
Écosse Courte escale à Édimbourg
Lorsqu’on a seulement quelques heures pour visiter une ville, il faut choisir soigneusement sa stratégie. Essayer de tout voir à toute vitesse ? Se concentrer sur un quartier ? Visiter à fond un musée marquant ?
Lorsqu’on a seulement quelques heures pour visiter une ville, il faut choisir soigneusement sa stratégie. Essayer de tout voir à toute vitesse ? Se concentrer sur un quartier ? Visiter à fond un musée marquant ?
Acheter ou ne pas acheter le « London Pass » lors de son prochain voyage touristique dans la capitale britannique ? En se procurant ce passeport, on vous promet des économies pour découvrir « le meilleur de Londres ». Il est tout de même cher. En a-t-on pour son argent ? La Presse l’a testé pour vous.
(Barcelone) La célèbre basilique de la Sagrada Familia à Barcelone a fêté en lumière dimanche la fin de la construction des tours des évangélistes avec lesquelles le monument avance vers la fin de sa construction initiée il y a 141 ans.
Imaginez si La Presse déménageait. Qu’entre ses murs s’installait une bande de créatifs nostalgiques, qui décidait de transformer ses locaux en hôtel. Bienvenue au Volkshotel, qui fêtera l’an prochain ses 10 ans, un lieu de vie pour touristes et locaux aussi unique que festif à Amsterdam, clins d’œil à son riche passé journalistique inclus.
(Vienne) « Où se trouve la fontaine la plus moche du monde ? À Vienne, en Autriche ! » Inaugurée fin octobre, cette œuvre critiquée aussi pour son coût n’en finit pas de faire des vagues, suscitant moquerie et colère sur les réseaux sociaux.
(Reykjavik) Le « Lagon bleu », célèbre site touristique du sud-ouest de l’Islande, a temporairement fermé jeudi en raison d’une accumulation de magma dans le sol à proximité, qui fait craindre une possible éruption.
(Florence) Quatre visiteurs à la fois seront bientôt autorisés à accéder à une petite pièce longtemps dissimulée à l’intérieur de la chapelle des Médicis, à Florence, où de délicats dessins au fusain sur les murs ont été attribués par certains experts à Michel-Ange.
(Oxford) Elles sont constamment en tête des classements des meilleures universités mondiales. Mais Oxford et Cambridge, dont la création remonte au Moyen Âge, ont aussi leur côté obscur, des histoires « cachées sous le tapis » au fil des siècles, désormais mises au jour dans des visites touristiques.
(King’s Lynn) Dans son atelier rempli de souvenirs d’époque, débordant de pompes à essence rouillées ou de plaques émaillées, Carl Burge apporte les dernières touches à une cabine téléphonique rouge emblématique du Royaume-Uni en cours de restauration.
(Athènes) Après avoir terminé ses cours à la Juilliard School of the Arts de New York, la grande cantatrice grecque Maria Callas a donné un dernier conseil à ses étudiants.
(Athènes) Le nombre de touristes en Grèce a enregistré un record depuis le début de l’année malgré les incendies et la canicule qui ont frappé le pays durant l’été, selon des statistiques publiées lundi.
Pendant des siècles, Londres a été au cœur d’une puissance maritime mondiale. On retrouve des signes de ce passé ici et là dans la capitale britannique. Pourquoi ne pas en faire le thème d’une visite de quelques jours, histoire d’explorer un côté différent de l’immense métropole ?
Marseille n’est plus ce qu’elle était. Et c’est tant mieux. Plus propre, plus sécuritaire, la cité phocéenne est aussi plus accessible aux voyageurs québécois depuis l’annualisation en avril dernier des vols directs d’Air Transat vers cette destination provençale. L’occasion est belle de se laisser charmer par cette ville, à découvrir de plusieurs façons.
(Figueras) Près de 120 ans après sa naissance, la maison natale de Salvador Dalí a ouvert vendredi ses portes dans le centre de Figueras, en Catalogne, pour une immersion dans la vie du génie du surréalisme.
Les îles du Nord comme l’Islande, les Féroé, les Shetland et les Orcades, ont un héritage en commun : l’importance de la mer, le passage des Vikings. Mais elles ont une atmosphère très différente. La meilleure façon de les visiter, c’est de les relier par la mer, comme le faisaient les voyageurs du passé. Ce n’est pas une croisière, mais une véritable expédition.
(Prague) La ville tchèque de Žatec et ses champs de houblon Saaz, dont la variété est utilisée à l’échelle planétaire dans la production de la bière, ont été incrits lundi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.