Actualités livres En continu

Noir deux tons Gras et fin à la fois

D’un côté, Jacques, alias Cowboy, loup solitaire blessé par la disparition de sa femme. De l’autre, René, le « Brian Gosselin » du quartier, prêt à tirer (sur) tout ce qui bouge.

Sur la table de chevet de Catherine Souffront

Deux fois par mois, une personnalité publique nous confie quelles sont ses lectures du moment. Cette semaine : la comédienne et scénariste Catherine Souffront, qu’on peut voir au petit écran dans Lakay Nou (dont elle est aussi coautrice), ainsi que dans la quatrième saison de L’œil du cyclone et l’émission jeunesse L’île Kulucru, qui s’apprête à tourner sa troisième saison.

Le musée Rimbaud dévoile des manuscrits du poète

(Charleville-Mézières) Le musée Arthur Rimbaud à Charleville-Mézières dans le nord-est de la France a levé le voile vendredi sur des manuscrits du poète acquis récemment par un industriel local pour plus de 240 000 euros, afin d’en faire don au musée.

Une promesse d’aventure : mémoires Quand la créatrice de Brunetti se raconte

J’ai commencé ce livre avec beaucoup d’attentes : je suis une fan finie des romans de Donna Leon et de son célèbre personnage, l’inspecteur Brunetti. J’ai dévoré toutes ses enquêtes et je pense que je pourrais être amie avec sa femme, Paola. Comme tous les fans, j’ai salivé en lisant les descriptions des repas que la professeure de littérature à l’humour caustique concoctait pour sa famille. J’ai même acheté le livre de recettes publié en 2018 !

Mon frère Poétique et envoûtant

Il y a une douceur triste qui émane de ce roman. Ou peut-être une douce tristesse, selon la façon dont on envisage l’existence de ces deux frères qui pourraient porter mille autres noms tant leur histoire semble malheureusement trop commune. Deux frères de couleur qui grandissent à Scarborough, ce même secteur de Toronto qui a donné son titre au roman poignant de Catherine Hernandez, paru il y a quelques années.

Des livres et des chats

Vous aimez les chats et vous aimez les livres, car vous avez été nombreux à répondre à mon appel de suggestions de lecture sur les félins du 3 février.