Politique En continu

Commission-Jeunesse du PLQ Dominique Anglade tire à boulets rouges sur la CAQ 01:00
Commission-Jeunesse du PLQ Dominique Anglade tire à boulets rouges sur la CAQ

La cheffe libérale Dominique Anglade s’en est prise au premier ministre François Legault et à son bilan dans un discours prononcé à l’ouverture du congrès de la Commission-Jeunesse du PLQ samedi à Montréal. Elle a été particulièrement critique de son bilan en santé et en économie, l’accusant de nier l’existence des vrais problèmes touchant les Québécois.

Mis à jour le 13 août
 La CAQ recrute au PLQ
La CAQ recrute au PLQ

(Québec) Après l’ex-péquiste Bernard Drainville et l’ancienne conservatrice fédérale Pascale Déry, la Coalition avenir Québec (CAQ) recrute maintenant… au Parti libéral du Québec. Un ancien député libéral est pressenti comme candidat dans Rouyn-Noranda–Témiscamingue, a appris La Presse. Une candidature qui ne manquerait pas de piquant avec la controverse entourant la Fonderie Horne.

Publié le 13 août
Mise à jour de la loi 101  Un premier revers pour Québec devant les tribunaux
Mise à jour de la loi 101  Un premier revers pour Québec devant les tribunaux

(Québec) À peine adoptée, la loi 96 du gouvernement Legault – une imposante réforme de la loi 101 qui transforme des pans importants de la Charte de la langue française – est en partie suspendue par la Cour supérieure. Les groupes de défense des droits de la communauté anglophone promettent déjà de transporter l’enjeu dans l’arène électorale.

Mis à jour le 12 août
Crise humanitaire en Afghanistan Les conteneurs d’aide bloqués par Ottawa
Crise humanitaire en Afghanistan Les conteneurs d’aide bloqués par Ottawa

(Ottawa ) Même si la famine guette près de 23 millions de personnes en Afghanistan – soit environ la moitié de la population du pays –, le gouvernement Trudeau continue de mettre des bâtons dans les roues des principales organisations d’aide humanitaire canadiennes comme la Croix-Rouge, qui ne peuvent expédier de la nourriture et des médicaments sans s’exposer à des sanctions sévères.

Publié le 12 août
 Le Parti québécois présente 22 candidats
Le Parti québécois présente 22 candidats

En retard dans le recrutement, le Parti québécois met le pied sur l’accélérateur en présentant 22 candidats qui brigueront les suffrages cet automne. Ces nouvelles recrues ne se trouvent cependant pas dans des circonscriptions traditionnellement remportées par le PQ.

Publié le 11 août
Élections provinciales Sans mandat renouvelé, le DGEQ ignore à quoi s'en tenir
Élections provinciales Sans mandat renouvelé, le DGEQ ignore à quoi s'en tenir

(Québec) Malgré la proximité d’élections générales, le gouvernement Legault n’a pas pris la peine de s’assurer que le Directeur général des élections (DGEQ) ait les coudées franches pour effectuer son travail en toute sérénité, au moment où il en aurait le plus besoin, soit dans les mois précédant la campagne et lors de la tenue du scrutin du 3 octobre.

Publié le 11 août
La matinale

Infolettre

La matinale

Chaque matin, du lundi au vendredi, les plus grosses nouvelles de la journée y sont commentées et résumées par un journaliste.

L'inscription à l'infolettre avec
est réussie. Merci.