
(Los Angeles) Il tournait comme un ours en cage : un spécimen coincé sur la banquette arrière d’une voiture a été libéré par des policiers dans l’ouest des États-Unis, qui ont utilisé une corde pour éviter de finir entre ses pattes.
(Los Angeles) Il tournait comme un ours en cage : un spécimen coincé sur la banquette arrière d’une voiture a été libéré par des policiers dans l’ouest des États-Unis, qui ont utilisé une corde pour éviter de finir entre ses pattes.
(Londres) Le plus insolite de tous les sports extrêmes britanniques est de retour.
(Valparaíso) La justice chilienne a finalement réduit la peine prononcée contre Darth Vader, sombre méchant culte de la saga Star Wars, qui a comparu dimanche devant la cour d’appel de Valparaiso dans un procès fictif organisé à l’occasion de la Journée du patrimoine du pays.
(Stockholm) Le beluga Hvaldimir, découvert il y a quatre ans coiffé d’un étrange harnais lui valant des suspicions d’avoir été utilisé par la marine russe, se trouve actuellement sur la côte ouest de la Suède, selon une ONG qui suit ses déplacements.
C’était un grand jour, dimanche, au sommet de la tour de l’Université de Montréal, où deux petits fauconneaux, bébés des faucons Ève et M, sont enfin sortis de leur œuf, au grand plaisir des internautes qui pouvaient suivre l’évènement en direct.
(Séoul) Un passager d’un avion d’Asiana Airlines a ouvert vendredi une issue de secours en pleine phase d’atterrissage, a indiqué la compagnie sud-coréenne à l’AFP, précisant que l’appareil s’est posé sans encombre mais que des passagers ont été hospitalisés.
(Billund, Danemark) Une Ferrari grandeur nature construite avec plus de 380 000 briques Lego a été dévoilée aux visiteurs du parc d'attractions consacré au célèbre jeu de construction à Billund, au Danemark.
(Dublin) Le quotidien irlandais The Irish Times a présenté ses excuses après avoir publié une fausse tribune créée par une intelligence artificielle, indiquant avoir été victime d’une « tromperie délibérée ».
Un pêcheur de Hawaï a eu la peur de sa vie lorsqu'un requin a récemment attaqué son kayak.
(Cité du Vatican) Le compte Twitter officiel du pape François a provoqué vendredi hilarité et incompréhension parmi les utilisateurs francophones du réseau social, en appelant les fidèles à pratiquer « les jaculatoires », des prières courtes et intenses.
(Doradal) En Afrique, il arrive en tête du palmarès des animaux les plus meurtriers pour l’homme. En Colombie, il gambade librement dans les eaux du fleuve Magdalena : les hippopotames d’Escobar, encombrant héritage du défunt baron de la drogue, n’en finissent pas de faire parler d’eux.
(Oslo) Une sculpture en bronze de Freya, un morse qui a acquis une renommée mondiale l’été dernier pour s’être donné en spectacle dans le fjord d’Oslo jusqu’à ce qu’il soit décidé de l’abattre, a été dévoilée samedi sur un rivage de la Marina Kongen de la capitale norvégienne.
Ça ne s’invente pas : un homme originaire de la petite ville de Dildo, à Terre-Neuve, a photographié un iceberg en forme de phallus géant dérivant sur les eaux de la baie de la Conception.
(Washington) Du nucléaire au karaoké : le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a conclu mercredi sa visite à la Maison-Blanche par quelques vocalises, qui n’ont pas manqué de susciter l’admiration de son homologue américain, Joe Biden.
(Anaheim) Les spectateurs qui assistaient au célèbre spectacle « Fantasmic ! » de Disneyland ont eu tout un choc cette fin de semaine lorsque le fameux dragon animatronique qui crache du feu à la fin de la prestation a soudainement pris feu.
(Tokyo) Des dizaines de bébés, le visage déformé par les larmes, se sont affrontés samedi dans un rituel traditionnel japonais appelé « sumo en pleurs » censé apporter la bonne santé aux enfants et qui a fait son retour pour la première fois après quatre ans de pandémie.