
Après avoir fait ses preuves au Quartier DIX30 à Brossard, la clinique UP centre d’urgences pédiatriques inaugurait lundi matin une nouvelle clinique située à Saint-Eustache, dans la couronne nord de Montréal.
Après avoir fait ses preuves au Quartier DIX30 à Brossard, la clinique UP centre d’urgences pédiatriques inaugurait lundi matin une nouvelle clinique située à Saint-Eustache, dans la couronne nord de Montréal.
(Québec) Le député solidaire Vincent Marissal s’inquiète du report de l’annonce du budget et de l’échéancier du projet d’agrandissement de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, que le ministre Christian Dubé s’est engagé à réaliser en une seule phase de 720 lits.
Québec a fait part de ses préoccupations quant à l’introduction prévue du NCLEX-RN, un examen américain, pour remplacer celui de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) à partir de 2024.
Dans la foulée des recommandations de la commission Laurent, Québec confirme un soutien de 57,5 millions accordé au réseau des centres de pédiatrie sociale en communauté.
De retour d’une tournée de quatre jours au Nunavik, le président du Collège des médecins, le Dr Mauril Gaudreault, se dit « préoccupé par le sort réservé à la population autochtone du Nunavik et par les conditions de pratique des médecins qui y œuvrent ». Il estime que « le statu quo ne peut plus durer ».
Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean a annoncé vendredi devoir réviser des milliers d’échantillons et rapports de pathologie et cytologie, en raison de possibles erreurs d’analyse par un de ses employés.
La neuropsychologue Marianne Bélanger, fondatrice de la première clinique québécoise à se consacrer exclusivement à la douance et à la double exceptionnalité au Québec et figure très connue dans le domaine, fait face à cinq chefs d’infraction disciplinaire de l’Ordre des psychologues en lien avec des évaluations en neuropsychologie qu’elle a effectuées sur des enfants.
La situation aux urgences de l’Hôpital général du Lakeshore, à Pointe-Claire, est « très difficile » et « cristallisée dans les mauvaises habitudes », a révélé jeudi un rapport d’enquête indépendant. Afin d’améliorer ces conditions, un bâtiment modulaire accueillera temporairement les urgences dès novembre prochain.
(Montréal) Un des grands syndicats du secteur public vient de déposer une plainte de négociation de mauvaise foi et d’entrave à ses activités syndicales contre le ministère de la Santé et des Services sociaux.
(Québec) La panne informatique qui a paralysé pendant quelques heures lundi la plateforme de rendez-vous pour voir un médecin de famille s’explique par l’utilisation d’une « version temporaire » et gratuite d’un logiciel d’authentification, a admis Christian Dubé.
Alors que les parlementaires ont entrepris mercredi l’étude des 1180 articles de l’immense réforme du système de santé déposée par le ministre Christian Dubé, Québec solidaire propose trois amendements décrits comme un « bouclier anti-privé ».
Le Canada deviendra le premier pays au monde à exiger des avertissements sanitaires imprimés directement sur les cigarettes individuelles, a annoncé mercredi le gouvernement Trudeau. Une mesure acclamée par des groupes de santé, mais qui suscite l’incompréhension de l’industrie du tabac.
(Québec) Atteinte d’alzheimer précoce, Sandra Demontigny s’est mise à pleurer mercredi lorsqu’elle a appris que Québec se donne deux ans pour permettre les demandes anticipées d’aide médicale à mourir, qui seront autorisées dans la foulée de la nouvelle loi québécoise.
(Québec) D’abord mal à l’aise avec cette pratique émergente révélée par La Presse, le gouvernement Legault permet finalement aux Québécois qui le souhaitent de recevoir l’aide médicale à mourir dans un salon funéraire.
(Québec) Le gouvernement du Québec annonce mardi que la gratuité du vaccin contre l’influenza pour toutes les personnes qui souhaitent s’en prévaloir sera maintenue lors de la prochaine campagne annuelle automnale de vaccination contre cette maladie.
Près du tiers des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie, en médecine nucléaire et en électrophysiologie médicale songent à quitter le réseau public dans la prochaine année en raison des conditions de travail et du manque de valorisation de leur profession, a appris La Presse.