
Après avoir détruit une relation amoureuse à cause de sa jalousie maladive, un acteur dont la carrière n’a jamais vraiment pris son envol rend visite à sa mère dans le Limousin et profite de ce recul pour faire le point sur sa vie.
Après avoir détruit une relation amoureuse à cause de sa jalousie maladive, un acteur dont la carrière n’a jamais vraiment pris son envol rend visite à sa mère dans le Limousin et profite de ce recul pour faire le point sur sa vie.
Pilote retraité de la NASA et amateur de rutilantes voitures, Victor Martin perd son permis pour cause de conduite dangereuse. Alors qu’il entreprend les démarches pour récupérer le précieux document, il rencontre Caroline, propriétaire d’un restaurant santé, dans les transports en commun. Dès lors, sa vie changera du tout au tout.
En 1995 à Srebrenica, une traductrice, au service d’une base des Nations unies contrôlée par des Casques bleus néerlandais, tente de protéger son mari et ses deux fils adolescents alors que la crise s’aggrave. L’armée de la république serbe de Bosnie vient de prendre d’assaut la ville, pourtant désignée zone sécuritaire par l’ONU.
Des chercheuses se penchent sur l’impact de l’intelligence artificielle et des algorithmes dans nos vies quotidiennes. Leurs conclusions donnent froid dans le dos. Non seulement les appareils de reconnaissance faciale se trompent, mais ils font aussi de la discrimination liée à la race et au sexe.
Inséparables durant leur enfance et leur adolescence, Lydia et Emily ont pris des chemins opposés à l’âge adulte. Le soir d’un conventum, alors que des mécréants aux superpouvoirs veulent prendre le contrôle de Chicago, elles renouent et décident de prendre les choses en main. Quitte à virer la ville sens dessus dessous.
Après avoir remporté le Lion d’or à la Mostra de Venise et le prix du public au festival de Toronto, ayant aussi figuré au sommet de nombreux palmarès des plus beaux films de 2020 (dont le nôtre), le superbe long métrage de Chloé Zhao prend enfin l’affiche chez nous.
Basé sur des faits réels, ce film biographique retrace le parcours d’Antonia Brico, première femme à avoir dirigé un orchestre symphonique à la fin des années 1920. Entre New York, Amsterdam et Berlin, la jeune femme a mené une carrière remplie d’aspérités pour faire reconnaître son talent et tracer son chemin dans un monde d’hommes.
Ode à la musique et au pouvoir des sons, ce documentaire nous transporte aux quatre coins du monde, où des musiciens et des experts s’expriment sur la place, centrale, des vibrations sonores dans nos vies et notre quotidien, et ce, de la naissance jusqu’à la mort.
À la suite d’un énième écart de comportement à son école, Cole, 15 ans, est renvoyé vivre chez son père Harp dans un quartier noir de Philadelphie. Miné par la criminalité et la pauvreté, l’endroit rassemble néanmoins de grands amoureux des chevaux. Auprès d’eux, Cole trouvera le chemin vers une vie meilleure.
Frances Price (Michelle Pfeiffer) et son fils Malcolm (Lucas Hedges) quittent New York, où plus rien ne les retient puisque leur compte en banque est à sec. Avec leur chat, réincarnation du mari de Frances, ils s’installent à Paris, dans un appartement prêté, et se forment un nouveau cercle insolite.
Godzilla et Kong sont réunis pour la première fois depuis 1962 dans un même long métrage et se livrent une lutte épique, sur terre et sur mer, pour établir leur suprématie. Y aura-t-il un vainqueur ?
Suite du film La légende de Viy du même réalisateur, Le masque de fer remet en scène le même héros, à savoir le cartographe Jonathan Green (Jason Flemyng), qui part pour la Chine en compagnie de la jeune Cheng Lan (Xingtong Yao) afin de débarrasser des villageois de l’emprise d’une sorcière aux pouvoirs magiques.
Hutch Mansell (Bob Odenkirk), un père de famille sans histoire, mène une existence rangée et monotone. À la suite d’un cambriolage, ses instincts violents réprimés refont surface et le forcent à retirer son masque de bon à rien pour survivre.
Incapable de se voir dans le rôle de mère, Dara quitte son mari Danny et leur fille Isabel peu après la naissance de cette dernière. À son retour dans l’espoir de renouer avec sa famille, elle découvre que Danny a refait sa vie et qu’Isabel ne la reconnaît plus. Dara devra apprendre à composer avec cette réalité.
À 9 ans, naviguant entre son identité masculine et féminine, un petit garçon exprime le rêve de devenir un jour Miss France. Quinze ans plus tard, le jeune homme d’allure androgyne tente de concrétiser son rêve en s’inscrivant au concours…