Politique En continu

Congrès de membres Les jeunes libéraux veulent « dépolitiser » le système de la santé
Politique
Congrès de membres Les jeunes libéraux veulent « dépolitiser » le système de la santé

(Québec ) Le thème de l’environnement a cédé sa place à celui de la santé au dernier jour du congrès des membres libéraux. À l’issue d’un vote serré, les militants ont adopté une résolution pour « dépolitiser » le système de la santé afin de rompre avec les « grandes réformes » comme celle de Gaétan Barrette qui « brisent le système ».

Publié hier à 14h44
Congrès des membres du PLQ L’ombre de Marie Montpetit plane
Politique
Congrès des membres du PLQ L’ombre de Marie Montpetit plane

(Québec) L’ombre de la députée Marie Montpetit, qui a été récemment expulsée des rangs libéraux pour des allégations de harcèlement psychologique, plane au congrès des membres alors que le père de celle-ci – un militant de longue date – est présent. Son ex-collègue, Christine St-Pierre, a même souhaité le retour de Mme Montpetit si elle réhabilite.

Publié le 27 novembre
« Projet ÉCO »  Dominique Anglade promet 100 milliards en investissements
Politique
« Projet ÉCO » Dominique Anglade promet 100 milliards en investissements

(Québec) Alors que le Parti libéral du Québec (PLQ) amorce un virage résolument plus vert et plus à gauche, la cheffe Dominique Anglade promet 100 milliards en investissements publics et privés dans une économie verte alliant électricité et hydrogène vert. Son « projet ÉCO » pourrait générer « deux Baie-James d’énergie » afin d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

Mis à jour le 26 novembre
La matinale

Infolettre

La matinale

Chaque matin, du lundi au vendredi, les plus grosses nouvelles de la journée y sont commentées et résumées par un journaliste.

L'inscription à l'infolettre avec
est réussie. Merci.