Critiques En continu

La fine fleur Agréable comme un printemps ★★★ 01:50
La fine fleur Agréable comme un printemps ★★★

Acculée à la faillite et voyant son exploitation familiale sur le point d’être rachetée par un puissant concurrent, une grande créatrice de roses accueille par dépit trois nouveaux employés sans expérience en horticulture, issus de programmes en réinsertion sociale.

Publié le 6 mai
Loin du périph  Douce France ★★★ 02:00
Loin du périph Douce France ★★★

Deux policiers aux méthodes et à la personnalité fort opposées font équipe pour une enquête qui les entraîne loin de Paris, dans les Alpes. Ce qui avait l’apparence d’un homicide lié à un règlement de comptes entre voyous d’une petite ville se révélera une affaire nationale. Et soudera le tandem pour de bon.

Publié le 6 mai
Adieu monsieur Haffmann  Pour les acteurs ★★★ 01:53
Adieu monsieur Haffmann  Pour les acteurs ★★★

En 1941, alors que l’étau se resserre autour des Juifs de Paris, le nouvel employé d’un joaillier talentueux devient le propriétaire de la bijouterie au moment où son patron doit se cacher dans la cave pour éviter la déportation. Les deux hommes ne pourront faire autrement que de conclure un accord qui bouleversera leurs destins.

Publié le 6 mai
Inès Les malheurs d’Inès ★★★ 01:41
Inès Les malheurs d’Inès ★★★

Inès vient d’avoir 20 ans. Sa mère est une « aubergine », toujours en vie mais incapable de communiquer. Avec son père, la relation est fusionnelle, pas toujours facile. Inès est maintenant adulte et elle cherche qui elle est, à travers des expériences destructrices qui la mèneront dans une descente aux enfers.

Publié le 6 mai
L’inhumain Samian, avec grâce ★★★ 02:06
L’inhumain Samian, avec grâce ★★★

Un brillant neurochirurgien retourne chez lui à Kitigan Zibi, en territoire anichinabé, à la mort de son père. Une fois là-bas, il semble être poursuivi par une étrange créature qui le confronte directement à son passé, au moment même où sa vie personnelle et professionnelle est en crise.

Publié le 29 avril
I Love America Déception ★★ 01:01
I Love America Déception ★★

À 50 ans, à l’heure où ses enfants sont grands et où sa mère, absente toute sa vie, s’apprête à mourir, une Parisienne décide de changer de vie en s’installant à Los Angeles. Elle trouve là-bas la complicité d’un vieil ami qui se charge de relancer sa vie sentimentale, éteinte depuis trop longtemps.

Publié le 29 avril
The Bad Guys Drôle sans être moralisateur ★★★ 02:22
The Bad Guys Drôle sans être moralisateur ★★★

Cinq amis qui ont toujours fait peur aux humains (un loup, un serpent, un requin, un piranha et une tarentule) se plaisent dans leur rôle de méchant jusqu’à ce qu’ils prétendent devenir gentils pour se sortir d’une impasse. Ils se prennent au jeu et découvrent des avantages à faire le bien.

Publié le 22 avril