Le Sri Lanka a annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête sur des accusations de crimes de guerre commis par ses troupes pendant le conflit avec les Tigres tamouls, un mois avant une réunion du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU consacrée au bilan des droits de la personne dans ce pays.
(Pékin) Pékin a lancé vendredi un dépistage massif de ses habitants après quelques cas de COVID-19, dont certains liés au variant britannique, entraînant la formation d’impressionnantes files d’attentes dans les rues de la capitale chinoise.
(Séoul) La dernière année a été catastrophique pour le dictateur nord-coréen Kim Jong-un.
(Tokyo) Le gouvernement japonais a approuvé vendredi deux projets de loi visant à renforcer l’efficacité des mesures restrictives pour lutter contre le coronavirus, qui permettraient, s’ils sont adoptés tels quels, d’infliger des amendes et même des peines de prison aux réfractaires.
(Bombay) Cinq personnes sont décédées dans un incendie jeudi dans l’ouest de l’Inde sur le site de l’Institut Serum, le plus grand fabricant de vaccins au monde, sans que le feu affecte sa production à grande cadence de vaccins contre la COVID-19, selon l’entreprise.
(Islamabad) La Chine va offrir 500 000 doses de l’un de ses vaccins contre la COVID-19 au Pakistan, a annoncé jeudi le ministre pakistanais des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi.
(Shanghai) Un quartier résidentiel du centre de Shanghai était en cours d’évacuation jeudi après la découverte d’au moins trois cas de COVID-19, les premiers signalés dans la gigantesque métropole chinoise depuis début novembre.
(Pékin) La Chine a imposé mercredi des sanctions pour violation de sa « souveraineté » à près de 30 responsables du gouvernement de Donald Trump, dont son secrétaire d’État Mike Pompeo, qui ne pourront notamment plus entrer sur son territoire, au moment même de l’investiture de Joe Biden.
(Thulasendrapuram) Dans le Sud de l’Inde, tout le village tamoul où est né le grand-père maternel de Kamala Harris prie et fait claquer des pétards mercredi avant la cérémonie d’investiture à Washington qui fera d’elle la vice-présidente des États-Unis.
(Pékin) Les sauveteurs élargissaient mercredi un conduit afin d’extraire un groupe d’une dizaine de mineurs chinois coincés sous terre depuis dix jours et menacés par une montée des eaux, a rapporté un média d’État.
(Wuhan) Une mer de drapeaux rouges, des mannequins en combinaison intégrale et des slogans à la gloire du Parti : à Wuhan, une exposition célèbre la victoire revendiquée de la Chine face au coronavirus.
(Genève) La Chine et l’Organisation mondiale de la Santé auraient pu agir plus vite au début de l’épidémie de COVID-19, ont conclu les experts indépendants chargés d’évaluer la riposte mondiale, pour qui la propagation du virus a bénéficié d’une « épidémie en grande partie cachée ».
(Pékin) Des mineurs coincés sous terre depuis une semaine en Chine ont pu transmettre aux sauveteurs un poignant message manuscrit, dans lequel ils expliquent être exténués et avoir besoin de médicaments, ont indiqué lundi les autorités.
(Pékin) Les sauveteurs ont détecté dimanche des signes de vie en provenance d’une mine d’or en construction dans l’est de la Chine, dans laquelle 22 mineurs sont bloqués depuis une semaine suite à une explosion, a indiqué l’agence de presse officielle Chine Nouvelle.
(Mamuju) Les pluies torrentielles compliquaient dimanche les recherches des éventuels survivants du séisme qui a fait au moins 81 morts et des milliers de sans-abri sur l’île indonésienne de Célèbes.