Politique En continu

Direction de l’OCDE Bill Morneau jette l’éponge)
Direction de l’OCDE Bill Morneau jette l’éponge

(Ottawa) L’ancien ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, se désiste de la course au poste de secrétaire général de l’Organisation de coopération et développement économique (OCDE).

Publié à 13h10 Mis à jour à 15h12
 La sénatrice controversée Lynn Beyak prend sa retraite)
La sénatrice controversée Lynn Beyak prend sa retraite

(Ottawa) La sénatrice ontarienne Lynn Beyak, connue pour ses propos controversés sur les pensionnats pour Autochtones, annonce qu’elle prend sa retraite trois ans avant la date obligatoire — et avant d’être possiblement expulsée de la chambre haute.

Publié hier à 12h21
 Julie Payette ne devrait pas toucher sa pension, selon O'Toole)
Julie Payette ne devrait pas toucher sa pension, selon O'Toole

(Ottawa) L’ex-gouverneure générale Julie Payette ne devrait pas toucher le salaire annuel de quelque 150 000 $ à vie en tant qu’ancienne représentante de la Reine au Canada, parce qu’elle a démissionné de son poste avant la fin de son mandat, estime le chef du Parti conservateur Erin O’Toole.

Mis à jour hier à 10h11
Débats virtuels au Parlement Le français « en prend pour son rhume »)
Débats virtuels au Parlement Le français « en prend pour son rhume »

(Ottawa) Oui, on a entendu « vous êtes en sourdine » une multitude de fois dans les délibérations du Parlement virtuel à Ottawa. Mais ce qui a aussi trop souvent été mis en sourdine, c’est le français, conclut-on dans un rapport qui brosse le portrait des premiers mois de l’expérience, et que l’on rend public le jour de la rentrée parlementaire.

Publié hier à 6h00
Santé et sécurité du travail La réforme Boulet critiquée)
Santé et sécurité du travail La réforme Boulet critiquée

(Québec) Dure semaine pour le ministre du Travail, Jean Boulet : sa réforme tant attendue des normes de la santé et de la sécurité au travail a été durement critiquée autant par les syndicats que par des professionnels de la santé.

Mis à jour le 22 janvier
Réforme de l’IVAC  La transpartisanerie éclate à Québec)
Réforme de l’IVAC La transpartisanerie éclate à Québec

(Québec) La transpartisanerie sur l’enjeu de l’exploitation sexuelle a atteint ses limites cette semaine lors de la commission parlementaire étudiant la réforme du régime d’indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC). La députée caquiste Lucie Lecours et la députée libérale Christine St-Pierre, qui étaient coprésidentes de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs, s’accusent désormais de faire de la petite politique et de manquer de décence.

Publié le 22 janvier

Infolettre

LA MATINALE

Un condensé d’actualités pour ne rien manquer, chaque matin dans votre courriel, du lundi au vendredi.

L'inscription à l'infolettre avec est réussie. Merci.